je ne vais pas me retenir pour donner une réponse a beaucoup de gens sur se topic .... je ne citerait aucun nom , ils ou elle se reconnaitront ....
pour commencer .... les manga sont des produit japonais ... la jeunesse japonaise nait et grandit avec une culture qui n'est pas la notre a la base ... il n'ont par conséquent pas de censure ou peut sur leur manga ...
a l'époque du club Dorothée , les manga sont venue en France . et pour une jeunesse alors pas préparé a cette culture , le pouvoir publique a estimé que c'était trop violent et trop sexuel pour nous ...
les manga ne sont pas pour les jeune ... voila ma vision de la chose ... s'est bien d'avoir dix ans ou même 15 ans ... mais sa ne change pas le fait que ce n'est pas fait pour eux ... venons en au fait , et précisément avec naruto ..
a la base naruto est un manga qu'on pourrait qualifier de tout public . nous somme alors dans la jeunesse de naruto , qui peut faire réalisé a beaucoup de gens que cela ressemble a la vie de tous les jours .. je vais donc m'expliquer pour que les G A M I N S D E M E R D E puissent me comprendre ...
dans l'histoire même du manga , naruto ressemble a beaucoup de gens ... le fait de pas avoir d'amis , d'être rejeter car on est différant , et tout faire pour ce surpassé afin de montré au monde qu'on existe .
dans naruto shippuden ,certain personnage commençant a mourir , naruto s'entraine de plus en plus pour contrecarrer les plans de l'akatsuki , et surtout ramené son amis sasuké ...au final , ce manga nous apprend a vaincre nos peur , comprendre les autres , même si ce sont nos ennemie , devenir plus fort , non pas pour devenir hokage , mais pour protéger ce qu'on aime .... ce manga ayant encore pleins d'avenir devant lui , pourquoi faite vous ***** avec vos question de m***** ? un VRAI fan de naruto ne pose pas ce genre de question . seul des gamins qu'on pas encore de poil au testicule peuvent dire des connerie pareil ..
enfin je
m'arrête la , et comme tous les vrai fan , j'attends tranquillement la suite ... sur ce , ***** children of shit .... hail