je viens de voir l'emission parents à tout prix, qualite et humanité comme d'hab mais
ce qui m'enerve dans ce type d'emissions pma etc c'est qu'on ne parle pas des echecs, ni de ceux qui n'ont pas réussi, abandonné, et abandonné à votre oubli aussi du même cout...
j'en fait partie, 5 fiv et rien au bout, et nul espace ou dire
que se passe t'il apres la derniere mauvaise nouvelle, apres encore le temps des larmes, est ce qu'il y a une vie pour ces femmes comme moi, ou sommes nous vouées à l'oubli qui est une seconde sterilité?
>
> je cherche un mot magique ou liberateur, en vain, jusqu'à présent
>
et cela fait plus d'un an, la douleur est attenuée mais présente, diluée dans chaque minute d'une vie de femme tronquée...
> nous ne voulons pas adopter, avons decidé de cesser le parcours pma trop douloureux, et couteux
> mon mari dit se satisfaire de la situation, cela semble vrai , je suis suivie par un psy, mais ce n'est pas des mots qui remplaceront un bb,
> et j'espere en vain chaque mois, cette esperance à 41 ans devient presque indigne, ne pas savoir passer à autre chose, ni renoncer, ni accepter la realite?
> je refuse de reporter mon affection maternelle sur des neveux et nieces, ou d'autres enfants, et ne parviens pas à imaginer ma vie sans me realiser dans la maternité, pour moi, pour mon mari que je prive de descendance, comme une fleur qui se fane sans donner de fruit
pourquoi ne pas proposer une emission ou l'on aborderait ce theme, et d'autres peut etre, l'echec, ou le deuil d'une chose qui n'est pas advenue... on peut le faire de maniere positive ( j'espere, mais n'en suis pas sure... il y a bien des gens qui ont du etre heureux apres, combien de temps apres, comment... moi ça m'aiderait, plutot que de visualiser à longueur d'emission des happy end , et bb souriants... alors que des centaines de parcours de couples sont comme des sources qui se meurent dans le sable...?