Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Des chiffres et des lettres : SEREZIN38 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nuisance sonore dans votre émission du 15 09 07

n°1164
claudeastr​o
Posté le 15-09-2007 à 13:57:05  profilanswer

Je viens de suivre l'émission d'aujourd'hui, notamment le sujet sur les "nuisances sonores" causées par la proximité de la voie ferrée et de la maison.  
Mais je n'ai pas pu "entendre" une grande partie (d'ailleurs sur toute l'émission) des dialogues et interventions des personnes interwievées par la faute d'une musique dite "de fond" qui en fait est bel et bien au premier plan. Pas la peine de monter le son du téléviseur, le "fond sonore" augmente aussi.

Cette émission n'est pas la seule en cause, ni France 3 d'ailleurs. Le problème est à peu près le même sur toutes les chaînes, quelles que soient les émissions.

De même le décalage sonore entre les émissions et les films et la publicité: tout le monde le dit (et le fait) il faut baisser le volume lors des pubs et le remettre si on veut suivre l'émission ou le film.

Pourrait-on demander aux responsables du "son" (je n'ose pas utiliser le mot "d'ingénieur du son" ) de remédier à ce fait. Ce n'est quand même pas compliqué de régler (stabiliser) une bonne fois pour toute le niveau sonore de diffusion.  

Mais comme il a été fait la remarque dans le sujet "arnaque au canapé": pour influencer le client, le vendeur s'absente quelques instants et on "monte" volontairement le volume de la musique (???) diffusée dans le magasin. Procédé très connu et très utilisé que vous semblez vouloir dénoncer mais que vous aussi vous utilisez couramment.

Peut-être mon courrier restera-t-il lettre morte mais je crois que je ne suis pas le seul à subir cette "nuisance". Dommage pour les émissions qui sont souvent elles de très bonne qualité.

Claudeastro.

n°2064
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 20:14:32  answer

Eh bien 2 ans après, c'est toujours pareil !

Il doit manquer un technicien "son" pour augmenter le son de la plupart des films et téléfilms afin que la musique de fond reste une musique de fond, et afin qu'on ne doive plus diminuer le niveau sonore des publicités.

Sur France 3, c'est une vraie catastrophe. A ma connaissance, c'est la seule grande chaîne qui a ce problème.

Je pense qu'on a dû confier le niveau sonore des téléfilms à un hyper-sensible de l'ouïe et le réglage du son à un malentendant pour les publicités et autres émissions.

Bien sûr, il existe des logiciels pour calibrer le son. Mais France 3 n'a pas les moyens ... ou fait trop confiance à l'oreille humaine.

S'il vous plaît, faites quelque chose ; c'est vraiment exaspérant !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :