Voir le site
Discutez sur ce forum de l'émission Le mieux c'est d'en parler.

Vendredi 24 avril à 19h30, rendez-vous en direct et en vidéo avec Marcel Rufo. Posez vos questions dès maintenant !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

psychiatrie pour ados

n°1551
dubblenoug
Posté le 03-04-2009 à 11:02:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis maman d'une ado de 15 ans qui souffre ;il y a 3 ans   ma fille a consultée un psychiatre  au 2eme rv il propose une hospitalisation d'une semaine !!!!!!!!!!! a l'epoque elle aime beaucoup la  musique gothique et commence a se scarifier , on a pris peur ,drôle de méthode ! ensuite il n'a plus été question de suivi par qui que ce soi... de la part de ma fille ,depuis les problèmes s'enplifient ; fuges, scarification(tjrs) idée morbides .......recemment elle m'a demandée de se faire interner suite à une grosse crise ... je lui ai proposé de consulter un autre pédopsy et accepte ! sauf qu' il y a rupture de place pr rv alor je me suis rabattu en attendant vers une psychologue , on a rv jeudi prochain (le 09/04/09)

j'aimerai du soutien SVP !!!

n°1553
prisme260
Posté le 03-04-2009 à 11:53:42  profilanswer

bonjour valeriebillaud, c'est dommage que vous n'ayiez pas été soutenue au moment où le psychiatre vous proposez des soins en hôpital pour votre fille. Car son cas devait être suffisamment préoccupant. Vous avez peur d'une hospitalisation en psychiatrie parce que personne n'a sans doute pris le temps de vous expliquer ce qui pourrait s'y passer.Selon où vous allez, votre fille sera bien entourée et pourra rencontrer des professionnels attentifs et sera mise sous traitement pour calmer ses profondes souffrances. Ce qui lui permettra de suivre en même temps une thérapie. Elle vous demande une hospitalisation : écoutez-la, prenez vos renseignements auprès de votre médecin et n'hésitez pas, elle doit être en grande souffrance. Ayez confiance, la psychiatrie aujourd'hui, même avec ses imperfections n'est plus celle du début du XIXème siècle. Entourez-vous de professionnels qui vous soutiendront. Je crains qu'un psychologue n'y suffise pas.

n°1554
MCPN1
Posté le 03-04-2009 à 11:59:35  profilanswer

Oui, vous avez raison. Plus la maladie psychique est prise en charge rapidement, plus il y a de chances d'en sortir.  
Consultez un psychiatre, lui est un médecin pas les autres spécialités psy...L'hôpital est un lieu de reconstruction, il ne faut pas attendre.
Bon courage.

n°1555
dubblenoug
Posté le 03-04-2009 à 12:20:27  profilanswer

Ayant un parent atteint de dépression (bi-polaire) interné régulierement servant de cobaye pour divers traitement , juqu'a 15 sortes de médoc par jour, croyez moi j'en suis  venu a etre dégoutée , maintenant cette personne a + de 70 ans est devenu un légume!!!! Comprenez ma réaction!

Merci beaucoup pour votre soutien

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :