Le 10-11-2008 à 15:21:32, La Redaction de Thalassa a écrit :
Bonjour. Et d'abord merci pour votre fidélité à nos émissions.
Pour répondre à votre question, Georges Pernoud est entouré d'une équipe de journalistes que vous voyez régulièrement sur notre plateau. Par ordre alphabétique chez les filles : Béatrice Berge (avec ses grands yeux clairs et sa petite tresse de corsaire), Isabelle Billet (grande, mince et longs cheveux blonds), Lise Blanchet (la brune au regard noir ravageur...), Sophie Bontermps (brune avec un très joli grain de beauté et une voix à faire de la radio tard la nuit...), Stéphanie Brabant (blonde avec un éternel visage d'enfant), Anne Gouraud (qui a relaté chaque semaine la dernière expédition Lapérouse à Vanikoro), Isabelle Moeglin (brune aux yeux bleus), Anne-Corinne Moraine (brune avec des lunettes "tendance" ).
Par ordre alphabétique chez les garçons : Bernard Dussol (qui fait pousser des "coups de gueule" chaque semaine dans la rubrique des sentinelles du littoral), Loïc Etevenard (qui ressemble de plus en plus à Peter Gabriel), Ramon Gutierrez (notre hidalgo légèrement dégarni), Jérôme Laurent (grand brun avec une barbe de trois jours), Jean Loiseau (cheveux blancs/yeux bleus, presque sosie de Paul Newman),Antoine Mora (cheveu rare et pointe d'accent du sud-ouest), Yves Péllissier (lunettes et mèche volage par Force 4).
Voici pour ceux que vous voyez régulièrement, mais cette émission se réalise aussi grâce au travail de rédacteurs en chef adjoints, chefs d'édition, chargés de productions, assistantes, documentalistes, administrateurs, etc... Sans compter les trente à quarante personnes qui travaillent chaque semaine pour installer le décor, les lumières et réaliser l'émission en direct.
J'espère avoir été complet et je demande l'indulgence de mes petits camarades pour les (trop) brêves descriptions les concernant. Littoralement vôtre. 
|