Retournez au portail des régions
Dans votre région, sur France 3 et sur ce forum, "La voix est libre"... Cet espace citoyen est dédié à vos échanges, vos remarques, vos idées, vos pensées... Exprimez-vous en toute liberté !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Votre Télé : freddylevan, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GREVE DE LA FAIM POUR VOIR SES ENFANTS

n°7334
LEONEFRED
Posté le 30-04-2009 à 16:22:56  profilanswer

bonjour,

Voila ce qui se passe à Pierrelatte, ville tranquille de la Drome sud. Olivier, Papa de trois enfants a entamé une grève de la faim depuis maintenant quatre jours. La raison :cela fait plus d'un an qu'il n'a pas vu ses trois filles !!.

Or ces dernières doivent venir au domicle de leur père un dimanche sur deux, mais leur maman les en empèche. Elles habitent seulemnt à 30 km.  

Les services sociaux se rendent comptent de l'influence négative de la mère sur ses enfants mais avouent leur incapacité à changer le choses.!

Le dernier jujement de février 2009 stipule que les enfants rendent visite à leur père à leur discretion. Ainsi Olivier n'a même plus la possibilité de porter plainte pour non présentation d'enfants. Et le voila prisonnier de la justice.

C'est pourquoi, il ne reste plus que la grève de la faim à Olivier. Grève dans laquelle il s'est engagé avec espoir de faire bouger la justice et surtout celui de pouvoir revoir ses filles qui n'ont que 14 12 ET 8 ans.

Voila résumé une histoire bien triste qui pour l'heure même si beaucoup de personnalités politiques et non politiques de la ville de Pierrelatte s'en occuppent avance à pas de foumis.

De votre côté vous qui me lisez, si vous vous trouvez sur Pierrelatte vennez place de la poste voir Olivier, vennez signer sa pétition, nous aider , et pourquoi pas participer à une marche silencieuse samedi matin .  

Pour Olivier je vous en remercie.

vous pouvez aller voir ce soir le site  
enneades.canalblog.com

n°7335
chris0711
Posté le 01-05-2009 à 12:29:55  profilanswer

je suis entièrement ok avec vous..il faut que nous nous mobilisions ensemble, le plus grand nombre pour que cela est de l'impact.. je suis une amie proche, je connais bien Olivier et sa situation. Je suis mère de famille et je trouve absolument ABOMINABLE qu'une MERE fasse subir cela au père de ses filles (même si ex) et à ses filles. Elle bousille la vie de tout le monde.
Olivier nous sommes avec toi tous les jours et samedi cette marche sera comme toi..très forte et digne.
rejoignez nous Pierrelattins, bourguesans et autres.

n°7342
enneades0
Posté le 04-05-2009 à 12:21:45  profilanswer

en ce lundi 4 mai Olivier est faible physiquement mais son moral et son mental restent intact au 1er jour ....
BRAVO OLIVIER ...... Nous sommes tous et toutes encore avec toi
*Nath

n°7348
LEONEFRED
Posté le 04-05-2009 à 21:11:00  profilanswer

Ce soir après 8 JOURS de grève de la faim Olivier MARQUET est fatigué mais son morl est d'acier. il est plus que jamais déterminé et il ira jusqu'au bout.  

Il a rdv avec le juge pour enfants de Valence le 7mai (pas avant )!  

Nous sommes maintenant a la recherche d'un sésame pour pouvoir médiatiser cet histoire par le journal télévisé de France 3.

Si quelqu'un a une idée qu'il nous la soumette. A plusieurs on est toujours plus fort. MERCI

n°7350
LEONEFRED
Posté le 05-05-2009 à 13:31:17  profilanswer

Aujourd'hui la TV par internet s'est déplacée. MERCI

ci joint le lien pour visionnner; ainsi vous pouvez vous faire idée de la situation.

http:/www.kewego.fr/vidéo/ilyROadfMv2q.htlm

n°7351
LEONEFRED
Posté le 05-05-2009 à 14:14:10  profilanswer

n°7354
LEONEFRED
Posté le 06-05-2009 à 08:00:17  profilanswer

hier au soir tard, Olivier a arreté sa grève de la faim, suivant les conseils de son avocat, car il doit reprendre des forces pour se présenter deavant le juge des enfants jeudi 7 mai.

On est tous toujours mobilisé autour de lui car les prochains jours risquent d'être difficiles.  

En espèrant qu'il soit entendu cette fois ci !.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :