france3.fr
Retourner au portail des régions France 3
Dans votre région, sur France 3 et sur ce forum, "La voix est libre"... Cet espace citoyen est dédié à vos échanges, vos remarques, vos idées, vos pensées... Exprimez-vous en toute liberté !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Plus belle la vie : fiesta341, polkafrik, kikoudu33 et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Brigades vertes

n°5360
lefilou
Posté le 20-05-2008 à 12:54:56  profil

Dans l'édition de Nice du 14 mai 2008, le sujet sur les brigades vertes m'a fait grand plaisir. Nice est une ville très salle, car ceux qui y vivent ou la visite ne respectent pas beaucoup les rêgles élémentaires de propreté.
Je suis terriblement choqué de voir dans nos rues, aux bords de la plage, sur les trottoirs des dêchets de toutes sortes jetés par négligeance ou par provocation.
Des sachets vides de nourritures décorent la promenade et la plage, les bouteilles ou cannettes laissées entre des rochers brise vague. Les rues sont tapissées d'excréments canins qui en font un vrai parcourt à obstacle pour les piétons. Les caniveaux sont d'enormes cendriers devant les entrées d'établissements publiques, commerces. La liste malheureusement est très longue et les déchets y sont très divers. Une mesure devait être prise pour enrailler ce fléau qui pollu d'une certaine façon la vie des Niçois.
Mais avant de réprimander, il faudrait faire appel au civisme et au respect de chacun.
J'espère que la mise en place de cette brigade sera dissuasive et efficace sur le long terme, et que la mission donnée aux fonctionnaires sera réellement suivie et appliquée.

n°11786
Emmanuel16
Posté le 03-02-2017 à 10:16:05  profil

Les citoyens devraient,c'est vrai,se montrer respectueux.

Ceci étant,je constate que,dans beaucoup de villes en Europe,les autorités communales ne mettent que des poubelles pour les déchets ordinaires à disposition.

Au lieu,comme je l'ai d'ailleurs suggéré à ma commune,Bruxelles,de placer des poubelles supplémentaires dans les rues pour le tri sélectif.

Cela serait utile,car il y aurait moins de déchets.

Plusieurs études l'ont d'ailleurs démontré,quand il y a plus de poubelles à la disposition des gens,ils se montrent plus respectueux.

En outre,celà crée des emplois supplémentaires,et notamment en matière de recyclage.

Pour ce qui est des déchets canins,je pense qu'il faut installer plus de canisites,et recycler les déchets canins pour en faire du biogaz.

Vous pouvez,comme d'autres,faire évoluer les choses.

Pour ce faire,vous pouvez signer où créer une pétition nationale,internationale,où européenne.

Vous trouverez des sites de pétitions via Google,Yahoo,où d'autres sites de recherches.

Si vous souhaitez faire une pétition européenne,vous pouvez le faire via le site de l'Union Européenne,via l'onglet pétitions du site www.europa.eu/int.

N'hésitez pas non plus à contacter votre député national où régional par e-mail via le site de son parti.

Vous pouvez également contacter votre député européen par e-mail via le site de l'Union Européenne,pour rappel,www.europa.eu/int.

N'hésitez pas.

Plus nous serons nombreux à réagir,plus vite les politiques seront forcés de réagir.

Aller à :