bonjour moniquemug
je ne sais pas si mes conseils pourront vous aider :
tout d'abord je voulais vous féliciter pour ce geste que vous avez fait à joseph , je pense que vous lui avez donner beaucoup d'amour et ça c'est déjà beaucoup.vous savez je pense que joseph et un garçon timide et sensible renfermé sur lui même , il doit être courageux ..je pense que joseph souffre tout d'abord du manque de ça mère biologique vous savez c'est dure pour un enfant de ne pas connaitre celle qui l'a mit au monde et de ne pas avoir partager certains moments avec elle, et toute cette souffrance il le garde en lui et il se dit aussi qu il vous aime car vous , vous êtes occupé de lui comme ça propre mère ,et ça il vous en sera reconnaissant un jour, et il sais aussi que vous êtes courageuse car votre mari et parti et vous avez continué a l'élever . Je pense que vous aussi vous avez souffert de cette perte et joseph aussi donc je ne sais pas si vous avez parlé de cette perte avec lui , mais je pense que vous devriez lui en parler car pour joseph c'était son père et vous votre mari ,donc pourquoi ne pas partager cette souffrance avec lui ça vous aidera a surmonter tt ça et aussi a aller de l'avant pour joseph car il ne faut pas que ça le pénalise au niveau de ces études ou son travail car il est encore jeune et il ne faudrait pas que ça lui gacheça jeunesse , et son avenir.
Vous savez "il y a des choses que la vie n'explique pas il y a des être que la mort nous prend et nous rend pas" .. Mais si notre mémoire ne les oublie pas c'est le principal et vous savez il ne faut pas se laisser envahir par le chagrin il faut savoir se relever et reprendre la vie avec plus de force et de courage car si on a déjà affronté la mort qu est ce qui peut etre plus dure que ça dans notre vie ?? je ne sais pas ce vous comprenez le sens de ma phrase mais il faut que vous puissiez communiquer avec votre fils et lui parler de la mort avec sincérité et aussi avec ce que vous éprouvé vous il faut lui dire aussi que vous avez eu de la peine et lui se sentira rassuré .
je vous souhaite beaucoup de courage et a joseph aussi !!
faite moi signe si vous avez besoin de conseils ou simplement si vous avez prie en compte mes conseils..