Voir le site
Cet espace de discussion vous permet de discuter du monde de la glisse. A vos claviers

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Tout le Sport : jothebishop, floooo1, nwanda13, 1 utilisateur anonyme et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Génial Adrien Théaux , en super G !

n°19408
annecy2012
Posté le 04-12-2010 à 20:22:07  profilanswer

L'équipe de France de ski de vitesse nous a encore épaté aujourd'hui.

Adrien Théaux a réussi l'exploit de faire 2ème du Super G de Beever Creek !
C'est le premier podium d'un français en Super G depuis le podium de P-E Dalcin en 2004.

Bravo Adrien !!!

1.   G. STREITBERGER  1'17''18  
2.   Adrien THEAUX  à 0''11  
3.   D. CUCHE  à 0''13  
4.   C. INNERHOFER  à 0''20  
5.   M. SCHEIBER  à 0''23  
6.   P. FILL  à 0''29  
7.   M. WALCHHOFER  à 0''40  
8.   R. DIXON  à 0''53  
9.   A. SVINDAL  à 0''57  
10.   S. GOERGL  à 0''61  
11.   I. KOSTELIC  à 0''79  
12.   B. RAICH  à 0''81  
13.   H. REICHELT  à 0''89  
14.   K. JANSRUD  à 0''98  
15.   K. KROELL  à 1''05  
16.   Gauthier DE TESSIERES  à 1''28  
17.   W. HEEL  à 1''32  
...

allez les bleus !  

:bounce:  

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20084
annecy2012
Posté le 18-03-2011 à 17:49:03  profilanswer

Le 04-12-2010 à 20:22:07, annecy2012 a écrit :

C'est le premier podium d'un français en Super G depuis le podium de P-E Dalcin en 2004.

Bravo Adrien !!!

3.   D. CUCHE  à 0''13  
4.   C. INNERHOFER  à 0''20  
5.   M. SCHEIBER  à 0''23  
6.   P. FILL  à 0''29  
7.   M. WALCHHOFER  à 0''40  
8.   R. DIXON  à 0''53  
9.   A. SVINDAL  à 0''57  
10.   S. GOERGL  à 0''61  
11.   I. KOSTELIC  à 0''79  
12.   B. RAICH  à 0''81  
13.   H. REICHELT  à 0''89  
14.   K. JANSRUD  à 0''98  
15.   K. KROELL  à 1''05  
16.   Gauthier DE TESSIERES  à 1''28  
17.   W. HEEL  à 1''32  
...

allez les bleus !  

1ère victoire en coupe du monde et 3ème podium de l'hiver pour Adrien , après sa 2ème place en Super G et sa 3ème place lors de la descente de Kitzbuehel  !

Pour la première fois de sa carrière, Adrien Théaux a remporté mercredi dernier une descente de Coupe du monde.  
Celà s'est passé en Suisse, à Lenzerheide.  
Adiren, qui a profité de conditions de course idylliques, a vécu la plus belle journée de sa vie de skieur. Le Pyrénéen de 26 ans aspire maintenant à de plus grandes choses.  
Les plus ronchons avanceront un bon dossard, des conditions météorologiques avantageuses, une excellente visibilité ou encore une meilleure qualité de neige lors de son passage. Ils n'ont probablement pas tort, mais la performance d'Adrien Théaux, mercredi lors de la descente de Lenzerheide, ne doit pas se résumer à ces faits de course. Ça serait trop facile et surtout très injuste.  

Ce mercredi, tout était réuni pour que le dossard n°8 sorte du lot. La piste Silvano Beltrametti, effectivement ensoleillée dans ses grandes largeurs lorsqu'il a quitté la cabane de départ, a parfaitement collé à son style. "Patrice Morisod, notre coach, m'a dit : "cette piste est taillée pour toi. Ils l'ont faite pour toi. Ben, c'est sympa, merci !" s'est amusé le skieur de Val Thorens.  

Pour y briller, il fallait de l'engagement, de la vitesse. Il fallait aussi maîtriser les nombreux mouvements de terrain. Tout ce qu'Adrien aime. Sur le gymkhana suisse, Adrien a donc laissé filer les skis, s'est montré agressif et a parfaitement conduit son ski extérieur, notamment lors de la grande traverse en bas du tracé. Après un peu plus de 80 secondes d'effort, le Pyrénéen de 26 ans, qui n'avait jamais skié à Lenzerheide, est allé capturer une première victoire en Coupe du monde.  

" Je pensais que cela ne suffirait pas"  

Cela faisait quatre ans que cela n'était plus arrivé à un skieur de l'équipe de France en vitesse. Le dernier se nommait Pierre-Emmanuel Dalcin... c'était le 20 janvier 2007, à Val d'Isère, où Dalcin avait dompté la piste "Oreiller-Killy".  
Depuis presque plus rien pour le camp tricolore ou presque...  
En décembre dernier, Adrien Théaux avait déjà fait parler de lui. Mais c'était en Super-G, à Beaver Creek. Sur la Birds of Prey, Adrien avait (déja) succédé à Dalcin, dernier Tricolore (février 2004 à Garmisch) à figurer sur un podium dans la spécialité.  

A Lenzerheide, Adrien a franchi un cap ! Adrien est passé dans une autre dimension : celle des vainqueurs, celle qui vous permet de viser encore plus haut.  

Adrien Théaux a attendu la dernière descente de l'hiver pour marquer les esprits. Il a gardé le meilleur pour la fin. Pour ouvrir son appétit sûrement aussi, en vue de l'hiver prochain ...  

"Je pense que je ne pouvais rêver beaucoup mieux pour finir. C'est une super saison tout court, une super saison en descente", a-t-il commenté. Sixième au classement de la spécialité, Adrien aspirait depuis toujours à cette première victoire... Comme il avait rêvé de son podium (3e) à Kitzbühel fin janvier.  

Sur les neiges helvètes, après avoir pris la tête d'un bout de spatule à l'Autrichien Joachim Puchner, le Français a dû attendre que le combat des chefs ait lieu, celui qui opposait Didier Cuche à Michael Walchhofer : "En franchissant la ligne avec un centième d'avance, je pensais que cela ne suffirait pas. Et si !"  
Et de conclure : "Je n'aurais pas cru faire trois podiums cet hiver, surtout dans deux disciplines différentes.  

Je prouve que la polyvalence paie, et moi, je cherche cela."  

:)  

Bravo Adrien !  

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20370
annecy2012
Posté le 28-11-2011 à 06:11:14  profilanswer

Le 04-12-2010 à 20:22:07, annecy2012 a écrit :

Bravo Adrien !!!

3.   D. CUCHE  à 0''13  
...

Allez les bleus !  

La saison de vitesse 2011-2012 a commencé ce week-end à Lake Louise... et force de constater que les bleus sont déja en super forme ... juste un ton en dessus des suisses.

Après une belle 6ème place lors de la 1ère descente de l'hiver samedi, Adrien a remporté hier son premier podium de l'hiver , en terminant 3ème du Super G de Lake Louise.

Adrien commence sa saison , aussi bien que la saison dernière...

Espérons que cette fois, cette saison, cela dure et qu'il ne se blesse pas.

Classement Super G du 27/11/2011 =

1er  Aksel Lund Svindal    1:23.47
2     Didier Cuche             1:23.70
3     Adrien Theaux          1:24.11

4     Jan Hudec
5     Klaus Kröll
6     Erik Guay
7     Joachim Puchner      1:24.43
8     Matthias Mayer
9     Bode Miller  USA
10   Johan Clarey           1:24.91

11   Hannes Reichelt
12   Manuel Kramer
13   Siegmar Klotz
...

Pas d'autres français dans les 30 premiers de cette course.

Suite de la coupe du monde, le week-end prochain.

Allez les bleus !

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20429
annecy2012
Posté le 17-12-2011 à 06:59:38  profilanswer

Le 28-11-2011 à 06:11:14, annecy2012 a écrit :

La saison de vitesse 2011-2012 a commencé ce week-end à Lake Louise... et force de constater que les bleus sont déja en super forme ... juste un ton en dessus des suisses.

Après une belle 6ème place lors de la 1ère descente de l'hiver samedi, Adrien a remporté hier son premier podium de l'hiver , en terminant 3ème du Super G de Lake Louise.

Adrien commence sa saison , aussi bien que la saison dernière...

Espérons que cette fois, cette saison, cela dure et qu'il ne se blesse pas.

Classement Super G du 27/11/2011 =

1er  Aksel Lund Svindal    1:23.47
2     Didier Cuche             1:23.70
3     Adrien Theaux          1:24.11

4     Jan Hudec
5     Klaus Kröll
6     Erik Guay
7     Joachim Puchner      1:24.43
8     Matthias Mayer
9     Bode Miller  USA
10   Johan Clarey           1:24.91

11   Hannes Reichelt
12   Manuel Kramer
13   Siegmar Klotz
...

Pas d'autres français dans les 30 premiers de cette course.

Suite de la coupe du monde, le week-end prochain.

Allez les bleus !

Hier, 16 décembre a eu lieu le SUPER G Hommes à Val Gardenna (Italie)... et les suisses ont été encore à l'honneur.

Dossard 26, la nouvelle pépite suisse Beat Feuz s'est imposé lors du Super-G de Val Gardena, sur la Saslong.

FEUZ a devancé l'Américain Bode Miller, longtemps en tête, et le Norvégien Kjetil Jansrud. C'est la deuxième victoire de Feuz en Coupe du monde, la première dans cette discipline du Super G.  

Quatrième, Aksel Lund Svindal conserve néanmoins la tête du classement général (384 points contre 360 à Feuz).  

Du côté des Français, celà a été un peu moins bon qu'à Beaver Creek :
Adrien Théaux s'est classé 15ème à 1"24 de Béat Feuz.
Les autres français sont beaucoup plus loin ... au delà des 30 premiers.

Prendront-ils leur revanche aujourd'hui , lors de la descente mythique de la Saslong ?
Début de réponse sous le coup des 12h15 ...

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :