Cette histoire, ce passe pendant la guerre des shinobis. Naruto, Sakura, Hinata, Neji, Kiba, et Shikamaru ont une pause provisoire pour ce rétablir à Konoha. Sasuke n’as pas encore faits sont apparition, et Naruto s’entraine toujours plus ! (L’histoire suit le court du manga pas du dessin animé !)
Naruto était sur un toit du village. Il regarder le loin, depuis qu’il était revenu, à Konoha, chaque matin il se tenait là à regarder l’horizon, à regarder le soleil se levait paresseusement. Ce matin là il tenait un livre, dans sa main. La série « Bafistolage », depuis plusieurs jours il pensait à son maître décédé : Jiraya. Surtout à une scène de son passé. Celle qui avait eu lieu avait son départ de Konoha avec l’ermite pervers, trois ans plutôt.
-Naruto… Oublie Sasuke ! Il s’est jeté de son plein gré dans les bras d’Orochimaru, quoi que tu tentes… il ne reviendras pas en arrière.
Il avait eu vrai, a l’époque pensa t-il. Tous mes efforts n’ont servis à rien. Cependant, quand nous nous sommes vus la dernière fois, j’ai pu lire dans son cœur, lire que…
-Naruto, tu viens ! On va manger chez Ichiraku avec Hinata ! Cria une voix féminine.
-Sakura-chan ? Oui, j’arrive !
Naruto concentra du chakra dans ces pieds et sauta par-dessus, le toit pour finir aux pieds, de la belle jeune fille aux cheveux roses. Il lui sourit, et avança à ces côtés :
-Tsunade-sensei veut nous voit, lui confia-elle.
-La vieille Tsunade, pourquoi ?
Sakura hausa les épaules, mettant fin à la conversation. Hinata se tenait avec Neji au fond de la rue, les deux adolescents discuter. Mais quand, Naruto se rapprocha, il remarqua, qu’en faites les deux Hyuga se disputait.
-Bonjour, Naruto, alors Sakura t’as prévenu ? L’interrogea Hinata.