Bonsoir,
Je vous sollicite pour obtenir si possible une piste de réflexion au sujet de l'attitude de ma fille.
Solène à 6 ans et depuis toute petite, elle joue difficilement seule, surtout en ma présence.
Elle est sans cesse en demande pour jouer et lorsque je lui dit non, elle se réfugie devant la télé avec ses tututes et son doudou.
J'ai essayé la douceur, la fermeté... j'ai eu malheureusement aussi des paroles très dures, que je regrette amèrement, me sentant submergée par sa demande et voulant à tout prix m'en "dépétrer". J'ai tenté de lui expliquer maintes et maintes fois qu'elle devait jouer un peu seule, que c'était bien et bon pour elle, lui ai montré nombre de jeux, l'ai rassurée que j'étais à côté, que je lui donnerai ensuite du temps, que moi aussi, j'avais des choses à faire et que j'avais besoin de temps à moi... mais rien à faire... elle m'étouffe et je suis obligée de la punir pour être un peu tranquille.
Son papa ne rentre pas dans cette "relation". Il n'intervient pas, malgré mes multiples demandes. Il a toujours quelque chose à faire, ne joue pas avec elle et les We sont très lourds.
Solène a aussi une attitude envahissante avec ses amis, surtout lorsqu'elle était petite avec un garçon qu'elle voulait, j'ai l'impression, contrôler.
Elle ne comprend pas lorsque les autres la rejette car elle va trop loin, elle continue, se fait rabrouer, mais elle va encore plus loin. Je suis malheureuse pour elle de la voir dans cette situation.
Je ne comprends pas, je ne sais pas comment l'aider. J'ai besoin de votre vision des choses.
Solène est une enfant sage et bien intégrée à l'école. Bonne élève, studieuse, rieuse, elle aide beaucoup les autres.
Je ne sais que faire, pouvez vous m'aider ?
Merci.
Cordialement.