Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conservatoire du littoral à Roscoff

n°1127
brpicart
Posté le 07-10-2008 à 09:07:07  profilanswer

Le conservatoire du littoral avait réussi à récupérer une partie du sentier douanier de la pointe de Perharidy à Roscoff mais s'était heurté à une propriété privée pour en assurer la continuité.
Depuis les tempêtes de 1999 et 2000, cette propriété est à l'abandon: arbres couchés, bâtiments victimes d'incendie non réparés...
Je pense qu'un reportage sur ce site merveilleux, face à l'île de Batz, pourrait faire bouger les choses.  

Bonne continuation!

PS; quand vous serez en Bretagne, évitez d'inviter Miossec qui donne une bien triste image des Brestois et demandez à M. De Kersauson de ne pas faire de remarque désobligeante sur la Royale qu'il est bien content de solliciter à la moindre occasion (coffre d'amarrage de Lanvéoc et autres places à quai, entre autres).

n°1138
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 08-10-2008 à 10:50:53  profilanswer

Bonjour,
Un journaliste de Thalassa va bientôt partir dans votre région pour réaliser son carnet de route. Il s'appelle Stéphane Poulle et vous pouvez le contacter aux adresses électronqiues suivantes :  
À: stephane.poulle@france3.fr et spoulle@yahoo.fr

Littoralement vôtre.

n°1142
brpicart
Posté le 09-10-2008 à 09:30:06  profilanswer

merci pour ces adresses. Je contacte votre journaliste dès maintenant.

n°1967
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 15:51:57  answer

Pourriez-vous traiter le thème de la construction du port de plaisance de Roscoff qui va anéantir le superbe site de Roc'h illievec ( à filmer absolument!!!!)
Il y a en ce moment ( jusqu'au 29 mai )l'enquête publique en mairie.
L'étude de l'impact écologique des travaux est incomplète.
L'impact économique d'un tel chantier au détriment de la sauvegarde du littoral breton (la faune, la flore et les bretons !) a quant à lui trouvé quelques adeptes qui sont loin de représenter la majorité des roscovites qui préfèrent eux en effet se tourner vers des études non pas de rentabilité mais plutôt de répercussion directe sur la préservation des sites en péril tel que Roc’h Illievec et son extraordinaire plage de galets (la connaissez-vous ?).
D'ailleurs un petit coup d'oeil sur les constructions anarchiques à proximité, sur la route de Traon Erc'h (résidences insipides, piscines...) nous met un peu sur la piste de l'importance accordée aux efforts non plus de sauvegarde mais simplement de respect de l'environnement de tels sites.
Nous voulons ! Nous voulons ! Du pognon !
VOILA A QUOI RESSEMBLE CE PROJET

n°2071
ricomx29
Posté le 01-11-2009 à 11:38:04  profilanswer

de toute façon faut pas compter sur l'équipe de Thalassa pour se "mouliller" sur ce type de projet, l'émission est bien trop consensuelle, faut froisser personne surtout pas le monde de la plaisance, bizarrement, quand un projet, ou une activité (l'industrie, la pêche professionnelle...) qui affecte l'environnement, fait l'objet d'un reportage à Thalassa, c'est bien trop souvent à l'étranger.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :