Voir le site
Cet espace de discussion vous permet de discuter du monde de la glisse. A vos claviers

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

DisasterCaptain Tout le Sport : floooo1, 2 utilisateurs anonymes et 71 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Super JASON LAMY-CHAPPUIS !

n°19945
annecy2012
Posté le 25-02-2011 à 22:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour conclure son hiver en beauté , Jason Lamy-Chappuis et les bleus vont tenter de devenir champion du monde de combiné nordique , à Oslo, ces 8 prochains jours ...

26.02.2011 4028   Oslo       individuel Gundersen NH HS106/10.0 K       (petit tremplin)

28.02.2011 4029   Oslo       Team HS106/4x5 Km                (petit tremplin/par équipe)

02.03.2011 4030   Oslo       individuel Gundersen LH HS134/10.0 K       (grand tremplin)

04.03.2011 4031   Oslo       Team HS134/4x5 Km               (grand tremplin/par équipe)

Allez Jason !

Demain, sur eurosport , épreuve du saut à 10h et épreuve de ski de fond à 13h...

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19958
malabar93
Posté le 26-02-2011 à 13:28:47  profilanswer

:(:(:(:(  

Je sais pas se qui sait passer , mais a l'arrivée je vois Jason 15eme a l'arrivée des championnat du monde petit tremplin .

n°19964
annecy2012
Posté le 26-02-2011 à 16:13:47  profilanswer

Le 26-02-2011 à 13:28:47, malabar93 a écrit :

:(:(:(:(  

Je sais pas se qui sait passer , mais a l'arrivée je vois Jason 15eme a l'arrivée des championnat du monde petit tremplin .

Il ne faut pas s'inquiéter !  

Ce matin, à cause de conditions météo changeantes, Jason n'a fini que 3ème à l'épreuve du saut (là où il doit prendre de l'avance, généralement) pendant que Frenzel a eu des super conditions de saut...
N'ayant pas assez pris d'avance sur les fondeurs à l'issue du saut, Jason s'est vite fait rattrappé (à mi course du ski de fond) et débordé par Gottwald et Compagnie...

Ensuite, je pense qu'il a levé le pied... (en tout cas, je l'espère ...)

Frenzel a donc été sacré aujourd'hui, champion du monde de combiné nordique - épreuve du petit tremplin.

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°19973
annecy2012
Posté le 02-03-2011 à 16:36:30  profilanswer

Le 26-02-2011 à 16:13:47, annecy2012 a écrit :

Il ne faut pas s'inquiéter !  

Ce matin, à cause de conditions météo changeantes, Jason n'a fini que 3ème à l'épreuve du saut (là où il doit prendre de l'avance, généralement) pendant que Frenzel a eu des super conditions de saut...
N'ayant pas assez pris d'avance sur les fondeurs à l'issue du saut, Jason s'est vite fait rattrappé (à mi course du ski de fond) et débordé par Gottwald et Compagnie...

Ensuite, je pense qu'il a levé le pied... (en tout cas, je l'espère ...)

Frenzel a donc été sacré aujourd'hui, champion du monde de combiné nordique - épreuve du petit tremplin.

:hello:  

Combiné nordique - grand tremplin !

Jason Lamy Chappuis   est devenu  .... en cette fin d'après midi, champion du monde de combiné nordique , cette après midi devant 2 allemands, Johannes Rydzek et Eric Frenzel.

:bounce:  

Jason rentre dans l'histoire française des sports blancs  ! Tout comme killy et edgar grsopiron, Jason est champion olympique,  champion du monde  et vainqueur d'une coupe du monde de Combiné nordique (bientôt 2 ?)...

Merveilleux Jason Lamy Chappuis !

Bravo et Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20005
annecy2012
Posté le 11-03-2011 à 18:27:17  profilanswer

Le 02-03-2011 à 16:36:30, annecy2012 a écrit :

Jason Lamy Chappuis   est devenu  .... en cette fin d'après midi, champion du monde de combiné nordique , cette après midi devant 2 allemands, Johannes Rydzek et Eric Frenzel.
Jason rentre dans l'histoire française des sports blancs  ! Tout comme killy et edgar grsopiron, Jason est champion olympique,  champion du monde  et vainqueur d'une coupe du monde de Combiné nordique (bientôt 2 ?)...
Merveilleux Jason Lamy Chappuis !
Bravo et Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Combiné nordique - Lahti
11/03/2011 - 15:48  

Jason Lamy-Chappuis a remporté cette après midi son 2nd Globe de cristal consécutif après celui conquis l'an passé, en terminant 3e de l'épreuve de Lahti en Finlande, avant-dernière épreuve de la saison.  

Le récent champion du monde devient ainsi le premier Français à remporter le titre de N.1 mondial à deux reprises.
Jason Lamy-Chappuis a terminé le travail sans trembler.

Une semaine après son premier titre de champion du monde, le Jurassien a assuré le gain de son 2e Globe de cristal de suite à Lahti, en Finlande, lors de l'avant-dernière épreuve de la saison. Le Français, également champion olympique l'an passé, démontre un peu plus qu'il est l'un des grands champions de son sport en devenant le premier Français à s'imposer sur le circuit mondial à deux reprises.  

Un saut à 123 mètres et une 4e place après l'épreuve du saut lui a permis de se positionner confortablement avant le 10 km ski de fond. La mission était simple pour le Franc-Comtois : terminer au moins 12e de cette course, pour larguer définitivement au classement général Mikko Kokslien, le Norvégien étant le seul athlète à pouvoir contester le titre de N.1 mondial au Français. Mission accomplie, Jason parvenant à terminer à la 3e place de la course. La 8e place de Kokslien n'a rien changé à la donne. Ni même la victoire de l'Allemand Bjoern Kircheisen devant son compatriote Eric Frenzel.  

"Si on m'avait dit ça il y a deux ans..."  

A 24 ans seulement, Lamy-Chappuis a dépassé Fabrice Guy, vainqueur de la Coupe du monde et champion olympique en 1992, et détient comme Jean-Claude Killy (ski alpin) et Edgar Grospiron (bosses) en leur temps, les trois titres majeurs de son sport. Il est le septième athlète à remporter le globe de cristal pour la deuxième fois et a peut-être entamé une ère de domination sans partage comme le Japonais Kenji Ogiwara, N.1 mondial de 1993 à 1995 et le Finlandais Hannu Manninen, quadruple lauréat de la Coupe du monde de 2004 à 2007.  

"Si on m'avait dit il y a seulement deux ans que j'aurais tous ces titres, je ne l'aurais pas cru. Je me serais déjà contenté d'un quart", explique-t-il. Ce deuxième globe, remporté grâce à quatre succès et trois autres podiums, a paru un temps inaccessible: "Cela n'a pas forcément été simple cet été, j'ai dû retrouver ma motivation, mais la saison a idéalement commencé par une victoire". Outre la défense de son titre olympique en 2014 à Sotchi, "Jez" est motivé par la conquête d'un podium par équipes après trois rageantes 4e places (Mondiaux-2009 et 2011, JO-2010). Et également par le saut à skis en tant que tel. "La tournée des Quatre tremplins, le vol à skis, ce sont vraiment des choses que j'ai envie de vivre". Ce serait un nouveau défi de taille pour celui qui a désormais tout gagné dans son sport.  

Palmarès de JASON , en bref :  

. En Coupe du monde  

15 victoires, 39 podiums en 114 épreuves
Vainqueur du classement général en 2010 et 2011, 2e en 2007
Vainqueur de la Coupe du monde de sprint en 2007  

. Championnats du monde: trois participations  

Individuel: 1er (grand tremplin) en 2011, 3e (mass-start et 15 km Gundersen) en 2009
Par équipes: 4e en 2011 et 2009  

. Jeux olympiques: deux participations  

Individuel: 1er (petit tremplin) en 2010, 4e (sprint) en 2006
Par équipes: 4e en 2010, 5e en 2006  

Bravo Jason !

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20017
annecy2012
Posté le 12-03-2011 à 20:12:47  profilanswer

Le 11-03-2011 à 18:27:17, annecy2012 a écrit :

Combiné nordique - Lahti
11/03/2011 - 15:48  

Jason Lamy-Chappuis a remporté cette après midi son 2nd Globe de cristal consécutif après celui conquis l'an passé, en terminant 3e de l'épreuve de Lahti en Finlande, avant-dernière épreuve de la saison.  

Le récent champion du monde devient ainsi le premier Français à remporter le titre de N.1 mondial à deux reprises.
Jason Lamy-Chappuis a terminé le travail sans trembler.

Une semaine après son premier titre de champion du monde, le Jurassien a assuré le gain de son 2e Globe de cristal de suite à Lahti, en Finlande, lors de l'avant-dernière épreuve de la saison. Le Français, également champion olympique l'an passé, démontre un peu plus qu'il est l'un des grands champions de son sport en devenant le premier Français à s'imposer sur le circuit mondial à deux reprises.  

Un saut à 123 mètres et une 4e place après l'épreuve du saut lui a permis de se positionner confortablement avant le 10 km ski de fond. La mission était simple pour le Franc-Comtois : terminer au moins 12e de cette course, pour larguer définitivement au classement général Mikko Kokslien, le Norvégien étant le seul athlète à pouvoir contester le titre de N.1 mondial au Français. Mission accomplie, Jason parvenant à terminer à la 3e place de la course. La 8e place de Kokslien n'a rien changé à la donne. Ni même la victoire de l'Allemand Bjoern Kircheisen devant son compatriote Eric Frenzel.  

"Si on m'avait dit ça il y a deux ans..."  

A 24 ans seulement, Lamy-Chappuis a dépassé Fabrice Guy, vainqueur de la Coupe du monde et champion olympique en 1992, et détient comme Jean-Claude Killy (ski alpin) et Edgar Grospiron (bosses) en leur temps, les trois titres majeurs de son sport. Il est le septième athlète à remporter le globe de cristal pour la deuxième fois et a peut-être entamé une ère de domination sans partage comme le Japonais Kenji Ogiwara, N.1 mondial de 1993 à 1995 et le Finlandais Hannu Manninen, quadruple lauréat de la Coupe du monde de 2004 à 2007.  

"Si on m'avait dit il y a seulement deux ans que j'aurais tous ces titres, je ne l'aurais pas cru. Je me serais déjà contenté d'un quart", explique-t-il. Ce deuxième globe, remporté grâce à quatre succès et trois autres podiums, a paru un temps inaccessible: "Cela n'a pas forcément été simple cet été, j'ai dû retrouver ma motivation, mais la saison a idéalement commencé par une victoire". Outre la défense de son titre olympique en 2014 à Sotchi, "Jez" est motivé par la conquête d'un podium par équipes après trois rageantes 4e places (Mondiaux-2009 et 2011, JO-2010). Et également par le saut à skis en tant que tel. "La tournée des Quatre tremplins, le vol à skis, ce sont vraiment des choses que j'ai envie de vivre". Ce serait un nouveau défi de taille pour celui qui a désormais tout gagné dans son sport.  

Palmarès de JASON , en bref :  

. En Coupe du monde  

15 victoires, 39 podiums en 114 épreuves
Vainqueur du classement général en 2010 et 2011, 2e en 2007
Vainqueur de la Coupe du monde de sprint en 2007  

. Championnats du monde: trois participations  

Individuel: 1er (grand tremplin) en 2011, 3e (mass-start et 15 km Gundersen) en 2009
Par équipes: 4e en 2011 et 2009  

. Jeux olympiques: deux participations  

Individuel: 1er (petit tremplin) en 2010, 4e (sprint) en 2006
Par équipes: 4e en 2010, 5e en 2006  

Bravo Jason !

Aujourd'hui a eu lieu la dernière course de l'hiver à lahti. Jason a terminé 5ème.

Voici donc le classement général final de la coupe du monde 2010-2011 :
1 Jason Lamy Chappuis (FRA)     894 pts  
2 Mikko Kokslien (NOR)              656  
3 Felix Gottwald (AUT)              638  
4 Eric Frenzel (GER)                  554  
5 Mario Stecher (AUT)               481  
...

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20079
yvesson
Posté le 17-03-2011 à 21:44:09  profilanswer

Hej,
... Et felix Gottwald prend sa retraite sur un dernier podium, Hannu Manninen attend encore pour se décider, mais c'est triste de voir un pareil champion se trainer loin des meilleurs.

---------------
http://viny80100.homelinux.com/howto.php
n°20113
annecy2012
Posté le 28-03-2011 à 20:29:33  profilanswer

Saut à skis - Championnats de France 2011 : Jason Lamy-Chappuis sacré doublement !!!

Jason Lamy-Chappuis, champion du monde 2011 de combiné nordique, a réalisé le doublé, lors des Championnats de France, en remportant les 2 titres nationaux en combiné nordique et en saut à skis.

En effet, vendredi dernier , Jason  avec 286,9 points,  a remporté le titre de champion de France de saut à skis, après avoir devancé David Viry (260,1 pts), son frère cadet Ronan Lamy-Chappuis et Emmanuel Chedal, 3es ex aequo (256,8 pts), sur le tremplin de Chaux-Neuve, non loin de son village de Bois d'Amont.

Et samedi dernier, Jason, champion olympique 2010 et double vainqueur de la Coupe du monde de combiné nordique, a bien sûr remporté le titre de champion de France de Combiné Nordique, chez lui, à Chaux-Neuve, devant Maxime Laheurte, à 54 sec, et Sébastien Lacroix, à 1 min 10 sec.

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20135
cabelec
Posté le 29-03-2011 à 16:23:46  profilanswer

Simply the best JEZ
juste une petite modif,
Ronan n est pas le frere cadet mais le cousin germain de Jason.....

n°20399
annecy2012
Posté le 04-12-2011 à 14:31:17  profilanswer

Le 29-03-2011 à 16:23:46, cabelec a écrit :

Simply the best JEZ
juste une petite modif,
Ronan n est pas le frere cadet mais le cousin germain de Jason.....

La saison 2011-2012 de combiné Nordique a elle-aussi commencé la semaine dernière.

Jusqu'à présent en retrait , Jason signe aujourd'hui lors de la 4ème course de cet hiver, son premier podium.
A noter que cette course se disputait sous un nouveau format , un peu comme les poursuites de biathlon (avec des tours de pénalités de ski de fond, déterminés en fonction de la longueur du saut à ski).
A ce propos, le norvègien Krog a été éliminé lors du saut , car il n'a pas réussi à faire un saut minimal de 111 mètres.

Pour cette 1ère course (avec ce type de format), Jason termine 2ème , derrière l'allemand Eric Frenzel !  

Belle 7ème place de Sébastien Lacroix, également.

De source proche de Jason, il s'avère que les bleus ont cette année changé leurs entrainements estivaux, en insistant davantage sur le ski de fond.

Classement de la course d'aujourd'hui , dimanche 4 décembre 2011 =

1er    Eric Frenzel           28:38.5
2      Jason Lamy Chappuis  28:55.9
3       Björn Kircheisen    28:59.1
4      Magnus Moan
5      Lukas Runggaldier
6      Fabian Rießle

7      Sébastien Lacroix   29:07.9

8      Christoph Bieler
9      Mikko Kokslien
10    Alessandro Pittin
11    Håvard Klemetsen
12    Bernhard Gruber
13    Tino Edelmann
14    Johannes Rydzek
15    Mario Stecher
16    Bryan Fletcher
17    Armin Bauer
18    Yusuke Minato
19    David Kreiner

20ème  Maxime Laheurte   30:17.4
...

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20412
annecy2012
Posté le 11-12-2011 à 20:48:22  profilanswer

Le 04-12-2011 à 14:31:17, annecy2012 a écrit :

La saison 2011-2012 de combiné Nordique a elle-aussi commencé la semaine dernière.

Jusqu'à présent en retrait , Jason signe aujourd'hui lors de la 4ème course de cet hiver, son premier podium.
A noter que cette course se disputait sous un nouveau format , un peu comme les poursuites de biathlon (avec des tours de pénalités de ski de fond, déterminés en fonction de la longueur du saut à ski).
A ce propos, le norvègien Krog a été éliminé lors du saut , car il n'a pas réussi à faire un saut minimal de 111 mètres.

Pour cette 1ère course (avec ce type de format), Jason termine 2ème , derrière l'allemand Eric Frenzel !  

De source proche de Jason, il s'avère que les bleus ont cette année changé leurs entrainements estivaux, en insistant davantage sur le ski de fond.

4      Magnus Moan
5      Lukas Runggaldier
6      Fabian Rießle

8      Christoph Bieler
9      Mikko Kokslien
10    Alessandro Pittin
11    Håvard Klemetsen
12    Bernhard Gruber
13    Tino Edelmann
14    Johannes Rydzek
15    Mario Stecher
16    Bryan Fletcher
17    Armin Bauer
18    Yusuke Minato
19    David Kreiner

...

Dimanche 11 décembre 2011  

Aujourd'hui avait lieu (déja !) la 6ème épreuve de coupe du monde de combiné Nordique.

Jason en a profité pour remporter sa première victoire de la saison ... la 16ème victoire en coupe du monde , dans sa carrière !!!

Jason Lamy-Chappuis tournait autour depuis une semaine ...  
Deuxième de ses deux dernières courses (dimanche dernier à Lillehammer, et, hier, lors de la première épreuve de Ramsau), le Français s'est imposé aujourd'hui, signant ainsi sa première victoire de l'hiver, la 16e depuis le début de sa carrière et enfin la 3e dans la station autrichienne, après son doublé en 2009.  

Deuxième (avec un saut à ski de 94m) après le saut à ski matinal, juste derrière Tino Edelmann (95m), "Jez" a parfaitement maîtrisé son 10km de ski de fond. Après avoir tenté de partir seul à trois kilomètres de l'arrivée, le champion olympique de Vancouver a décroché la timbale à l'issue du sprint final.  

Tout en glisse, et dans le costume de patron qu'il était la saison dernière, Jason Lamy-Chappuis s'est faufilé entre les deux athlètes qui l'entourent sur le podium. En effet, le combiné tricolore a devancé le Norvégien Magnus Krog et l'Autrichien Mario Stecher, respectivement de quatre et six dixièmes.  

Jason , grâce à ce succès, fait coup double ; ce succès lui permettant en effet de prendre la tête du classement général pour quatre points, vis a vis de Tino Edelman (354 points pour Jason , contre 350 points à Edelmann, quatrième dimanche).  

Du côté des autres Tricolores, Maxime Laheurte s'est classé 24e, Sébastien Lacroix 30e, François Braud 34e et Wilfried Cailleau 45e.  

"C'est très important de gagner ici. Cette saison, je suis très bon en ski de fond. Et, petit à petit, mon saut se met en place peu à peu", a commenté Jason Lamy-Chappuis, tout sourire, quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée.  

"Maintenant, place à Seefeld en espérant y être aussi bon qu'à Ramsau".  

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20424
annecy2012
Posté le 17-12-2011 à 06:19:45  profilanswer

Le 04-12-2011 à 14:31:17, annecy2012 a écrit :

4      Magnus Moan
5      Lukas Runggaldier
6      Fabian Rießle

8      Christoph Bieler
9      Mikko Kokslien
10    Alessandro Pittin
11    Håvard Klemetsen
12    Bernhard Gruber
13    Tino Edelmann
14    Johannes Rydzek
15    Mario Stecher
16    Bryan Fletcher
17    Armin Bauer
18    Yusuke Minato
19    David Kreiner

...

Hier, 16 décembre 2011 , avait lieu une épreuve de Team sprint de combiné nordique ... Et... on a assisté à la belle victoire du duo Bleu "Sébastien Lacroix-Jason Lamy Chappuis"  !

Les Tricolores se sont offert hier, "une grande Première" à Seefeld.  

En plus d'ouvrir leur saison de Team Sprint de la meilleure des manières, Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix ont empoché la première étape de cette compétition par équipe - nouvelle version.  

Alors que jusqu'à présent, le team sprint se faisait à quatre, ce rendez-vous voit désormais chaque nation aligner deux équipes de deux sportifs par pays.  

Ce nouveau modèle a réussi aux Bleus ce vendredi...
Troisièmes à l'issue du saut, Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix ont assuré sur le relais deux fois 7,5 kilomètres en ski de fond pour passer la ligne en tête. Les deux Jurassiens ont pris les choses en main dès le début de la deuxième épreuve. Et puis l'accélération finale du nouveau porteur du dossard jaune en individuel a été fatale à ses adversaires.  

A l'arrivée, les Français devancent ainsi le duo italien composé de Pittin et Runggaldier de deux secondes, et la paire norvégienne composée de Kosklien et Krog de quatre secondes.  

La seconde équipe française composée de François Braud et Maxime Laheurte se classe, quant à elle, en dixième position, à plus d'une minute et trente secondes des vainqueurs.  

Les bleus débutent donc pour le mieux leur week-end à Seefeld. Tous essayeront de rentrer une nouvelle fois dans le Top 10 dans les jours à suivre en individuel.  
Jason Lamy-Chappuis, vainqueur de sa première victoire de la saison le week-end dernier à Ramsau, tentera de conserver son dossard jaune, car pour le moment, Jason ne possède que quatre points d'avance sur l'Allemand Tino Edelmann.  

Allez Jason !
Allez les Bleus !!

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20433
annecy2012
Posté le 17-12-2011 à 17:34:57  profilanswer

Aujourd'hui, 17 décembre 2011, Jason Lamy-Chappuis a signé sa deuxième victoire (consécutive) de la saison 2011-2012 à Seefeld, après sa victoire obtenue dimanche dernier.  
Sixième à l'issue du saut, Jason a parfaitement négocié l'épreuve de ski de fond.

Au final, Jason Lamy Chappuis devance le Japonais Akito Watabe de 1 seconde et l'Italien Alessandro Pittin de 3,5 sec.

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20439
cabelec
Posté le 19-12-2011 à 10:25:48  profilanswer

Le 17-12-2011 à 17:34:57, annecy2012 a écrit :

Aujourd'hui, 17 décembre 2011, Jason Lamy-Chappuis a signé sa deuxième victoire (consécutive) de la saison 2011-2012 à Seefeld, après sa victoire obtenue dimanche dernier.  
Sixième à l'issue du saut, Jason a parfaitement négocié l'épreuve de ski de fond.

Au final, Jason Lamy Chappuis devance le Japonais Akito Watabe de 1 seconde et l'Italien Alessandro Pittin de 3,5 sec.

A Seefeld, on se souviendra longtemps de Bois d'Amont, Jez et Seb vendredi, Jez samedi, Jez dimanche, rarement un français aura dominé une discipline comme Jason le fait depuis 3 saisons déjà, il possede le talent, et à force de travail s impose aujourd'hui comme un redoutable fondeur doublé d un sens tactique qui montre sa sérénité et sa supériorité dans tous les domaines.....profitons de ces moments exceptionnels, ils sont si rare, et sachons le remercier par une présence massive lors de l étape française de Chaux Neuve ou il aura à coeur de nous offrir une nouvelle démonstration........

n°20441
annecy2012
Posté le 20-12-2011 à 04:37:48  profilanswer

Le 19-12-2011 à 10:25:48, cabelec a écrit :

A Seefeld, on se souviendra longtemps de Bois d'Amont, Jez et Seb vendredi, Jez samedi, Jez dimanche, rarement un français aura dominé une discipline comme Jason le fait depuis 3 saisons déjà, il possede le talent, et à force de travail s impose aujourd'hui comme un redoutable fondeur doublé d un sens tactique qui montre sa sérénité et sa supériorité dans tous les domaines.....profitons de ces moments exceptionnels, ils sont si rare, et sachons le remercier par une présence massive lors de l étape française de Chaux Neuve ou il aura à coeur de nous offrir une nouvelle démonstration........

cabelec, tu as totalement raison : TOUS à Chaux-Neuve les 14 et 15 janvier 2012 !!!

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20468
Pat Le Ret​our
Posté le 31-12-2011 à 22:04:29  profilanswer

Forum personnel ???...merci pour la censure :pfff:

n°20477
annecy2012
Posté le 15-01-2012 à 11:35:08  profilanswer

Le 20-12-2011 à 04:37:48, annecy2012 a écrit :

cabelec, tu as totalement raison : TOUS à Chaux-Neuve les 14 et 15 janvier 2012 !!!

Lors des 2 premières (parmi les 3) épreuves de Combiné nordique à Chaux-Neuve , Jason a fait 2 places de 2ème !

Pour l'instant, on prend les 3 mêmes combinés lors de ces épreuves de Chaux Neuve  

En effet, autant vendredi qu'hier samedi , on a eu le même podium !

C'est ainsi l'italien Alessandro Pittin qui a remporté  les 2 épreuves individuelles de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, devant le Français Jason Lamy-Chappuis et l'Allemand Fabian Riessle.

A.Pittin, qui s'était déjà imposé vendredi devant Jason Lamy-Chappuis et Riessle, a remis ça hier samedi, au sprint, en 22 min 48 sec et 6/10e.  
Hier, petite particularité, il a fallu une photo-finish pour départager les trois hommes.  

Lamy-Chappuis, qui skie à domicile à Chaux-Neuve, a donc dû s'incliner pour la deuxième fois devant l'Italien, qui a par la même occasion pris la deuxième place du classement général de la Coupe du monde derrière Jason, qui (avec ses 2 "deuxième place" ) conserve une avance confortable au classement général.  

Jason aura, aujourd'hui dimanche, une ultime chance de pouvoir s'imposer devant son public, avec une dernière course au programme.  

Allez Jason !!!

---------------
La FRANCE SOLIDAIRE  !
n°20485
Pat Le Ret​our
Posté le 15-01-2012 à 14:37:31  profilanswer

Le 31-12-2011 à 22:04:29, Pat Le Retour a écrit :

Forum personnel ???...merci pour la censure :pfff:

:jap:

n°20486
Pat Le Ret​our
Posté le 15-01-2012 à 16:22:35  profilanswer

Le 15-01-2012 à 11:35:08, annecy2012 a écrit :

Lors des 2 premières (parmi les 3) épreuves de Combiné nordique à Chaux-Neuve , Jason a fait 2 places de 2ème !

Pour l'instant, on prend les 3 mêmes combinés lors de ces épreuves de Chaux Neuve  

C'est ainsi l'italien Alessandro Pittin qui a remporté  les 2 épreuves individuelles de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, devant le Français Jason Lamy-Chappuis et l'Allemand Fabian Riessle.

A.Pittin, qui s'était déjà imposé vendredi devant Jason Lamy-Chappuis et Riessle, a remis ça hier samedi, au sprint, en 22 min 48 sec et 6/10e.  
Hier, petite particularité, il a fallu une photo-finish pour départager les trois hommes.  

Lamy-Chappuis, qui skie à domicile à Chaux-Neuve, a donc dû s'incliner pour la deuxième fois devant l'Italien, qui a par la même occasion pris la deuxième place du classement général de la Coupe du monde derrière Jason, qui (avec ses 2 "deuxième place" ) conserve une avance confortable au classement général.  

Jason aura, aujourd'hui dimanche, une ultime chance de pouvoir s'imposer devant son public, avec une dernière course au programme.  

Allez Jason !!!

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°20487
Pat Le Ret​our
Posté le 15-01-2012 à 16:24:40  profilanswer

Allez Jason !!!

...modérateur ??? :hello:  

n°20491
yvesson
Posté le 16-01-2012 à 16:13:41  profilanswer

Allez Jason !!!

Hej,
Pittin, s'il se met à bien sauter, ça va être dur de le battre.
Il a gagné logiquement la 3ème course (dommage de faire 3 courses pareilles en 3 jours, quand même) en partant seulement 4ème et avec tous les bons skieurs trop loin pour espérer le revoir.
Ca relance bien la coupe du monde, d'ailleurs, puisque "l'ami Chappuis" ne marque que de tout petits points.

Enfin on a à peine dépassé la mi-saison, mais sur la régularité, je vois mal un autre que pittin renverser "l'ami Chappuis". Kokslien, si seulement il était plus régulier au saut. :/
C'est d'ailleurs lui qui fait le meilleurs temps du jour, juste devant watabe et demong (ils ont skié ensemble tout le temps).
Les résultats de cette troisième épreuve [urlhttp://www.fis-ski.com/pdf/2012/NK/4034/2012NK4034ROF.pdf]ici[/url] (pdf)

---------------
n°20495
Pat Le Ret​our
Posté le 17-01-2012 à 22:02:35  profilanswer

...vous avez dit censure ??? :whistle:

n°20497
yvesson
Posté le 18-01-2012 à 14:58:19  profilanswer

Le 16-01-2012 à 16:13:41, yvesson a écrit :

Hej,
Pittin, s'il se met à bien sauter, ça va être dur de le battre.
Il a gagné logiquement la 3ème course (dommage de faire 3 courses pareilles en 3 jours, quand même) en partant seulement 4ème et avec tous les bons skieurs trop loin pour espérer le revoir.
Ca relance bien la coupe du monde, d'ailleurs, puisque "l'ami Chappuis" ne marque que de tout petits points.

Enfin on a à peine dépassé la mi-saison, mais sur la régularité, je vois mal un autre que pittin renverser "l'ami Chappuis". Kokslien, si seulement il était plus régulier au saut. :/
C'est d'ailleurs lui qui fait le meilleurs temps du jour, juste devant watabe et demong (ils ont skié ensemble tout le temps).
Les résultats de cette troisième épreuve ici (pdf)

---------------
n°20499
Pat Le Ret​our
Posté le 18-01-2012 à 21:55:25  profilanswer

Nouveau pseudo ??? :whistle:

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :