Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Environnement : satorarepo Des chiffres et des lettres : SEREZIN38, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Victime du cuisiniste HYGENA

n°1780
ggdebar
Posté le 27-09-2008 à 14:59:46  profilanswer

Bonjour,  
Je recherche des clients mécontents ou en procés avec le cuisiniste HYGENA.
Pour ma part ce sont des retards de livraisons et des manques qui m'ont obligé à saisir la justice.
ggdebar@aol.com

n°1856
pchappel
Posté le 09-01-2009 à 19:11:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur la voie d'une assignation d'Hygena au TGI de Versailles : en septembre dernier ils m'ont posé une cuisine n'importe comment; les artisans n'avaient ni la compétence ni les outils adéquats; Hygena ne répond pas aux mails, fax et LRAR; ils ne bougent même pas quand on les informe de l'existence d'un constat d'huissier répertoriant toutes leurs malfaçons.  
Donc je prépare le dossier avec mon avocat et je ne suis pas près de baisser les bras !!!
En attendant, une boite affichant un tel mépris du Client ne mérite pas de travailler et c'est pourquoi, entre autres, je circule sur les forums.

pchappel@orange.fr

n°1883
nono19750
Posté le 03-02-2009 à 16:45:09  profilanswer

Bonjour j'aurai aimé savoir si vous aviez eu des suites de hygena même avec la prise d'un avocat?
Car je suis aussi dans le même cas, enfin sauf que c'est moi qui est monté ma cuisine, mais il me manque à ce jour 3 mois après la commande toujours une partie des portes de la cuisine. Nous avons envoyé un accusé AR mais il ne réponde pas ni ne téléphone.

merci pour vos réponse, quel galère!!

n°1967
philippetg
Posté le 02-06-2009 à 11:48:55  profilanswer

bonjour a tous meme probleme manque de piece a la livraison cuisine toujours pas fini depuis presque 2 mois  :fou:

n°1988
philippetg
Posté le 08-07-2009 à 11:11:44  profilanswer

:) cuisine fini plus de probleme

n°1993
orchale1
Posté le 21-07-2009 à 12:56:49  profilanswer

Bonjour j'ai acheté ma 2e cuisine Hygena que j'ai monté au mois de mai dernier et en effet beaucoup de non communication d'incompétence et de non information aprés la vente sur le montage. Je n'ai toujours pas de poignée, erreur de commande à 2 reprises, et bien sûr, ils ne se sentent pas responsables.

n°1996
eddu78
Posté le 03-08-2009 à 22:37:55  profilanswer

Le 27-09-2008 à 14:59:46, ggdebar a écrit :

Bonjour,  
Je recherche des clients mécontents ou en procés avec le cuisiniste HYGENA.
Pour ma part ce sont des retards de livraisons et des manques qui m'ont obligé à saisir la justice.
ggdebar@aol.com

Et bien nous avons aussi quelques soucis avec HYGENA d'ORGEVAL sur les Yvelines! Notre cuisine est en parti montée mais il nous manque l'évier pour lequel nous nous battons depuis voilà maintenant 1 mois pour m'entendre après une crise d'hystérie au téléphone à la responsable du dépôt que l'évier choisi ne se fait plus, alors que depuis un mois, quasi tous les jours je téléphonais à Hygena puis dépôt encore et encore...enfin bref il nous manque aussi des petites choses qui nous seront livrées soi disant mi août mais j'attends ça! En peincipe notre nouvel évier commandé arrive ce vendredi au dépôt alors nous verrons bien!
Par contre courrier avec AR au siège, ça leur passe au dessus de la tête. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec la DGCCRF...mais je ne crois pas obtenir grand chose! Un procès? ça me paraît interminable....comment se retourner contre eux, ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est que je n'aurai jamais dû régler une bonne partie de la cuisine, nous aurions dû attendre la fin des travaux comme ça je suis certaine que nous aurions notre cuisine terminée! Alors pour les prochains, un conseil ne régler rien tant que vous n'avez pas la cuisine pour laquelle vous avez signé, et n'oublié pas d'ajouter à la fin du "bon pour accord sans suppléments à la charge du client" ça c'est une protection au cas où il manquerait des "détails" ;)  
si vous avez un moyen pour les attaquer alors là je suis partante!!!

n°1997
Paluch76
Posté le 07-08-2009 à 15:00:45  profilanswer

Bonjour,
nous avons acheté une cuisine au magasin Hygéna d'Osny (95) au mois de mars et nous avons découvert que l'un des meubles livré avait été endommagé...Plusieurs appels au responsable du magasin, restés sans réponse.Une relance directement adressée au contact de leur site: sans réponse.
Cette société est vraiment au niveau zéro du service après-vente (ils s'en fichent, puisqu'ils ont déjà empoché l'argent).
Une procédure au civil risque de traîner des années (à moins qu'il ne soit créé un collectif assez conséquent qui monte au créneau).
Je pense qu' une mauvaise pub (sur le net et dans l'entourage) est la meilleure des solutions; en tout cas, c'est ce que je fais !
(et pourquoi pas la saisie d'une association de consommateurs ??? en principe, les commerçants n'aiment pas trop ça !)

n°1998
Chalumot
Posté le 07-08-2009 à 15:12:47  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commis l'erreur d'acheter une cuisine chez Hygéna en février 2009 (magasin Vélizy). Livraison prévue en mai et montage dans la foulée. Là, j'ai commis la boulette : paiement comptant. Autant dire qu'à peine sorti du magasin, ils n'en avaient plus rien à faire de mon cas et je l'ai vite compris. En mai, aucunes nouvelles, j'ai dû relancer moi-même X fois pour savoir où ça en était. Verdict : retard important. Fin juin, je parviens à avoir une partie des meubles après un nombre incalculable d'appels et des voyages à l'entrepôt (pratique de prendre rdv avec une boîte qui ne décroche pas le téléphone et ne répond pas à vos messages -_-). D'un autre côté, les visites à l'entrepôt sont instructives, je n'y ai croisé que des clients mécontents et au bord de la crise de nerf... Entre celui qui n'arrive pas à obtenir ses morceaux manquants après des mois d'attente et celui qui a eu une cuisine montée avec les pieds, c'était encourageant. Un grand moment de télévision quand même quand je vois le client devant moi partir avec ses meubles sans régler le solde tellement il était excédé par des mois de retard et de démarches (la tête des vendeuses vallait le détour !). Mon tour arrive, je suis dépité mais je veux y croire. Miracle, elle me dit que c'est ok, ils ont reçu TOUS les meubles et fixe la date de livraison (2 semaines avant la date de montage mais vu ce que j'ai traversé, je suis prêt à stocker une palette au milieu de mon séjour s'il le faut pour avoir ma cuisine avant 2012). Là, je veux y croire car comme on m'avait fixé une date en mai, moi, naïf, j'avais fait enlever l'évier et le gaz (comme demandé par les poseurs lors de la visite technique) et des mois de vaisselle dans la salle de bain et de plats cuisinés au micro-onde m'ont rendu vulnérable. La livraison arrive et là, surprise, il manque des morceaux... C'est étrange, quand je l'avais en face de moi, il y avait tout, comme de par hasard par hasard ! Cuisine en kit au milieu du *****, évier manquant, pieds de meubles manquants, un meuble haut pas reçu, l'été s'annonce chaud. Je décommande donc le poseur qui devait venir deux semaines plus tard, faute d'avoir pu recevoir les meubles. 1 mois et quelques dizaines d'appels à l'entrepôt plus tard, on ose m'annoncer que mon évier n'est pas commandé et qu'il ne risque donc pas d'arriver... Là, c'est le choc, je déconseille donc aux cardiaques d'acheter leur cuisine chez Hygéna. On prétexte un souci informatique blabla et on me refourgue un évier de démonstration au magasin en essayant de me faire croire qu'on me fait une fleur (ils n'ont aucun tabou ces cuisinistes !). Le bout du tunnel est là, je peux presque voir la lumière, une chance en plein mois de juillet ! Le poseur vient (avec 3 heures de retard, j'arrive presque à trouver ça normal à force, je sens que j'ai beaucoup progressé grâce à eux et je mesure le chemin parcouru depuis février !) et là, deuxième erreur, je me crois tiré d'affaire, je me relâche. Verdict : il manque des pièces de bois pour certains meubles... J'envisage le suicide mais je pense à ma famille alors je tiens le coup, il le faut. Après X appels et des voyages à l'entrepôt, le vendeur me rappelle et passe la commande pour les éléments manquants avec moi en direct au téléphone. Aucunes nouvelles dans les jours qui suivent alors que les pièces sont en stock à l'entrepôt... Je rappelle et là, c'est le drame. Aucune trace de commande à mon nom. J'envisage un génocide mais là encore, ma famille compte sur moi, je ne peux les décevoir, je tiens bon. Finalement, on me propose de commander les éléments manquants et de me les facturer ! Une cuisine qui a 6 mois de retard, des heures et des heures passées à courir derrière eux et à râler pour obtenir quelque chose et on ose encore me proposer de payer 2 fois les mêmes pièces, quand je disais qu'ils n'avaient aucun tabou...  
Bref, pour la rime, nous dirons : Hygéna, surtout pas. Ou plus positivement, nous conseillerons ce cuisiniste aux personnes en mal de sensations fortes, amateurs de Fear Factor et autres Koh Lanta versions hardcore ou, plus simplement, à toute personne désireuse de tester ses limites.

Message édité par Chalumot le 07-08-2009 à 15:37:44
n°2055
citizen92
Posté le 30-09-2009 à 12:27:03  profilanswer

@ Chalumot

Merci pour ce moment de rire intense!!  :lol: A en pleurer!
Je connais la même chose!  :pt1cable:

n°2056
citizen92
Posté le 30-09-2009 à 13:01:05  profilanswer

Je viens juste de raccrocher au nez d'une nana du dépôt de Courtabeuf - Les Ulis (91).
Je ne compte plus les fois où l'on m'a donné une date non respectée.

J'ai commandé un ensemble salle de bain chez Hygéna THIAIS - Belle Epine (94) le 9 janvier 2009.
Livraison prévue en avril.
Le vendeur est d'un bonhommie désarmante mais est extrêmement redoutable car il nous rassure et on finit par croire vraiment que c'est enfin le bout du tunnel!
Naïf, j'ai attendu ma commande. Il devait me rappeler qu'ils disaient!
Il a été nécessaire que je les relance plusieurs fois! Quand j'ai eu une date de livraison, je me suis senti soulagé!
ERREUR petit Candide!! Ca ne faisait que commencer!!

Après plusieurs appels au service livraison du dépôt, la livraison arrive enfin mi-mai... Je vois alors en Hygéna, une entreprise comme beaucoup d'autres qui ne respectent jamais les délais de livraison.
Mais inconscience de ma part!! Catastrophe! Quel ingénu!
Il manquait toute la quincaillerie de l'armoire/miroir ainsi que les fixations...
Je retourne voir le magasin. Ils envoient un fax au dépôt et doivent les appeler. Le responsable du magasin me dit qu'ils m'enverront par courrier la quincaillerie manquante. Délai d'attente prévu 2 semaines...

... 2 mois plus tard, après de nombreux appels sans réponse au magasin, j'y repasse. Je leur fait un petit scandale de rigueur pour les réveiller un peu.
J'en profite alors pour commander un spot qui se fixe sur l'armoire de toilette, n'en ayant pas trouvé ailleurs. Je me dis qu'avec une commande, ils vont bien finir par m'envoyer la quincaillerie que j'attends depuis le mois de mai. Je paye comptant en espérant qu'ils me livrent comptant!
Disponibilité pour le 9 septembre 2009.
De plus, le vendeur envoie un fax au dépôt, dont j'ai gardé la copie comme assurance ultime de leur engagement, tel un trophée!!
Je n'ai toujours rien... Nous sommes fin septembre. Et personne pour me donner une date.

Le magasin me renvoie vers le dépôt en me disant que les clients ont plus de poids et qu'eux ne peuvent rien faire. Tandis que le dépôt me dit de voir avec le magasin.

Le Service Commercial Hygéna m'appelle pour vérifier mes coordonnées mi septembre, à 2 reprises. La première fois pour savoir si je suis satisfait de ma commande. Je lui expose les dates et les faits. Mais le mec s'en fout et est à deux doigts de me raccrocher au nez. La deuxième fois est pour vérifier mes coordonnées et la dame me dit qu'ils ont enregistré informatiquement un jour de livraison qui aura lieu le lendemain de l'appel. Mais rien n'arrive le jour de la livraison annoncée. Je m'y attendais un peu...
J'appelle le magasin qui me dit qu'il n'y a pas de livraison enregistrée. Il essaye d'appeler le dépôt mais personne ne répond.
S'ensuit, le jeu du chat et de la souris entre le dépôt et la magasin.
Aux dernières nouvelles, je devais tout recevoir par colissimo pour le 14 ou 15 octobre.
Je viens d'appeler le dépôt pour m'entendre dire que la marchandise n'arrivera pas avant le 27 octobre 2009 au centre d'Arras. Puis me sera livré par leurs soins...
Mais là je n'y crois plus. Je suis désespéré. Je ne sais plus comment agir. Je ne veux pourtant pas subir!
Si vous avez des idées, tenez-moi au courant.
Merci d'avance. (sebgeol@hotmail.com)

n°2092
aureliechr​istophe
Posté le 03-11-2009 à 05:26:05  profilanswer

J'ai rencontré de gros soucis à la livraison de ma cuisine où la colonne four manquait à l'a

n°2093
aureliechr​istophe
Posté le 03-11-2009 à 05:33:50  profilanswer

j'ai rencontré de gros soucis à la livraison: il manquait la colonne four et on s'en ai rendu compte le jour de la pose
résultats après un scandale dans le magasin: recommande de cet élément gratuitement car il ne m'avait pas été compté dans le devis initial
mauvaise commande des poignées : donc 8semaines d'attente pour récupérer le tout et revoir la tronche du poseur incompétent et peu outillé( mon mari a été contraint de le conduire au magasin de bricolage le plus proche car il n'avait plus de colle!!!) et qui en plus critiquait notre cuisine ouvertement ("vous auriez du commander chez vogica au moins c'est du costaud!" )
et là à moins de 8mois de la pose initiale , j'ai déjà les vaisseliers suspendus qui gondolent et les charnières de la porte de micro ondes qui ne maintiennent plus: le hic, c'est que j'ai égaré la facture, et ils ne veulent rien faire pour m'aider car le système informatique a soit disant changé et qu'il ne retrouve pas mon dossier, "c'est de votre faute, une facture ça se garde!" m'a t'on répondu

n°2104
looh1
Posté le 24-11-2009 à 19:23:44  profilanswer

Malheureusement on ne se pose des questions que lorsque le mal est déjà fait! Moi finalement g eu plus de chance, rien ne manquait, et ma cuisine a qd même été posée (à force de harceler le magasin et le poseur), mais par l'apprenti et non l'artisan à qui j'avais eu affaire en premier lieu. G émis des réserves sur la pose sur le bon de réception, ça fait maintenant 2 ans et rien ne s'est effondré, je touche du bois :)  
Mais ma grosse erreur, et de toute façon Hygena ne nous laisse pas le choix, c d'avoir régler la totalité du solde à la livraison, c'est à dire les meubles ET la pose, ce qui est totalement abusif de leur part. Mais si l'on refuse les livreurs repartent avec les meubles!!
De toute façon il ne faut pas rêver, ce genre d'enseigne se fiche totalement de la satisfaction du client, la prochaine fois je m'adresserai à un vrai cuisiniste, peut être plus cher, mais la qualité du service cela se paye aussi je pense.

n°2120
nadeigemis​ery
Posté le 10-12-2009 à 17:10:55  profilanswer

Whouaoh ! si j'avais su j'aurais lu ce forum avant ! Alors voilà, commande d'une cuisine Hygena en Novembre 2008, pour livraison Avril 2009, dans notre nouvelle maison. A l'arrivée, manque porte du frigo encastré, et paniers d'angle"vario corner". On s'est battu pendant 3 mois pour les avoir. Aujourd'hui, soit 1 an plus tard, manque toujours la porte du congélateur, et encore de nombreux autres problèmes. Le vario corner ne fonctionne pas, donc on ne peut utiliser que 2 paniers sur 4, le vendeur s'est trompé à la commande sur les dimensions d'un meuble, résultat échange de meuble (qui a duré 1 mois) , qui a tout faussé dans l'installation de la cuisine, et la coupe du plan de travail, un meuble d'angle qui ne ferme pas car les poignées s'entrechoquent entre elles, nous avons dû les limer. En bref du grand n'importe quoi. De multiples coups de téléphones, plusieurs prises de becs auxquels le conseiller de Belle Epine a même le culot de répondre: lorsque je lui ai dit, très énervée, que son panier "vario corner"c'était de la m***** et qu'il ne fonctionnait pas, il m'a répondu  "il est mal installé". Je lui ai dit de venir voir lui même, et m'a dit "ok, je vais venir, si il est mal monté je vous ramasse !". Non mais j'hallucine !Le dépôt, n'en parlons même pas, je ne vous dis pas les entretiens plutôt salés que j'ai eu avec eux. Résultat, j'ai envoyé ce matin un courrier plutôt bien ficelé en AR à la direction générale, mais vous dites qu'ils ne répondent pas..........! je suis dépitée ! Alors à ceux qui n'ont pas peur de monter au créneau, et qui refusent d'avoir mis des sommes astronomiques dans une cuisine non finie, contactez moi, et liguons nous pour présenter nos dossiers à  "Sans aucun doute". En ce qui me concerne, avec ou sans vous, je compte bien faire parler d'Hygena haut et fort !

n°2127
justine921​5
Posté le 06-01-2010 à 21:41:05  profilanswer

bonjour,
j'ai commandé une cuisine CITY chez hygena le 19/09/2009 avec la livraison prévu pour le 27/11/2009 sachant que nous emménagions dans notre appartement le 29/11/2009 bref tout était parfaitement prévu.
Le jour dit, pas de nouvelle du livreur. Nous avons donc emménagés le weekend chez nous, le tout sans avoir de nouvelles. Après maints coup de téléphone chez hygena, ils nous annoncent que la société de livraison à fait faillite et donc ils ne savent pas ou est notre cuisine! le gag ! bref nous sommes livrés le 8/12/2009  un retard pas bien grave. Seulement à la livraison surprise! il nous manque la moitié de la colonne du four, les plinthes et notre bar qui devait être taillé en demi lune nous est arrivé brut en plan de travail! Bien sûr ils n'ont pas eu de mal à prélevé le chèque (ça ça demande pas de compétence professionnel)
mais voyez vous nous sommes le 6/01/2010 et ils me disent que sur leur feuille de livraison il ne manque pas cette moitié de demi colonne!donc depuis plus d'un mois nous campons car pas de bar pour manger et nous mangeons au micro-onde car nous ne pouvons pas poser notre plaque ni le four puisqu'il manque l'un des élèments principals pour pouvoir finaliser. Je ne sais plus quoi faire, j'appelle tous les jours, j'ai envoyer un mail au magasin pour demander des dommage et intêret mais vu vos expériences tout cela me décourage!! pas de SAV dans mon hygena COIGNIERES c'est normal?

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :