Hej,
Northug encore facile aujourd'hui sur le dernier leg du relai... Les autres ont tellement peur de lui que personne n'a voulu mener... Jusqu'à ce que Sjur Røthe de norvège III revienne de l'arrière avec Curdin Perl le suisse... Et ils ont même laissé Svendsen de Norvège II reprendre 1min48s !
Finalement au moment où le pauvre Svendsen revenait, le sprint était lancé et comme d'habitude Northug avait une longueur d'avance et chambrait les autres... Manquait plus que ça, c'est Norvège III qui finit second (Dahl, Ansnes, Eilifsen et Røthe). C'est quand même pas une grosse équipe, enfin ils n'avaient qu'à pas laisser revenir Sjur Røthe, bien fait. ^^
Svendsen fait de très loin le meilleur temps du dernier leg devant Ole-Marius Bach (de norvège IV), le 5ème temps de skating en tout. Ca a vraiment trainé dans le groupe de tête.
Les résultats complets ici (pdf).
Chez les filles, les norvégiennes tranquilles aussi avec la dream team norvège I (Skofterud, Johaug, Steira, Bjørgen) qui gagne devant norvège II avec Jacobsen, IFØ, Tora Berger et Kristoffersen.
Il y a juste 3 pays (finlande, suède, france) qui s'intercalent, norvège III et IV se permettent de finir devant l'italie, la russie et l'allemagne. Pourtant pas trop impressionnantes ses équipes à part Falla, Brun-Lie et Weng : jamais entendu parler de Hilde Lauvhaug, Ragnhild Haga ou Martine Ek Hagen... Les soeurs Slind ne sont pas vraiment des terreurs non plus.
Personnellement je m'interroge sur le niveau du ski de fond féminin... quand je vois Tora Berger faire le deuxième temps en skating derrière Kalla (et presque le même temps que Bjørgen qui n'a pas puisé dans ses réserves), je me dis que Neuner leur foutrait 30s à toutes... et quelques autres biathlètes comme Mäkäräinen ou Gössner ne seraient pas de trop pour renforcer leurs équipes.
Les résultats complets ici (pdf).
Bon aussi ils pourraient faire un effort sur les couleurs de maillots... Les norvègiens de l'équipe A sont en rouge et ceux du groupe national en noir, du coup quand Eilifsen était avec l'américain et le suisse, ça faisait 3 gars en noir... Enfin on ne sera plus embêté puisqu'il n'y a plus qu'un seul relai cette année et il n'y aura pas 4 équipes de norvège à Nove Mesto.
---------------
http://viny80100.homelinux.com/howto.php