Voir le site
Discutez sur ce forum de l'émission Le mieux c'est d'en parler.

Vendredi 24 avril à 19h30, rendez-vous en direct et en vidéo avec Marcel Rufo. Posez vos questions dès maintenant !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

LES ADOLESCENTS ET LE JEU WOW ET LE TEMPS PASSE SUR L ORDI

n°1159
katoon261
Posté le 26-01-2009 à 09:51:02  profilanswer

:fou:  :kaola:  
Bonjour !
Nous avons un très grave problème avec notre fils.
Il ne sort pas, il ne fume pas, il ne boit pas, il a bientot 19 ans.
Mais il ne comunique plus avec nous, sauf pour nous insulter si nous lui demandons de sortir de devant son écran
Il a un BEP à préparer. Pourtant, il n'a pas de problème de discipline au lycée, mais a parfois des mauvaises notes, en tant que redoublant, c'est inacceptable.
Nous lui demandpns d'arrêter à partir de 23 heures,, ( surtout les veilles de classe) c'est déjà bien suffisant, d'autant qu'il s'y trouve toute la journée ! tous les we, toutes les vacances scolaires !
J'avais installé un controle parental, il s'est faché en débranchant l'ordi, et en le cachant !  
Pourtant, comme tout un chacun il a des capacités qu'il n'exploite pas.
Que faire ? Je pensais faire disparaitre l'ordi...en l'emmenant chez maman. Nous lui demondons simplement de se limiter !

n°1349
Jukurpa
Posté le 20-02-2009 à 18:45:17  profilanswer

Je ne sais pas quoi vous conseiller, mais c'est vrai que WOW est vraiment très penant.
A-t-il des amis en dehors? Est-il dans une guilde avec des autres personnes avec qui il communique? Je joue aussi et j'ai fait des rencontres très chouette avec ce jeu, cela permet aussi de brasser des âges (enfant, ado, adulte).
Et si vous jouiez une fois avec lui? Qu'il vous apprenne, au moins cela fera un thème de discussion.
Interdire, d'un côté si c'est le seul moyen qu'il travaille... mais j'aurais peur que cela dégénère en conflit chez vous.
Avait-il des amis avant? Depuis quand joue-t-il? Cherche-t-il à fuir quelque chose?

n°1408
baboulz
Posté le 05-03-2009 à 13:22:20  profilanswer

C'est pas le jeu le problème, c'est votre fils (ou vous même) , parce que la solution la plus simple, c'est de jeter l'ordinateur par la fenetre.  

Apres si il vous insulte, ca reste un autre probleme, plus grave celui la que quelqu'un qui passe du temps devant son "hobbie".  

C'est pas toujours la faute des jeux vidéos. C'est juste la solution de facilité.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :