Voir le site
Discutez sur ce forum de l'émission Le mieux c'est d'en parler.

Vendredi 24 avril à 19h30, rendez-vous en direct et en vidéo avec Marcel Rufo. Posez vos questions dès maintenant !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je suis en grande difficulte avec mon fils de 10 ans

n°999
maga04
Posté le 11-01-2009 à 19:14:29  profilanswer

bonjours a tous
c'est la premiere fois que je vois cette emission a la television et je pense que l'on peut m'aider. mon fils aine a 10 ans et je me trouve en grande difficulte d'autorite avec lui, cela a toujours ete mais c'est de plus en plus dur, surtout que son petit frere suit (8 ans en mars). separee de leur pere deux fois, dont la derniere il y a huit ans, mon fils aine ne supporte plus l'autorite, le probleme est que maintenant c'est a l'ecole que tout va mal. jusqu'a present ca allait a peut pres a l'exterieur, maintenant je suis convoquee de partout et ne sait plus quoi faire.
je suis a bout, j'envisage beaucoup de choses qui se volatilisent en deux temps trois mouvement car je me dit que l'on a plus besoin d'aide qu'autre chose
le probleme majeur c'est qu'il n'y a plus aucune comunication dans notre maison,
je ne sais plus quelle attitude adopter
merci de m'aider

n°1004
Looly14
Posté le 11-01-2009 à 23:39:04  profilanswer

Bonsoir Maga04,
tout d'abord bienvenue sur ce forum car j'ai vu que vous avez découvert l'émission aujourd'hui.
Malheureusement, je n'ai pas de réponses à vous apportez, n'ayant pas d'enfants.
Moi, j'ai du mal avec l'autorité de mon père. C'est moi qui ai posé la question filmé.

En tout cas je vous souhaite du courage et puis si j'ai des infos a vous communiquez, je vous les ferais parvenir.
Bonne soirée
Emilie

n°1045
wombat88
Posté le 15-01-2009 à 11:57:40  profilanswer

salut looly
j'ai rencontré le meme probleme que toi et ça a duré des années
aujourd'hui 32 et encore du mal a m'en depetrer
l'ennui est que je n'ai pas l'impression d'etre une adulte face a mon pere, dans la vie je m'en sort mais du coup  beaucoup de mal avec l'autorité la hierarchie, les regles imposées a présent; et une forme de dependence , c'est a dire que j'ai si peu confiance en moi que je m'en remet toujours a mon pere pour prendre les moindre decisions et je me sens prisonniere;  
je commence seulement a vivre ma vie maintenant que je me suis eloignée de 500 KM (bien que j'ai fait des études" eloignées du domicile que j'ai ete interne et que j'ai eu plusieurs apparts avant, il a une telle influence sur ma vie; que resultat je l'a ai moitié ratée
ce que je pourrait te conseiller, s'est en premier , t'affirmer, lui dire que tu n'est plus une petite fille et en gros de te laisser vivre ta vie (de plus tu ne m'as pas l'air instable et tu as bien la tete sur les epaule donc il ne risque qu'une chose c'est d'obtenir le contraire de ce qu'il cherche un jour tu vas le fuire plutot que de rester sous son influence)
lui dire que tu l'aimes mais que ta vie ne sera pas forcement celle qu'il aura choisie pour toi  tu n'es pas son objet et penser a la prise d'autonomie et s'eloigner geographiquement ou au moins physiquement.
ta demande est trés serieuse ( je pense a moi quand je te dis ça) et ton passage a la tv m'as marquée, tu m'as l'air trés mure pour ton age, alors vraiment il devrait te faire confiance , ton pere

n°1055
Looly14
Posté le 15-01-2009 à 16:56:55  profilanswer

bonjour
merci pr ta réponse, fisikement j ne pe pa m'eloigner car je vis encore ac mes parents.
Une fois etre passe a l'antenne je l'ai di a mn pere, la seule chose ki ma dites c c bien cke ta fé.
G 19 ans, je ss kkun ki s'affirme bcp mé la ces dernier jour je baisse totalement les bras, je n'en peux vraiment plus, je n'ai que des idées noirs..., j'avais l tete sur les épaules ya qques années; mai il y a u des faits ds ma vie ki m'ont détruite. On dit ke le passé c le passé mé je n'arrves tjrspas a vivr ac.
G eu bcp de misere a passer a la tv, je me ss demander comment il allait le prendre etc, ca ete un choix pas facile. On vera si par la suite les choses changnt
Dsl ^pr les fotes les toiuchesd e mnordi ontdumal
on se reparle ce soir (en mp) la jdois y aller
bonne soirée é mci pr ta réponsee

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :