Bonjour Monsieur Rufo, je suis tunisienne, mami d'une adorable petite fille de 3ans 8mois, particulièrement éveilléé. Elle a été propre pendant qq mois, puis c'est la régression. Cela à coincidé avec le moment où elle a découvert qu'elle allait avoir un petit frère (qui a 35 jours maintenant). Elle sait qu'elle cause des ennuis à son entourage familial et scolaire, refuse les couches, elle sait que ses copains se moquent d'elle, que son cousin (qu'elle adore et qui est de 5 mois son cadet) est propre et que ses "parents sont fière de lui", selon elle, n'empêche qu'elle fait pipi (jamais l'autre besoin). Après coup, elle est à la fois diminuée et indifférente, désolée et narquoise. Les parents ont tt essayé, punitions, persuasions, notifications, rien n'y fait. A la maternelle (française) sa maîtresse qu'elle adore lui a dit qu'elle va la mettre avec les petits. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode; ce qui est sûr c'est que les choses, loin de s'arranger s'empirent et la petite développe une agressivité, des sauts d'humeur, elle passe du tt au tt très vite, se retranche dans des nons presque systématique, autant de signes qui m'inquiètent. Merci de me répondre. J'adore votre douce rigueur