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Plus belle la vie : astrid42green Foot de Rue : rascasse 972 et 50 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

ARNAQUE ALTAYA

n°1523
titix61
Posté le 07-01-2008 à 08:44:28  profil
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, fou:{}

Je suis vraiment très deçus des étitions altatya, grand collectionneurs de modéles réduits, j'ai été ravit lorsque la collection les monstres sacrés des 24 h du Mans est sorti. La qualité des modéls ma séduit, je me suis donc abonné. Cerise sur le gateau, une Alpine était offerte pour tout abbonement fan de cette marque j'étais ravit. Sauf qu'au moment de recevoir cette miniature, j'au reçu un courrier m'annoncant un retard pour raison d'approvissionnement, ce modéle me sera envoyé ultérieurement. Nous somme le 7 janvier 2008 et malgré de nombreux mail je n'ai rien reçu. Pourtant le 4 septembre, Altaya me certifiait avoir fait le necessaire. Nouvelle réponse aujourd'hui:
" Nous accusons réception de votre demande et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons malheureusement y répondre de façon favorable.
Nous vous remercions de votre compréhension,
Bien Cordialement,
Le Service Client"

Je crois que je fais faire appel à la DGCCRF et à la FEVAD.

Ce sont vraiment des arnaqueurs et je vais boycotter leur collections.
 

n°1525
vick050
Posté le 07-01-2008 à 15:58:28  profil
 

Je fais un rectificatif à mon message du 06-01-08. Ce n'était pas Altaya le responsable, en effet j'ai reçu ce matin le colis psté le 13/12/07 (cachet de la poste faisant foi ).
Donc toutes mes excuses à la maison Altaya. (Pourvu que ça dure...)
vick05@tele2.fr

n°1526
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 19:22:51  
 

Bonsoir à tous,
Un petit ERRATUM, le Spitfire en 1m60 se trouve au prix de 229.00 €
Kit prémonté et entoilé !

Nous allons faire les comptes:
71 Numéro (environ 1an et 5 mois) pour 710€
710-229= 481.00 €
Une somme qui vous servira pour les accessoires (sans radio)

Y a pas photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

PS: pour les pro, pas pour les débutants !



http://modelisme55.com

n°1529
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:27:37  
 

Bonjour
Mon mari avait commandé le modèle xara WRC à sa sortie voici 2-3ans, en vue de monter cette voiture à sa retraite. Ce qui est le cas actuellement.
Après avoir commencé le montage il s'avère qu' il manque des pièces importantes dans plusieurs paquets donc impossibilité de continuer le montage. Quel peut-être le recours dans ce cas sachant qu'il s'en est rendu compte après avoir ouvert quelques paquets.
Merci pour vos réponses

n°1537
bonnet15
Posté le 17-01-2008 à 19:35:47  profil
 

arnaques au club internet

n°1568
mas7401
Posté le 26-01-2008 à 12:30:11  profil
 

Bonjour pfff:{}

Vous avez tous entierement raison au sujet d'altaya.
Comme les autres je n'apporte pas de reponse, mais je paratage votre avis.
Chaque colis reçu, il y avait un probleme, manque de piece, piece non fini.
Moi contrairement a d'autres (solange01), je n'ai pas reçu le n°27, ils m'ont dis que pour le moment c'est en rupture, mais que si je ne payer pas, je ne recevrai pas les autres colis, qui pourrait peut être contenir le n° manquant.
Aujourd'hui je suis au n°37 et toujours rien exepté toujours le même probleme. Manque de piece ou defaut.
Voila. Mais je suis pres a signer une petition si quelqu'un decide d'en faire une.

mas74@voila.fr fou:{}  

n°1580
bigtr3a
Posté le 05-02-2008 à 14:23:21  profil
 

Bonjour, que cela s'appelle data base factory macollection.fr altaya ou n'importe quoi d'autre, ce ne sont que des voleurs. J'ai malheureusement accepté de reçevoir la collection stargate, chaque fois que je reçois un colis je reçois soit avant soit juste après un rappel et 15 jours après un deuxième. Maintenant j'en ai assez, je viens de leur écrire un 4ème mail sans réponse mais avec copie au ministère des affaires économiques ici en Belgique et a la FEVAD. Je demande en pure perte un relevé de compte depuis 3 mois pour un payement que je n'aurais pas effectué. Ce n'est pas la peine de tél ils s'en fichent royalement en plus du prix dingue de leurs communications. La prochaine fois ce sera chez mon libraire et c'est bien là que je compte terminer ma collection.
Les produits sont de qualité mais le service DES VOLEURS

n°1617
Marylin160​6
Posté le 19-03-2008 à 12:43:31  profil
 

caty19 a écrit :

Bonjour à tous,
Il y a 2 nas j'ai commencé à acheter la collection XSARA télécommandée 1 numéro par semaine. J'ai payé en tout 540€. il ma manque la carrosserie du véhicule et le moteur. je suis donc dans l'impossibilité de finir cette voiture faite pour mon fils. Je n'arrive pas à joindre ALTAYA pourtant  ils existent encore puisqu ils font de la pub à la TV. J'ai envoyé, courrier simple + recommandé et je n'ai rien à ce jour. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à être dans ce cas. merci de me contacter si vous êtes dans le même cas que moi car il va certainement faire une investigation pour rentrer dans nos fond!!!! j'attends vos commentaires.


 :) Bonjour
En fait, pour commander chez Altaya il faut s'adresser à l'adresse suivante accompagné du montant de la commande si vous n'êtes pas abonné, j'ai eu l'adresse ce matin la voici :
DATA BASE FACTORY
90 Boulevard National
92258 La Garenne Colombes cédex
Je serais ravie de vous avoir dépannée le cas échéant. Bonne journée

n°1625
mitch166
Posté le 27-03-2008 à 21:34:55  profil
 

Bonjour,
Ce n'est plus du plaisir c'est une véritable galère avec la VIPER extrême d'Altaya.
A force de coups de fils sans réponses, de lettres avec des réponses bidons, je vais peut-être arriver au bout du montage.
Moteurs et servos reçus mais 1 an de retard par rapport à l'annonce initiale!
Toujours en attente de la réception de la télécommande et des récepteurs radios.

Quant aux anomalies, je ne sais plus les compter, ce qui est sûr:
Sur le numéro 27, il manque l'axe de frein de l'étrier réf pièce 27-8 (a été fourni dans un numéro bien des mois après).
Sur le numéro 35, manque un écrou réf pièce 35-3 (j'ai reçu un numéro de remplacement)
Sur les numéros 33 et 34, de gros problèmes d'assemblage entre le corps d’amortisseur et les écrous qui ont nécessité un laborieux travail d'ajustage de ma part => problème de non qualité à la fabrication.
Sur le numéro 50, 2 pièces 50-4 (écrou) au lieu d’une et manque de la pièce 50-7 (rondelle) => j’ai été obligé de trouver une solution moi-même.
Sur le numéro 54, axe immettable sans ajustement, trop gros ou perçage trop petits.
Sur le numéro 55, à nouveau axe immettable sans ajustement, trop gros ou perçage trop petits
La pièce 67-10 (vis servant au blocage de la tige sur le servo d'accélérateur/freins) n'est pas du tout conforme aux spécifications, trop courte et trop grosse.
Vis parker 69-2 absentes.

Cela fait 9 numéros en anomalies sur les 72 achetés à ce jour.
Bonjour le contrôle qualité et le service après-vente!

Sans compter 1 mois en fin 2007 sans aucune livraison des numéros.

SOLANGE01 a écrit :

Bonjour,
Moi j'ai commencé la collection Viper Extreme avec ma fille. Dans le n°27 il manquait une pièce.
1er appel à Data Base : courrier de confirmation de leur part le 3-5-07 me demandant de patienter 5 semaines.
2ème appel en juillet : j'apprends que tous les n°27 ont un problème et que je dois patienter comme les autres.
Je leur adresse un courrier le 28-8-07 parce que toujours rien reçu : ils me répondent que pour me répondre (sic !!!) je dois les appeler.
Entre-temps, j'ai reçu d'autres colis qu'heureusement je n'ai pas réglé puisqu'ils ne me servent à rien. Bien sûr ils me relancent et je leur ai proposé de les leur retourner. Je plains ceux qui ont opté pour le prélévement automatique et qui se retrouvent aujourd'hui avec des n° dont ils ne peuvent rien faire.
Je vais de ce pas m'adresser à la FEVAD pour savoir ce que je dois faire et je remercie LCEN pour ses précieux conseils.


Message édité par mitch166 le 27-03-2008 à 21:36:24
n°1704
longnezej
Posté le 16-06-2008 à 13:21:07  profil
 

Bonjour,
En vous lisant, je fais figure de "pauvre" arnaqué par Altaya. Mais enfin, je contribue ici à allonger cette liste car j'ai commandé 2 fascicules "Avions de combats de la 2e guerre mondiale" le 01/02/08 payé par chèque qui m'a bien été débité de 26.94€ et que j'attends vainement depuis ce temps. Ils répondent bien à mes courriels et j'ai même reçu une lettre simple de Data Base factory de la Garenne Colombes (92) du 04/04/08 qui précise que ma commande a retenu toute leur attention et qu'elle a été bien prise en compte.
Bref, celà fait 5 mois maintenant et suis obligé d'envoyer une lettre recommandée avec AR avec tous les frais subséquents réclamés (téléphones vains au 0821230717, copies etc....).
PS: au faite ivecoeur en te lisant, c'est pas étonnant qu' Altaya encaisse les chèques et n'honore pas leur commande après nous avoir relaté ton "expérience"! :-)

n°1714
darthyan
Posté le 24-06-2008 à 10:56:39  profil
 

j'ai trouvé leur adresse de résiliation :

DATA BASE FACTORY
90 BD NATIONAL
92258 LA GARENNE COLOMBES CEDEX

n°1715
dbf
Posté le 24-06-2008 à 15:10:20  profil
 

Madame, Monsieur,

Suite à vos messages laissés sur le forum. Nous vous demandons de prendre contact avec nous par email afin de faire le point ensemble sur vos dossiers.

Cordialement,
Service Consommateurs
Database Factory

n°1747
philou8351
Posté le 02-08-2008 à 12:25:16  profil
 

vick050 a écrit :

Je fais un rectificatif à mon message du 06-01-08. Ce n'était pas Altaya le responsable, en effet j'ai reçu ce matin le colis psté le 13/12/07 (cachet de la poste faisant foi ).
Donc toutes mes excuses à la maison Altaya. (Pourvu que ça dure...)
vick05@tele2.fr


 
:??:peu tu me dire combien de N° tu a reçu depuis lors

n°1751
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 09:52:44  
 

bonjour, à lire tous vos messages vous avez été escroqués par un fabricant, et vous souhaitez rentrer dans vos fonds, ce qui est légitime. Il n'existe en fait et hélas ! qu'un seul recours :"déposer un plainte auprès du Tribunal de Grande Instance" de votre lieu de résidence, afin de citer à comparaître "le fabricant " ne pouvant rembourser ses clients. Sincèrement. Cathy.

n°1753
mitch166
Posté le 12-08-2008 à 08:34:37  profil
 

Réponse au support technique d'Altaya:
Bien sûr que j'ai contacté le support technique d'Altaya et plusieurs fois.
Nous sommes nombreux à avoir commencé cette Viper Extrême (dans le prix) et peu à avoir réussi à monter l'ensemble.
Résultats des courses, je suis un des rares à avoir pu la démarrer un tout petit peu.
Depuis hier, elle est immobilisée, le moteur toujours réticent et des pièces en moins.
Le démarrage du moteur est une vraie gageüre.
Sans compter les pièces qui se détériorent très vite.
Exemple, la couronne de 2ème de la BV a carrément explosé, je n'ai plus que la 1ère.
En comptant les accessoires qu'il faut acheter pour pouvoir démarrer ce véhicule (chargeurs, batteries rechargeables, chauffe bougie, pièces qui manquaient dans la collection, ...) cette machine a coûté la bagatelle de 1400 euros!
Tout ça pour rester dans une vitrine!
Comme un des lecteurs, je me montais ça pour ma retraite, un peu moins malheureux que lui car j'ai réclamé les pièces manquantes ou défaillantes ou fur et à mesure.
Enfin, totalement dégoûté.

n°1776
philou8351
Posté le 25-09-2008 à 19:50:30  profil
 

Nous accusons réception de votre mail et nous vous en remercions.

Nous vous informons que votre compte est déjà résilié suite au retour du  colis n°1 deuxième expédié.

Par ailleurs, pour résilier un compte il vous suffit juste de nous adresser votre désire de ne plus recevoir d'article.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Le Service Client

voila la reponce que l'on vous donne apres avoir reçu 37N° payement prelevé et etre resté 3 mois sans rien recevoir bonjour le service clientel

n°1790
dbf
Posté le 07-10-2008 à 13:10:17  profil
 

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Monsieur,

Suite à votre message et afin de traiter votre demande dans les meilleurs dèlais, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter au 01 73 29 49 89.

Cordialement,
Service Consommateurs,

n°1792
philippe 4​9080
Posté le 16-10-2008 à 22:10:42  profil
 

Je suis aussi une victime de Altaya, ayant débuté la collection du Soleil Royal, j'ai du interrompre pendant quelques semaines mon abonnement. Ma situation professionnelle s'étant dégagée et ayant retrouvé un emploi, j'ai voulu reprendre le montage de ce superbe bateau. Pour cela j'ai passé commande des numéros en retard et naïvement payé sur le site cette commande pour une somme de 162 Euros, encaissée par cette entreprise de vol organisé le 6 juin 2008.
Quelques semaines plus tard, ne voyant rien venir, j'ai contacté le service client: la longue litanie des réponses stéréotypées , des mensonges et autres affirmations tant téléphoniques qu'écrite a débutée. Sans succès bien entendu! La FEVAD contactée s'est montrée tout aussi inopérante et mensongère quant à ses engagements.

Au delà du préjudice établit pour lequel je suis déterminé à obtenir coute que coute réparation, il faut faire cesser les agissements de cette bande de fiéfés voleurs qui agissent en toute impunité et continuent à faire des ravages sur le sol Français. Je vais lancer la DGCCRF sur le sujet et ait contacté mon avocat pour intenter toute action en réparation, avec un seul but donner le plus de publicité à cette arnaque pour tenter de protéger le marché de ce type d'individus sans scrupules.

n°1798
nitro62124
Posté le 26-10-2008 à 11:36:20  profil
 

pfff:{} altaya "halte à ya". je ne sais^pas si je dois considérer les méthodes de ventes de cette société comme des abus de confiance ou arnaques. fou:{}
je me suis abonné à cette "société" à plusieurs reprises, toujours dans le cadre de miniatures, à chaque résiliation d'abonnement vous pouvez déja être sur de recevoir le n° suivant la fin de votre abonnement.
J'usqu'à présent j'avais toujours réglé cette livraison supplémentaire ( d'après eux l'envoi était en route avant ma résiliation d'abonnement ).
Mais cette fois il ne s'agit plus de me faire payer un n° supplémentaire mais de me faire payer une livraison incomplète. explications : je me suis abonné dés la sortie de la collection RN7 vu qu'il y avait certains avantages avec cette méthode, 1er envoi impeccable, 2éme envoi incomplet il manque le diorama du garage qui devait être joint au colis. je tel. au service pour me déshabonner immédiatement pour les envois suivant ainsi que ma réclamation au sujet du manque au colis n° 2. je l'ai ai informé par mail de ma réclamation en précisant que le réglement de leur envoi serait fait à la réception du diorama. le nécessaire allait être fait et ma demande "prise en considération" , (tu parles Charles) pt1cable:{} .
après reception de plusieurs courrier de leur part " réclamation n°1, n°2, n°3,mise en demeure, la dernière mise en demeure qui date de cette semaine par une société de recouvrement (recofact) . toutes les réclamations de leur part (1,2,3) se sont soldées par un retour de leur courrier en "port dù" avec ma réclamation signé de ma main d'où surement ce passage par cette société de recouvrement.
ce n'est pas que je sois a 34,98€ près mais j'ai l'impression que leur façon de vendre mérite d'être cité.
je vais d'ailleurs alerter tous les médias possible de leurs agissements, n'étant pas le seul à être arnaqué de la sorte, certain ont payé pas moi . à suivre

Citation:

 quand on cherche on trouve .

n°1800
tonrinoir
Posté le 30-10-2008 à 19:52:10  profil
 

Bonsoir,

Depuis Juin 2007 je suis moi aussi en " pétard" contre la société Altaya. Comme nitro62124, l'envoi n°2 reçu ne correspondait pas à la description faite dans leur publicité ( envoi du diorama Total avec les N° 4 et 5) . Le 27 juin je recois un rappel de facture ( je précise que je n'ai JAMAIS reçu le premier). N'étant pas d'accord pour régler une commande incomplète, dans un premier temps je contacte par téléphone leur service client leur expliquant que je suis d'accord pour régler cette facture lorsque j'aurai reçu livraison de la station Total. Je confirme cet entretien par courrier recommandé envoyé le 28 juin 2008 .De plus, sur les conseils de la société de défense des consommateurs contactés, je leur rappelle les articles R635-2 du code pénal et L122-3 du code de la consommation qui rappellent que la vente forcée ets répéhensible de poursuites judiciaires car pour moi, laisser supposer au client que le complément du colis N°2 pourra nous parvenir avec l'envoi n°3 celà ressemble à de la vente forcée . Dans ce même courrier je demande également que la société de me fasse plus d'envois, et qu'elle supprime de ses fichiers toutes les données me concernant.
En date 8 juillet ( courrier ordinaire posté le 16 juillet) Altaya me répond dans ces termes " nous accsuons réception de votre courrier recommandé du 27 juin 2008 qui a retenu toutre notre attention. Apres vérification nous vous informons avoir pris en copmpte votre demande. Vous recevrez le colis 2 de la collection "La route Blueue" dans les meilleurs délais. Afin de régulariser votre compte, nous vous demandons de bien vouloir dès reception, du cadeau adresser le règlement au service consommateurs . Restant à votre disposition , nous vous prions , Monsieur de recevoir.....".
SILENCE jusqu'au 9 septembre 2008 date à laquelle je reçois un nouvelle facture pour LES COLIS 06 et 07. Colis que je n'ai JAMAIS reçus, comment d'ailleurs en aurait il été autrement puisqu'au 8 juillet Altaya prenait acte de mon courrier dans lequel je leur précisais de stopper tout envoi.
le 15 septembre nouveau courrier ( en ordinaire cette fois à 16€ l'envoi recommandé et  vu le mépris qu'ils portent aux clients: ça ne se justifie pas...). 2 réponses identiques ( mais avec des n° de client différents)  d'Altaya en date des 25 et  26.09.2008 " Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention. Sachez qu'après vérification de votre dossier nous avons fait le nécessaire et que votre demande a été prise en compte. Nous vous remercions de votre fidélité" FIDELITE ils ne manquent pas d'humour ces gens là !!!! Si c'est de la fidélité pour moi elle est forcée..
Et pour finir 2 ème rappel de facture datée du 07.10.2008, toujours pour les colis 06 et 07 avec bien évidemment menace de pouruite pour dette.
Pour le moment je n'ai pas donné suite, je pense que je vais glisser les réponses faites les 25 et 25 septemebre dans l'enveloppe du retour de paiement et je compte reprendre contact evec 60 millions de consommateurs et leur demander s'ils veulent ou s'ils peuvent s'en occuper eux mêmes . L'idéal serait que nous arrivions à trouver suffisamment de personnes arnaquées pour faire "poids".
Voilà je m'excuse d'avoir été un peu long. Si voius souhaitez me contacter, je peux vous scanner tous les documents en ma posession , mais pour celà je ne sais pas comment procéder peut être qu'en demandant au webmaster de ce forum il pourrait me faire parvenir vos demandes. Vous comprendrez que je ne tiens pas à diffuser largement mon adresse émail , je reçois déjà , comme beaucoup d'entre vous sans doute, trop de spam et courriers indésirables.
Bon courage à tous. Si nous sommes suffisamment nombreux nous nous ferons entendre.

n°1814
sercosarl
Posté le 20-11-2008 à 17:25:01  profil
 

je suis moi aussi prise au piège par altaya pour le Spitfire je ne reçois plus de maquette j'ai versé 400 euros j'ai téléphoné et envoyé  des mails la réponse est nous n'avons plus de stock et dès que l'approvisonnement sera reçu on vous fera parvenir la suite pour le construction de votre maquette. Je suis un peu effrayé quand je vois qu'il pratique cette manière de faire depuis longtemps.
pourriez me dire comment je peu faire pour cette affaire car je suis novice.
Et savoir si vous avez fondé un groupement pour vous défendre ?
Merci de votre réponse
vivi

n°1816
tonrinoir
Posté le 21-11-2008 à 19:12:37  profil
 

Voici le copié collé du mail que je viens d'envoyer à la Société ALTAYA. Je vous tiens au courant des suites qui pouroont y être données.
Bon courage à tous
" Puisqu'il est IMPOSSIBLE de se faire entendre par courrier( y compris courrier recommandé), je vous signale que j'ai rejoint " la communauté des clients lésés, par votre société, sur le forum "  FORUM France 3 » On peut toujours s'entendre » ARNAQUE ALTAYA", vous trouverez mon message sous le pseudo Tonrinoir. J'ai remarqué qu'à au moins une reprise vous aviez donné des explications. Pourriez vous s'il vous plait répondre à ma requête . A toutes fins utiles je vous donne l'URL du forum " http://forums.france3.fr/franc [...] htm".
Par ailleurs je viens de recevoir une 3 ème relance pour les colis 06 et 07 que je n'ai jamais reçus. J'attends que vous mettiez mon dossier entre les mains d'une société de recouvrement et je leur fournirai le dossier complet en soushaitant qu'eux comprennent enfin mon combat.
Pour info je fais un copié collé du présent mail sur le forum FR3. Bonne fin de journée

H Loustau "

n°1818
nicosa
Posté le 22-11-2008 à 10:57:32  profil
 

Bonjour à tous.

Comme beaucoup, je suis moi aussi très mécontent de la société Altaya. Il n'y a vraiment rien qui va ! Le service clients est vraiment déplorable, incapable de vous fournir le moindre renseignement sur une collection, et le plus incroyable : j'ai envoyé plusieurs mails dans lesquels j'exprimais mon fort mécontentement, et croyez-vous qu'ils se sont excusés ? Ni une excuse, ni une tentative d'arrangement pour essayer de gommer le litige, vraiment rien, c'est scandaleux.
Je suis une collection parue il y a déjà un an. J'achète les numéros régulièrement chez mon marchand de journaux pour éviter les récurrents problèmes de livraison à domicile liés à leur si talentueux service d'expédition. Or, il y a quelques mois, j'ai dû passer deux commandes complémentaires pour la collection. Le premier colis était censé être envoyé maximum 2 mois après paiement ; voilà plus de 6 mois que le paiement a été encaissé et toujours aucune expédition ! Et voilà en plus que l'on vous sort à chaque relance, l'excuse de la rupture de stock ; j'ai réservé ce kit par courrier, cette réservation avait bien été prise en compte plusieurs mois avant le paiement intégral. Comment peuvent-ils alors dire qu'il y a rupture de stock puisqu'ils sont censés recourir aux réservations pour déterminer le nombre de colis à envoyer ! Même scénario avec ma 2e commande que j'attends toujours.
Ce qui est certain à ce jour : c'est la dernière fois que je suis une collection signée Altaya.

Il faut absolument que cette société cesse rapidement toute activité dans ces conditions ou alors qu'il y ait une rapide prise de conscience.

Et pour conclure, je suis tout à fait d'accord avec Tonrinoir lorsqu'il fait référence à un recours à une association de consommateurs ; il s'agit d'une véritable escroquerie perpétuelle qu'il faudrait faire cesser...

Dans l'attente de jours meilleurs... Bonne continuation à tous !

n°1824
sendlaknic​olas
Posté le 29-11-2008 à 08:02:59  profil
 

Salut à tous.Je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde...je viens tout juste de terminer ma collection viper extrème commencée en août 2006 soit plus de 27 mois lol.Je n'ai eu aucun problème durant cette période avec altaya sauf bien entendu que c'est très très long(environ un colis de 6 n° envoyé tous les mois 1/2).Mes n° étaient toujours complets.Il est vrai qu'au final cette collection reste très chère mais quand peu de moyens environ 40euros/mois c'est pas trop mal comme système...enfin c'est personnel.Juste un souci sur la fin, j'attends toujours de leur part 2 éléments essentiels pour le démarrage du véhicule, à savoir l'interrupteur et le porte-piles qui étaient prévus avec la radio mais toujours rien...marre d'attendre je les ai achété moi-même il y a deux semaines pour environ 10euros.Je suis débutant en modélisme et je peux vous assurer que c'est un très très bon véhicule, aucun problème de mise en route, rodage effectué...par contre comme tout novice il faut faire très attention.A mon regrêt j'ai explosé la boite de vitesse par ma faute...et oui c'est bien une voiture de course et non un buggy, le moindre caillou dans l'embrayage ne pardonne pas.Pour les pièces une seule solution commander d'anciens numéros chez altaya,en ce qui me concerne du n°53 à 57 pour quand même environ 60 euros(si qqn dispose de ces n° je suis preneur).j'ai commencé aussi au mois de février la collection spitfire, j'en suis au n°37....mais plus de livraison de leur part depuis 3 mois.... pas de souci pour les pièces jusqu'à présent....pour toute question je reste à votre dispostion sur mon msn     sendlaknicolas@hotmail.com    Pour conclure, je pense que pour n'avoir aucun problème avec le suivi des collections altaya,il fait opter pour un prélèvement automatique en tout début de collection, je l'avais fait pour la Viper mais pas encore pour le spitfire, je paie à la livraison....PS:un grand merci au magasin MODELISME CATALAN à St-Estève près de Perpignan,mec super sympa et de très bon conseil...

n°1835
francoisca​stinel
Posté le 14-12-2008 à 12:54:20  profil
 

bonjour je viens malheureusement rallonger la liste des victimes d altaya fou:{} en effet apres m etre abonner a 2 collections les chasseurs et les bombardiers de la seconde guerre mondiale.a chaque collection il manque 1 cadeau et je confirme on a beau envoyer des courriels ils s en tamponne le coquillard.mais on sont passes nos droits de consommateurs?car je m apercois qu on est pas les seuls a se faire escroquer.je pense bouger de mon cote aupres des tribunaux ce n est pas ce que je vais en retirer mais il que cela cesse pfff:{} il est impensable que de nos jours une societe comme altaya puisse nuire sans consequences.le consommateur a des devoirs mais des droits aussi.ps: allez expliquer ca a mon fils age de 10 ans et qui commence sa premiere collection et qui vois son argent de poche engraisser une boite comme altaya qui ne respecte pas ses engagements.bon courage a tous

n°1838
tonrinoir
Posté le 18-12-2008 à 19:31:31  profil
 

Reçu ce jour , en plus d'un dernier rappel avant poursuites , un courrier du service client d'Altaya qui se propose de me donner des explications par téléphone MAIS... je dois les appeler sur un numéro SURTAXE!!! Je leur retourne donc par courrier recommandé ( carte lettre) mes numéros de téléphone qui eux ne sont pas surtaxés.
 Et le comble c'est que malgré ma demande de résiliation ( envoyé par recommandé le 27.06.2008) j'ai eu la surprise de voir arriver la semaine dernière un paquet postal d'Altaya colis que j'ai bien évidemment refusé...

Courage à tous, le combat doit continuer, je vous tiens au courant des suites éventuelles et avant de terminer , en cette période de cadeaux, une pensée toute particulière pour ce petit garçon de 10 ans qui voit son argent de poche "volé" par cette société sans foi ni loi.
Bonne fêtes à toutes et tous.

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