Voir le site
Discutez sur ce forum de l'émission Le mieux c'est d'en parler.

Vendredi 24 avril à 19h30, rendez-vous en direct et en vidéo avec Marcel Rufo. Posez vos questions dès maintenant !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

suicide

n°731
gainos
Posté le 08-12-2008 à 12:23:32  profilanswer

bonjour, j'ai 36 ans et voila 1 an que je fais une dépression avec des pensées suicidaire.
je ne sais plus ou j'en suis, je vois une psy depuis un an également, mais je me sens toujours aussi mal.
en plus j'ai des traitements assez pénible car je suis en cours de FIV. ce qui me pose le plus de problème c'est que je ne comprends pas pourquoi je souhaite tant avoir un enfant, alors que je souhaite tout aussi fort me suicider.
je ne sais plus quoi faire entre mes crises d'angoisses et mes mutilations, je ne sais plus comment m'en sortir!

je vous remercie d'avance pour vos réponses

n°734
Looly14
Posté le 08-12-2008 à 18:03:57  profilanswer

bjr, j'ai 19ans et ca fait 4 ans ke j'ai des pensées suicidaires mais ac deja des TS.
Parles en a ta psy comme koi tu te sens tjrs aussi mal. En effet, je pense complikée de faire un enfant si tu ne va pas bien. ce serait malheureux kil naisse et ke kelkes mois voire kelkes années après il n'est plus de maman
bn courage, soyez forte

n°1600
rlolita0
Posté le 09-04-2009 à 16:03:56  profilanswer

bonjour je m'appelle laura  et le 30 avril dernier je me suis retrouvé à l'hopital psychaatrique aprés une tentative de suicide ce n'était pas trés drôle je vous le dit. cette année je vais un peu mieux mais j'ai toujours peur de repenser à cette période douleureuse le 30 avril . comment faire poir ne pas y penser

n°1602
prisme260
Posté le 09-04-2009 à 20:57:43  profilanswer

Bonsoir riolita, comment faire pour ne pas y penser ? en y pensant tout simplement, en mesurant le parcours fait depuis, les progrès accomplis, la vie qui fait que vous êtes toujours là . ne pas refouler ces moments pénibles, mais au contraire, les analyser, essayer de les comprendre. qu'est-ce qui fait que vous en êtes arrivée là ? quelles souffrances vous ont amenée à un tel désespoir. Faites-vous aider, accompagner, trouvez le thérapeute qui va pouvoir vous soutenir, le premier rencontré n'est pas forcément le bon. Appuyez vous sur la force qui vous a permis de passer ce 30 avril et qui vous aidera à passer tous les autres 30 avril. Ily en aura un de très heureux qui vous fera oublier "l'autre".

n°1610
lyne34
Posté le 11-04-2009 à 18:48:37  profilanswer

bonjour
ayant fait des TS et etant depressive, je pense que ce n est pas une tres bonne idée d avoir un enfant
il faut etre dabord soi meme équilibrée
amicalement, lyne

n°2102
jchrystell​e
Posté le 04-11-2009 à 02:30:31  profilanswer

Aujoud'hui, je vous annonce mettre définitivement un terme à la vie pour mieux en sauver d'autres qui le méritent vraiment, au moyen du don d'organe. Seul Monsieur le Président de la République en a été informé. Aujoud'hui je connais vraiment mon destin...
Chrystelle

n°2104
0Emily0
Posté le 08-11-2009 à 20:48:58  profilanswer

Qu'apporte le suicide si ce n'est la mort ? Aucun soulagement, puisqu'on perd la conscience de l'être !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :