Retournez au portail des régions
Dans votre région, sur France 3 et sur ce forum, "La voix est libre"... Cet espace citoyen est dédié à vos échanges, vos remarques, vos idées, vos pensées... Exprimez-vous en toute liberté !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur
 Sujet :

la grève à Valéo vision

n°5700
1001pattes
Posté le 16-07-2008 à 19:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Vouloir, c'est pouvoir" et résister, c'est aller au-delà des limites imposées !
Cessons les excuses ! Forçons les barrières ! Défions les stratégies ! Prenons nous en main et luttons !

n°5703
frankek
Posté le 17-07-2008 à 12:25:59  profilanswer

salut à vous,
je viens souvent lire vos méssages et je trouve beaucoup de choses en commun ! je suis un salarié Valéo ! et bientot je ne sais pas si je serais encore un Valéo-man ! ici à la Suze comme vous le savez ça sent le roussi. le 24 juillet prochain, la direction va proposer aux syndicats les modalités pour ceux qui veulent partir au volontariat ! hé oui ! Valéo n'a pas de fric pour faire ramener du boulot mais par contre pour virer les gens ils ont du fric !!! lamentable !! et nous !! que fais-t'on ? rien ! nous subissons ! nous avons tous une épée de damocles au dessus de la tète !! tous inquièts !! tous enervés !!! brèf, c'est pas la joie !!! plus de motivation dans les ateliers !!! de toute façon les dés sont pipés !! après les vacances ça risque d'être chaud !! aucune communication !! des papiers de la direction ambigus !! nous sommes dans le flou !! j'espère qu'on se battra pour la survie de notre boite !!!

n°5704
1001pattes
Posté le 17-07-2008 à 14:31:45  profilanswer

Il est un peu tard pour se battre pour la survie de votre boite...Elle va survivre puisque touchée par un PSE ! Il fallait se battre avant pour la pérennité de tous vos emplois ! Mais comme chez nous, les gens ont lorgnés les quelques pièces de monnaie qui se battaient dans le fond de leur porte-monnaie... Demain ? Ils en verront le fond ; ayant perdu  leur emploi, il sera vide ! Pourquoi attendre d'être au PSE pour réagir et agir ? Du pognon, Valeo en a : Le PDG aurait négocié sa golden parachute à 5 millions d'euros ! Pas mal ! On en demande même pas 1/1000000 !!! De plus, Valeo préfère être mener devant les tribunaux au risque de perdre que de payer décemment ses employés et préserver les emplois : c'est pour dire ! Si Valeo préfère payer des millions pour rentre compte de ses actes, c'est bien qu'il doit avoir des milliards dans ses caisses non ?
Nous espérons que nous aurons plus de nouvelles lors de vos actions... On ne peut pas dire qu'on en ait eu beaucoup jusqu'à ce jour ! On est prêt à faire preuve de solidarité, encore faut'il que vous nous informiez de ce qui se passe chez vous !
A très bientôt collègues de La Suze et... COURAGE !!!

Message édité par 1001pattes le 26-07-2008 à 21:58:12
n°5706
legaulois3​1
Posté le 17-07-2008 à 19:50:33  profilanswer

b]Entièrement d'accord avec 1001 pattes ![/b]  
la Suze et Nogent le Rotrou, ça fait plus d'un an que votre sort se décide.
Pourquoi avez vous attendu  si longtemps pour exprimer vos craintes.  
Encore aujourd'hui que faites vous exactement ?  
Depuis un an vous savez que votre avenir est menacé et qu'avez vous fait ? RIEN  
Seuls quelques salariés de Nogent ont envoyé l'été dernier une lettre anonyme aux journaux pour dénoncer un plan de 300 licenciements que les syndicats négociaient en douce sans informer les salariés.
Vous êtes parfaitement au courrant de tout ça.  Aujourd'hui encore que faites vous ?  
Vous commencez tout juste à penser que vous allez peut être agir. Il serait temps ! ! ! !
Vous savez très bien que vos syndicats  ne sont pas à la hauteur. Alors bougez-vous !  
Vous n'avez pas besoin de syndicats pour vous exprimer, faîtes le vous mêmes.
Regroupez-vous et aller trouver les médias et racontez leur la vérité. Dîtes leur que valéo gagne de l'argent et qu'ils n'ont aucune raison de fermer les usines françaises au profit des usines étrangères. Les médias vous entendront , les élus peuvent également vous entendre et vous écouter avec attention car ils savent très bien que la fermeture de 2 usines comme celles de la Suze et Nogent le Rotrou si proches géographiquement cela va obligatoirement être une véritable catastrophe pour toute la région.
A titre indicatif, je précise que dans le cas de l'usine de Cahors fermée en 2001, aujourd'hui 30% des anciens salariés sont toujours sans emplois. 30 % ! ! !  et Toulouse avec son énorme bassin d'emploi n'est qu'a 1 heure de route. Même chose pour l'usine de Vire fermée en 2001 plus de 30 % sont sans emploi 7 ans après! ! ! !  
C'est ça qui vous attend !  
Battez-vous ! ! ! !  
Le gaulois       http://blogsperso.orange.fr/web/js [...] gID=259037

Message édité par legaulois31 le 18-07-2008 à 12:43:33
n°5708
filouh 201​0
Posté le 18-07-2008 à 19:23:10  profilanswer

Tout ce qu'à trouver notre cher directeur aujourd'hui face au 70 pm usine de juin, c'est de piquer une grosse colère, remettre la pression sur l'ensemble des salariés, convoquer les salariés individuelllement (voir pu8). Stratégie completement inefficace et sans avenir !!!  
La solution : motiver financièrement les équipes en restituant la prime spv dans des modalités correctes, c'est aussi simple que ça.

n°5709
filouh 201​0
Posté le 18-07-2008 à 19:24:06  profilanswer

erratum : sur juillet 70 ppm

n°5710
mobistar1
Posté le 18-07-2008 à 21:26:45  profilanswer

Nous sommes toutes et tous le Conseil National de la Résistance**  
> Par CNR le lundi 14 juillet 2008, 00:01  
> http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/  
>  
> *Que faire, aujourd'hui, pour donner un coup d'arrêt à la  
> liquidation, par  
> Sarkozy et le Medef, de notre République et de son modèle social  
> hérité du  
> CNR*?  
>  
> Ce coup d'arrêt ne peut être donné que par une très large mobilisation  
> populaire dans tout le pays et au même moment...  
>  
> La capacité de révolte de notre peuple est intacte, comme le montrent,  
> partout en France les foyers de résistance qui se développent sous des  
> formes différentes (collectifs, associations, fondations...).  
>  
> Les conflits sociaux se multiplient. Mais ne convergent pas...  
>  
> L'alternative politique au capitalisme sauvage se dessine peu à peu.  
> Mais  
> pas assez vite...  
> Le mouvement social manque de cohésion et de puissance, faute d'une  
> perspective politique réelle.  
>  
> Il est morcelé et les états-majors syndicaux, ont choisi d'engager,  
> entre  
> eux, une course à la représentativité qui les éloigne de leur base  
> et les  
> fragilise.  
> La perspective politique, elle, tarde à prendre forme car la  
> réflexion est  
> menée sans l'adhésion des masses populaires.  
>  
> Les divisions intestines, le culte de l'individualité et des  
> appareils ont  
> détourné trop de citoyens du terrain politique.  
> Convergence des luttes ET irruption citoyenne du peuple dans le champ  
> politique doivent être obtenues. Maintenant…  
>  
> Or la situation dans laquelle se trouve notre pays nous offre cette  
> possibilité dans les semaines à venir!  
> *L'initiative d'une Grève Générale Reconductible, le 10 novembre  
> 2008 doit  
> être relayée dans tout le pays pendant les congés d'été*.  
>  
> La rentrée de septembre sera l'occasion de la décider partout et  
> deux mois  
> de travail permettront encore d'en assurer le succès.  
>  
> Sa réussite repose, sur l'engagement, immédiat des forces de chacune  
> et  
> chacun d'entre nous.  
> Elle donnera une cohésion au mouvement social en donnant l'impulsion  
> indispensable à la mise en place d'un cadre commun de discussions pour  
> coordonner les luttes, organiser la résistance et reprendre les  
> conquêtes.  
>  
> L'intervention populaire pourra aussi imposer un cadre de réflexion  
> unitaire  
> et attractif qui pourra facilement être élargi aux citoyens, pour la  
> création d'une vraie alternative aux politiques actuelles.  
>  
> Elle pèsera sur les rassemblements des organisations politiques de  
> fin  
> d'année et aura comme prolongement la nouvelle séquence électorale qui  
> s'ouvre avec les élections de 2009, 2010 et 2012.  
> Ce camouflet sera enfin un signal très fort en direction des autres  
> pays de  
> l'Union Européenne que Sarkozy préside jusqu'en décembre...  
>  
> *Diffusez cet appel par tous les moyens possibles et imaginables*  
>  
> Soyons le Conseil National de la Résistance  
>  
>  
> Résister, c'est créer. Créer, c'est Résister.  
>  
> ----- Fin du message transféré -----  
>

n°5714
1001pattes
Posté le 21-07-2008 à 14:34:53  profilanswer

Désolant, lamentable mais, nous avons au moins une explication ! Nogent Le Rotrou : les membres CGT n'ont pas bougé pourquoi ? Ils quittent le navire Valeo profitant du PSE ! Ceci explique cela...  
Et la Suze : même principe ???
Les primes de départ sont le début d'un vrai cauchemar...
A bon entendeur : TOUS ENSEMBLE pour la pérennité de nos emplois !!!

Message édité par 1001pattes le 21-07-2008 à 17:41:46
n°5715
frankek
Posté le 21-07-2008 à 18:17:39  profilanswer

comment ça ? la CGT profitant du PSE ? et nous dans tous ça ? pour l'instant y a pas de PSE !!! je sais très bien que certains élus syndicaux jouent un double jeu !!! nous sommes pas dupes !! de toute façon j'ai pas confiance en eux ! a part quelques uns ! du moins je l'espère !! ici à la Suze les gens croient que Valéo va donner un max de pognon pour se barrer !! mais ils ont tous faux !!! ils ont pas l'air de se rendre compte de la gravité du contexte actuel !! nous avons perdus en 5 ans + de 1000 personnes sur le site. du boulot y en a pas ailleur ! ici Valéo a collé une carte de france de tous les valéo et bientot il y aura tous les postes a pourvoir !! la machine est en route....

n°5716
legaulois3​1
Posté le 21-07-2008 à 20:24:05  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
ça fait des mois que je m'éreinte à vous dire que toutes les usines Valéo France vont fermer leurs portes.  
Ca fait des  mois que je vous répète que Thierry Morin a pris la décision de supprimer tous les emplois Main d'oeuvre en France.
Ca fait des mois que je vous répète que les syndicats sont totalement vérolés chez valéo.  
ca fait des mois que je vous répète que les délégués syndicaux sont très régulièrement achetés pour trahir les salariés.  
Quand vous avez voulu organiser la résistance à Angers, c'est la CGT qui vous a "tiré dans les pattes" en refusant de vous aider. Ne l'oubliez pas ! ! ! !  
Alors il faudrait arrêter de "gémir" sur le sort de Nogent ou La Suze.
Ils veulent se laisser assassiner sans rien dire , ça les regardent ! !  
Mais qu'ils ne viennent pas ici faire semblant de pleurnicher sur leur sort et qu'ils vous laissent vous Valéo Angers reprendre le combat commencé en mars.
Vous avez suffisamment à faire sans avoir à vous trainer deux boulets supplémentaires.
Pour se battre et prétendre à une victoire, il faut des personnes "qui en veulent et qui en ont" pas des pleurnichards.
 Le Gaulois

n°5721
trouducule​nchouxfleu​r
Posté le 23-07-2008 à 14:55:19  profilanswer

semaine derniere et lundi, se deroulait une reunion avec san carlos, qualiticien et operateurs pour toyota, pour un probleme de qualité...
san carlos a gentiement prevenu nos chers collegues, que la qualité pour toyota etait pourri... il les a prevenu que toyota n etait pas fidele avec ses fournisseurs, et que en ce moment c etait plutot chute libre niveau commande... a la limite, c etait de leurs fautes, au op, si a la rentrée on n avait pas de taf... son discours, soi disant pas important, etait vraiment mal placé...  
il leurs a dit qu a la rentrée, tout les interimaires degageait...
en plus de ca, nous embauchés, serions en surnombre...
apres petite enquete, nous serions 200 de trop dans l usine...

P.S: une minute de silence pour la fin du PU3, et pour tout ses op qui parte en vacances sans savoir ou ils vont etre replacés a la rentrée, ni dans quelle équipe...

n°5723
1001pattes
Posté le 23-07-2008 à 17:33:20  profilanswer

Si notre dirigeant savait valoriser son personnel, il l'aurait sa qualité ! De plus, je suis très bien placé pour savoir que cette usine a des gens compétents pour redorer son image aux yeux des clients ! Encore faut'il qu'ils soient reconnus aussi ceux-là !!! Tout n'est que foutaise et fumisterie, promesses et oublis ! C'est une pure stratégie  ; un début de délocalisation, un départ de PSE... (Plan Social Economique), un appel à la démission... Mais comme c'est les vacances, il parait qu'il ne faut pas bouger... Et puis y'a des lois !!!  :lol: Vous croyez qu'ils les respectent les lois les branquignoles du haut ???  :kaola:

Message édité par 1001pattes le 23-07-2008 à 17:34:50
n°5724
1001pattes
Posté le 23-07-2008 à 18:19:58  profilanswer

L'aura ? L'aura pas ? 1h30 de départ anticipée que la direction se propose de nous payer pour nous faire rester jusqu'à l'heure de fin d'équipe habituelle... DANS SES RÊVES !!! Elle nous fait des cadeaux ? NON !!! Alors pourquoi lui en faire ?!!

Message édité par 1001pattes le 23-07-2008 à 20:38:30
n°5726
filouh 201​0
Posté le 24-07-2008 à 20:47:37  profilanswer

Renault ce jour va licencier 6000 salariés en europe dont 1000 à sandouville alors que le groupe affiche 1.5 Milliard euro de benef sous pretexte de crise future. Encore un bon moyen pour delocaliser hors d'europe et de restructurer drastiquement les sites de production.  

Un discours que l'on pourrait entendre à la rentrée à Angers qui eux les sous traitants rejetteront la faute sur les constructeurs.... mais qui les aidera bien pour faire avaler la pilule, restructurer. les structures en tête d'ailleurs...
J'espère sincerement que les structures d'angers ouvriront les yeux à la rentrée car tout le monde est menaçé désormais, encadrement, recherche, conception et production... Unissons nous tous !!!

n°5727
1001pattes
Posté le 24-07-2008 à 22:39:41  profilanswer

Et oui ! On y arrive ! Vaut mieux tard que jamais pour la prise de conscience !!!  
Le secteur industriel de l'automobile déserte la France... En revanche, je conteste tes propos Filou49 pour ce qui concerne les structures  Recherches et Développement : si on reprend les paroles de Mr Patrick David lors de sa présentation, celui-ci a pour objectif de faire de Valeo Angers une plate-forme de développements projets pour les sites de la Chine, de l'Inde, de la Russie, de l'Italie et de la Turquie... Après traduction, cela signifie que le site ne comptabilisera plus que 380 structures et une cinquantaine d'opérateurs qui réaliseront les lancements de série... Nous sommes 1100 aujourd'hui ; mais combien demain ? :??:  Que ferons nous après avoir empoché la modique somme qui nous sera versée lors du PSE ? S'engager dans l'armée ??? :lol:  Le marché de l'emploi se casse la figure à vive allure...  
TOUS ENSEMBLE contre les délocalisations massives ! Les lois existent ! A nous de les faire appliquer ! :bounce:

Message édité par 1001pattes le 24-07-2008 à 22:41:40
n°5732
ti pouet 4​9
Posté le 26-07-2008 à 13:21:15  profilanswer

s'engager dans l'armée serait la pire chose, j'ai du repsect pour ce que certains de ces hommesl ont pu accomplir à certain degré, mais sachons également que c'est la garde de l'état, tout comme la police... CRS et RG, et j'en passe nous surveille, et si ya soulèvement un jour contre l'état, qui nous tombera dessus? forcément eux!!! alors que l'ETAT à son origine n'est pas le peuple dans une démocratie? on se soulève pas contre nous même, mais contre une poigné de personne qui se dise élite! ç savoir que l'élite est forcément ceux qui font vivre et qui partage son savoir!

n°5733
ti pouet 4​9
Posté le 26-07-2008 à 13:32:30  profilanswer

d'autre chose, d'autre matière 1ère de l'époque ont disprau aujourd'hui pour faire place au plastique, etc, par rapport à tout ce qui est fait de pétrole! vêtement, carburant, etc... alors que dans le temps nous pouvions produire autant de chose que l'ont désirai à partir d'un simple végétale! aujourd'hui interdit dans beaucoup de pays "industrialisé". de ce végétale nou faisions des cordes, des vêtements, des médicaments, ce végétale est donc dangereux n'ont pas pour l'homme puice qu'il n'altère en rien, mais il est dangereux pour les compagnie pétrolière, du tabac, d'alcool!!!  
donc je veux dire par là qui industriellement cette plante peut remplacé une tonne de chose à moindre cout, cette plante est donc le canabis, chanvre, appelons là kom on veux, mais ui à partir de cette plante, on peu faire de l'huile, du papier, du textile, du carburant, des médicament, du fuel, et encore tant de chose, nou somme mal informé, et utilisons mal cett plante

pour dire qu'on nous cache tant de chose, et on nous prend pour des con tellemnt souvent, et nous somme si con, que nous disons rien!!!
au lieu d'extaire le pétrole, le rafiné, le trasporté, etc ca coute cher!! et qui paye à la fin??? le consommateur!!!
si nous utisions des matières naturelle tel que cette plante, nous pourrions limiter les cout!!! surtout qu'avant l'explosion des besoins du pétrole, nous utilision le chanvre pour les industrie
donc juste réfléchissons sur le pourquoi du comment on paye si cher nos produit, et si vraiment nous somme obligé d'utiliser ce quon nous dis d'utilisé

n°5734
legaulois3​1
Posté le 26-07-2008 à 17:22:31  profilanswer

Le 26-07-2008 à 13:32:30, ti pouet 49 a écrit :

d'autre chose, d'autre matière 1ère de l'époque ont disprau aujourd'hui pour faire place au plastique, etc, par rapport à tout ce qui est fait de pétrole! vêtement, carburant, etc... alors que dans le temps nous pouvions produire autant de chose que l'ont désirai à partir d'un simple végétale! aujourd'hui interdit dans beaucoup de pays "industrialisé". de ce végétale nou faisions des cordes, des vêtements, des médicaments, ce végétale est donc dangereux n'ont pas pour l'homme puice qu'il n'altère en rien, mais il est dangereux pour les compagnie pétrolière, du tabac, d'alcool!!!  
donc je veux dire par là qui industriellement cette plante peut remplacé une tonne de chose à moindre cout, cette plante est donc le canabis, chanvre, appelons là kom on veux, mais ui à partir de cette plante, on peu faire de l'huile, du papier, du textile, du carburant, des médicament, du fuel, et encore tant de chose, nou somme mal informé, et utilisons mal cett plante

pour dire qu'on nous cache tant de chose, et on nous prend pour des con tellemnt souvent, et nous somme si con, que nous disons rien!!!
au lieu d'extaire le pétrole, le rafiné, le trasporté, etc ca coute cher!! et qui paye à la fin??? le consommateur!!!
si nous utisions des matières naturelle tel que cette plante, nous pourrions limiter les cout!!! surtout qu'avant l'explosion des besoins du pétrole, nous utilision le chanvre pour les industrie
donc juste réfléchissons sur le pourquoi du comment on paye si cher nos produit, et si vraiment nous somme obligé d'utiliser ce quon nous dis d'utilisé

:ouch:  Quand je te lis,je me demande si tu en as pas fumé un peu trop de ton Canabis ?

n°5735
1001pattes
Posté le 26-07-2008 à 17:35:08  profilanswer

Tipouet, une petite remarque pour ce qui est du substitut possible au pétrole : l'eau !
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-une_auto
En fait, je ne comprends pas très bien ce que vient faire cet article sur le forum... Révolution nationale ? Si déjà on arrivait à faire bouger les millions d'ouvriers qui se peaufinent dans leur misère et l'esclavagisme industriel, ce serait un bon début !!! ;)

Message édité par 1001pattes le 26-07-2008 à 17:44:17
n°5736
filouh 201​0
Posté le 26-07-2008 à 18:48:13  profilanswer

Cette plante ne sera jamais valorisé à sa juste valeur car elle détourne de la pensée unique conditionné p

n°5737
filouh 201​0
Posté le 26-07-2008 à 19:22:26  profilanswer

oula je m'égare un peu c'est un autre débat... Effectivement, c'est pas trop le sujet du forum et c'est pas ça qui perenisera nos emplois dans l'immédiat.  
Bonnes vacances aux purs furomers valeosiens, aux S.A, aux résistants de la World Company.
Et merci à france 3 de nous heberger depuis quelques mois maintenant, ce forum qui permet de garder le lien, de s'informer, de rencontrer des forumers valeo d'ailleurs.
Septembre : alerte maximale et prêt à en découdre s'ils vont trop loins ! Le combat continue plus que jamais !

n°5738
1001pattes
Posté le 26-07-2008 à 20:00:01  profilanswer

Petit aparté pour les personnes concernées par les équipes we :  

Citation :

Articles L 221-5-1, R 221-14 et suivants du code du travail circulaire DRT 94-4 DU 21/4/94
Principe des équipes WE :  
Les équipes de fin de semaine, dites également équipes de suppléance, permettent aux entreprises qui ne peuvent accéder au travail continu d'avoir une activité chaque jour de la semaine.
Leur mise en place autorise à déroger au repos dominical et à la durée maximale journalière.
Situations des salariés :
Les salariés en équipe suppléantes bénéficient d'une majoration de salaire de 50% se cumulant aux majorations conventionnelles pour travail de nuit et jours fériés.
(...)
En général, les salariés travaillant en équipe de fin de semaine ont un contrat à temps partiel.
(...)

Concrètement, les salariés de l'entreprise sont répartis en deux groupes :  
- Les équipes de semaine qui peuvent travailler sur 4,5,6 jours avec, en tout état de cause un repos obligatoire le dimanche.
- Les équipes de fin de semaine qui ont pour seule fonction de suppléer les équipes de semaine pendant leur jour de repos hebdomadaire et qui travailleront donc selon les cas 1,2 ou 3 jours (...)
Les équipes de fin de semaine peuvent également travailler pendant d'autres périodes de repos collectif (congés payés, jours fériés) mais en aucun cas il ne peut y avoir remplacement d'absences individuelles.

Sans compter  
- L'absence d'avenant à notre contrat d'embauche,(Ce qui permettrait d'avoir une certaine garantie et une certaine reconnaissance).  
- Le nom respect du temps de repos entre le dernier jour travaillé et le jour de remplacement effectué dans la semaine par une personne de we,  
- L'inégalité sur les primes (Certains touchent la prime de nuit, d'autres non !)
- La visite médicale obligatoire tous les 6 mois pour les personnes travaillant de nuit
- Toutes les incompréhensions, erreurs, magouilles sur nos fiches de paie,
- Le non paiement de nos heures effectuées lors des jours fériés ( C'est vrai que Mr le Directeur de Production ne respecte plus cette obligation : ce sont les 2/8 et les équipes de nuit qui sont prioritaires dorénavant ! Mais ce qu'il oublie, c'est...que c'est ILLICITE !!!)
- La non prise en compte des jours fériés en semaine lors de la pose de congés par l'équipe we (ex : Noël tombe un mardi. Les équipes de 2/8 vont poser 4 jours pour une semaine de congés et l'équipe we se voit contrainte d'en poser 5 !!!)
- Et tant de choses encore que nous découvrons au fur et à mesure que nous construisons notre défense...

Messieurs les dirigeants, dites vous qu'il y'a beaucoup moins stupides que vous ne pensez avoir au sein de votre entreprise...VIGILANCE.. .

Message édité par 1001pattes le 26-07-2008 à 20:20:24
n°5739
gerardtaf0
Posté le 26-07-2008 à 20:45:14  profilanswer

Le 08-03-2008 à 16:27:12, marc-c a écrit :

bonjours à tous!
Bien que bonjours soit de mise, l'humeur n'y est pas.
Je suis en grève ainsi que la plupard de mes collégues, qu'ils soient en 2/8 ou
en nuit et le w-end aussi!
Nous travaillont dans une usine qui fait des bénefissent, (plus de 80 millions euros offert aux actionnaires) et un pourcentage sur les augmentations générales au dessus de 10% pour les responsables.
et tout ce que l'on nous proposent c'est du 2 ou 2.3% comme les autres années.
Et quand on discutent avec le directeur, il nous sourient et nous expliquent comment il faut vivre avec 1000 euros dans les poches!!

Ce que je regrettent vraimment, c'est que les grandes chaines comme France2
ou autres ne fassent pas l'effort de s'y interresser, et quand on regarde france 3 régionnale il n'ont passer que 20 à 30 secondes dessus!
doit-on attendre que l'usine ferme ou qu'elle soit délocaliser pour que les médias sans soucis. nous sommes la plus grande usine sur le terrritoire angevin.
Et même les responsables politiques ne ce bougent pas qu'ils soient de la Mairie ou les opposants.
[b]Alors quesqu'on doit faire!!

ps: pourquoi on arrive pas à trouver d'article concernant cette affaire sur le site!
merci d'avance pour votre soutien!

n°5740
gerardtaf0
Posté le 26-07-2008 à 20:47:08  profilanswer

Pour retrouver votre bonne humeur, mangez des huîtes du bassin d'arcachon  ou du banc d'arguin ! :pt1cable:  
Bien que bonjours soit de mise, l'humeur n'y est pas.
Je suis en grève ainsi que la plupard de mes collégues, qu'ils soient en 2/8 ou
en nuit et le w-end aussi!
Nous travaillont dans une usine qui fait des bénefissent, (plus de 80 millions euros offert aux actionnaires) et un pourcentage sur les augmentations générales au dessus de 10% pour les responsables.
et tout ce que l'on nous proposent c'est du 2 ou 2.3% comme les autres années.
Et quand on discutent avec le directeur, il nous sourient et nous expliquent comment il faut vivre avec 1000 euros dans les poches!!

Ce que je regrettent vraimment, c'est que les grandes chaines comme France2
ou autres ne fassent pas l'effort de s'y interresser, et quand on regarde france 3 régionnale il n'ont passer que 20 à 30 secondes dessus!
doit-on attendre que l'usine ferme ou qu'elle soit délocaliser pour que les médias sans soucis. nous sommes la plus grande usine sur le terrritoire angevin.
Et même les responsables politiques ne ce bougent pas qu'ils soient de la Mairie ou les opposants.
Alors quesqu'on doit faire!!
ps: pourquoi on arrive pas à trouver d'article concernant cette affaire sur le site!
merci d'avance pour votre soutien! [/quotemsg]

n°5741
gerardtaf0
Posté le 26-07-2008 à 20:49:32  profilanswer

Aux employés de valéo. Soyez moins agressifs avexc votre empl;oyeur. Mangez des huîtres du bassin d'arcachon ou du banc d'arguin.

n°5742
1001pattes
Posté le 26-07-2008 à 21:50:22  profilanswer

Gérard : continue de taffer ! Nous on souhaite juste pouvoir continuer !!!  
Luttons pour sauver nos emplois ! PS : sinon pas d'huîtres sur les tables durant les fêtes de fin d'année... (NB : On a pas de subventions nous ! Quand on fait grève ou bien qu'on perd notre emploi, pas question de compter sur le gouvernement pour nous aider ! La preuve ? Il ne bouge pas pour nous aider à les sauver (nos emplois) ! Et au vue de la conjoncture actuelle, pas très rassurant de devenir un demandeur d'emploi ! Mais tu recrutes peut-être ?)

Message édité par 1001pattes le 26-07-2008 à 21:55:33
 Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :