Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Des chiffres et des lettres : SEREZIN38 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Moisissures dans logement loué

n°548
anna17
Posté le 24-01-2007 à 14:48:14  profilanswer

Bonjour,
Voilà mon problème, je loue un logement depuis mai 2006. Quand j'ai pris le logement, il n'y avait aucun problème. Mais depuis que le froid et l'humidité sont arrivés, malgré le fait que la maison soit constemment chauffée, plein de moisissures ont fait l'apparition sur les murs. J'en ai informé mon propriétaire par lettre recommandé AR avec photos à l'appui. Malgré cela, mon propriétaire me dit qu'il s'agit de moisissures superficielles et qu'un coup de peinture suffit à tout remettre en état. Moi qui vit quotidiennement je peux vous dire que ça sent mauvais, et qu'il s'agit de "mousse" verte ou noire. Je l'ai relancé entre temps par téléphone mais rien n'y fait, il monte sur ses grands chevaux à chaque fois en disant que je fais des histoires pour rien.
De plus mon petit garçon de 18 mois a des problèmes pulmonaires et le pneumologue, à la vue des photos, a fait des bonds de 15 mètres. Il m'a d'ailleurs fait un certificat médical mais mon propriétaire s'en fiche!
Je souhaiterai savoir quels sont mes droits, la procédure que je dois suivre pour le faire réagir ou au mieux, lors de l'état des lieux, ne pas supporter le coût des réparations...?
Voici un exemple de moisissures que j'ai dans ma chambre...
http://img258.imageshack.us/img258/6301/photo0184mx.jpg

n°551
journalist​e03
Posté le 25-01-2007 à 11:53:42  profilanswer

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission et j'aimerais pouvoir discuter de votre cas au téléphone.
Vous serait-il possible de me communiquer vos coordonnées à l'adresse suivante:  
hugues.driancourt@sentendre.fr

Merci beaucoup et à très bientôt j'éspère.

n°808
liloo390
Posté le 02-04-2007 à 13:24:20  profilanswer

Bonjour,  

Moi aussi je rencontre un problème de moisissure dans mon appartement. J'y ai eménagé en mars 2006. J'aurais aussi aimé savoir la procédure à suivre à l'encontre du propriétaire ( commune du village ). Dans notre chambre à coucher, la moisisure s'est insatllé derriere et lit, la tv mais aussi dans l'armoire intégrée de la chambre. Nos vêtements sont entrain de moisir. Et je ne sais pas quoi pour que le propriétaire fasse quelque chose car cela devient invivable.
Merci d'avance

S.GROSSKOPF

n°1517
lina384
Posté le 05-01-2008 à 13:25:08  profilanswer

Bonjour,

n°1518
lina384
Posté le 05-01-2008 à 13:26:13  profilanswer

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous, et je recherche un modèle de lettre recommandée à faire parvenir à mon propriétaire.
Merci

n°1541
bonnet15
Posté le 17-01-2008 à 19:51:07  profilanswer

vous etes au RMI vous avez ete licencie prenez un un abonnement club internet  vous ne dormirez plus la nuit

n°1586
cobrana
Posté le 11-02-2008 à 22:08:09  profilanswer

:fou: je suis egalement dans un cas de moisissures extreme , trois enfants dont une petite pepette de 18mois qui en subie les consequances (bronchite sur bronchite).j'ai toujours été a jours de mes loyers mais rien n'y fait , j'ai tous les tors et c'est a moi de payer les degats . Que puis-je faire???
merci de venir a mon secours car je suis seule contre un organisme HLM.

Message édité par cobrana le 11-02-2008 à 22:11:06
n°1593
bidou025
Posté le 23-02-2008 à 14:50:23  profilanswer

nous aussi sommes en litiges avec notre bailleur de notre logement hlm, des moisissures sont apparues en aout dernier et suite à plusieurs lettre avec AR à notre propriétaire nous avons contacté notre assurance, et egalement avec notre protection juridique. Un expert est venu constaté les dégats, nous attendons juste son rapport mais sachez qu'un propriétaire decidant de ne rien faire pour une salle de bain ou piece insalubre encore 10 ans de prison et pire s'il y a des enfants! ne vous laissez pas faire , meme contre un organisme hlm!!!! Ils ont tous les tors!! et ne vous laissez pas duper avec leur baratin sur les VMC si elles sont en bon état de marche et avec un bon debits, la moisissures ne vient pas de ces dernières!

n°1612
Ninipoupou​ille
Posté le 12-03-2008 à 11:17:02  profilanswer

Bonjour tout le monde, je confirme ce que dit bidou025 ; surtout ne vous laissez pas faire, ils ont plus que tort!!!  
Sinon, je rencontre moi aussi un problème et j'ai besoin d'aide. Je loue une maison, et j'ai eu des factures EDF énormes (450€ pour 1 mois1/2). J'ai donc fait appel à l'agence immobilière qui a envoyé 2 électriciens (car le premier était un rigolo ) et le verdict c'est que les radiateurs à l'étage sont des "grille pain" et même si la journée je mettais à zéro (soit hors gel) et donc qu'aucune chaleur s'y dégageait ces vieux radiateurs consomment quand même de l'énergie. J'aimerais savoir si le propriétaire est obligé de faire changer ces radiateurs.  
Merci pour votre aide.

n°2118
trdb1
Posté le 09-12-2009 à 01:19:50  profilanswer

Bonsoir,
Depuis plus d'1 ans je me bat contre l'opac pour intervenir sur le toît à cause d'une fuite qui m'ont causé de la moisissure tout le long de mon plafond, ayant un enfant de 4 ans et santé fragile, j'aimerais savoir si vous avez des solutions à mon problème... Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :