france3.fr
Retourner au portail des régions France 3
Dans votre région, sur France 3 et sur ce forum, "La voix est libre"... Cet espace citoyen est dédié à vos échanges, vos remarques, vos idées, vos pensées... Exprimez-vous en toute liberté !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Le forum des régions » Méditerranée »

La protection du ciel au Rove le 26 avril à 18h30

Plus belle la vie : fiesta341, polkafrik, kikoudu33 et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5095
pluspresde​setoiles1
Posté le 14-04-2008 à 15:45:28  profil

Un grand évènement sur la commune du Rove se déroulera le samedi 26 avril à  18h30 au gymnase municipal du Rove, Blais Gouiran. 13740 Le Rove.
Le Rove sera la deuxième ville de France à signer la charte de la protection du ciel et de l'environnement. Très étonnant, Le Rove à quelques encablures de Marseille, bénéficie d'un ciel encore protégé de la pollution lumineuse des grandes villes. La municipalité s'engagera à protéger notre environnement en limitant considérablement l'éclairage public tout en maintenant un degrè de sécurité pour les habitants.
La municipalité du Rove et l'association Rovenaine d' Astronomie vous invite à participer à cette manifestation qui, nous l'espérons fera prendre conscience de l'intérêt écologique et économique à beaucoup de communes de notre région.
Mr Paul Blu et Mr Michel Marcelin donneront une conférence à ce sujet, à la suite de la signature, un apéritif sera offert par la commune.
Nous vous invitons à nous rejoindre très nombreux.
Contact : Patrice Hess le soir 04 91 46 95 02 ou HB 06 16 89 50 60
E mail :  rove.astronomie@orange.fr
Site : www.rove-astronomie.fr

Aller à :
   FORUM France 3 » Le forum des régions » Méditerranée »