il fauts e poser la question:
quelle est sa relation ac son père ? Son père est il assez présent ds sa vie ?
Il faut que vous restiez ferme sur votre place de parent donc il vous doit le respect , mais il y a un pbm de communication me semble t'il dans tout ça ...
Mon frere se refugié aussi dans le monde virtuel des jeux et internet .
Les graçons expriment plus difficielement leurs émotions a l'adolescence contrairement aux idées reçus : un graçons intériorise en général et la communication est primordial . une fille essayera d'aller vers vous ,d'aborder les sujets ... un graçons non , il se comprend ac son père. D'ou la qesution du père .
De plus l'internat c'est pas toujours facile ... je sais ce que c'est. On a pas d'espace à soi , on est tout le temps en collectivité et ça peut devenir lourd ... donc savez vous comment il s'y sent, s'il a de bons amis ou s'il fais de mauvaises rencontres ? ou demander lui ...
Exprimer lui que vu ses resulats scolaire , vous ne pouvez lui accorder de passer son tps sur internet car il y a des problèmes à résoudre entre lui et vous ... Mais son père doit manifester son avis . qu'en penses ' t il ? Il faut que vous parents vous montriez a votre fils que sa réussite scolaire et ses futrs études vous intéressent bcp , que vous ne pouvais etre satisfait de ses résultats et que vous lui montriez que vous lui etes ouverts s il a besoin de parler , de se confier , d 'exprimer ses peurs, ses angoisses. Un Term S c'est difficile ... l'internat c'est parfous lourd on se sent coupé de chez soi . Moi j'en ai voulu à mère de m'avoir mis a l'internat : en semaine je la pleuré elle me manqué et le weekend j'té agressive , je ne pouvais lui montrez différemment que je lui en voulais.
Vous devez creusez pour votre fils.
un conseils: lorsque vous prenez une décision pour votre fils il faut que les 2 parents se soutiennent sur le choix et mutuellement .
La fugue révèle , peut etre que votre fils ne se sent pas aimé ou abandonné par vous et ou votre mari . je suis désolé maismoi je fesais parfois la meme chose a 17 ans.. car cété trè compliké au novo familliale et qu'en je sentais que personne ne m'écouais , qu'on ne me comprenez pas , et je ne supportais plus ma soeur qui prenait tt la place ... je pété un cable et je fuguais en pleine nuit ... pr pleurer me sentais pas aimé . Votre fils a besoin epute etre que vous vous investissiez plus ds sa vie à lui ... que vous le connaissiez mieux ... que vous soyez plus attentive à lui ... Il l'impression de na pas assez exister en positif pr vous ... Je sais que la vérité n'est pas facile a entendre je ne connais pas votre vie mais je vous donne mon simple avis du haut de 21 ans ... et je viens d'une famille nombreuse .