Bonjour à tous,
Fervent défenseur de ma région, de mon département du VAR et de mon littoral , amoureux de la mer et de la nature, et faisant parti des petits plaisanciers, je suis indigné par les prix parfois exorbitant pratiqué par les ports de plaisance, afin que nous puissions accéder à la mer,et en plus des difficultés malgré que l'on paye pour garer nos véhicules et nos remorques.
Chers amis défenseurs du littoral français, n'y a t'il pas une loi du sentier du littoral qui nous permet l'accès à la mer?
N'y a t il pas un abus des ports de plaisance sur les différents prix pratiquaient ?
Alors que ces cales ne sont pratiquement pas entretenues?
Pourquoi payer l'accès à la mer?
Et là je parle pour mon littoral Varois, mais je sais pour avoir parcouru bon nombre de forums que ce problème est rencontré tout le long du littoral français.
Bien sûr j'entends certains déjà dire que les propriétaires de petits bateaux , nous sommes des privilégiés, et que nous avons les moyens, mais détrompez vous, nous sommes des gens modestes aux salaires modestes et bien souvent la pêche et la balade en mer sont nos petits loisirs.
Alors bien sur je ne pense même pas parler de gratuité, je suis réaliste , mais de prix plus raisonnable, mais vraiment raisonnable, d'infrastructures plus adaptées et mieux entretenues.
Chers Amis internautes, Amis de Thalassa,Amoureux de la nature, de la mer, responsables politiques, je fais un appel à tous pour une réglementation sur tous le littoral de notre pays des prix cales de mises à l'eau pour les petits plaisanciers, et tous les amoureux de la mer.
J'éspère que ce message sera lus par bon nombre d'entre vous, bien sur il y a plus important de nos jours, mais bon, la nature n'est elle pas à tous le monde, aujourd'hui on paye pour accéder à la mer, demain ce sera peut être nos forêts......................
J'attends vos réactions.....................!!!!!
A+