Voir le site
Discutez sur ce forum de l'émission Le mieux c'est d'en parler.

Vendredi 24 avril à 19h30, rendez-vous en direct et en vidéo avec Marcel Rufo. Posez vos questions dès maintenant !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Cmt vivre jeune femme aprè 1 mank d'affection de ses parents à l'ado'

n°760
Looly14
Posté le 11-12-2008 à 21:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
oula mn clavier bug bcp, je te disai je n'ai aucun soutien de ma famille assez proche pr leur parler de ca kan a mes camarades de classe nn plu jss pas assez proche
je sais pas pk je parles de scénario, c le mot ke jtrouves ki convient p-e le mieux
biz

n°763
Sine07
Posté le 12-12-2008 à 11:24:46  profilanswer

lol tu m'a fais rire an disant que ça te rendait fière de faire le meme texte ! lol mais ce que tu me dis est très intéressant .. tu t'en rend pas compte peu etre mais tu expliques et donne bcp de choses , d'informations ...  
D'accord je vois que c'est lourd chez toi. Simplment lourd et personne n'assume le fait que les choses peuvent etre difficiles , c'est la vie , ds la vie il y a des hauts et des bas et c'est à accepter comme ça, il faut coprendre prkoi il y a des bas pour revenir ds les hauts , c'est la vie et on apprends tt les jours un peu plus ... Personne ne veut voir la réalité en face apparemment chez toi . Je sais que vu ton état , ça t'es dur d'etre patiente , de laisser du temps aux choses et te (re)centrer sur toi meme , car ta force morale est usé mais tkt pas la force morale peut renaitre à tt moment ... comme un arbre dont on a coupé ne branche et bien la branche repoussera , pas d'un coup bien sur , mais avec le temps aux cucles des saisons de la nature ... et l'arbre en soi retrouvera sa vigueur . Il faut respecter la nature comme on doit se   respecter soi meme et les autres . évidement les actes de non respect il y en pleins... mais ça n'empeche pas que le respect existe mais il est invisible justement ... Je t ' "écoute sérieusement "... je crois que tu te sens un peu bloquée car tu voudrais t'en sortir mais pour ça il faut etre aidé par des médecins compétent en la matièr et à la fois tu dis que ça décevrai ton père . Ton père a des efforts a faire ... dont reconnaitre le simple fait qu'il faut que tu fasses ce qui est bon et sain pour toi et non correspondre à l'image qu'il voudrait que tu sois . Je crois que tu dois t'affirmer .. tu ne t'es pas assez imposé . Tu es la fille du milieu ds un fratrie de 3 , lol moi je suis la 2è ds une fratrie de 4 et on est 3 grands avec une petite dernière . 3 fille et l'ainé est un gracon . C'est un place il parait ou on a du mal a trouver vraiment sa place car on est entre . Moi perso jy croi pas trop a ce genre de truc ... bon je suis l'enfant du milieu mais l'ainé des filles , donc la fille du milieu qui est ma soeur de 19 je me rend compte que c plutot elle la fille du milieu.  
Ce la joue t il ..? je sais pas . Chez toi c vraiment un fratrie de 3 avec trois filles et je crois que l'une de tes soeurs doit avoir un caractère fort a mon avis et ke tu te laisse un peu faire ( pas aus ens ngatif ) tu es plus souple plus modéré plus diplomate moins tranchante . Ou peut etre ke les deux ont du caractère . Si c le cas il fuat ke tu t'impose , te différncie il faut que tu existe non entre mais de ton coté , à coté , et ds la fratrie par ce que tu tu apportes . Tu me dira que non elles sont gentilles... oui mais est ce quelles attirent l'attention de tes parents plus que toi . Il faut que tu attire l'attention de te parents mainetant sur les choses que tu fais et non sur ce que tu es , insiste sur ce que tu fais de positif à longuer de tps . Mais je sais ke c pas simple ....
souvent le temps calm apaise et regle les choses . Letemps ets un bon ami . et mm si tu ne fais rien de positif de super , de grand .. tu a tte la vie pour découvrir qui tu es . Moi je me pose tt le tps des questions , je me remet souvent en questions .. il y a des passages pr avancer ou on doute et puis enfait on trouve des réponses , et puis on s'étonne d'y etre arrivé ... mais si on lache un peu prise et laisse le courant , le ryhme nous emporter ds la vie , vers la vie , on réalise que c'est pas aussi durs ... l'important étant de faire attention à soi et d'ignorer la betise de certains , la mécahanceté d'autres , l'égoisme de certains ... il faut de tt pr faire un monde . Et saches que tu fais partie de sgens biens que tu es ou pas des difficultés , tu es quelqueun de bien . Tu en doute parceuqe tu as limpression de faire souffrir ton entourage a cause de ta maladie mais qui est vraiment responsable de ça ? Pourquoi ça t'arrives ? Tu sais toi ... mais tu ne sais pas quel remède , comment faire , quels moyens utilisés pr trouver le chemin de la sortie .  
Censure ton scénario , oublie le ... tu as dessiné ce que tu ressens a l'intérieur et c'est bien d'évacuer ... Et c'est ce là le point essitiel ds ta guérisonc'est d'"évacuer " la douleur en toi ... et de la distinguer de toi . Ne t'en veut pas ne sois pas intreansigeante avec toi ... sois toné coute , attentive a tes besoins , tes reves , tes envies ... Tu sais par ex on dit que qu'en on amoureux on se sent vivant ( lo ;) ) .. c'est vrai on sent tt notre corps et notre esprit vraiment en vie , stimulé , enchanté , un peu euphorique ... encore faut il rencontere cette personne , arriver à la voir ect ... c'est notre sujet .  
Peu etre que le dessin , une activité artistque ( poterie , dessin , peinture , grafisme ...) t'aiderai énormément pr commencer par évacuer , extérioriser , faire sortir en toi des choses ... Moi cette année jaimerai en faire mais je ne trouve pas trop le tps ... Profite de cette année , tu peux t'inscrire a tt moments , pour exprimer a travers l'art tes pensées , ce qui est profond en toi ? Ca va t'aider à chercher des choses ,a éveiller ton imagination et et t'entrainer à concevoir des choses .. un bon cours peut bcp t'apporter . Demande ca comme cadeau de NOel ... Tu na rien aperdre et tt a y gagner . La peinture , le dessin , la poterie serait pas mal ... L'important c'est de se dégager de soi meme pour créer quelque chose d'autre . peu importe etre ac des vieux ou des jeunes c'est toi qui compte et ce que l'activité t'apportera ....  
Efface ces scénarios . je sais que ca te soulage dy penser mais c'est un faux soulagement ... C'est parceq ue tu ne vois pas tte les autres possibilités qui st devant toi ... D'une façon ou d'un autre il faut que tu ouvres les yeux , c'est dur douvrir les yeux mais c'est importnat . ne te fie pas aux appreance chez les gens ... ton regard juge tt de suite l'aspect physique parc que l'anorexie veut t'ammaigrir alors ke ke tu na rien a perdre en poids. Tte les filles sont un peu complexé par leurs corps et celles qui s'épanouissent ce sont celles qui évacuent ... qui acceptent ... qui ont les yeux ouverts . Je fais maiintenat partis de celles ci . mais j'étais comme toi au bout du rouleau ... je trouvais que lc hemin pr géurir serait trop dur ... je trouverai ni courage ni force et ni la patience ... je voulait etre aimé surtout. je me suis tropmé sur bcp de personnes ( pas de petit amis mais des amis des adulte) . j'attendais d'eux qu'ils me reconnaissent , me regardent , m'aident ..Et ce qui t'aidera a ne pas te tromper a accpeter et avancer c'est d'évacuer ... et tu verra a quel point tu va retrouver de l'energie . L'humain abcp plus de ressources quon ne le croit ... Tu vas entamer un longue période ou ta vas découvrir en toi ton énrgie caché , ta force vitale ? ta confince en toi . LA confiance c'est la base ... et tu vas la rtrouver c'est une question de temps .  
On pourrait se voir mais je suis de la bretagne ...  
Je pourrait te répondre auant que possible mais je suis en révsiosn en ce moment ... et je trvaille en groupe , à la BU ... donc je suis peu chez moi . Je serai disponnible autant que possible et je pourrai te rassurer te réconforter .  
Avoir de bons amis c'est clair que c'est aussi essntiel , or quand on est un peu affaiblit on est pas forcément très dispo pr les autres car on se cherche soi meme ... je connais tt ça . Ne t'en veus car tu subit quelque chose et tu ne la pas voulu ... repèe le 10 fois tt les matins non 1000 fois . Ok ... c'est pas crétin c pas idiot ... répète pdt des mois et des moi . tu ne victimise pas .. tu dis a ce oment là: toi maladie tu t'es immiscé en moi alors que je t'ai rien demandé et me voilà contrainte de te subir . Tous es jours .... non stop . et puis tu peux changer la phrase selon ta perception , tu peux te dire : bon alors voilà j'ai pas besoin de toi ( maladie) pour vivre je fais tout mieux sans toi , et je retrouve plaisir a manger sans toi . Tu doiste débarraser de l'anorexie et non de toi... c'est IN SEN Sé ... ok . Le monde abesoin d'anges , de gens bien , de personnes créatrice comme toi . TU ne vaut ni plus moins qu'un autre , mais comme ttt le monde tu es égale à l'autre . Oui merveilleux discours un peu idéaliste tu me dira .. mais ds le fond des choses c vrai ...mais il faut se battre , prouver qu'on le vaut a certains moments . Tnpis si ça casse qu'lqun c la vie ... toi tu été peut etre cassé par quelqu'un ( au sens : remark a l'école ect...) dis toi que ca te forge mais kil ne faut ps y preter plus dattention ke ca vaux . ca vaux rien . Il faut mettre tt ça de coté ds un coin et te concentrer sur toi ... mais toi ça va pas fort fort ... ok ca arrive . C'est bien de l'admettre c'est très bien et parfait pr avancer , remonter la pente comme tu dis . j'ai vu des gens autour de moi tu vois ki avai peu dragent pr les études et pas de contact super ac les parents et bien , c vrai kil on trouver un pilier surlekel compté , ils ont mis leurs chances de leurs coté , protégér leur confiance en eux et réussisent très bien ... et ont de l humour en plus de ça . Il ont compris ke le morale c'est essentiel et l'entourage important . Ils ont fais comme ils pu et en sont capables . Toi aussi tu es capables ... Tu es capables parce que tu tu le sais pas tu es affaibli donc moins resistante te forte . La force te reviendra ... C'est bien de parler d'évacuer , de réflchir à un bon scénario , le scénario de ta guérison et aux bénéfices qu'il t'apportera .  
JE NE TE DIRAIS  PAS  evidement de prendre ton mal en patience mais de savoir que les choses changent , évoluent et ke ca ne pas peux etre "pire " en quelque sort ke là . Donc le bonheur , le meilleur reste à venir . ma grd mère ma dis un jour "on fais son bonheur" ... c pas faux ... ds le sens on il faut travailler pour etre heureux ce n'est pas selon moi inné . Ca se travaille ... ca s'obtient , ca se mérite . Je sais ke tu le mérite et tu le méritera . reste simple toi meme . Il faut tt le tps rester simple et clair et visé ce qui est réalisable et dans ton interets . Tu as plein de choses à découvrir ... et des gens a rencontrer sur ton chemin qui vont t'aider . C'est pourquoi leplus grand des regrets c'est de baisser les bras ... La fatalité n'existe pas et et pleins d'ex le prouve . Il y des gens qui sont des rayons de soleil peut etre autour de toi que tu cnnais ou pas ou quetu vas rencontrer ... des gens prof ou médecins ... d'une grande ame . C'est normal davoir eu besoin d'aide ds la vie et il ne faut pas refuser que l'on te le propose .Il faut saisir la bonne aide c'est tout . EN évacuant tu sera quelle est la bonne aide .. le bon choix ... le bons médecins ... lou est la sortie . Il y l'entrée et la sortie, ca va de pairs et tu jettera bientot cette traversé du combattant a la poubelle ,et le cauchemard sera loin derrière toi mais c vrai c'est un parcours du combattant quand on est dedans .Crois en toi et en ta chance ... Bonne journée a plus

n°773
Sine07
Posté le 13-12-2008 à 12:45:08  profilanswer

http://www.deezer.com/#music/resul [...] 20grise%20

http://www.deezer.com/#music/resul [...] %20mode%20

Ce sont 2  liens vers deuc chansons qui prètent à reflexion ;) et que j'aime bien .Il suffit d'une écoute légère des paroles au rythme de la mélodie . Pr moi MC SOLAAR c'est pas du rap , ou alors du rap intélligent.. ;)
j'adore me réserver des moments de musique ...  
Biz  
passe une bonne journée

n°799
Looly14
Posté le 13-12-2008 à 22:17:30  profilanswer

coucou, j'avais bien lu tn texte mais comme j'ai du t'en parler jss en formation croix rouge ce week end, demain c la derniere ligne droite é du coup je ss pas tro sur internet dc je prendrais plus de temps pr y repondre demain soir ou lundi a ton texte
je te fais des gros bisous é bonne nuit

n°856
Sine07
Posté le 15-12-2008 à 23:13:23  profilanswer

Mes compliments ;)  BRAVO

n°857
Sine07
Posté le 16-12-2008 à 00:36:12  profilanswer

C'est la traduction d'une chanson ( super connu qui a du faire les top ten)  de "Des'ree" qui s'intitule " you gotta be " ... la traduction en français peut parler à tout le monde , mais particulièrement à certains moments ou on se retrouve dans les parole tandis que ( sauf si tu es bilingue lol) en anglais tu capte plus la mélodie plutot cool et positive. Moi je me suis bien imprégnée de cette chanson qui donne la patate ...

" Ecoute la manière dont se déroulent les jours,
Défis ce que le futur te réserve,
Essaie de maintenir ta tête droite vers le ciel
Tes amours te feront peut-être pleurer
Va de l'avant affronte tes craintes
Dresse-toi et sois prevenant,
N'aies pas honte de pleurer,
Tu dois être... .

[Refrain]
Tu dois être mauvais, tu dois t'enhardir,
Tu dois être plus sage
Tu dois être dure, tu dois être résistant,
Tu dois être plus fort
Tu dois être posé, tu dois être calme
Tu dois être cohérent
Tout ce que je sais, tout ce que je sais
Est que l'amour préservera le jour

Fies-toi à ce que ta mère dit
Lis les livres que ton père a lu
Essaie de résoudre l'énigme
De ton doux temps
Certains auront peut-être plus d'argent que toi
D'autres penseront différemment
Moi oh moi, tu dois être... .

Le temps ne pose pas de question, il s'écoule sans toi
Te laisse derrière si tu ne peux pas suivre l'allure
Le monde continue de tourner, tu ne peux pas l'arrêter même si tu essaies
La meilleure chose est le danger qui te regarde droit dans les yeux

Souviens-toi d'écouter la manière dont se déroulent les jours,
Défis ce que le futur t'apporte,
Essaie de maintenir ta tête droite vers le ciel
Tes amours te feront peut-être pleurer
Va de l'avant affronte tes craintes
Moi oh moi... .

[Refrain]

Tu dois t'enhadir. Tu dois être mauvaise
Tu dois être sage. Pas toujours triste
Tu dois être dur. Pas trop, trop dur
Tout ce que je sais, c'est que l'amour sauvera le jour"

n°860
Looly14
Posté le 16-12-2008 à 23:38:52  profilanswer

coucou, je suis sincerement désolé, je passes en coup de vent.
Je penses que je ne repondrais pas avant vendredi a tn message.
Mais je pense tjrs a toi et je ss dsl mé tro de taff
gro gro bisous

n°879
Looly14
Posté le 22-12-2008 à 21:29:21  profilanswer

Coucou Sine07,
je suis en vacances donc enfin dispo pr revenir discuter sur le forum
je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais "a cause" de ma formation j'etais crevée et du coup je trainais pas tro sur le pc
mes dernieres nouvelles a moi sont ke je vois mn ex tres tres souvent, il est tjrs ac sa cousine mais a envie de la kitter. Sauf qu'elle est au courant de ce kil se passe ac mn ex é fait tt pr le retenir malgré kil ne soit pas sincere envers elle.
Il lui a dit kil m'aimait tjrs é kil avait besoin de me voir, de se retrouver ac moi
Avant hier soir il devait venir me voir é a du annulé car sa cousine menacait de mourir si il partait.
Il a tres tres envie de la kitter, mais de par ce chantage ne sait plus koi faire de peur ke si il la kittes pr moi elle se suicide
dan tte cette histoire moi je ss tres mal car je l'm , il sait exactement TOUT ce ke je ressens et c reciproke.
Quoi de bo toi???
Gros bisous, je te souhaites un joyeux noel

n°1038
Sine07
Posté le 15-01-2009 à 03:03:53  profilanswer

désolée pour le long silence . Période d'exams oblige...
Comment vas tu? comment a évolué ta sitauation avec le graçon que tu aimes? C pas simple de réagir face au chantage affectif ... on ne sait pas ou sont les limites . J'espère que tu fais face à l'anorexie et que tu progresses dans vers la voie de la guérison , c'est ton bonheur à toi , ton avenir qui est en jeu ... peut etre avec celui que tu aimes . Pour aimer entièrement et durablement il faut etre bien avec soi meme .  
A bientot Looly 14 , BONNE ANNEE et BONNE SANTE !
++

n°1039
Sine07
Posté le 15-01-2009 à 03:05:22  profilanswer

désolée pour le long silence . Période d'exams oblige...
Comment vas tu? comment a évolué ta sitauation avec le graçon que tu aimes? C pas simple de réagir face au chantage affectif ... on ne sait pas ou sont les limites . J'espère que tu fais face à l'anorexie et que tu progresses dans vers la voie de la guérison , c'est ton bonheur à toi , ton avenir qui est en jeu ... peut etre avec celui que tu aimes . Pour aimer entièrement et durablement il faut etre bien avec soi meme .  
A bientot Looly 14 , BONNE ANNEE et BONNE SANTE !
++

n°1056
Looly14
Posté le 15-01-2009 à 17:09:27  profilanswer

Merci Sine07, bonne et heureuse année a toi ossi
ac le garcon ke j'm ca n'avances pas... mé bn bref...
je ss totalement en train de rechuté nivo poids é nivo depression
je me ss imaginé avant hier soir le scénario de mn départ...
Je n'en peux plus... je v me laisser mourir a petit feux...
Je dois y aller je reviens ce soir
as-tu regarder la vidéo de dimanche soir?? Je ss ds la kestion filmée c moi ki la pose.
Bonne soirée
a ce soir
bizzzzz

n°1087
Sine07
Posté le 19-01-2009 à 23:20:35  profilanswer

lavideo a kel sujet ..? je vais voir ça tt de suite ... Je reviens pr te donner quelques mots de soutien... le courage triomphe toujours , c vrai saches le ...

n°1088
Sine07
Posté le 19-01-2009 à 23:54:48  profilanswer

c toi Emilie? ralala javais deja vu la video et tu m'a paru ( avant ke je saches ke c toi) plutot mature . en tt k tu es vraiment jolie .. et je suis arvie de pouvoir poser un visage sur Looly 14. Si je passes a PAris je te le ferais savoir. Sinon protège toi , si tcon copain ne prends pas de décision c'est qu'il n'est pas fait pour toi , il ne te mérite pas . Essaies de lentement mais surement tourner la page pour t'orienter vers un un autre but , objectif affectif ou ... pour ne pas que cette relation t'empeche de voir au delà de la difficulté....Va au dela , éloigne toi ca prendra le temps qu'il faudra mais c'est ce qu'il te reste a faire pour te protéger .  
Savoir se protéger c'est indispensable pour aller bien .. tout le monde le fait , c'est instinctif . Je sais que tu n'es pas dans une bonne période mais tu sais que tu peux rebondir car tu es capable de mieux .  
Mais il faut défier la les obstacles , les douleurs de la réalité et avancer coute que coute ... après stu seras fière de toi. Mais l'energie que t'absorbe la maladie ( involontaire je sais ) dans des choses constructives pr toi , qui t'ont tjs tenu à coeur , fais les bien comme tu les aimes . Sinon extériorise tant que tu peux tes doutes , le mal qui te bouffe , les mots terribles que tu n'arrives à exprimer tellement tu les enfouies au fond de toi pour ne pas etre perturber. Sois sereine plus tu distingueras de toi le mal etre qui t'as envahi dans des circonstances qui sont les tiennes plus tu pourras t'en sortir car tu ne te défini pas qu'à la maladie dont tu es victime. Elle touche bcp bcp d'autres filles , et certaines d'entre elles  apportent la preuve qu'on peut s'en sortir car elles ont guéri.
Yes we can change , Nothing is impossible ...
"Le mot "changer " est vaste et va au dela des apparence ..." disais un jeune noir ,dans un reportage sur Obama.Et ce jeune musicien jouer super bien car il disait qu'il "avait confiance"... Obama l'a souligné ... la confiance c'est la clé , on ne peut avoir confiance dans le flou et le trouble et l'incertitude . Il faut avoir une confiance "éclairée" ( etre averti , informé) et avancer , vivre coute que coute ... " quelque soit les sacrifices " a ajouté le jeune musicien black et il disait que Obama défendait l'idée qu'il faut avoir un " but ,un idéal dans la vie ... quelques soient nos différences "...Il faut que tu te changes les idées qui étaient fixées sur le coté sombre des difficultés tu sais pertinemment que tu ne peut pas changer le monde et que le monde ne nous changera pas , car il a des tresors magnifiques et dont nous sommes les gardiens c une charge vitale que de prendre soin du monde de la terre comme de prendre soin de nous .... et celle ci se transforme un une terre fertile et précieuse et nous en une personne épanouie ...  
Pour moi tout est cause conséquence dans le monde depuis toujours il est vrai que nous payons l'erreur des autres comme ceux ci payent celui qu'on a fait. Il ne faut pas se convaincre que nous sommes exempt de tte faute , tel des Hommes purs, nous avons tous des petits vices , des petits défauts qui font de nous ce que nous sommes ( hormis la maladie) et avec on grandi dans la vie , on progresse ou on regresse mais jamais l'un ou l'autre... c'est ainsi malgrès nous ... jusq'au jour ou on avance vers un but , un but qui s'est révélé à nous comme une évidence ...qui a donné un sens à la vie qui n'avait jamais été aussi profond , authentique ... tant qu'il prends une direction bénéfique pour l'homme tu a s tout à y gagner si tu tu suis ton reve , ton but  ... à commencer le bonheur .  
Je t'embrasse très fort et Courage et Espoir miss  
A++

n°1091
Looly14
Posté le 20-01-2009 à 08:38:03  profilanswer

Coucou Sine07,
en effet c'etait bien moi dans la vidéo
tu a tte a fait raison dans ce ke tu di mais kan on est ds une période comme la mienne ou tt va mal et bien c'est très dur de le penser.
Mais j'essayes d'etre forte, déjà la g très mal au genou é sur le trajet de l'ecole tte a l'heure je sai que ca va etre dur mais je vais prendre sur moi pour pas faire de malaise, j'ai dja failli en faire un hier :s
quand o garcon ke j'm il a pas l'air de se bouger le cul pr faire avancer les choses alors en effet mm si cela n'est pas simple je vais essayer de tourner la page petit a petit et me reconstruire dans une autre histoire kan je serais prete.
Je vais te laisser car je vais me preparer pr le lycée
je t'embrasses également
bisous

n°1092
Benj24
Posté le 20-01-2009 à 12:12:10  profilanswer

Coucou,
J'avoue tout de suite ne pas avoir eu le courage de tout lire, mais en tout cas vous voire parler comme ça laisse beaucoup d'espoir. Le principal c'est de ne pas se sentir seul face aux obstacles, alors il faut sortir rencontrer des gens, obtenir de nouveau souvenir,...

Il y a 3 ans environ, rien ne tournai rond dans ma vie ... une fille qui se raccrochait à son 1er copain pensant toujours l'aimer alors qu'elle passait tout son temps avec moi car c'est moi qu'elle aimai (il lui a fallu 1 an pour s'en rendre compte ...mais trop tard). Je n'arrivais pas imaginer mon avenir, je ne savais pas quoi faire de ma vie. Et puis une ambiance terrible dans la famille avec une mère alcoolique qui à mener mes parents à divorcer. Je n'avais personne pour m'apporter du réconfort je me retrouvait seul avec moi même. Et puis j'ai réussi à trouver ce que je voulais faire de ma vie et contre l'attente de mes parents j'ai oser prendre la décision de changer de cursus universitaire et depuis je me sent mieu. Toujours célibataire, plus vraiment de famille, ... mais j'ai pris du recul sur tout ce qui m'empêchait d'être heureux. J'ai coupé les ponts avec cette fille ... (après 3 ans :S) je reste plus souvent dans ma ville universitaire pour voir un minimum les parents... et je construit des projets en créant une association, en faisant des sites internet, etc ...
Tout ça avec l'aide aussi d'une professionnelle qui ma pousser à faire certaines choses et aujourd'hui j'ai de nouveau le sourire et l'espoir d'être véritablement heureux.

(je ne comptais pas dire tout ça mais tant pi c'est fait :p )
Je voulais juste vous encourager. Gardez espoir.
"La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil."

Benj

n°1093
Sine07
Posté le 20-01-2009 à 14:12:33  profilanswer

Merci pr ton message Benj24 , plus on est a parler , plus la parole est libératrice.  
A toi looly14.... c'est inquiétant. Jai eu des probleme au genoux a cause de mon état de faiblesse et de fragilité himunitaire car tu le sais en ne mengeant que très peu tu affaiblis ton corps ( je sais que tu voudrais changer mais tu ne peux pas ...) et celui ci n'a plus les défenses pour se protéger contre les maladies.  
Je ne veux pas te faire peur : jai eu des douleur au genoux souvent . Puis un jour cette délour était différente et je me m'y a boiter . AU bout de 2 jrs je povais plus marcher ... ma mère m'a emmener voir des médecins ... et 1 semaine après j'apprends ke jai le staphilocoques doré ( gloups....) au genoux . J'ai été souvé de justesse il parait car mon genoux enflé enflé .... cété terrible javais mal . UN jeune chirrurgien m'a sauvé ma jambes !! ET ce genre de truc tu l'attrrape soit par infection soit par une fatigue très très lourde... quelque mois auparavent je m' étais bruléun pti coin du front ( ca ne soiyent pas et c arrivé par un accident tt bete) ss faire exprès et j'ai voulu cacher sinon jallé me faire engueuler.Jai dit ke je m'étais fait griffer . Ben ca fesait du pue enfin cété degueu ... et je pensais avoir bien desinfecter et ben non ... et en mm tps parfois j'vais le tournis comme si je n'avais plus de force ( après tt ces vomissement tu m'étonne) ... et je me defier moi mm en disant tu vas le faire , rien ke pour prouver aux autres . Mais en fait sous la maladie on exagère le ragrd des autres on le prends très au sérieux ... c comme ça alors qu'en réalité ..parfois les autres ils te voit et puis c tout il ne te juge pas , te critik pas ... y en plein ki sont indiferent c nous ac notre sens aigue de la critik et du regard des autres , sous l'effet de l'anorexie ou boulimie qui déformons les choses .  
Je crois ke tu dois faire MEGA ATTENTION a ta SANTé .  
la santé prime sur tout : les études , les cours , les activités , l'amour .... une bonne santé est nécessaire pour tout réaliser avec succès bien que ça soit difficile pour tt le monde et que les chances ne soient pas les memes.  
SI tu te prives d' une bonne santé physique et morale c'est dur , je crois ke tu le sais puisque tu le vis.  
Pour y arriver tu n'a pas le choix , il te fat une tiers personne affectivement neutre: une ou psy de ton choix celui ou celle ki te semble vraiment bon , les bon mots ect... ne soit ps influencable par des facteurs mauvais ds le choix ton psy ... c un choix aussi important que la guérison car ils sont tous différents et il faut  qu'il t'aider a progressser et non a regresser , tout les psy ne se valent pas . Cherche en uns dès aujourd hui peu importe le temps que ca te prendra . Je crois ke les qualités du psy , c'est pas que l'écoute et les conseils. C'est de permettre au patient de s'en sortir en lui apportant tout les moyens pour qu'ils soit autonomes de la critiques des autres , pour faire sortir ses peurs , ses émotions ... en lui étant toujours dans le vrai , la vérité meme si elle fait mal , il faut l'affronter pour franchirles obstacles qui te maintiennet en arrière , t'empeche de sortir la tete de l'eau. Moi j'en ai connu des mauvais des psy un peu ds la séduction tu vois... tt de suite c pas passé. Peu etre ke jai une intuition avec les gens ... je me rend compte que c une chance aujourd hui. Il faut que tu dévellope cette intution . Mais tu as avant tout surtt besoin d'un psy compétent. Ce n'est aps un travail facile que de s'occuper de plusieurs personnes souffrantes a la fois... donc le mieux c'est de chercher une personne pas trop prise et qui aura le tmps nécéssaire pour se concentrer sur toi. ET si ca ne passe pas n'insiste pas ca serait dommage car il y en a d'autres . Après une visite on le sent ou pas . On sent si on peut s'ouvrir ou pas en général tu sent si le psy t'apportera du bien ou pas . C'est propre a chaqe personne ... car il s'agit de ta vie personnelle , intime , privé et pas d'un cours de français ou de maths . On est pas ds du tt ds le meme cadre...  
Un psy est quelqu'un qui t'aidera a te comprendre toi meme et surtt a dévelloper en toi des reflexes d'auto himmunité si je puis dire... tu apprendra a reconnaitre en toi ton médecin... tu comprends. Moi je suis guérie aujourd hui mais avant la maladie je navais pas d mal a me dire bon allez repose toi t'es fatigué et après jai tjs un peu de mal a me dire allez repose toi t'es fatigués car le médecin en moi je lai mis ds coin et il est devnu muet, sour et aveugle. DOnc je ne sais plus trop ou sont mes limites et en mm tps celui ci me me booster quand il le fallait pr donner le meilleur de mes capacité en sport ect... donc pas terrible pas terrible .  
Rappel toi que "rien n'est jamais pardutout se transforme"  ( einstein)  
Bises Bonne semaine a +

n°1094
Benj24
Posté le 20-01-2009 à 15:32:30  profilanswer

Coucou,
un petit mot sur:
"Pour y arriver tu n'a pas le choix , il te fat une tiers personne affectivement neutre: une ou psy de ton choix celui ou celle ki te semble vraiment bon , les bon mots ect... ne soit ps influencable par des facteurs mauvais ds le choix ton psy ... c un choix aussi important que la guérison car ils sont tous différents et il faut  qu'il t'aider a progressser et non a regresser , tout les psy ne se valent pas . Cherche en uns dès aujourd hui peu importe le temps que ca te prendra . Je crois ke les qualités du psy , c'est pas que l'écoute et les conseils."

En effet, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs psy s'il faut. Il faut que tu es un feeling avec ton psy. Cependant il est neutre et pourra de temps en temps te sembler dur avec toi mais c'est normal. Attention a ne pas tout reposer sur le premier entretien car ça ne sera pas le début de l'analyse. Le premier échange permettra au psy de faire ta connaissance et de connaitre ton objectif vis a vis de lui.
Et surtout attention si tu veux un psychothérapeute car le titre n'étant pas protégé tu peux tomber sur n'importe quoi. Oriente toi vers un psychologue ou psychiatre dont les titres sont protégés... renseigne toi auprès des CMP (centre médico psychologique) et tu devrais trouver ton bonheur :)

Ensuite effectivement les qualités d'un psy n'est pas que l'écoute et les conseils. Son but sera de t'amener a trouver des solutions par toi même et de retrouver confiance en soi. Il t'aidera a traverser les obstacles l'un après l'autre.

Benj

n°1095
Sine07
Posté le 20-01-2009 à 21:27:43  profilanswer

Merci Benj de corriger ma réponse ... tu es d'ailleurs mieux placé . un petit mot sur ( lol) "Son but sera de t'amener a trouver des solutions par toi même et de retrouver confiance en soi. Il t'aidera a traverser les obstacles l'un après l'autre. " = c'est tout a fait ça .  
Bon courage EMilie .  
Bonne continuation Benj24  
Bonne année a tt les 2

n°1097
Looly14
Posté le 20-01-2009 à 23:01:02  profilanswer

Merci pour vos messages qui me touchent, je suis désolé de ne pas y avoir pu répondre avant malgré que j'ai eu le temps de les lire,je n'ai pas eu le temps d'y répondre et la j'y reponds en vitesse car je vais aller dodo.
Au niveau de la douleur de mes genoux, je ne pense pas que ce soit qqch de grv, simplement ke je sais ke je manque de force.
Aujourd'hui j'ai bu deux thé, un verre de lait, deux papillottes au chocolat et comme tjrs du coca (pr le sucre)
je vais essayer de faire le max pr voir un psy rapidement car je maigris de jour en jour.
Demain je commences à 8h55 et fini a 14h05 avec deux heures de sport... j'espere tenir le coup. Il le faudra bien.
Aujourd'hui j'ai mn groupe de "copine" de classe ki m'a lacher du coup je me retrouves seul et comme je mangeais tt le temps avec elle a la cantine et bien là je n'ai mm plus envie d'y aller mais bon
fodra bien sinn mon cerveau va dire stop à un moment
je vous souhaites à tout deux une bonne nuit et a demain
j'aurais plus le temps de parler
Merci pour vos encouragements, heureusement que vous êtes là ca m'est une force sinon je ne sais pas comment je ferais sans pouvoir parler a quiconque.(c'est sincere)
bonne nuit
bises
Emilie alias Looly14

n°1098
maga04
Posté le 20-01-2009 à 23:11:00  profilanswer

bonsoir emilie, je voulais juste te dire que je ne t'abandonne pas non plus meme si je ne fais pas d'aussi grand texte que vous trois. j'espere que ca va mieux que ton dernier message. bon courage bonne nuit  et bonne nuit a tous

n°1102
Looly14
Posté le 21-01-2009 à 15:10:02  profilanswer

Coucou à tous,
maga04, ce n'est pas la longueur du texte qui est important, c'est les mots qu'il contient ;)
Moralement j'essayes de faire aller, remarque que physiquement aussi mais pr linstant jtiens le coup.
La journée s'est bien passé malgré que ca fais 2 jours que je me nourris que d'un thé  
J'ai eu sport aujourd'ui... j'avais peur que ca finisses mal mais j'ai pri sur moi et ca s'est très bien passé. On a fait du saut en hauteur et j'ai réussi à sauter la barre des 1m15, j'avais 2 essai pr 1m20 mais j'ai échoué.
Je ss kan mm très fière de moi a ce sujet
Comment allez-vous vous tous?

n°1104
maga04
Posté le 21-01-2009 à 20:10:58  profilanswer

chere emilie, je viens de me rendre compte que je ne t'ai meme pas dis mon prenom donc moi c magali, voila. nous ca va comme ca, je n'ai pas trop le moral en ce moment, y a qu'au boulot que ca va, et encore ca depend des jours. c genial pour ton sport moi j'en faisait beaucoup jusqu'a ce que mes genoux lachent, tu as raison de dire que tu es fiere de toi tu peux parce que tu fais, c sympa. as tu ete voir l'infirmiere?
je dis aussi bonjour a tous.

n°1105
Looly14
Posté le 21-01-2009 à 22:29:21  profilanswer

Oui j'ai ete voir l'infirmiere lundi et j'ai péter un cable en lui disant ke jvoulais en finir et que jy arriverais,  et depuis pas de nouvelle. Bonne nouvelle!
enchanté magali (sans "e" jai vu) je ne me tromperais pas puiske ma soeur aussi c'est magali sans "e"
pr le moment malgré mn faible poids j'arrives a tenir le coup malgré le manke de force un peu et mal au genou aussi a certain moment (1m64 pr 43.7kg...)
ce soir j'ai mangé du poulet et de la salade... et du coup j'ai du mal a imaginé les chiffres sur la balance demin matin...
Je vais me coucher je ss KO
bonne nui à tous

n°1149
Sine07
Posté le 25-01-2009 à 20:25:49  profilanswer

Chère Emilie, tu as grand besoin d'aide sans quoi ton état s'aggravera car tu le révèle toi meme , tu ne peux plus controler ce qui t'arrives ... meme si tu fais des actes encourageant comme en sport. C'est très bien... mais te demander cet effort tout les jours est impossible , car ta santé est bien trop fragile. Il faut que tu admettes , face à la vérité ( =réalité) que tu n'es pas du tout dans le bon chemin dans la bonne direction. Ca rrive a tous de passer par des "impasses" , de faire des détours, des contr-sens, mais tout le monde n'en retient pas la leçon car on a fondamentalement besoin d'une "aide" pendant un moment . C'est nécéssaire , essentielle ... sinon comment se raisonner sois meme quand on n'est plus à son écoute , qu'on est dans des comportements à risque... qu'on a perdu certains repères. Comment?  
Vas y point! Tu te poseras les questions plus tard, vas chez un spychologue reconnu que tu apprécie pour le soutien qu'il te transmet ! Vas y point, chaque chose et étapes en son temps! N'allons pas plus vite que la musique...  
Ce qui t'arrives est humain ... je sais que que tu souffres car ça atteint la valeur que tu as de toi meme , ton image... ect, un psy t'aidera a revalorisé tout ça , toutes tes qualités et te fera prendre conscience de tes défauts (meme minimes)  car les humains sont imparfaits, soit c'est pour ça qu'on se comprends les uns les autres , par nos différences et points communs.  
Tu n'as pas le choix ! Tu y vas et basta le reste ! M*** le reste , les gens ! C'est toi qui compte avant tout !!! les autres attendrons ! OK ! Mets toi ça ds la tete  
je sais c pas du jour au lendemain que tu vas le réaliser mais avec de l'entrainement ac rentrera dans ta petite tete bien faite!! C'est toi qui compte donc ton bonheur ,tes études , ta vie ta santé.... !
Vas -y !

n°1152
Looly14
Posté le 25-01-2009 à 20:39:52  profilanswer

Bonsoir  
une partie de ma tete est entierement d'accord ac ce que tu dis, j'ai besoin d'aide, j'en suis très  consciente
et l'autre partie me dit, ne demandes pas d'aide, ce sera mal vu par tes parents tu aura encore des reproches de pleins de personnes etc...
Du coup c'est très dur et entre l'ange et le démon c'est le démon qui arrive a prendre le dessus et une petite voix me dit, il faut que tu fasses un malaise au bahut comme ca les choses bougeront et tu pourras enfin guérir
entre mes cours et le baby sitting j'ai peu de temps pour aller voir un psychologue malgré que j'aimerais.
Mais voilà ca m'enerves de toujours tout devoir faire en cachette de mes parents, j'aimerais pouvoir leur dire ecoutez je vais pas bien y'a ca et ca ki va pas j'ai besoin d'aide,
et bien nn je ne peux pas leur sortir ca sinon leur réaction sera "tu sais pas te demmerder tte seule, tjrs besoin de quelqu'un..." je cite ma mere cet aprem "tu as vécu sur le compte de la société pdt 1 an... tu peux crever de toute facon j'en ai rien a foutre", moi de lui répliquer : " tu va crever avant moi" et elle m'a dis : " ah ca non, on verra tu va voir...."
voilà l'aide que j'ai, elle m'a aussi dit que j'etais une folle et que l'on devrait me faire internet a vie...
Mon pere m'a dit que la prochaine fois kil sait que je vais pas bien, que j'ai des idées noirs etc il me fait hospitaliser de force a l'hopital charcot (hopital psychiatrique reputé pour etre plus que nulle ds le sens ou c'est crade la bas etc... enfin j'en ai eu plus d'echos négatifs...)  
du coup j'attends que mon corps fasse un déclic et qu'il tombe subitement d'un coup un jour...
Bonne soirée :(

n°1250
Sine07
Posté le 01-02-2009 à 00:09:33  profilanswer

je comprends C dur dur...  
avant ke je dois y aller je te répondrais plus longuement plus tard... tu n'as pas le choix : vas trouvez de l'aide sans en parler à tes parents je sais ke cette démarche et le choix de la personne sera dure pr toi car tu sera confronté a une grande solitude mais tu es sortira pls forte et plus équilibrée... Et ce que te disent tes parents ce n'est pas bien , voire pas acceptable... ils doivent allez mal eux meme por dire de tel chose quoique leur enfant est fait ou la souffrance qu'il endure. Ce n'est pas juste , ils ne sont pas juste voire très durs... Vas chez un bon psy tte seule et raconte lui ce que tes parents te disent .. car tes aprents st un vré obstacles ds ta guérison que toi meme tu désire  de prendre un main . Au pire montre au psy ces conversation sur le forum ... pr entamer le sujet . A bientot .. bon courage et trouves du temps rein que pr toi et n'écoute pas tes parents ds ces moments là mm si je sais que tu as fortement besoin d'eux...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :