J'ai un garçon de 11 ans avec qui nous avons des conflits pour les devoirs. Je prends beaucoup sur moi pour limiter les conflits et ne pas rentrer dans le système que mon fils met en place. Il me sollicite lors des devoirs parfois en intérrompant ceux de son petit frère. Il ne supporte pas de ne pas comprendre une consigne et se met dans un état de colère. Lorsque nous voulons l'aider il ne se concentre que lorsque mon mari se met dans une colère noire et il se met à pleurer et le voilà après l'orage prêt et dispos à s'ouvrir et écouter les conseils . Mais moi je déteste voir les colères de mon mari qui m'impressionne et qui pour un enfant me semble aussi impressionnante.Mon mari souffre de fonctionner comme mon fils l'amène ce part son comportement mais mon mari me dit que c'est la seule solution qu'il trouve pour l'instant pour qu'il soit enclin à comprendre une leçon ou un exercice non compris. Nous aimerions sortir du système que mon fils nous oblige à avoir . Quels conseils avez vous?
Cela fait plusieurs années et c'est vraiment usant et l'entrée en 6ème complique les choses car les matières sont nombreuses et malgré nos discutions avec lui rien ne change. Pour éviter les conflits je le laisse plus souvent gérer son travail mais il me semble qu'il survole et que son travail n'est pas à fond. Il souffre d'une dyslexie de surface,il a de l'orthophonie et nous l'encadrons depuis des années pour qu'il surmonte ses difficultés. Il a eu de bons résultats au primaire 16 de moyenne et 13,9 de moyenne pour l'instant mais il se négative beaucoup car ces résultats sont le fruits de beaucoup de travail car au cp c'était catastrophique. Peut être que ses crises sont une forme d'angoisse de l'échec??
Merci pour votre aide et solutions.