Je suis la maman d'une ado de 15 ans qui est relativement difficile depuis 2ans 1/2. Elle a commencé par me répondre, rentrée tard en coupant son téléphone. Puis, elle à fugué durant 4 jours l'année dernière, J'ai fais une demande auprès des assistantes sociales qu'une mise en place d'un éducateur soit effectuée, mais ça n'a rien donné. Ils s'étaient donnés comme mission de l'aider à trouver un maitre d'apprentissage (que j'ai trouvé moi-même) et pas de m'aider à la cadrer. Car son papa ne remplissant pas son rôle de PATERNEL, je ne suis plus à la hauteur de la substitution des rôles ! j'ai trop mis les sentiments entre nous deux et maintenant elle joue sur cette corde sensible !
Depuis le mois de septembre elle a cessé son CFA et d'aller travailler, le rythme lui est apparu trop difficile ! elle a suivit sa copine et ont fuguées en rentrant de temps en temps durant pratiquement 1 mois 1/2. Elle ne veut que s'amuser et pense que la vie est facile !
J'ai écris au juge pour enfant, fais un dossier auprès des assistantes sociales qui ont fait un signalement d'enfant en danger auprès du juge. Nous avons été voir l'éducateur mandaté par le juge qui a fait une synthèse.
Elle a été reprise dans un collège en redoublement de sa 3ème.
De ce fait, elle a réintégré durant deux semaines une vie "normale". Mais elle est sans cesse happée par cette copine et vient de récidiver : depuis 3 jours elle est repartis suivre cette copine qui ne rentre plus chez elle.
A ce jour elle ne veut plus aller au collège et veut travailler!
Elle brule les étapes, se brule les ailes avant de voler !
Je suis inquiete, j'ai peur qu'il lui arrive des choses terrible, elle n'as pas peur.
Je me sens impuissante, en attendant que le juge nous convoque et qu'une procédure soit mise en place le temps passe et elle se marginalise.
De plus plusieurs personnes (police, éducateurs...) ne m'ont pas conseiller le placement en foyer. Mais comment puis-je la déconnecter de son milieu "d'amis" ?
Que puis-je faire ??????