bonjour à toutes et à tous.
nouvelle sur ce forum, je suis venue vous demander non pas des réponses, mais des témoignages ou des réactions, des conseils...
je vous explique avant tout mon histoire.
agée de 22ans, je suis jeune maman d'un petit garçon de 1mois. j'étais avec son papa depuis 6mois losrque j'ai appris être enceinte. nous ne vivions pas ensemble car tous les deux militaires; moi encore élève (donc vivant à l'école), lui instructeur.plus agé, il vivait chez lui avec ses enfants.
au cours de notre relation, il m'a demandé à plusieurs reprises de me faire un enfant, mais je n'ai jamais accepté, l'idée me plaisait, mais avec l'armée, j'étais réticente pour en faire un de suite, car j'entrais dans une école de formation et difficilement compatible avec une grossesse.
suite à des vacances cet été, je suis donc tombée enceinte; nous avons décidé de garder le bébé; alors que nous savions qu'il partais à l'étranger pour 3ans pour le boulot. il est parti à l'étranger avec ses enfant (il en a deux) puis de là, il s'est rétracté, il ne voulait plus de cet enfant. moi je poursuivais mes études dans l'armée. nous nous sommes laissé le temps de la réfléxions, puis finalement il m'a dit que nous gardions cet enfant et que nous l'élèverions ensemble; qu'il se débrouillerait pour que nous soyions ensemble. nous gardions cet enfant, j'ai quitté l'armée pour le rejoindre pour vivre ensemble. sauf qu'il reculait toujours ma venue (des soucis pour obtenir des visas, car nous n'étions pas mariés, et étant un pays musulmant, concubinage pas accepté. donc je ne pouvais venir là bas que pour des périodes de 1mois etc. bref, galère! il est venu en vacance une semaine au mois de novembre, impecable. puis à son retour, j'ai appris, alors que j'étais donc enceinte de 5mois, que toute notre histoire reposait sur un mensonge. il n'était pas divorcé, sa femme étant avec lui là bas.
je n'en reviens toujours pas, il a su manipuler mon coeur, mes proches...! il me demandait un enfant alors qu'il était en couple! il m'a humiliée, m'a bafouée!!!!!! jamais je n'aurais pu me douter d'une telle chose, il avait tout bien calculé pour que je ne m'apperçoive de rien!
bref, notre histoire est donc terminée (même si pendant deux mois encore il m'a fait miroiter qu'il allair quitter sa femme, mais que ça prendrait plus de temps etc). bref, maintenant, notre fils est bien là, et je suis heureuse d'être maman. j'ai jusqu'à présent gardé contact avec le papa, mais il est bizarre, et semble ne pas apprécier que je lui en veuille; il semble souffrir d'un souci d'égau (envie de parraitre pour quelqu'un de bien, respectable; il se victimise en disant que sa situation n'est pas facile, que son fils et moi lui manquons... mais ne fais rien pour venir le voir).
récemment, alors qu'il s'est de nouveau emporté dans un mail me disant "oublie mon adresse", je ne sais plus trop où j'en suis.
voici les questions que je me pose:
vaut-il mieux pour le bien être de mon fils que je coupe les ponts définitivement les ponts avec son père (mais ne risque t'il pas de me le reprocher dans l'avenir?), ou au contraire continuer d'entretenir une relation par mail, de sorte que mon fils reste en contact avec son père. ainsi, qu'ils puissent se voir et établir une relation père enfant.
mais j'ai peur dans ce cas de l'influence du papa..
quand il me posera des questions sur son père, comment lui expliquer pourquoi il est là, sans pour autant qu'il ne croit être un accident, une erreur et un "boulet" ?
comment lui expliquer ce qui nous est arrivés alors que j'étais encore enceinte sans ternir un max l'image de son papa (et ce qu'il ai ou non des contacts avec d'ailleurs). je ne veux en effet surtout pas ternir l'image du papa, image que je pense être capitale dans les yeux d'un enfant....! mais en même temps, je ne peux pas lui mentir...
et puis, son papa m'a a plusieurs reprises dit qu'il le verrais mais "en cachette" (genre quand il sortira de l'école ou autre), qu'il "cherchera à l'appercevoir" . et j'ai très peur que mon fils se retrouve mêlé à des histoires de grands, qu'il soit pris entre deux feux. j'ai peur que cet homme, son papa, ne vienne perturber mon fils.
si, pour mieux comprendre et ainsi mieux répondre à mes interrogation vous voulez des précisions, demandez moi...
en soi, c pas urgent, il n'a que 1mois, mais c'est mantenant que se joue la rupture de contact avec son père ou pas...
merci sincèrement pour ceux et celles qui accepterons de m'aider...