Voir le site
Cet espace de discussion vous permet de discuter du monde de la glisse. A vos claviers

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

1 utilisateur anonyme et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sacré Petter Northug !

n°1302
annecy2012
Posté le 04-02-2010 à 06:28:59  profilanswer

A n'en pas douter, Petter sera l'homme de ces J.O , en ski de fond. il remportera certainement plusieurs médailles d' Or !

Pour tout savoir sur lui , voici le lien :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petter_Northug

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°8792
yvesson
Posté le 21-02-2010 à 00:30:17  profilanswer

Hej,
Ouais, c'est mal parti, non seulement il n'a pas l'air d'avoir la grande forme, mais en plus il a la loose...

Et si ça se trouve, il aurait été le roi des J.O. il y a 4 ans, il aurait enlevé la pression à Bjørgen, comme cette année, et la norvège aurait tout rafflé en ski de fond. C'est balot. :/

---------------
http://viny80100.homelinux.com/howto.php
n°8902
annecy2012
Posté le 21-02-2010 à 05:55:55  profilanswer

Le 21-02-2010 à 00:30:17, yvesson a écrit :

Hej,
Ouais, c'est mal parti, non seulement il n'a pas l'air d'avoir la grande forme, mais en plus il a la loose...

Et si ça se trouve, il aurait été le roi des J.O. il y a 4 ans, il aurait enlevé la pression à Bjørgen, comme cette année, et la norvège aurait tout rafflé en ski de fond. C'est balot. :/

:hello:  

Marit Bjoergen , elle, réussit ces  (et ses) JEUX OLYMPIQUES....

C'est vrai que Petter nous laisse sur notre faim...

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°10339
annecy2012
Posté le 22-02-2010 à 17:47:04  profilanswer

Question : Est ce que Petter Northug participe au sprint par équipe , ce soir, avec la Norvège ?

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°10343
yvesson
Posté le 22-02-2010 à 17:54:44  profilanswer

Hej,
Réponse : oui avec øystein pettersen, Ola vigen Hattestad n'est pas en forme.

Chez les filles, ce sera Astrid et Céline, drôle de choix pour un sprint libre, je préférerais pas avoir Astrid et plutôt marthe kristoffersen, surtout que c'est en skating.

La présentation sur ski-nordique.

---------------
n°10361
annecy2012
Posté le 22-02-2010 à 18:12:10  profilanswer

merci yvesson, pour tes info...

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°11059
yvesson
Posté le 23-02-2010 à 18:00:34  profilanswer

Hej,
Les relais norvégiens sont tombés :
Skofterud, therese, KSS et Bjørgen
Sundby, le vieux hjelmeset, le biathlète Berger et Northug.

Berger pourrait faire un truc exceptionnel en étant champion du monde des relais du biathlon et du ski de fond, et d'être aussi champion olympique. Lui manque plus que les titres individuels en biathlon pour être un vrai biathlète. :p

---------------
n°18281
annecy2012
Posté le 28-02-2010 à 20:58:02  profilanswer

Le 04-02-2010 à 06:28:59, annecy2012 a écrit :

A n'en pas douter, Petter sera l'homme de ces J.O , en ski de fond. il remportera certainement plusieurs médailles d' Or !

Pour tout savoir sur lui , voici le lien :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petter_Northug

Bravo Petter Northug...

Comme prévu , Petter Northug a été extraordinaire durant ces J.O Vancouver 2010 !  

:hello:

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°18557
yvesson
Posté le 01-03-2010 à 19:56:43  profilanswer

Hej,
Ah... et s'il ne casse pas son bâton dans la double poursuite !

---------------
n°18656
rageman91
Posté le 02-03-2010 à 16:07:28  profilanswer

Merci pour vos commentaire yvesson et annecy durant ces Jo. Instructif et sérieux.

Juste un bémol pour annecy, Il faut prendre certaine remarque au 2nd degré et admettre que les nombreux remarques des forumeurs était souvent justifiés (notamment pour les vrais fans de sports)

n°18766
jayjay111
Allez le stade, le vrai !
Posté le 04-03-2010 à 00:54:06  profilanswer

Citation :

Bravo Petter Northug...  

Comme prévu , Petter Northug a été extraordinaire durant ces J.O Vancouver 2010

Avez-vous lu l'article de l'équipe du 1er mars qui fiat le bilan de ces JO. du coup je ne sais pas trop quoi penser de ce northug (déja qu'il parait extra-terrestre)

D'après l'article Northug serait un chambreur de première pas du tout apprécié par ses coéquipiers et adversaires :

petit florilège :  

- tour de ski 2007, il raconte un sprint :" j'ai du faire des zigzags pour maintenir le polonais taré (Krezelok NDLR) derrière moi et en même temps je davias me battre contre Frederikssen et ses 120 kilos"

- Liberec, mondiaux 2009 : il interpelle ses adversiares après l'arrivée :"et ils sont où? et ils sont où ?"

- JO 2010 : "C'est vrai qu'on a eu aucune médaille d'or à Turin. J'aurais du y être et on en aurait eu..."

Voila du coup moi j'ai un peu de mal à m'enflammer pour cette personne.... Un vra ichampion doit aussi avoir un comportement, bref northug est très loin d'un Bjoerdalen unaniment apprécié dans le circuit biathlon

n°18780
yvesson
Posté le 04-03-2010 à 17:53:36  profilanswer

Hej,
Ouais à chaque fois il sort ses petites phrases, ça fait partie du personnage et de sa légende, déjà.  
Et il est toujours super aigri de pas avoir été pris pour Turin, alors qu'il était multi-titré en juniors, et qu'il a gagné en coupe du monde juste après les jeux.

---------------
n°19191
annecy2012
Posté le 30-09-2010 à 08:48:45  profilanswer

Le 04-03-2010 à 00:54:06, jayjay111 a écrit :

Citation :

Bravo Petter Northug...  

Comme prévu , Petter Northug a été extraordinaire durant ces J.O Vancouver 2010

Avez-vous lu l'article de l'équipe du 1er mars qui fait le bilan de ces JO.  
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ce Northug (déja qu'il parait extra-terrestre)

D'après l'article, Northug serait un chambreur de première pas du tout apprécié par ses coéquipiers et adversaires.

petit florilège :  

- tour de ski 2007, P.N raconte un sprint :" j'ai du faire des zigzags pour maintenir le polonais taré (Krezelok, NDLR) derrière moi et en même temps je devais me battre contre Frederikssen et ses 120 kilos"

- Liberec, mondiaux 2009 : P.N interpelle ses adversaires après l'arrivée :"et ils sont où? et ils sont où ?"

- JO 2010 : "C'est vrai qu'on a eu aucune médaille d'or à Turin. J'aurais dû y être et on en aurait eu..."

Voila pourquoi, moi, j'ai un peu de mal à m'enflammer pour cette personne.... Un vrai champion doit aussi avoir un comportement, bref Northug est très loin d'un Bjoerdalen unaniment apprécié dans le circuit biathlon

Retour de Petter Northug et de nos frenchies , le week end des 20 et 21 novembre 2010.
 :)  

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19322
annecy2012
Posté le 21-11-2010 à 14:06:19  profilanswer

Le 30-09-2010 à 08:48:45, annecy2012 a écrit :

Retour de Petter Northug et de nos frenchies , le week end des 20 et 21 novembre 2010.

Finalement les français n'étaient pas trop en forme, et, Petter Northug (malade) était finalement forfait ce week end....  
Et surprise ...  les Norvègiens ont été battus, aussi bien en individuels hier par le suèdois Markus Hellner, qu'en relais aujourd'hui  !

Le 1er relais masculin de ski de fond a été remporté au sprint, cette après midi, par la Suède, devant la Russie.
La Norvège ne termine que sur la 3ème marche du podium , et, la Suisse finit 4ème de cette course  relais 4 x 10 km !

Enfin Vincent Vittoz s'est blessé aux adducteurs (sans doute), et donc, le relais français a abandonné ...  

Bref, comme chez les femmes avec la norvégienne Marit Bjorgen, le suèdois Markus Henner commence sa saison par 2 victoires, une en individuel et une en relais.  

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19326
yvesson
Posté le 22-11-2010 à 19:11:42  profilanswer

Hej,
Une promenade même le relai féminin, s'il y avait eu Kaspersen Falla ou Céline Brun Lie de dispo., ça aurait pu faire une troisième place assurée pour norvège II, et j'ai jamais vu ça chez les femmes, alors que norvège II a souvent gagné devant norvège I chez les hommes (surtout en 2007-2008 je crois, northug finissait pour norvège II).  
Chez les hommes, c'était la misère, ils auraient même mieux fait de mettre OEB dans norvège I puisqu'il a fait le meilleur temps du troisième relai.  
Mais sans Northug, c'est toujours la misère en skating, mais sûrememnt que la plupart ont joué pour être en forme aux mondiaux à Oslo, faut juste qu'ils pensent à se qualifier pour quand même. :p

---------------
n°19328
yvesson
Posté le 23-11-2010 à 11:59:33  profilanswer

Hej,
Les nouvelles sont très mauvaises pour Peter Northug qui pourrait être absent jusque Noël et même dans le pire des cas toute la saison.
D'après ce que je crois comprendre, il est overtrained.

---------------
n°20101
annecy2012
Posté le 20-03-2011 à 15:40:36  profilanswer

Sacré Petter Northug  .... !!!!

Encore énorme cet hiver puisqu'il a remporté 3 titres de champion du monde cet hiver, chez lui à Oslo, Petter Northug conclut de la meilleure des manières cette saison 2010-2011 , avec une victoire en coupe du monde , lors de cette dernière course de la saison à Falun ... avec 1 minutes 45 d'avance sur un jeune norvégien, Krogh...

Du côté français, Maurice Manificat termine 5ème.  

:bounce:

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20363
yvesson
Posté le 21-11-2011 à 02:42:08  profilanswer

Hej,
Northug encore facile aujourd'hui sur le dernier leg du relai... Les autres ont tellement peur de lui que personne n'a voulu mener... Jusqu'à ce que Sjur Røthe de norvège III revienne de l'arrière avec Curdin Perl le suisse... Et ils ont même laissé Svendsen de Norvège II reprendre 1min48s !
Finalement au moment où le pauvre Svendsen revenait, le sprint était lancé et comme d'habitude Northug avait une longueur d'avance et chambrait les autres... Manquait plus que ça, c'est Norvège III qui finit second (Dahl, Ansnes, Eilifsen et Røthe). C'est quand même pas une grosse équipe, enfin ils n'avaient qu'à pas laisser revenir Sjur Røthe, bien fait. ^^

Svendsen fait de très loin le meilleur temps du dernier leg devant Ole-Marius Bach (de norvège IV), le 5ème temps de skating en tout. Ca a vraiment trainé dans le groupe de tête.

Les résultats complets ici (pdf).

Chez les filles, les norvégiennes tranquilles aussi avec la dream team norvège I (Skofterud, Johaug, Steira, Bjørgen) qui gagne devant norvège II avec Jacobsen, IFØ, Tora Berger et Kristoffersen.  
Il y a juste 3 pays (finlande, suède, france) qui s'intercalent, norvège III et IV se permettent de finir devant l'italie, la russie et l'allemagne. Pourtant pas trop impressionnantes ses équipes à part Falla, Brun-Lie et Weng : jamais entendu parler de Hilde Lauvhaug, Ragnhild Haga ou Martine Ek Hagen... Les soeurs Slind ne sont pas vraiment des terreurs non plus.
Personnellement je m'interroge sur le niveau du ski de fond féminin... quand je vois Tora Berger faire le deuxième temps en skating derrière Kalla (et presque le même temps que Bjørgen qui n'a pas puisé dans ses réserves), je me dis que Neuner leur foutrait 30s à toutes... et quelques autres biathlètes comme Mäkäräinen ou Gössner ne seraient pas de trop pour renforcer leurs équipes.  

Les résultats complets ici (pdf).

Bon aussi ils pourraient faire un effort sur les couleurs de maillots... Les norvègiens de l'équipe A sont en rouge et ceux du groupe national en noir, du coup quand Eilifsen était avec l'américain et le suisse, ça faisait 3 gars en noir... Enfin on ne sera plus embêté puisqu'il n'y a plus qu'un seul relai cette année et il n'y aura pas 4 équipes de norvège à Nove Mesto.

---------------
n°20397
yvesson
Posté le 04-12-2011 à 14:08:16  profilanswer

Hej,
Bon week-end de sprint tout pourri à Düsseldorf sur un circuit en ville, une piste de 3m de large et les meilleurs mondiaux qui préfèrent faire un break.

En sprint individuel c'est Kikkan Randall (sûrement la seule du TOP10 présente) qui gagne logiquement, et chez les homme Ola Vigen Hattestad aussi logiquement compte-tenu de son standing et de la concurrence (il y avait quand même Pethukov et Petterson).

Par équipe, beaucoup de chutes comme d'hab., l'équipe B (ou C ou D) de norvège chez les filles (Eide et MK Falla) et la russie chez les hommes avec Petukhov notamment.

Décevant d'avoir une coupe du monde comme ça avec de la neige rapportée en ville et une piste pas assez large pour 10 équipes qui se passent le relai... En plus il n'y a que 2 relais cette saison donc j'aurais largement préféré un relai traditionnel non-sprint ailleurs qu'à Düsseldorf, d'autant qu'ils ont plein de super pistes de ski en allemagne avec de la vraie neige.

---------------
n°20445
yvesson
Posté le 29-12-2011 à 20:29:36  profilanswer

Hej,
C'est le tour de ski !
Espérons que ça réveille un peu le forum. :/

Donc aujourd'hui, déjà Northug devant Cologna, le duel comme promis démarre bien. Attention aux russes quand même, Legkov avait monté l'Alpe Cemis comme Bjarne Riis montait Hautcam, en 2007, c'est dire... Et juste derrière Shiriaev qu'on a jamais vraiment revu depuis ses contrôles positifs.

Chez les femmes, ça semble moins déséquilibré que prévu avec Kowalzcyk qui bat Bjørgen sur le prologue. Les "grimpeuses" ont déjà perdu pas mal de temps (therese un peu et KSS beaucoup), sauf Kristoffersen qui fait un beau prologue (5ème), qui sprinte mieux que therese et KSS et aussi qui a fait une grosse montée l'année dernière (triplé des norvégiennes, therese et les 2 marthe) un peu mieux que Kowalzcyk mais 2 minutes derrière therese quand même. Je mets une pièce sur elle, même si therese est sûrement plus endurante sur le tour complet. Surtout que Kalla est arrivée malade et qu'il n'y a pas vraiment d'autres prétendantes au podium, pour l'instant.

---------------
n°20447
Pat Le Ret​our
Posté le 31-12-2011 à 20:40:23  profilanswer

Le 20-03-2011 à 15:40:36, annecy2012 a écrit :

Sacré Petter Northug  .... !!!!

Encore énorme cet hiver puisqu'il a remporté 3 titres de champion du monde cet hiver, chez lui à Oslo, Petter Northug conclut de la meilleure des manières cette saison 2010-2011 , avec une victoire en coupe du monde , lors de cette dernière course de la saison à Falun ... avec 1 minutes 45 d'avance sur un jeune norvégien, Krogh...

Du côté français, Maurice Manificat termine 5ème.  

:bounce:

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :