salut looly
j'ai rencontré le meme probleme que toi et ça a duré des années
aujourd'hui 32 et encore du mal a m'en depetrer
l'ennui est que je n'ai pas l'impression d'etre une adulte face a mon pere, dans la vie je m'en sort mais du coup beaucoup de mal avec l'autorité la hierarchie, les regles imposées a présent; et une forme de dependence , c'est a dire que j'ai si peu confiance en moi que je m'en remet toujours a mon pere pour prendre les moindre decisions et je me sens prisonniere;
je commence seulement a vivre ma vie maintenant que je me suis eloignée de 500 KM (bien que j'ai fait des études" eloignées du domicile que j'ai ete interne et que j'ai eu plusieurs apparts avant, il a une telle influence sur ma vie; que resultat je l'a ai moitié ratée
ce que je pourrait te conseiller, s'est en premier , t'affirmer, lui dire que tu n'est plus une petite fille et en gros de te laisser vivre ta vie (de plus tu ne m'as pas l'air instable et tu as bien la tete sur les epaule donc il ne risque qu'une chose c'est d'obtenir le contraire de ce qu'il cherche un jour tu vas le fuire plutot que de rester sous son influence)
lui dire que tu l'aimes mais que ta vie ne sera pas forcement celle qu'il aura choisie pour toi tu n'es pas son objet et penser a la prise d'autonomie et s'eloigner geographiquement ou au moins physiquement.
ta demande est trés serieuse ( je pense a moi quand je te dis ça) et ton passage a la tv m'as marquée, tu m'as l'air trés mure pour ton age, alors vraiment il devrait te faire confiance , ton pere