Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CHASSE AUX PHOQUES OTTAWA CANADA

n°1978
pharessos0
Posté le 30-05-2009 à 19:01:25  profilanswer

Bonne nouvelle avec une toute nouvelle loi tant attendue de mai 2009 qui vient juste d'être votée pour boycotter enfin en Europe tous les produits dérivés des vraies boucheries faites sciemment sur les pauvres phoques de tous âges (et leurs petits sans défense) dans des conditions plus qu'atroces.Une bataille est certes gagnée seulement maintenant après tant d'attente, et plusieurs années de combat sous la forte pression d'associations (re)connues, et des vives protestations publiques internationales, mais la guerre n 'est pas encore gagnée pour autant !  

* Petitions à signer sur les sites   peta.fr  et  fondation brigitte bardot   pour lutter contre ces barbaries sans nom d'un autre âge perpétrées et perpétuées comme toujours aux ordres de certains avec des mains d'oeuvre (type brutes masculines quasi de l'ordre du bestial, disons-le) peu scrupuleuses attirées avant tout par l'âppat du gain quelque soient les conséquences de leurs actes odieux ! Même combat contre l'hyppophagie (ne pas manger de viande de cheval), ni toutes les autres si possible, les non moins primaires chasses aux dauphins, baleines et tous ceux de la défense animale, environnementale.Vive en passant le végétarisme sous toutes ses formes (alimentaire, maroquinerie, vêtements, chaussures, déco divers..) pour faire enfin évoluer la société et les mentalités dans le bon sens en dehors bien entendu de toute sensiblerie excessive...les faits suffisant amplement à eux-mêmes ! N'oublions pas non plus notre grand pouvoir de consommateur en choisissant bien, avec conscience, tous les produits que nous achetons.A bon entendeur..

n°1979
pharessos0
Posté le 30-05-2009 à 19:05:10  profilanswer

PETIT SUPPLEMENT  

Thalassa, bien qu'ayant il me semble déjà parlé de ce sujet il y a quelques mois, pourrait si ce n'est pas trop demander, réaborder régulièrement ce sujet en annoncant notamment la nouvelle loi 2009 de boycott integral des dérivés de ce genre de produit inommable !

n°1980
pharessos0
Posté le 31-05-2009 à 20:13:33  profilanswer

SUPPEMENT INFO 2

Pour activer un peu le mouvement concrètement, on peut aussi écrire si on veut bien faire ce simple petit effort directement au 1er ministre Canadien pour protester et aller encore plus loin en proposant une interdiction pure et simple de cette cruauté ! Merci pour les animaux !!..D'autant que les jeux olympiques s'y déroulent prochainement, c'est l'occasion ou jamais de faire quelque chose de positif ! Merci de votre participation active ! ! :ange:  
Monsieur le 1er ministre du Quebec
Edifice Honoré Mercier 3ème étage
835 boulevard René Levesque Est
Quebec G1A 1B4

ou par tel au 418 643 5321  
telecopie : 418 643 3924
par le net au www.premier.gouv.qc.ca

n°1981
L EVENTRE
Posté le 02-06-2009 à 00:19:04  profilanswer

MERCI POUR L'INFO OU LES INFOS
LE PREMIER MINISTRE DU QUEBEC N'ETANT PAS LE PREMIER MINISTRE DU CANADA...POURQUOI LUI ECRIRAI-JE A OTTAWA WOUHA WOUHA.

ET SECUNDO VAS-Y BB ...MAIS POURQUOI VOULEZ-VOUS QUE JE REMPLISSE UNE PETITION SUR CE SITE.

MES ILLUSIONS CONCERNANT LE TIBET ME SUFFISENT DEJA AMPLEMENT...D'AUTANT PLUS QUE,PAR EXPERIENCE,MA CONFIANCE
CONCERNANT CES SOI DISANT PETITS BIJOUX D'ORDINATEURS S'AVERE QUASIMENT NULLE POUR NE PAS DIRE PRESQUE VIDE.

BIEN A VOUS.VIVE LE QUEBEC VIVE LE QUEBEC VIVE LE QUEBEC LIBRE.
PRATIQUEMENT AUSSI NULLE QU'UN ENSEMBLE SOI DISANT VIDE

n°1985
Doudoudele​stran
Posté le 06-06-2009 à 21:02:38  profilanswer

Y faut passer au déca l'éventré !!!! La cause est entendue pharessos0. Mes amitiés à tous les deux. Bon vent.

n°1987
L EVENTRE
Posté le 07-06-2009 à 13:54:50  profilanswer

Salut

J'ai bien parcouru le site de BB et je suis content des progrès acquis,notamment au niveau européen,sur ce sujet.

Ceci étant dit la politique du Canada étant très complexe (chaque province du Canada a son premier ministre et le Canada n'a qu'un  
premier ministre) l'abolition de la chasse aux phoques est loin de faire
consenssus même si tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne peuvent
pas retirer ce droit traditionnel et ancestral aux inuits...
Seule une loi votée par le gouvernement central d'OTTAWA (wouha wouha) pourrait régler définitivement le problème.

D'après ce que j'ai pu comprendre lors des commémorations du D DAY
l'actuel premier ministre du Canada s'appelle Stéphan HARPER.A vous de
trouver son adresse si vous souhaitez lui écrire.

Bien à vous (avec ou sans déca)

n°1998
pharessos0
Posté le 20-06-2009 à 10:59:44  profilanswer

[quotemsg=1980,3,3528826]SUPPEMENT INFO 2

Pour activer un peu le mouvement concrètement, on peut aussi écrire si on veut bien faire ce simple petit effort directement au 1er ministre Canadien pour protester et aller encore plus loin en proposant une interdiction pure et simple de cette cruauté ! Merci pour les animaux !!..D'autant que les jeux olympiques s'y déroulent prochainement, c'est l'occasion ou jamais de faire quelque chose de positif ! Merci de votre participation active ! ! :ange:  
Monsieur le 1er ministre du Canada  
Stephen Harper
80 rue Wellington
OTTAWA K1A OA2
CANADA

telecopie : 613 941 6900
par le net : pm@pm.gc.ca

n°1999
L EVENTRE
Posté le 20-06-2009 à 13:54:03  profilanswer

Salut pharessos0

Si la politique canadienne vous intéresse je peux vous indiquer une lecture intéressante:

HISTOIRE GENERALE DU CANADA (sous la direction de Craig Brown)
Edition française dirigée par Paul-André Linteau

Les Editions du Boréal
4447,rue Saint-Denis
Montréal (Québec)  
site http://www.editionsboreal.qc.ca

Pour tout savoir des origines à 1988...BONNE LECTURE

n°2008
pharessos0
Posté le 06-07-2009 à 11:46:28  profilanswer

Merci pour l'info ! Comme je le disais precedemment, il faut poursuivre les efforts communs en passant à l'étape supérieure de l'arrêt (définitif) le plus tôt possible de cette chasse immonde en bombardant les autorités de lettres etc etc..sans oublier pour autant les autres combats en faveur des animaux, des êtres humains (tout étant lié rappelons-le !).Il vaut globalement mieux s'investir là dedans que dans la grande majorité des institutions officielles plus que douteuses tous domaines confondus..Faites passer ce message.Merci pour tous vos efforts dans ce sens !

n°2068
JMDab76
Posté le 24-10-2009 à 13:11:16  profilanswer

"Chasse immonde","cruauté", "barbarie", "atroce",...où va-t-on?tout ça en regardant les images à la TV, avec un super steak dans l'assiette!
Ceux qui aimeraient bien en mettre un dans leur assiette, ce sont les habitants de TerreNeuve pour qui la chasse aux manchons est le seul revenu stable dans l'année, la pêche étant devenue trop aléatoire. Bien sur, les trainées de sang sur la banquise sont tellement spectaculaires, ça émeut dans les chaumieres...En attendant, les bancs de morues et autres espèces de poissons ne se reconstituent pas, non seulement à cause de la surpêche des années aprés guerre (dont nous avons tous bien profité), mais aussi parce que les populations de phoques, qui se comptent par centaines de milliers, se nourrissent de ces poissons et exercent sur les stocks une pression grandissante (parallèle à leur nombre en augmentation). Arrêter les prélèvements sur la population de phoques reviendrait à condamner les habitants de cette region à l'exode "maritime"(?) aprés les avoir obligé à cesser la pêche de la morue par extinction des bancs.  
Il y a quelques semaines est passé sur "Planète", chaine cablée, un reportage sur le sujet. Il en ressortait qu'assener un coup violent sur le crane des jeunes phoques, était la manière la plus "efficace" de les tuer: pas d'agonie, mort instantanée de l'animal, les soubressauts parfois visibles n'étant que les reflexes nerveux post-mortem (les canards courent bien sans leur tête!!). Quand les chasseurs écorchent les animaux, ceux ci sont morts, quoi qu'en disent les détracteurs de cette activité.
Pourquoi tout les opposants à cette chasse le sont-ils?
les animaux sont-ils en danger d'extinction? même pas...le prélèvement concerne 5 à 10°/ des naissances, sur une période trés limitée :2 à 3 semaines au printemps, alors que les blanchons ne peuvent pas encore nager, et que les glaces sont encore assez solides pour supporter le poids d'un homme. Comme déjà dit, la population de phoques concernée (veaux marins je pense, à verifier..) est plethorique, en augmentation; les quotas de chasse sont determinés par les autorités gouvernementales aprés consultation des scientifiques chargés de controler les troupeaux, et l'abatage des bêtes.
Est-ce par sensibilité aux images? Si ça n'est que ça, changez de chaine...
Est ce par principe anti-chasse? Là, c'est discutable. Cesser les prélèvements de jeunes phoques serait laisser un peu plus la population exploser, par manque de prédation, et finalement la condamner à terme parce que la nourriture de ces animaux sera toute mangée par trop...en exemple, voyez les effets pervers d'une "protection" trop stricte en Afrique Australe, où on en revient à l'abattage de troupeaux entiers d'éléphants pour preserver la ressource végétale et nourrir les troupeaux restants dans les reserves..Donc un controle est necessaire. (le debat chasse/anti-chasse n'est pas le propos du forum..)
Est-ce par militantisme vegetarien/ vegetalien? Nous avons le luxe du choix de notre mode d'alimentation, c'est bien facile de dire "plus de produits animaux!", on arrive à trouver une alternative sur les rayons des supermarchés et autre boutiques bio. Si dans le monde on ne mange pas de viande, c'est le plus souvent par necessité économique, c'est pas l'envie qui manque de manger de la viande qui devient un met d'exception(j'exclus bien sûr certaines religions et spiritualités respectant strictement les formes de vie). Quant aux Inuits et autres peuples chasseurs-cueilleurs, dites leurs que leur manière de se nourrir est incompatible avec les standards modernes de la morale occidentale, et qu'ils font du mal aux "pauvres petits animaux sans défense", au mieux ils riront, au pire ils disparaitront par famine...Dur pour les tenants de la diversité animale (et pas humaine?)
Enfin, on peux se dire que bientôt le problème sera réglé définitivement, par disparition des protagonistes: recul de la banquise, plus de glace pour mettre bas les blanchons, donc déclin des populations de phoques, donc fin de la chasse et des chasseurs, et ces images "atroces" et "innommables" ne seront plus qu'à mettre aux archives... On pouurra alors manger le gigot dominical l'esprit tranquille;
Le réchauffement climatique a du bon parfois!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :