Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coups de gueule, un an après !

n°2118
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 22-03-2010 à 10:33:14  profilanswer

Bonjour les sentinelles ! Nous avons décidé de lancer une nouvelle rubrique en retrouvant les différents auteurs des "Coups de gueule" qui ont attiré notre attention sur quelques dérives environnementales pendant notre tour de France la saison dernière. Objectif de ces reportages : mesurer les progrès (ou l'absence de progrès) sur tous les points noirs soulevés par les sentinelles du littoral. Premier exemple : les odeurs nauséabondes qui se dégagent de "La Reppe", un petit fleuve qui se jette dans la mer à proximité d'une plage de Sanary sur Mer. Notre journaliste Dominique Malige est retourné sur place et propose son enquête que vous pouvez visionner en cliquant sur http://www.thalassa.france3.fr/sen [...] _groupe=11.
Littoralement vôtre.

n°2119
Nosybe0
Posté le 22-04-2010 à 22:08:34  profilanswer

LE 22/04/2010 , très bonne idée de refaire le point des coups de gueule des sentinelles du littoral mais je pense que nous devons présenter de nouveau des sujets qui blessent notre littoral et être très vigilant pour ne plus revoir des catastrophes comme celui de la Vendée 2010.  
Il serait bien que le site des sentinelles puisse fonctionner correctement en ce qui concerne "les Réactions" et "les Commentaires" que l'on ne peut plus renseigner "Erreur sur la page".
Je souhaite que vous puissiez conserver les sentinelles du littoral ds vos futures émissions car c'est un plus et il y a tellement de chose à dire et à montrer que cette rubrique doit revenir sur l'antenne de Thalassa. Les sentinelles du premier jour seront toujours présentes pour l'évementiel et pour signaler le beau comme le mal d'hier et d'aujourd'hui.
Très cordialement votre sentinelle d'Aquitaine , à bientôt , Patrick

n°2120
Doudoudele​stran
Posté le 06-05-2010 à 22:50:39  profilanswer

Coucou les sentinelles. Voilà un p'tit bout que je n'avais pas jeté l'ancre par ici. Quand on bricole dans sa maison, avec le travail en plus, les enfants... on n'a pas toujours le temps. Mais je reste vigilant et toujours à l'affût des pollueurs de littoral. Sentinelle un jour, sentinelle toujours ! Bonne idée ce suivi des coups de gueules. Bravo et bon vent. Doudoudelestran http://doudoudelestran.unblog.fr/

n°2121
SAFNIO
Posté le 16-05-2010 à 13:26:00  profilanswer

Bonjour,

J'arrive juste sur ce forum, je suis de Vendée, à quelques encablures de Saint Gilles Croix de Vie.
Régulièrement, je me rends sur notre côte pour y constater le désintérêt dont font preuve mes contemporains pour les dunes, la flore, les oiseaux marins même lorsque les élus locaux ont fait en sorte de canaliser sans "brimer" ces consommateurs qui après 11 mois de labeur, pensent, sans se poser la moindre question que leur lieu de vacances est à leur seule disposition...
La municipalité, a en effet, créé un parcours le long des plages et des criques de Sion sur mer (juste à côté de Saint Gilles) de façon à permettre la promenade sans endommager la flore qui joue un rôle prépondérant dans la tenue de ces dunes.
Lorsque j'écris "un parcours" il s'agit en fait de petits poteaux de bois de 15 à 20 cm de hauteur que relie un câble métallique de 5mm de diamètre...
Rien qui ne soit contraignant d'un point de vue physique puisqu'un gamin commençant à peine l'exploration de notre planète pourrait sans peine franchir cette "obstacle".
Toutefois, et toujours selon le précepte "je paie donc je fais ce que je veux, où je veux et quand je veux" certains de ces visiteurs éphémères piétinent sans vergogne ces espaces fragiles et encore une fois indispensables à la survie de notre côte !!
Tout y passe, sandales, chaussures de ville, godillots de montagne (ils trouvent même le moyen de se tromper de destination !), les sempiternels mégots de cigarette, sans oublier les canettes sans lesquelles le vacancier standard ne serait pas ce qu'il est !!
Alors quoi ?  
Faut-il sanctuariser la côte ?
Priver les citoyens respectueux des mesures oh combien simples de ce qui reste de nos côtes ?
Mettre un gendarme derrière chaque pollueur potentiel ?  
Faut-il que l'homme se détruise jusqu'à l'ultime limite avant de réaliser qu'il suffit de bon sens et de courage pour que les choses changent ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :