mon fils Benjamin de 17 ans1/2 a un mal etre depuis 4 mois, actuellement en BEP sanitaire et social (seul garçon avec 30 filles)il est depressif, se dévalorise en permanence, manque de confiance en lui, nous avons consulté en un premier temps notre medecin generaliste, qui nous a dirigé vers une psychologue, cette derniere apres une longue conversation a conclu que Benjamin souffrait du syndrome du jumeau perdu (effectivement lors de ma grossesse en 1991 j'attendais des jumeaux , j'en ai donc perdu un aux alentours de la 14eme semaine)
je ne connaissais pas du tout ce syndome qui parait-il a de grosses consequences sur la vie de mon fils (en autre la discalculie mathematiques )
la psychologue a suivie Benjamin pendant 5 seances , puis mon fils n'a plus souhaiter la revoir,
il m'a été conseillé de lire le livre de ALFRED ET BETTINA AUSTERMANN "le syndrome du jumeau perdu" collection constellations familliales ce que je fais actuellement et qui est tres interressant car de nombreux cas similaires sont relatés.
si Mr RUFO pouvait aborder ce sujet ou eventuellement nous aider a trouver une solution afin que Benjamin retrouve toute sa joie de vivre
nous vous en remercions par avance
cordialement
NADINE ET ERIC URUTY