Voir le site
Discutez sur ce forum de l'émission Le mieux c'est d'en parler.

Vendredi 24 avril à 19h30, rendez-vous en direct et en vidéo avec Marcel Rufo. Posez vos questions dès maintenant !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problèmes avec mes parents

n°1389
CECILOU150
Posté le 03-03-2009 à 19:32:39  profilanswer

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 7ans1/2. Je suis marié. Mais cela n'a pas toujours été comme ça.

En effet, de la naissance de ma fille jusqu'à ses 4 ans, j'ai habité chez mes parents. Car j'étais mère célibatire et j'ai du faire face après ma grossesse à une maladie invalidante (polyarthrite rhumatoïde) donc habiter chez mes parents n'était que mon unique solution pour apporter le confort nécessaire à ma fille.

Ma situation a changé en 2006, j'ai rencontré mon mari qui est aussi devenu officiellement le père de ma fille. Je me suis insallé à 700km de mes parents avec ma fille et depuis mes parents se comportent comme ci on avait divorcé.  

Mon mari a eu du mal à touver sa place de père. D'ailleurs, lorsque mes parents viennent, il perd sa place. Ma fille faisait exprès d'appeller son grand-père "papa" (tout ça pour lui faire plaisir comme cela elle peut tout avoir m'a t'elle dit) et il lui répondait comme si de rien n'était. A chaque vacance, il me demande ma fille et sn retour à la maison est catastrophique (caprice, crise, la dernière fois elle m'a dit qu'à 18 ans elle partirai chez ses grand-parents). Ils font culpabiliser ma fille (ma mère pleure quand elle s'en va ; par exemple, à noël ma fille a voulu téléphoner à mes parents pour leur dire qu'elle venait de faire son sapin. Elle a demadé à ma mère si elle avait fait son sapin, ma mère a répondu : " non, depuis que tu es partie je ne fait plus de sapin, à quoi bon".  

Nous essayons de voir mes parents le moins souvent car lorsqu'ils sont avec nous, ils nus évincent de notre position de parets pour s'y mettre. J'ai vraiment l'impression quand ils ont là de ne plusêtre la mère de ma fille mais la soeur de ma fille. Et quand ils partent, il faut 1 mois à ma famille pour retrouver son équilibre.

Depuis 5 jours,j'ai annoncé à ma fille que nous irons toutes les 2 leur rendre visite au mois d'avril et déjà les problèmes commencent.  

Merci de me faire part de vos conseils.

n°2130
faurem
Posté le 13-01-2010 à 12:28:01  profilanswer

Peut être pourriez-vous fixer les règles à vos parents, c'est à dire les recadrer fermement et leur expliquer leur rôle de grand parents : grand père ce n'est pas son papa,  grand mère ne dois pas pleurer pour une histoire de sapin, que c'est la maman qui décide (et le papa), et pas les grands parents, même s'ils ne sont pas d'accord avec vous. Il faut leur fixer des limites, des règles de fonctionnement. Après tout, ils ont eu leur part de parents quand ils étaient plus jeunes. Vous pourriez consulter un organisme "l'école des parents et des éducateurs". Ils sont de bon conseil et vous aideront certainement. Bon courage. Faurem

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :