lol tu m'a fais rire an disant que ça te rendait fière de faire le meme texte ! lol mais ce que tu me dis est très intéressant .. tu t'en rend pas compte peu etre mais tu expliques et donne bcp de choses , d'informations ...
D'accord je vois que c'est lourd chez toi. Simplment lourd et personne n'assume le fait que les choses peuvent etre difficiles , c'est la vie , ds la vie il y a des hauts et des bas et c'est à accepter comme ça, il faut coprendre prkoi il y a des bas pour revenir ds les hauts , c'est la vie et on apprends tt les jours un peu plus ... Personne ne veut voir la réalité en face apparemment chez toi . Je sais que vu ton état , ça t'es dur d'etre patiente , de laisser du temps aux choses et te (re)centrer sur toi meme , car ta force morale est usé mais tkt pas la force morale peut renaitre à tt moment ... comme un arbre dont on a coupé ne branche et bien la branche repoussera , pas d'un coup bien sur , mais avec le temps aux cucles des saisons de la nature ... et l'arbre en soi retrouvera sa vigueur . Il faut respecter la nature comme on doit se respecter soi meme et les autres . évidement les actes de non respect il y en pleins... mais ça n'empeche pas que le respect existe mais il est invisible justement ... Je t ' "écoute sérieusement "... je crois que tu te sens un peu bloquée car tu voudrais t'en sortir mais pour ça il faut etre aidé par des médecins compétent en la matièr et à la fois tu dis que ça décevrai ton père . Ton père a des efforts a faire ... dont reconnaitre le simple fait qu'il faut que tu fasses ce qui est bon et sain pour toi et non correspondre à l'image qu'il voudrait que tu sois . Je crois que tu dois t'affirmer .. tu ne t'es pas assez imposé . Tu es la fille du milieu ds un fratrie de 3 , lol moi je suis la 2è ds une fratrie de 4 et on est 3 grands avec une petite dernière . 3 fille et l'ainé est un gracon . C'est un place il parait ou on a du mal a trouver vraiment sa place car on est entre . Moi perso jy croi pas trop a ce genre de truc ... bon je suis l'enfant du milieu mais l'ainé des filles , donc la fille du milieu qui est ma soeur de 19 je me rend compte que c plutot elle la fille du milieu.
Ce la joue t il ..? je sais pas . Chez toi c vraiment un fratrie de 3 avec trois filles et je crois que l'une de tes soeurs doit avoir un caractère fort a mon avis et ke tu te laisse un peu faire ( pas aus ens ngatif ) tu es plus souple plus modéré plus diplomate moins tranchante . Ou peut etre ke les deux ont du caractère . Si c le cas il fuat ke tu t'impose , te différncie il faut que tu existe non entre mais de ton coté , à coté , et ds la fratrie par ce que tu tu apportes . Tu me dira que non elles sont gentilles... oui mais est ce quelles attirent l'attention de tes parents plus que toi . Il faut que tu attire l'attention de te parents mainetant sur les choses que tu fais et non sur ce que tu es , insiste sur ce que tu fais de positif à longuer de tps . Mais je sais ke c pas simple ....
souvent le temps calm apaise et regle les choses . Letemps ets un bon ami . et mm si tu ne fais rien de positif de super , de grand .. tu a tte la vie pour découvrir qui tu es . Moi je me pose tt le tps des questions , je me remet souvent en questions .. il y a des passages pr avancer ou on doute et puis enfait on trouve des réponses , et puis on s'étonne d'y etre arrivé ... mais si on lache un peu prise et laisse le courant , le ryhme nous emporter ds la vie , vers la vie , on réalise que c'est pas aussi durs ... l'important étant de faire attention à soi et d'ignorer la betise de certains , la mécahanceté d'autres , l'égoisme de certains ... il faut de tt pr faire un monde . Et saches que tu fais partie de sgens biens que tu es ou pas des difficultés , tu es quelqueun de bien . Tu en doute parceuqe tu as limpression de faire souffrir ton entourage a cause de ta maladie mais qui est vraiment responsable de ça ? Pourquoi ça t'arrives ? Tu sais toi ... mais tu ne sais pas quel remède , comment faire , quels moyens utilisés pr trouver le chemin de la sortie .
Censure ton scénario , oublie le ... tu as dessiné ce que tu ressens a l'intérieur et c'est bien d'évacuer ... Et c'est ce là le point essitiel ds ta guérisonc'est d'"évacuer " la douleur en toi ... et de la distinguer de toi . Ne t'en veut pas ne sois pas intreansigeante avec toi ... sois toné coute , attentive a tes besoins , tes reves , tes envies ... Tu sais par ex on dit que qu'en on amoureux on se sent vivant ( lo
) .. c'est vrai on sent tt notre corps et notre esprit vraiment en vie , stimulé , enchanté , un peu euphorique ... encore faut il rencontere cette personne , arriver à la voir ect ... c'est notre sujet .
Peu etre que le dessin , une activité artistque ( poterie , dessin , peinture , grafisme ...) t'aiderai énormément pr commencer par évacuer , extérioriser , faire sortir en toi des choses ... Moi cette année jaimerai en faire mais je ne trouve pas trop le tps ... Profite de cette année , tu peux t'inscrire a tt moments , pour exprimer a travers l'art tes pensées , ce qui est profond en toi ? Ca va t'aider à chercher des choses ,a éveiller ton imagination et et t'entrainer à concevoir des choses .. un bon cours peut bcp t'apporter . Demande ca comme cadeau de NOel ... Tu na rien aperdre et tt a y gagner . La peinture , le dessin , la poterie serait pas mal ... L'important c'est de se dégager de soi meme pour créer quelque chose d'autre . peu importe etre ac des vieux ou des jeunes c'est toi qui compte et ce que l'activité t'apportera ....
Efface ces scénarios . je sais que ca te soulage dy penser mais c'est un faux soulagement ... C'est parceq ue tu ne vois pas tte les autres possibilités qui st devant toi ... D'une façon ou d'un autre il faut que tu ouvres les yeux , c'est dur douvrir les yeux mais c'est importnat . ne te fie pas aux appreance chez les gens ... ton regard juge tt de suite l'aspect physique parc que l'anorexie veut t'ammaigrir alors ke ke tu na rien a perdre en poids. Tte les filles sont un peu complexé par leurs corps et celles qui s'épanouissent ce sont celles qui évacuent ... qui acceptent ... qui ont les yeux ouverts . Je fais maiintenat partis de celles ci . mais j'étais comme toi au bout du rouleau ... je trouvais que lc hemin pr géurir serait trop dur ... je trouverai ni courage ni force et ni la patience ... je voulait etre aimé surtout. je me suis tropmé sur bcp de personnes ( pas de petit amis mais des amis des adulte) . j'attendais d'eux qu'ils me reconnaissent , me regardent , m'aident ..Et ce qui t'aidera a ne pas te tromper a accpeter et avancer c'est d'évacuer ... et tu verra a quel point tu va retrouver de l'energie . L'humain abcp plus de ressources quon ne le croit ... Tu vas entamer un longue période ou ta vas découvrir en toi ton énrgie caché , ta force vitale ? ta confince en toi . LA confiance c'est la base ... et tu vas la rtrouver c'est une question de temps .
On pourrait se voir mais je suis de la bretagne ...
Je pourrait te répondre auant que possible mais je suis en révsiosn en ce moment ... et je trvaille en groupe , à la BU ... donc je suis peu chez moi . Je serai disponnible autant que possible et je pourrai te rassurer te réconforter .
Avoir de bons amis c'est clair que c'est aussi essntiel , or quand on est un peu affaiblit on est pas forcément très dispo pr les autres car on se cherche soi meme ... je connais tt ça . Ne t'en veus car tu subit quelque chose et tu ne la pas voulu ... repèe le 10 fois tt les matins non 1000 fois . Ok ... c'est pas crétin c pas idiot ... répète pdt des mois et des moi . tu ne victimise pas .. tu dis a ce oment là: toi maladie tu t'es immiscé en moi alors que je t'ai rien demandé et me voilà contrainte de te subir . Tous es jours .... non stop . et puis tu peux changer la phrase selon ta perception , tu peux te dire : bon alors voilà j'ai pas besoin de toi ( maladie) pour vivre je fais tout mieux sans toi , et je retrouve plaisir a manger sans toi . Tu doiste débarraser de l'anorexie et non de toi... c'est IN SEN Sé ... ok . Le monde abesoin d'anges , de gens bien , de personnes créatrice comme toi . TU ne vaut ni plus moins qu'un autre , mais comme ttt le monde tu es égale à l'autre . Oui merveilleux discours un peu idéaliste tu me dira .. mais ds le fond des choses c vrai ...mais il faut se battre , prouver qu'on le vaut a certains moments . Tnpis si ça casse qu'lqun c la vie ... toi tu été peut etre cassé par quelqu'un ( au sens : remark a l'école ect...) dis toi que ca te forge mais kil ne faut ps y preter plus dattention ke ca vaux . ca vaux rien . Il faut mettre tt ça de coté ds un coin et te concentrer sur toi ... mais toi ça va pas fort fort ... ok ca arrive . C'est bien de l'admettre c'est très bien et parfait pr avancer , remonter la pente comme tu dis . j'ai vu des gens autour de moi tu vois ki avai peu dragent pr les études et pas de contact super ac les parents et bien , c vrai kil on trouver un pilier surlekel compté , ils ont mis leurs chances de leurs coté , protégér leur confiance en eux et réussisent très bien ... et ont de l humour en plus de ça . Il ont compris ke le morale c'est essentiel et l'entourage important . Ils ont fais comme ils pu et en sont capables . Toi aussi tu es capables ... Tu es capables parce que tu tu le sais pas tu es affaibli donc moins resistante te forte . La force te reviendra ... C'est bien de parler d'évacuer , de réflchir à un bon scénario , le scénario de ta guérison et aux bénéfices qu'il t'apportera .
JE NE TE DIRAIS PAS evidement de prendre ton mal en patience mais de savoir que les choses changent , évoluent et ke ca ne pas peux etre "pire " en quelque sort ke là . Donc le bonheur , le meilleur reste à venir . ma grd mère ma dis un jour "on fais son bonheur" ... c pas faux ... ds le sens on il faut travailler pour etre heureux ce n'est pas selon moi inné . Ca se travaille ... ca s'obtient , ca se mérite . Je sais ke tu le mérite et tu le méritera . reste simple toi meme . Il faut tt le tps rester simple et clair et visé ce qui est réalisable et dans ton interets . Tu as plein de choses à découvrir ... et des gens a rencontrer sur ton chemin qui vont t'aider . C'est pourquoi leplus grand des regrets c'est de baisser les bras ... La fatalité n'existe pas et et pleins d'ex le prouve . Il y des gens qui sont des rayons de soleil peut etre autour de toi que tu cnnais ou pas ou quetu vas rencontrer ... des gens prof ou médecins ... d'une grande ame . C'est normal davoir eu besoin d'aide ds la vie et il ne faut pas refuser que l'on te le propose .Il faut saisir la bonne aide c'est tout . EN évacuant tu sera quelle est la bonne aide .. le bon choix ... le bons médecins ... lou est la sortie . Il y l'entrée et la sortie, ca va de pairs et tu jettera bientot cette traversé du combattant a la poubelle ,et le cauchemard sera loin derrière toi mais c vrai c'est un parcours du combattant quand on est dedans .Crois en toi et en ta chance ... Bonne journée a plus