Voir le site
Discutez sur ce forum de l'émission Le mieux c'est d'en parler.

Vendredi 24 avril à 19h30, rendez-vous en direct et en vidéo avec Marcel Rufo. Posez vos questions dès maintenant !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment faire dormir mon fils dans son lit

n°1365
germainjen​nifer
Posté le 27-02-2009 à 21:37:36  profilanswer

voila j'ai des jumeaux de 2 ans, l'un d'eux ne fait toujours pas ses nuits et se réveille dans la nuit en hurlant et vient nou rejoindre dans notre lit malgrès que nous le recouchions il persiste jusquà ce que l'on ne s'apercoive plus ( à cause de la fatigue) qu'il est revenu dan notre lit. Nous n'en pouvons plus d'avoir des nuits fragmentés et en plus il en arrive parfois à géner le sommeil de son frère, à force de hurler

n°1367
prisme260
Posté le 28-02-2009 à 15:44:47  profilanswer

il faudrait connaître l'histoire de ce petit depuis votre grossesse. Les enfants ont peur quelques fois de ne pas être trouvés. Essayez de lui faire comprendre que la nuit vous savez où il se trouve, et que même si la lumière est éteinte vous saurez toujours le retrouver et que vous ne pourrez pas le confondre avec son frère. dès qu'il commence à pleurer,   en le calmant, et en lui disant : "mais, oui, tu es là, c'est bien toi....je sais où tu es, etc..."  petit à petit cela marchera peut-être, mais les peurs viennent de tellement de choses et du contexte affectif et environnementale....et vous devez être tellement épuisés ! courage !

n°1370
germainjen​nifer
Posté le 28-02-2009 à 17:59:14  profilanswer

je vous remercie pour votre conseil mais on à déjà essayer mais rien à faire il à besoin d'une presence pour s'endormir, que ce soit dans son lit ou dans le notre.Pour son histoire ils sont arrivés avec 5 semaines d'avance avec cesariènne en urgence et neonatalogie pendant une semaine et ce fut une bien difficile grossesse car début de toxémie gravidique avec tout le stresse de l'arrivée de 2 enfants en même temps. beaucoup de fatigue, beaucoup d'engoisse, beaucoup de pleurs et beaucoup d'organisation, les 6 premiers mois, en fait un bon baby blues je pence. Donc que faire de plus à part le recoucher systématiquement, ce qui nous épuises, d'autant plus qu'il finit toujours par revenir?

n°1378
maman116
Posté le 02-03-2009 à 17:47:28  profilanswer

mon fils de 2 ans aussi depuis 2-3 mois s'endort avec moi dans mon lit puis je le couche dans le sien, mais au milieu de la nuit il se met à pleurer ou plutôt se met en colère et je suis obligée de le reprendre dans notre lit; il faut dire que nos lits sont collés vu qu'on a qu'une chambre, peut-être nous sent-il présents; mais à la base c'est un petit qui s'impose trop entre mon mari et moi, par exemple il fait une colère quand il nous voit parler entre nous, il se sent à l'écart et ne le supporte pas. on espère déménager bientôt mais cette fois il aura sa propre chambre alors j'espère qu'il fera des nuits complètes et s'habituera à ne plus être avec nous, j'ai peur qu'il le prenne mal ne l'accepte et se sente rejeté. que me conseillez-vous pour maintenant et à l'avenir? merci.

n°1380
alilo13
Posté le 02-03-2009 à 18:36:30  profilanswer

bonjour,
moi aussi maman de jumelles qui ont bientôt 4 ans, même parcours, toxémie gravidique, cesarienne en urgence..... fatigue... mais je n'ai pas eu de problème de sommeil. par contre j'ai une amie qui a mis un de ses pulls dans le lit de son fils et ça a marché.  
je vous souhaite bon courage car c'est un vrai bonheur des jumeaux

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :