Voir le site
Cet espace de discussion vous permet de discuter du monde de la glisse. A vos claviers

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

DisasterCaptain Tout le Sport : floooo1, 2 utilisateurs anonymes et 70 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Olé Einar Bjoerndalen, le roi du biathlon !

n°1303
annecy2012
Posté le 04-02-2010 à 06:36:26  profilanswer

Olé Einar ... ?
Oui, on ne le présente plus...
A n'en pas douter Olé Einar Bjoerndalen sera encore l'homme à battre, en biathlon, lors de ces Jeux olympiques de Vancouver 2010 ...

Avec OEB , on va encore se ... ré-ga-ler !  

Vive le biathlon !

Pour retrouver tous les exploits de Olé Einar Bjoerndalen , voici le lien suivant =

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ole_Einar_Bj%C3%B8rndalen

Message édité par annecy2012 le 04-02-2010 à 06:38:25

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19206
annecy2012
Posté le 30-09-2010 à 18:02:29  profilanswer

Le 04-02-2010 à 06:36:26, annecy2012 a écrit :

Olé Einar ... ?
Oui, on ne le présente plus...
A n'en pas douter Olé Einar Bjoerndalen sera encore l'homme à battre, en biathlon, lors de ces Jeux olympiques de Vancouver 2010 ...

Avec OEB , on va encore se ... ré-ga-ler !  

Vive le biathlon !

Pour retrouver tous les exploits de Olé Einar Bjoerndalen , voici le lien suivant =

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ole_Einar_Bj%C3%B8rndalen

Retour du King norvègien à partir du 29 novembre prochain ... pour une dernière saison ?  

:)

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19252
yvesson
Posté le 25-10-2010 à 18:06:13  profilanswer

Hej,
Bah non, il veut faire les mondiaux de ski de fond en 2013 ! Et probablement les JO 2014 aussi, s'il a encore la forme.

---------------
http://viny80100.homelinux.com/howto.php
n°19266
annecy2012
Posté le 02-11-2010 à 19:41:26  profilanswer

Le 25-10-2010 à 18:06:13, yvesson a écrit :

Hej,
Bah non, il veut faire les mondiaux de ski de fond en 2013 ! Et probablement les JO 2014 aussi, s'il a encore la forme.

Quelles bonnes nouvelles, yvesson !!!

Bjoerndalen a encore faim !

Avertissement : Ole Einar Bjoerndalen n'est pas rassasié !  

A 36 ans, OEB a déclaré à la presse italienne que sa priorité "était de gagner la Coupe du monde" cet hiver. Le sextuple champion olympique a rajouté qu'il se sentait "comme un jeune de 25 ans".
Depuis quelques années, Ole Einar Bjoerndalen est installé en Italie, à Toblach, petite bourgade de 3 000 âmes environ, dans la région du Trentin, où il possède un hôtel.

"Ma priorité de cet hiver 2010-2011 est de gagner un 7ème gros globe de cristal. Pour cela, je serai présent sur toutes les étapes, y compris aux Etats-Unis. ", a averti celui qui compte 91 victoires en Coupe du monde.

On ne verra donc pas le Norvégien aux Mondiaux de ski de fond, à Oslo, chez lui.

"J'ai bien réfléchi et je ne suis pas candidat, les critères demandés par la fédération sont très difficiles et en plus le 50km se fera en mass-start et je n'apprécie pas beaucoup ce genre de courses ou rien ne se passe durant 45km". Ça a le mérite d'être clair.

Autre élément à prendre en compte : cette saison, l'IBU a changé quelques lignes du règlement.  

"Je viens d'apprendre que cet hiver tous les résultats compteront et cela confirme que mon programme est le bon", a commenté Bjoerndalen.  

Par ailleurs, OEB a également donné son avis sur le nouveau système de réduction des quotas : "Je pense que c'est une bonne chose."  

Outre la question des quotas, l'IBU se pencherait actuellement sur la mise en place d'un système de qualifications pour les poursuites. Les athlètes seraient positionnés au départ comme sur une grille de Formule 1. L'idée plaît à "OEB".

Enfin, après avoir effacé des tablettes le record du Suédois Ingemar Stenmark (86 victoires en Coupe du monde), se sent-il capable de battre le record de son compatriote Bjoern Daehlie avec ses huit titres olympiques ?  
Après Vancouver, OEB avait déclaré être "motivé par la gagne, pas par le record". Or 8 mois après vancouver, le discours a quelque peu changé : "J'aimerais bien l'égaler même si je pense aussi aux 100 succès en coupe du monde..."

:bounce:

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19290
yvesson
Posté le 15-11-2010 à 21:26:59  profilanswer

Hej,
On devrait même revoir Frode sur la coupe du monde, il a bien figuré à l'épreuve de Beitostølen le week-end dernier, par contre Hafsås risque bien de ranger sa carabine, et c'est con pour lui parce qu'il n'est pas du tout en forme sur les skis non plus en ce moment, vu les résultats de Beito.
Les sélections :
http://www.ski-nordique.net/les-se [...] 38913.html

L'équipe des filles, ça va vraiment être la misère sur les relais :/ Solemdal et Welle Strand Horn ça va vraiment pas vite sur les skis, Rogstad est loin de sa forme, et je ne sais absolument pas ce que devient Julie Bonnevie-Svendsen, sûrement blessée. Elise Ringen n'est pas encore mûre, espérons qu'elle se fasse les dents en IBU cup et qu'elle ait un bon niveau pour l'année prochaine. D'ici là, AKF aura pris sa retraite. :(  
J'espère qu'on ne reverra plus jamais Jøri Mørkve, j'en fais encore des cauchemars de ses relais, 15s perdues à chaque boucle en faisant 0 faute à chaque fois. :(
Il faudra sûrement attendre les 4 filles du docteur Poirée pour revoir une équipe de norvège compétitive sur les relais, dans 15 ou 20 ans. :/  
Chez les gars, on aura quand même 4 gars solides pour les relais, Os et Bø ça ira, Frode et Lars ça peut faire n'importe quoi sur un tir, mais j'aimerais bien revoir Frode sur les podiums en individuel.

Bjørdalen fera aussi l'ouverture de la coupe du monde de ski de fond :
http://www.ski-nordique.net/bjoern [...] 72348.html

---------------
n°19387
lioss
Pasta is with me
Posté le 02-12-2010 à 19:20:17  profilanswer

Bjoerndalen est sur le podium a Ostersund aujourd'hui.A 36 ans faut le faire!!

Et Martin Fourcade fini 3èm.

---------------
AAARRRHHH
n°19403
annecy2012
Posté le 04-12-2010 à 15:10:24  profilanswer

Le 02-12-2010 à 19:20:17, lioss a écrit :

Bjoerndalen est sur le podium a Ostersund aujourd'hui.A 36 ans faut le faire!!

Et Martin Fourcade fini 3èm.

Nouveau podium pour O.E Bjoerndalen et Martin Fourcade , aujourd'hui, 4 décembre 2010, lors de la 2ème course de biathlon de cet hiver (sprint).

En fait, le podium d'aujourd'hui est le même que celui de jeudi :
1er emil svendsen
2ème olé einar bjoerndalen
3ème  martin fourcade

A noter que Olé Einar est tombé à quelques centaines de mètres de l'arrivée qui lui ont fait perdre de précieuses secondes. Sinon, Olé Einar aurait sans doute gagné sa 93ème victoire en coupe du monde ...

:)

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19419
yvesson
Posté le 05-12-2010 à 13:04:20  profilanswer

Hej,
Faut qu'il gagne la poursuite, ça serait quand même ballot de faire plein de 2èmes places (en tirant bien en plus) et ne jamais atteindre les 100 victoires.

---------------
n°19422
yvesson
Posté le 05-12-2010 à 15:19:00  profilanswer

Hej,
Voilà, c'est fait !
En relai, ça devrait rigoler aussi avec Bø et Os.

---------------
n°19425
annecy2012
Posté le 05-12-2010 à 16:42:55  profilanswer

Le 05-12-2010 à 13:04:20, yvesson a écrit :

Hej,
Faut qu'il gagne la poursuite, ça serait quand même ballot de faire plein de 2èmes places (en tirant bien en plus) et ne jamais atteindre les 100 victoires.

Au lendemain d'une chute dans les derniers mètres qui l'avait privé d'un succès en sprint, Ole Einar Bjoerndalen a remporté cette après midi , sa 93e victoire sur le circuit mondial lors de la poursuite d'Oestersund (Suède). Le biathlète le plus titré de l'histoire a mis fin malgré un 18 sur 20 au tir à la série de deux victoires de son compatriote Emil Hegle Svendsen.

Olé Einar finit donc 1er devant l'homme de ce début de saison , Emil svendsen, 2ème à 26 secondes (3 pénalités).

OEB, 36 ans, n'a pas craqué dans cette poursuite , et, a fait la différence lors du quatrième et dernier passage sur le pas de tir où il a raté une cible de moins que Svendsen.  
La troisième place est revenue à Jakov Fak, à une minute du vainqueur du jour.
Quant au français Martin Fourcade, il ne termine qu'à la cinquième place, à 1'38'' avec quatre pénalités au tir.  

Au classement général, Svendsen conserve la première place avec 174 points, contre 168 à Bjoerndalen.  

Classement de la Poursuite d'Oestersund (12,5 km, quatre séances de tir, 150 m de pénalité) :
1. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 35'47''4, 2 pénalités  
2. Emil Hegle Svendsen (NOR) à 26''2, 3  
3. Jakov Fak (SLO) 1'00''7, 3  
4. Tarjei Boe (NOR) 1'05''4, 4  
5. Martin Fourcade (FRA) 1'38''2, 4 pénalités  
6. Anton Shipulin (RUS) 1'46''2, 3  
7. Lukas Hofer (ITA) 1'46''3, 4  
...
20. Alexis Boeuf (FRA) 3'08''3, 5  
34. Vincent Jay (FRA) 3'59''0, 2  
49. Lois Habert (FRA) 5'24''1, 8  
N'a pas pris le départ: Simon Fourcade (FRA)

Général de la Coupe du monde de biathlon (après 3 des 26 épreuves):
1. Emil Hegle Svendsen (NOR) 174 points
2. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 168
3. Martin Fourcade (FRA)       136
4. Tarjei Boe (NOR)               126
5. Jakov Fak (SLO)               125 pts
...
21. Alexis Boeuf (FRA)    47 pts
39. Lois Habert (FRA)     24 pts
40. Simon Fourcade (FRA) 21 pts
42. Vincent Jay (FRA)      18 pts
...

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19980
annecy2012
Posté le 03-03-2011 à 18:27:26  profilanswer

Ole Einar  a remporté, en ce début d'après midi, sa 15ème médaille d'or avec la Norvège , lors de l'épreuve du championnat du monde de relais mixte, au bout d'un super duel entre la Norvège et l'Allemagne.

La France complète le podium de cette 1ère course des championnats du monde qui se déroulent depuis aujourd'hui à Khanty Mansisk (Russie).  

A la lutte pour le bronze avec Carl Bergman, Martin Fourcade a poussé le Suédois à la faute. Bergman a craqué lors du dernier tir debout. Quant à Martin Fourcade, il a pu lever les bras en quittant le pas de tir, pour son dernier tour de ski de fond. Il savait que le bronze était dans la poche. Son relais laisse augurer de belles choses pour les épreuves individuelles.  

Bravo Olé Einar !

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20003
yvesson
Posté le 10-03-2011 à 22:19:49  profilanswer

Hej,
Ca n'a pas continué aussi bien pour OEB, ça sent la fin de carrière quand même. :/

---------------
n°20007
annecy2012
Posté le 11-03-2011 à 19:33:59  profilanswer

Le 10-03-2011 à 22:19:49, yvesson a écrit :

Hej,
Ca n'a pas continué aussi bien pour OEB, ça sent la fin de carrière quand même. :/

Oui , peut-être ... quoique...

c'est vrai que cette saison, il n a pas trop été en vue ... mais bon, avec OEB, on ne sait jamais...  

peut-être qu'il aura encore un jour prochain une médaille d'or olympique ou une médaille d'or dans un autre championnat du monde ...

Et puis .... il n'empêche que , encore aujourd'hui , il a obtenu une 16 ème médaille d'or lors d'un championnat du monde .... en relais, avec la Norvège...

La Norvège a en effet remporté le relais messieurs des Championnats du monde 2011, devant la Russie et l'Ukraine, ce vendredi à Khanty Mansiysk.

La Norvège était championne du monde en titre et avait remporté la médaille d'or sur la distance aux JO de Vancouver l'hiver dernier.  

Il s'agit du 16e titre mondial de la carrière d'Ole Einar Bjoerndalen, et ... le troisième de ces Mondiaux pour le jeune Tarjei Boe.  

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20078
yvesson
Posté le 17-03-2011 à 21:42:13  profilanswer

Hej,
Ouais enfin le relai il pourra s'il est encore dans les 4. Cette saison, on ne l'a presque pas vu avec un bon niveau de ski comme à la belle époque (il y a 2 ans presque maintenant). Obligé de sucer la roue de svendsen pour gagner sa seule course individuelle de l'année, ça fait pitié quand même. Je ne le vois même plus aller à 100 victoires.
Dans le relai de ski de fond, peut-être, avec norway II... à la place de Jespersen et ça aurait été une réussite. La carabine est trop lourde pour lui ?

A moins qu'il n'ait vraiment eu un problème d'entrainement cette année, et qu'il rectifie l'année prochaine... Ca me ferait de la peine de le revoir une année complète, et sans faire un podium.

---------------
n°20103
yvesson
Posté le 20-03-2011 à 16:48:47  profilanswer

Hej,
Aïe aïe aïe, je n'arrive pas à croire que Bjørndalen vient de se faire punir comme ça alors qu'il sort du tir avec 15s+ d'avance.  
Il va vraiment falloir qu'il choisisse ses courses l'année prochaine s'il veut glaner une ou deux victoires de plus, mais peut-être qu'il prendra sa retraite plus vite que prévu après cet épisode. :/

---------------
n°20366
yvesson
Posté le 21-11-2011 à 17:00:18  profilanswer

Hej,
Pff les relais norvégiens cette année, ça va rigoler chez les gars, mais par contre chez les filles on va revenir en arrière avec AKF qui est enceinte et rogstad à la retraite. Apparemment Julie Bonnevie-Svendsen a arrêté aussi, et je ne sais même pas pourquoi.
Ca sera sûrement Tora berger (la meilleure de loin), Elise Ringen, prometteuse et après... des escargots qui perdent 20s à chaque tour juste sur le ski... Jori Mørkve est dans l'équipe pour ceux qui s'en souviennent... Bon ça suffira pour battre l'estonie et le royaume uni.

---------------
n°20375
annecy2012
Posté le 01-12-2011 à 09:37:19  profilanswer

Le 02-11-2010 à 19:41:26, annecy2012 a écrit :

Quelles bonnes nouvelles, yvesson !!!

Bjoerndalen a encore faim !

Avertissement : Ole Einar Bjoerndalen n'est pas rassasié !  

A 36 ans, OEB a déclaré à la presse italienne que sa priorité "était de gagner la Coupe du monde" cet hiver. Le sextuple champion olympique a rajouté qu'il se sentait "comme un jeune de 25 ans".
Depuis quelques années, Ole Einar Bjoerndalen est installé en Italie, à Toblach, petite bourgade de 3 000 âmes environ, dans la région du Trentin, où il possède un hôtel.

"Ma priorité de cet hiver 2010-2011 est de gagner un 7ème gros globe de cristal. Pour cela, je serai présent sur toutes les étapes, y compris aux Etats-Unis. ", a averti celui qui compte 91 victoires en Coupe du monde.

On ne verra donc pas le Norvégien aux Mondiaux de ski de fond, à Oslo, chez lui.

"J'ai bien réfléchi et je ne suis pas candidat, les critères demandés par la fédération sont très difficiles et en plus le 50km se fera en mass-start et je n'apprécie pas beaucoup ce genre de courses ou rien ne se passe durant 45km". Ça a le mérite d'être clair.

Autre élément à prendre en compte : cette saison, l'IBU a changé quelques lignes du règlement.  

"Je viens d'apprendre que cet hiver tous les résultats compteront et cela confirme que mon programme est le bon", a commenté Bjoerndalen.  

Par ailleurs, OEB a également donné son avis sur le nouveau système de réduction des quotas : "Je pense que c'est une bonne chose."  

Outre la question des quotas, l'IBU se pencherait actuellement sur la mise en place d'un système de qualifications pour les poursuites. Les athlètes seraient positionnés au départ comme sur une grille de Formule 1. L'idée plaît à "OEB".

Enfin, après avoir effacé des tablettes le record du Suédois Ingemar Stenmark (86 victoires en Coupe du monde), se sent-il capable de battre le record de son compatriote Bjoern Daehlie avec ses huit titres olympiques ?  
Après Vancouver, OEB avait déclaré être "motivé par la gagne, pas par le record". Or 8 mois après vancouver, le discours a quelque peu changé : "J'aimerais bien l'égaler même si je pense aussi aux 100 succès en coupe du monde..."

Il y a un an , il n'était pas rassasié... Mais aujourd'hui , qu'en est-il ?

Hier, a débuté la coupe du monde de biathlon à Ostersund. Les norvégiens n'ont vraiment pas brillé dans leurs tirs.

Ainsi, les 2 fers de lance norvégiens Boe et Svendsen terminent à la 20ème place et plus.

Pour sa part, Ole Einar Bjoerndalen a encore plus mal tiré ... Il termine seulement à la 43ème place ...  

Or, seuls les 40 premiers marquent au moins 1 point.  
Autrement dit, 1ère course pour OEB = 0 point marqué ...

Sans présager de demain, et si c'était la saison de trop pour Ole Einar ?...
Cela serait dommage pour le champion qu'il est !

:hello:  

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20396
yvesson
Posté le 04-12-2011 à 14:01:13  profilanswer

Hej,
Je le crains, c'était peut-être même déjà l'année dernière, la saison de trop.
Il aurait mieux fait de dire : je vais faire le circuit longues distances pour changer un peu. :/

Là il fait pitié, même si l'individuelle, comparativement aux autres années il a bien tiré et fait le 3ème temps de ski.
Avant ça aurait suffit mais c'est fini.

---------------
n°20409
yvesson
Posté le 11-12-2011 à 18:07:50  profilanswer

Le 21-11-2011 à 17:00:18, yvesson a écrit :

Hej,
Pff les relais norvégiens cette année, ça va rigoler chez les gars, mais par contre chez les filles on va revenir en arrière avec AKF qui est enceinte et rogstad à la retraite. Apparemment Julie Bonnevie-Svendsen a arrêté aussi, et je ne sais même pas pourquoi.
Ca sera sûrement Tora berger (la meilleure de loin), Elise Ringen, prometteuse et après... des escargots qui perdent 20s à chaque tour juste sur le ski... Jori Mørkve est dans l'équipe pour ceux qui s'en souviennent... Bon ça suffira pour battre l'estonie et le royaume uni.

Hej,
Bon je me suis bien trompé, les norvégiennes ont une troisième perle : Synnøve Solemdal !
En plus elle n'a que 22 ans, donc elle a encore au moins 3 ans devant elle en moyenne.

L'autre surprise, c'est qu'Elise Ringen fait tomber des cibles. Pour ceux qui l'ont vue en juniors...

La quatrième est plus faible (Horn), mais elle n'a pas perdu beaucoup de temps sur le ski (10s).
A l'arrivée, elles sont quand même toutes les 4 à leur max et elles ne gagneront sûrement pas tous les relais comme ça.

Le truc c'est surtout que les autres équipes, c'est bien pire ! Quand on voit la france 2ème, la pologne 4ème et la biélorussie 5ème !

Je pensais que l'allemagne avait autre chose à proposer comme jeunes, et malgrès les retraites de Glagow, Hauswald et Wilhelm, ça allait rigoler quand même... Faut dire qu'il n'y avait pas Gössner, qui ne met plus une balle dedans, ni Hitzer qui était loin sur le sprint.  
Mais avant, c'était une casse-tête d'en sélectionner 4, maintenant l'Allemagne n'est plus un pays riche... Et l'an prochain, quand il n'y aura plus Neuner...
Mais bon, avant elles étaient 4 ou 5 dans les 7 premières de chaque course, ça ne sera plus jamais comme ça. Elles en gagneront bien un quand même cette année quand Gössner et Neuner seront plus performantes.

La russie bof bof aussi, Slepsova n'est pas vraiment à son meilleur niveau, Bogali n'est pas aérienne et Guseva qui est devenue Sorokina, c'est pas exceptionnel. Zaitseva, heureusement, n'a pas pris sa retraite. Bon il y a encore Vilhukina qui a eu de super résultats ce weekend, et ils ont un tel vivier derrière, sûrement aussi, que je ne m'inquiète pas trop pour eux.

L'ukraine, ça ira mieux juste avant les championnats du monde, comme d'hab...

La france : ça tire bien mais ça n'avance pas assez vite sur les skis. Ca sera sûrement suffisant pour gagner cette année.

La chine : Aucune idée, où sont passées les chinoises ? Elles allaient tout casser il y a quelques années, elles étaient toutes rapides sur les skis et il y en a même une qui a gagné une épreuve de coupe du monde... Chunli Wang, qui perd 1min 25s en 2 boucles aujourd'hui.  
Elles ont disparu aussi vite qu'elles sont arrivées.

En plus de ça, les tops actuelles sont dans des petites équipes : Domracheva, Mäkärainen et Eckholm.

---------------
n°20431
yvesson
Posté le 17-12-2011 à 14:13:16  profilanswer

Hej,
C'était pas de loin aujourd'hui pour la gagne sur la poursuite, mais ce qui est inquiétant c'est que les temps de skis sont toujours aussi loin des meilleurs, OEB perd encore plus d'une minute sur svendsen aujourd'hui, pourtant dans le trafic. Enfin Fourcade et Bø n'ont pas avancé non plus aujourd'hui.  

Les résultats (analysis, pdf) ici.

Mais bon, il y a encore 2 ans, birnbacher se serait pris 20s dans la dernière boucle et il n'y aurait pas eu besoin de sprint. :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :