Bonjour,
Voilà mon problème, je loue un logement depuis mai 2006. Quand j'ai pris le logement, il n'y avait aucun problème. Mais depuis que le froid et l'humidité sont arrivés, malgré le fait que la maison soit constemment chauffée, plein de moisissures ont fait l'apparition sur les murs. J'en ai informé mon propriétaire par lettre recommandé AR avec photos à l'appui. Malgré cela, mon propriétaire me dit qu'il s'agit de moisissures superficielles et qu'un coup de peinture suffit à tout remettre en état. Moi qui vit quotidiennement je peux vous dire que ça sent mauvais, et qu'il s'agit de "mousse" verte ou noire. Je l'ai relancé entre temps par téléphone mais rien n'y fait, il monte sur ses grands chevaux à chaque fois en disant que je fais des histoires pour rien.
De plus mon petit garçon de 18 mois a des problèmes pulmonaires et le pneumologue, à la vue des photos, a fait des bonds de 15 mètres. Il m'a d'ailleurs fait un certificat médical mais mon propriétaire s'en fiche!
Je souhaiterai savoir quels sont mes droits, la procédure que je dois suivre pour le faire réagir ou au mieux, lors de l'état des lieux, ne pas supporter le coût des réparations...?
Voici un exemple de moisissures que j'ai dans ma chambre...