soir mr ruffo
j ai 44 ans je vis seule avec mes fils depuis 12 ans -
mere de 2 garcons de 20 ans et de 14 ans de 2 peres-celui de 14 ans est parti vivre chez son pere depuis 2 mois -conflit avec moi, rejette tout de moi-(divorce depuis 11 ans avec son pere-conflit-pere immature mettant en danger l enfant sans s en rendre compte: pas de ceinture auto a 3 ans et durant 2 ans-perte du gamin au carnaval a 8 ans -ne lui a pas donner la main -roller sur une grande route , le pere a cote -la rn 202 vers nice -pere panier perce depuis 15 ans toujours des dettes-obsede par l argent-me denigre sans cesse-
ne donne pas les granules car il dit que ca soigne pas -oublie de prevenir la gd mere de ses allergiees aux piqures de guepes et oublie le traitement....
....)mon fils n est pas heureux chez lui , mais est trop fier pour reconnaitre son erreur et revenir chez moi ,il dit n avoir ni sa place chez lui ,ni chez -moi-parle de se foutre en l air...
le pere le manipule , veut lui faire faire un CAP mecanique pour les sous (apprenti) alors qu il a le niveau d une seconde STI mecanique-
le gamin suit son pere aveuglement-je suis accuseE de tous les maux , de ne pas donner + d argent , de me meler a tord de sa scolarite , et de sa vie, que rien ne me concerne, que mon aine et moi ,lui avons pourri sa vie depuis 14 ans-que je lui doit des sous ...? ( 11 ans de pension verse par le pere =15000 euros , le pere lui a dit ca , a pris le temps de calculer avec son fils et il me dit que je devrait lui donner plein de sous tout le temps !!!)
il ne devait pas venir pour noel , puis comme il "genait "son pere ,il est venu 2 jours et a trouve un pretexte pour partir vite (pas assez de sous a noel)-
lorsque je donne des nouvelles par msn sur nos animaux , il m accuse de le culpabiliser et de le manipuler -
aucun contact avec le pere -il me remets au tribunal pour la garde legale alors qu un accord oral entre nous prevoiyait 2 mois a l essai ,puis je paye une pension...
dois-je intervenir aupres du college pour le faire aller en seconde ?JE VOUDRAIS AUSSI demander une enquete sociale , le pere vit chez sa copine (malgre un domicile a lui )où mon fils n a pas de chambre , ni lit ,(dur pour s isoler et les devoirs .) je crains que mon ex remonte encore + le gamin contre moi . dOis je demander cela a la justice ?
lorsqu il vient ,mon fils reprend ses consoles de jeux ,qui sont a mes 2 enfants ,pour les vendre et contre mon avis ,; en cachette-il me fait des factures de tel importantes -ne parle que d argent et que son pere est genial et nous des cons et des nuls , qu on a jamais ete la pour lui (moi et son frere)-alors que c est faux !!!
nous le vivons tres mal -
je crains qu il ne fasse des betises-mon ex le laisse seul des journees entieres et ne le recupere que le soir pour l emmener chez sa copine -mon fils a une cherie depuis 3 mois pres de chez son pere -
il me reclamait des sous pour lui faire un cadeau-je l ai renvoyer a son pere puisqu il l assume-colere !
je me sens prise pour un porte monnaie -on m a pris mon enfant -on le manipule contre moi -la justice s en fout a mon avis !!! il refuse d aller voir un psy -meme son pere n arrive pas a le convaincre mais continue a me denigrer meme si le gamin en souffre -le pere ne comprend rien a rien-immature et ado aussi...
merci de vos conseils mr ruffo, je suis deseperee.
angele