Bonjour,
Pour ma part, j'ai commis l'erreur d'acheter une cuisine chez Hygéna en février 2009 (magasin Vélizy). Livraison prévue en mai et montage dans la foulée. Là, j'ai commis la boulette : paiement comptant. Autant dire qu'à peine sorti du magasin, ils n'en avaient plus rien à faire de mon cas et je l'ai vite compris. En mai, aucunes nouvelles, j'ai dû relancer moi-même X fois pour savoir où ça en était. Verdict : retard important. Fin juin, je parviens à avoir une partie des meubles après un nombre incalculable d'appels et des voyages à l'entrepôt (pratique de prendre rdv avec une boîte qui ne décroche pas le téléphone et ne répond pas à vos messages -_-). D'un autre côté, les visites à l'entrepôt sont instructives, je n'y ai croisé que des clients mécontents et au bord de la crise de nerf... Entre celui qui n'arrive pas à obtenir ses morceaux manquants après des mois d'attente et celui qui a eu une cuisine montée avec les pieds, c'était encourageant. Un grand moment de télévision quand même quand je vois le client devant moi partir avec ses meubles sans régler le solde tellement il était excédé par des mois de retard et de démarches (la tête des vendeuses vallait le détour !). Mon tour arrive, je suis dépité mais je veux y croire. Miracle, elle me dit que c'est ok, ils ont reçu TOUS les meubles et fixe la date de livraison (2 semaines avant la date de montage mais vu ce que j'ai traversé, je suis prêt à stocker une palette au milieu de mon séjour s'il le faut pour avoir ma cuisine avant 2012). Là, je veux y croire car comme on m'avait fixé une date en mai, moi, naïf, j'avais fait enlever l'évier et le gaz (comme demandé par les poseurs lors de la visite technique) et des mois de vaisselle dans la salle de bain et de plats cuisinés au micro-onde m'ont rendu vulnérable. La livraison arrive et là, surprise, il manque des morceaux... C'est étrange, quand je l'avais en face de moi, il y avait tout, comme de par hasard par hasard ! Cuisine en kit au milieu du *****, évier manquant, pieds de meubles manquants, un meuble haut pas reçu, l'été s'annonce chaud. Je décommande donc le poseur qui devait venir deux semaines plus tard, faute d'avoir pu recevoir les meubles. 1 mois et quelques dizaines d'appels à l'entrepôt plus tard, on ose m'annoncer que mon évier n'est pas commandé et qu'il ne risque donc pas d'arriver... Là, c'est le choc, je déconseille donc aux cardiaques d'acheter leur cuisine chez Hygéna. On prétexte un souci informatique blabla et on me refourgue un évier de démonstration au magasin en essayant de me faire croire qu'on me fait une fleur (ils n'ont aucun tabou ces cuisinistes !). Le bout du tunnel est là, je peux presque voir la lumière, une chance en plein mois de juillet ! Le poseur vient (avec 3 heures de retard, j'arrive presque à trouver ça normal à force, je sens que j'ai beaucoup progressé grâce à eux et je mesure le chemin parcouru depuis février !) et là, deuxième erreur, je me crois tiré d'affaire, je me relâche. Verdict : il manque des pièces de bois pour certains meubles... J'envisage le suicide mais je pense à ma famille alors je tiens le coup, il le faut. Après X appels et des voyages à l'entrepôt, le vendeur me rappelle et passe la commande pour les éléments manquants avec moi en direct au téléphone. Aucunes nouvelles dans les jours qui suivent alors que les pièces sont en stock à l'entrepôt... Je rappelle et là, c'est le drame. Aucune trace de commande à mon nom. J'envisage un génocide mais là encore, ma famille compte sur moi, je ne peux les décevoir, je tiens bon. Finalement, on me propose de commander les éléments manquants et de me les facturer ! Une cuisine qui a 6 mois de retard, des heures et des heures passées à courir derrière eux et à râler pour obtenir quelque chose et on ose encore me proposer de payer 2 fois les mêmes pièces, quand je disais qu'ils n'avaient aucun tabou...
Bref, pour la rime, nous dirons : Hygéna, surtout pas. Ou plus positivement, nous conseillerons ce cuisiniste aux personnes en mal de sensations fortes, amateurs de Fear Factor et autres Koh Lanta versions hardcore ou, plus simplement, à toute personne désireuse de tester ses limites.
Message édité par Chalumot le 07-08-2009 à 15:37:44