Voir le site
Discutez sur ce forum de l'émission Le mieux c'est d'en parler.

Vendredi 24 avril à 19h30, rendez-vous en direct et en vidéo avec Marcel Rufo. Posez vos questions dès maintenant !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

adolescente qui est en grande souffrance

n°932
guertinval​erie
Posté le 30-12-2008 à 15:57:12  profilanswer

j'ai ma fille de 14 ans qui refuse de vivre avec moi car elle n'accepte plus mon autorité et refuse le fait de vivre avec moi et son beau pre et de plus je viens d'avoir un bébé que ma fille refuse de voir elle dit qu'elle ne l'aime pas.
en plus elle refuse d'aller voir quelqu'un pour l'aider et elle ne veut plus travailler à l'école alors qu'elle était une très bonne éléve même à l'école elle refuse l'autorité cela a commencer il y a 1 an et demi je ne sais plus quoi faire car de plus elle a des périodes où elle déprime et elle est très agresive vec moi et elle ne veut plus aller voir son père qui habite à paris et elle ne parle jamais de son père à ses amies et un jour elle ma demander de ne pas dire à ses amies que son père était marocain et elle a caché toute les photos de son père.

n°955
ainsi sois​ je
Posté le 02-01-2009 à 19:21:27  profilanswer

je pense qu'il y a un certain malaise. Je ne suis pas donneur de conseils, mais je crois comprendre qu'elle a "honte" que son père est marocain. C'est en effet à cet âge que l'on commence à être très complexés pour des choses qui plus tard nous passeront par dessus la tête, ou que nous relativiserons. J'en suis la preuve : à l'âge de votre fille, j'ai commencé à être complexé par mon physique et j'en ai été obsédé et déprimé. Ca tournait à la folie, à l'agressivité, je me renfermais sur moi même et j'ai quitté l'école ! Aujourd'hui, à 19 ans, j'ai bien sur changé physiquement (pas d'acné, etc) et je me sens déjà bien mieux. Je pense qu'il faut la laisser faire, si elle ne veut plus voir son père, pour ne pas que le malaise soit encore plus grand. Ne la braquez surtout pas sur le sujet. Si vous lui laissez sa petite liberté, elle passera peut etre avec succès cette période très difficile. Proposez lui de, je ne sais pas, s'inscrire à un sport, à des cours de musique, de chant...pour oublier son mal être. (mais je me trompe peut être complètement)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :