Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GORO NICKEL

n°1664
yaplusdeps​eudodispo
Posté le 31-01-2009 à 12:00:28  profilanswer

GORO NICKEL ou comment acheter l'impunité des autorités .

En regardant l'émission hier soir , j'ai été profondément bouleversé . Le développement économique peut-il vraiment tout excuser ? Comment peut-on accepter une catastrophe écologique d'une telle ampleur sans réagir ?

J'ai une petite idée à ce sujet : Elle n'est pas nouvelle et peut être un peu simpliste, mais prend tout son sens dans cette affaire. L'argent permet de contourner les lois !!!!!!!!
Grâce à un service de communication hyperactif et quelques dessous de table l'entreprise est arrivé à ses fins . Le changement de position des chefs de tribus est sans équivoque .Quand aux autorités gouvernementales n'en parlons pas.
La France à dépenser des centaines de milliers d'euro lors du grenelle de l'environnement, pour pondre un texte, plein de bonne intention qui n'est jamais appliqué . Mais ou est donc passer notre "super ministre" ? On ne l'entend jamais ....
Cette affaire est le reflet de ce qu'est devenu notre société. Je pense qu'en matière d'environnement comme pour le reste nous avons oublié un sentiment essentiel : le respect . Et on finit toujours par payer un manque de respect , la nature ne déroge pas à la règle .....

Je vais m'arrêter là avant de passer pour un parano  

P.S.: Un site très intéressant sur le sujet, à visiter absolument  
http://garonickel.googlepages.com/home

n°1676
eric29eric
Posté le 01-02-2009 à 02:18:58  profilanswer

oui un bel exemple bien lamentable...
CRS, Gendarme contre homme du peuple....

Le fric, ça permet d'acheter indirectement les gendarmes, les CRS bref ceux qui les gouvernent....
Les gendarmes et CRS doivent Absolument désobéir à ces ordres, ils en ont le droit par la convention de Genève qui stipule bien que pour un militaire, sa conscience doit prendre le dessus sur des ordres indignes...nos gendarmes l'auraient-ils oublié...?
On t'ils oublié qui ils servent réellement ?

Franchement, entre le comportement indigne de la France en Nouvelle Calédonie, et l'australie avec ces mines de charbon, je croit bien que ce grenelle de l'environnement ne soit finalement qu'un vaste ecran de fumée...

Je ne me fait pas de soucis pour la terre, elle sera toujours là dans des milliers d'années, mais l'homme, tel un dinosaure stupide, aura bouffé toutes ses ressources au détriment de son environnement.
Ces gens nous préparent notre "propre" extinction de masse...

Message édité par eric29eric le 03-02-2009 à 10:05:48
n°1695
chrisdraw
Posté le 03-02-2009 à 01:45:14  profilanswer

Bingo les amis !

C'est clair, c'est net...
Il n'y a rien a ajouter puisque vous avez mis en évidence l'essentiel.

Si un certain Monsieur Jean-Baptiste Poquelin était encore parmi nous, il aurait encore de quoi trouver de l'inspiration pour ridiculiser nos "hommes savants" du 21eme siècle.

Il n'y a rien à attendre de ces derniers, si ce n'est... le pire !

Message édité par chrisdraw le 03-02-2009 à 01:56:54
n°1746
soaz76
Posté le 20-02-2009 à 23:07:37  profilanswer

Suite à un séjour en nouvelle calédonie l'année dernière, j'ai été marqué par les carrières de nickel en survolant ce beau "caillou" en avion. Les gens vivent du nickel mais il est vrai que le paysage laissé par ces carrières font vraiment peur. Que faire ? C'est vraiment la ressource principale de cette île et pourtant dans plusieurs années il n'en restera plus rien ! La richesse du gouvernement laisse vraiment un goût d'amertume (surtout pour les kanaks qui voient leurs paysages se dégrader). C'est dommage.

n°1774
eric29eric
Posté le 02-03-2009 à 11:58:52  profilanswer

Bonjour

"C'est dommage." Dommage n'est pas le bon mot, c'est scandaleux, ignoble, bref c'est le pouvoir du fric et uniquement du fric !
Ce totalement irresponsable, dans 30 ans...on nous jugeras pour ça !
Et que reprendrons nous....qu'on savait pas ? :pt1cable:  :pfff:

Message édité par eric29eric le 02-03-2009 à 12:00:26
n°1873
louxor34
Posté le 14-04-2009 à 23:52:01  profilanswer

Bien plus grave , l'accident prévu a eu lieu en avril 09, et bien que personne n'en parle ici en metropole,
un effluent de plusieurs milliers de litres d'acide sulfurique a été deversé par erreur dans le lagon, tout est mort, cuit a l'acide, le Gouvernement Neo Caledonien menace de porter plainte,
il faut que Thalassa revienne la bas pour mener l'enquete, sinon il vont l'etoufer, vite !!!!!!

L'info sur le site de la Nouvelle Caledonie :

http://www.gouv.nc/portal/page/por [...] d=14121201

regardez la piece jointe.

Louxor

n°1879
cegore
Posté le 18-04-2009 à 09:38:48  profilanswer

Tout ça était parfaitement prévisible. L'usine de Vale Inco ex-Goro Nickel provoquera d'autres catastrophes. Les associations locales sont actives, mais elles manquent cruellement de moyens et de relais au niveau national et international pour sortir cette affaire du contexte calédonien, où le nickel est considéré comme la seule voie de développement. Rendez-vous sur le site de EPLP et sur le blog de Codefsud, apportez-nous votre soutien, par tous les moyens.
Aujourd'hui samedi 18 avril, vous pouvez téléphoner au +687 23 99 00 pour enregistrer un message sur le répondeur de Radio Nouvelle Calédonie, sur le thème du sonde-express "que pensez-vous de la fuite d'acide sulfurique?" qui sera diffusé lundi matin.

Message édité par cegore le 18-04-2009 à 09:42:39
n°1883
eric29eric
Posté le 21-04-2009 à 01:05:15  profilanswer

on devraient récolter l'acide et le faire boire aux responsables ))))))
Ensuite on leurs  demanderais si c'est nocif et si ils seraient capable de "relativiser l'incident ", comme eux meme le fond quand ils pollues ce qui n'est pas à eux !

Regarder ce qui c'est passé sur l'ile de Nauru !
C'est du pareil au même, ils n'ont même plus d'eau potable sur cette ile.
L'entreprise de Nickel les avaient soudoyés et gavés avec sont argent, puis il y a eut une gestion calamiteuse...(la gestion du Fric bien sur, qui a fait passer l'homme derriere l'intérêt des portes monnaies)
Maintenant ils sont diabétiques, et au régime sec,  sur une ile rendu aride et infertile !

Message édité par eric29eric le 21-04-2009 à 20:37:13
n°2049
Biztonaute
Posté le 12-09-2009 à 17:26:00  profilanswer

Un de mes plus beaux voyages cette N.C., dommage que mon insertion n'a pas marché (professionnellement et particulièrement à Goro Nickel où j'ai vécu une tentative d'embauche ahurissante!); cet endroit est tellement intéressant qu'ils leur faut vite le ravager, en faire une Nouvelle-Zélande bien arienne et libérale où citoyenneté rime avec pragmatisme conquistador.. Un réré m'a dit que nous étions la lumière (pourtant!)...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :