Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu'elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum ! Confrontez vos opinions et votre expérience sur les événements maritimes de l'année sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Cyclisme : rasputin07, 1 utilisateur anonyme et 68 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  993  994  995  996  997  998
Auteur
 Sujet :

LE JUSTICIER.....DES....OCEAAAAAANS ! ! !

n°172154
kero zen
Posté le 08-02-2012 à 14:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

cette langue bien tournée

et sept fois, minimum...

Par contre j'ai plutôt mal négocié le passage à la case suivante, et j'ai perdu du temps, et Chico revient à 21 milles. Bon allez, cette fois, concentration maximum.

Message édité par kero zen le 08-02-2012 à 15:00:16

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°172155
JojoDeStYo
Posté le 08-02-2012 à 14:23:34  profilanswer

Je voudrais apporter un tout petit bémol. JE NE SUIS PAS UN ESTIEN MAIS MOI
Je dispose toujours d'un petit matelas... de mouchoirs tout neuf. Le vieux je l'ai refilé à Trotard.

@Kéro Pourquoi ne continues-tu pas vers le nord? Même question à Daninuxcat et à Ivan et à tous ceux qui sont devant moi, hors les sudistes à qui je demande pourquoi ils ne continuent pas plein Est?

Quand à moi (Vous m'excuserez d'encore parler de moi, mais il n'y a que moi qui m'intéresse :lol: ) je suis d'une sérénité telle que je pourrais paraître dans le livre Guiness des records. Excusez-moi je me suis absenté 10 secondes pour constatez que j'avais gagné 1 place (Encore).

Je viens de lire dans un vieux Libé d'une salle d'attente, l'opinion d'un navigateur bien connu et marseillais, je vous la livre telle que:
"... Je suis un latin et pas forcément candidat pour le martyr, pas comme les bretons qui se rient du mauvais temps. 6, 7 jours de près, pour eux c'est normal. pour moi c'est une punition"  

J'y ajoute cette phrase (En substance) d'un vieux sage, Jacques-Yves Le Toumelin:
"pour moi, 48 heures de pétôle c'est un bonheur, je peux réfléchir etc..."

@Chico: Tu sais, on vieillit et aller tout nu "pisser" aux étoiles c'est pas bien prudent par les temps qui courent. Soignes-toi bien.

n°172156
kero zen
Posté le 08-02-2012 à 15:10:07  profilanswer

Jojo, tu n'as pas dit qui était ce navigateur marseilais ? Du coup, je comprends maintenant que notre ami Trap, dont l'origine bretonne se dissolvait tranquillement dans le pastis et la pétanque, en avait gardé quelques traces indélébiles. Parce que voila un gus qui se plaît au prés comme c'est pas permis, alors que moi qui suis Breton pur beurre salé, dont les ancêtres avaient combattu avec Arthur contre les anglo-saxons, (déjà !) et traversé la Manche pour venir se réfugier en Armorique, je n'apprécie que moyennement le mouvement heurté d'un prés qui semble à chaque instant vouloir contrecarrer nos projections vers l'avant. Ce qui est désagréable pour l'esprit et pour le corps.

---------------
n°172157
trapanil
Posté le 08-02-2012 à 15:32:34  profilanswer

Citation :

Vision subjective et spécieuse visant à démolir le moral d'acier que nous entretenons grâce à notres confiance dans nos calculs.

Non, Môssieur !

Rien de spécieux, rien de subjectif, mais simplement le fruit d'investigations journalistiques on ne peut plus sérieuses, reposant sur une collecte de documents authentiques, façon Canard Enchainé, apportant toute la lumière sur la décrépitude des Nordistes.

Moral d'acier, qu'ils disent. Je pouffe !

Aller, c'est parti pour un petit florilège de paroles fortes de futurs vainqueurs :

Citation :

- Ils continuent rien que pour nous saper le moral et nous faire chuter
- Et à 14h34 je rentre dans le top des SO
Bon ça m'étonnerai que j'y reste
- Attention à la remontée tonitruante des Estien, car quand il vont prendre le bon vent, le joli vent ,les canards vont prendre leur envols
- Les Nord-ouestiens ont mangé leur pain blanc, il va leur falloir maintenant prendre leur mal en patience, et espérer que l'avance conséquente qu'ils ont amassée au cours de ce début de course sera suffisante pour contenir l'assaut des Sud-estiens qui vont maintenant aller plus vite que nous.
- Pour l'instant je note Kero 0 - Jojo 18 - Chico 63. Quelle sera la vitesse de diminution ?
- Oui il y a une chose qui m'énerve prodigieusement c'est ce sacré foutu régulateur d'allure
- Ça y'est, la chute commence. Je suis allé jusqu'à 63ème, ce sera mon record pour cette étape, et maintenant la descente aux enfers à commencé.
- je confirme Kéro, c'est la dégringolade .....
- Ah j'oubliai mouchoir ..pour ce soir !
- Et cette nuit va être plutôt médiocre pour l'aile gauche
- j'ai réussi à limiter les dégâts
- La journée d'hier, comme prévu nous a fait lacher des milles, mais on a gardé un petit matelas.
- Ouais mais les plumes du matelas s'envolent petit à petit
- le tout c'est de résister longtemps...

Qui est spécieux, qui ?

La question est posée...

n°172158
kero zen
Posté le 08-02-2012 à 15:43:29  profilanswer

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/08/120208034311427617.png

Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici comment se présente la situation. en haut à gauche les Ouestiens, en bas à droite les Estiens. Au milieu, deux centristes à donf, Lap & Dal et Maelys. Ils ont tellement hésité à savoir s'ils allaient à l'est ou à l'ouest qu'ils sont restés au milieu.

La suite logique de cette situation, c'est que nous allons tous nous retrouver à Taïwan, ci-devant Formose. Qui arrivera le premier ? Les Estiens disent : " nous !!! ". Les Ouestiens, plus raisonnables, plus conscients des réalités, moins fanfarons, disent : "Nous savons que nous avons de rudes adversaires qui ont toutes les qualités nécessaires pour mener à bien leur plan, mais nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour contrecarrer leurs ambitions, et que le meilleur gagne !"

Différence de civilisation tout simplement, l'histoire se souviendra...

---------------
n°172159
kero zen
Posté le 08-02-2012 à 15:45:23  profilanswer

Vous ne trouvez pas que le bloc Estien ressemble à une méduse ?

---------------
n°172160
JojoDeStYo
Posté le 08-02-2012 à 16:10:49  profilanswer

J'eusses pas dit ça tout à fait ou alors à une "Portugaise"  (Rien à voir avec les habitantes de ce beau pays mais ce type de méduse fréquente beaucoup le coin) dite aussi méduse à la voile.
[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/08/mini_120208042031933780.jpg[/img]
(Prise au large du Croisic)

n°172161
trapanil
Posté le 08-02-2012 à 16:12:31  profilanswer

Le 08-02-2012 à 15:45:23, kero zen a écrit :

Vous ne trouvez pas que le bloc Estien ressemble à une méduse ?

Juanita s'amuse
Juanita la Méduse
Elle connait les esquives tactiques
seniorita mythologique

http://www.musicme.com/#/Charlelie [...] 88051.html

n°172162
kero zen
Posté le 08-02-2012 à 17:46:07  profilanswer

La méduse à Jojo est effrayante !!!

---------------
n°172163
lap et dal
Posté le 08-02-2012 à 18:39:49  profilanswer

Et oui je suis plutot du centre  :lol:  
  [:mamounettes:3]  
 y a deux jours j'étais derriere Dani condamne à suivre
 ou me faire larguer , j'ai fais se choix de rester au centre comme on ne sait
 jamais  trop ce que Mami Frayeur nous concocte :pt1cable:  j'ai osé  :pt1cable:

n°172164
trotaralas​oupe
empailleur de chat !
Posté le 08-02-2012 à 19:27:52  profilanswer

[:trotaralasoupe:3]  :lol:  :lol:  :lol: la méduse de Jojo ..c'est son bonnet ! :lol:   :lol:  :lol:

Message édité par trotaralasoupe le 08-02-2012 à 19:29:01

---------------
Voilatroux a donf !
n°172165
maelys cha​rlie44
Posté le 08-02-2012 à 19:32:29  profilanswer

Et je suis fière d’être en compagnie de lap et dal dans le centre

n°172166
kero zen
Posté le 08-02-2012 à 19:46:08  profilanswer

[:aureliealban:6]  

Bonsoir les ptits loups...de mer !!!

Bon, la grosse alerte de cette nuit est passée, et on (les Nordistes) a tenu le coup.Comme vous l'avez vu sur le beau panoramique que je vous ai mis, on est bien séparé en trois groupes :

Au nord-ouest : Menés par Kero, on y trouve Dani, Ivan, Jojo V, Trotar, Soizic, La Granule, Cartouche, Desiderio, Paba et le Passant. Il y a bien Tatave dans le secteur, mais à l'évidence il préfère une plage du Vietnam. On verra d'ici demain s'il redémarre.

Au centre : Lap et Maelys. Mais ceux-ci semblent se séparer, lap vers la Gauche, Maelys vers la droite.

Au sud-est : Menés par Chico, on y trouve Trap, Curko, Old Passor, Aleym, Etoile, Noirot, Emmanuel, Ptit Bar, Gotlib et Jojo D qui ferme la marche.

Les Nordistes ont passé une belle journée après leur nuit pétoleuse, car le Chico est maintenant à 31 milles. Le matelas s'est regonflé doucement...

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/08/120208075040602796.png
http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/08/120208075219272718.png

Jojo sur le beau Vasivoir est champion toutes catégories, bravo à lui, et Cartouche est le plus rapide des voilatroux. Bravo à lui aussi.

Daninuxcat conserve sa troisième place au Classement Général. Bravo à lui. Bravo aussi à Gwendi qui a été premier du général il y a bien longtemps, mais nous nous en souvenons tous, et nous le félicitons comme il se doit.

Bonne soirée à tous.

[:jupiterre:3]

---------------
n°172168
cartouche1​2
Posté le 08-02-2012 à 20:46:32  profilanswer

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/08/120208085538935152.jpg

Et voilà le travail 2ème Podium des voilatroux  :bounce:  :bounce:  

n°172169
JojoDeStYo
Posté le 08-02-2012 à 20:57:53  profilanswer

On honore toujours la victoire de Maurice Garin sur le tour de France cycliste en 1903 aussi pourquoi ne pas honorer la victoire d'étape de Gwendy une certaine année (Qui doit remonter loin car je ne m'en souviens plus). Ca va Gwendy?

Ah mon dieu que je suis contantmieux. La journée fut rude j'espère une nuit paisible pour vérifier demain la justesse de mes raisonnements abscons dont je ne vous ferai pas part... parce que justement ils sont abscons.

Quand à Digadao, il poursuit sa petite vie dans son petit bateau sous le regard émerveillé de Gertrude:
"Pour une fois que vous savez faire quelque chose, pas la peine faire de la gonflette.... vous feriez mieux de me faire une bonne soupe, ce soir elle était infecte.
-Voyons ma mie vous exagéré toujours, elle était très bonne cette soupe, j'y ai mis tout mon amour pour vous.
-Hé bien justement ça doit être pour ça qu'elle est si dégueu....".
 [:ange2laterre:1]

n°172170
Gwendi 29
Posté le 08-02-2012 à 21:57:48  profilanswer

Le 08-02-2012 à 15:43:29, kero zen a écrit :

Différence de civilisation tout simplement, l'histoire se souviendra...

Guéant aussi :D

n°172172
kero zen
Posté le 09-02-2012 à 00:18:25  profilanswer

Avant d'aller faire un gros dodo, je jette un oeil sur l'écart, et je lis Chico 39. Ce matin 22 milles, ce soir 39 milles, le NO a récupéré 17 milles au SE. Notre sérénité grandit proportionnellement à l'épaisseur de notre matelas.

Bonne nuit !

---------------
n°172173
venturi6
Posté le 09-02-2012 à 06:28:25  profilanswer

kéro: "Daninuxcat conserve sa troisième place au Classement Général"
en accord avec le versmouleux PK qui l'annonce ...2ème !
RESTE
1696   KERO   (dans la case 1/30)
1702   DAN     (dans la case 2/30)
1709   YVAN   (dans la case 3/30 avec JOJO)
en effet, pourquoi ajouter de miteux commentaires à l'excellent PK !
serait-ce pour masquer l'exploit d'un sans option ? ...d'une autre civilisation, celle des vrais marins non pété de tunnes

n°172174
kero zen
Posté le 09-02-2012 à 07:44:45  profilanswer

[:actovegin]

Le pauvre Venturi. Jusqu'à présent il s'était attribué, avec un certain bonheur, le rôle d'aiguillon de la qualité du PK. L'auteur de celui-ci, soucieux de fournir à ses contemporains le top du top du classement des petits spermatos, passait volontiers sur l'ironie mordante et les moqueries qui accompagnaient ces mises en garde. Le souci du détail prédominait, et le désir que les pékaïstes fussent accompagnés par le meilleur tableau possible.

Il fallait bien qu'un jour il se plante. Forcément, plus le PK devient parfait, plus il est difficile d'y trouver des failles, c'est une logique imparable. Tellement difficile qu'il fallait trouver un autre angle d'attaque, et cette fois ce sont les commentaires qui ont été passés à la loupe de notre illustre critique. Et il crut voir une erreur grossière dans l'affirmation que Daninuxcat était 3ème quand le tableau le montre à la deuxième place. Aussitôt, sans réfléchir plus loin, il veut, une fois de plus mettre ce damné Kero devant ses turpitudes, et parle de désaccord interne au PK.

C'est dommage qu'il n'ait pas réfléchi, c'est toujours dommage de ne pas réfléchir, car il se serait demandé pourquoi je signalerais particulièrement la 3ème place d'un concurrent. Surtout que parlais, dans d'autres point K, de ce Classement Général, mais, la démonstration en a été plusieurs fois faite, le diagonalisme n'aide pas à la compréhension des évènements.

Je vais donc, avec un plaisir non dissimulé, lui expliquer que lorsque je parle de Classement Général, je parle de ce classement effectué par Pacotool et qui ne concerne que les bateaux sans-options. Et il s'agit donc du classement de l'ensemble des concurrents, et y être 3ème est un exploit que je me devais de signaler. Il n'y a que Aleym et Gwendi qui ont réussi à se hisser à ce niveau, et c'est un honneur pour le PK d'avoir des skippers de ce calibre.

[:anonyme34:2]

Voila mon cher Venturi, sèche tes larmes, ce n'est pas grave, en cherchant bien tu trouveras des contradictions dans les kerozenneries, c'est inévitable.

[:jupiterre:3]

Message édité par kero zen le 09-02-2012 à 07:58:53

---------------
n°172175
trapanil
Posté le 09-02-2012 à 07:52:13  profilanswer

Comment vont là haut les skippers romains, qui passent leur journée vautrés sur un petit matelas ?

En bas, et parce que je repensais à Gotlib qui me demandait si je m'ennuyais, c'est assez sympa en fait, car il y a énormément de gros bras et ça régate serré en continu.

Mais avec une petite contrariété tout de même. Toute cette semaine, je suis au volant aux moments cruciaux des bascules à 4 h 30 et 16 h 30. Je peux consulter sur mon tél la tendance, mais j'ai du mal à adapter mon cap, car en conduisant, les calculs de routage ne sont pas évidents à faire ! Je réagis donc avec un peu de retard par rapport aux fous furieux qui m'entourent. Avec en prime une petite erreur il y a deux jours d'un bord prolongé un peu trop pendant une demie heure, j'ai fini par perdre insensiblement un peu de terrain sur la tête ... de l'option, et de 1 à 2 milles de retard, je suis passé à 4 ou 5 milles. Et ça, c'est trop dur à reprendre...

Bon, on fait avec.

Sinon, je vois qu'il y en a encore avec ce type de pensée ringarde, niveau téefun. Décidément, les mentalités évoluent bien peu parfois...

Citation :

...celle des vrais marins non pété de tunnes...

n°172176
kero zen
Posté le 09-02-2012 à 09:25:08  profilanswer

[:jenbb2:4]

Les bascules de 16h30 et 4h30 ?!??!?!

Moi qui croyais dur comme fer que les bascules étaient à 8 heures et 20 heures ????

On m'aurait menti ? Si j'apprends quelque chose là dessus, je vais peut-être encore grossir le matelas ? Qui est passé à 43 milles dans la nuit. Quoique que honnêtement je devrais plut$ot dire 36 milles. Car le leader des Sudistes est maintenant Curko, c'est donc avec lui que je dois mesurer l'écart.

Citation :

celle des vrais marins non pété de tunnes

On peut interpréter de deux façons cette phrase :

Il y a des vrais marins qui n'ont pas un rond !
ou bien
Les vrais marins n'ont pas un rond !

La première est recevable. La deuxième est con.

Message cité 1 fois
Message édité par kero zen le 09-02-2012 à 09:27:01

---------------
n°172177
JojoDeStYo
Posté le 09-02-2012 à 10:20:03  profilanswer

Citation :

d'un sans option ? ...d'une autre civilisation, celle des vrais marins non pété de tunnes

Si je vois Claude je lui demanderai son avis.
Il est vrai que Le Toumelin n'était pas PT de tunes (Tunes ou tunnes?) mais ce sont les PT de tunes qui font vivre la marine. La preuve, nos "régates".  
Ainsi, ce pôôôôôvre "Digadao PK" qui rame comme il peut dans la classe, non des SO mais des ST, il pourrait peut-être abandonner sa navigation à l'estime "bizaroïdale lointaine" et faire mieux que ses gains de 200 à 300 places journalières (Je préfère ce  calcul plus gratifiant et motivant que celui du nombre de mille qui me sépare de "Nosoussaille" .  
Avec un peu de tunes, je pourrais, avec un pilote, entreprendre la série de virements de bord conseillée par Zezo. Sinon il me faudrait rester continument à la barre ou alors investir dans un de ces petits bijoux dont on ne peut pas se servir en conduisant un camion et encore moins mon vélo que je vais enfourcher dans 5 minutes et vous larguer mes bons amis.  

"VasivoirPK" a réagit un peu tardivement ce matin comme hier matin . Ainsi je vous donne l'espoir de me devancer parce que moi je suis charitable, pas comme ce fabuleux "Troptardalasoupe" qui commence à me couter cher en mouchoirs.

n°172179
trotaralas​oupe
empailleur de chat !
Posté le 09-02-2012 à 11:27:45  profilanswer

[:fufu29:2] Passer son temps sur un matelas  et payer  les faveurs de "MamieFrayeur"  
C'est de la PROSTITUTION ça ! :kaola:  
Faut que j'en cause a Gertrude  :D

Message édité par trotaralasoupe le 09-02-2012 à 11:29:37

---------------
Voilatroux a donf !
n°172180
trapanil
Posté le 09-02-2012 à 11:58:42  profilanswer

Le 09-02-2012 à 09:25:08, kero zen a écrit :

Moi qui croyais dur comme fer que les bascules étaient à 8 heures et 20 heures ????

Vous me désarçonnez toujours, voire désespérez, à ne pas vous tenir au courant de ce qui se passe dans le jeu...

J'espère quand même que tu as remarqué que Mémé, dans sa grande générosité, donne depuis plusieurs mois les vents de 20 h à 18 h. La bascule n'est donc plus pour les vrais marins pétés de thunes à 20 h, mais bien de fait à 18 h puisque tu peux programmer la suite à cette heure là et t'absenter sereinement à 20 h, les surprises d'antan n'existant plus.

Et comme Paco, et d'autres, depuis plus d'un an, donnent ces vents de 18 h, donc de 20 h, à 16 h 30, on peut donc considérer que toute la stratégie de la nuit se joue bien à cette heure là. Il en va bien sûr de même au petit matin.

Dans un régime de vents stables, c'est moins grave, mais lorsqu'il y a des variations sensibles entre les prévisions et l'annonce de 16 h 30, ne rien faire à cette heure là te met irrémédiablement hors course.

n°172181
Aleym
"Octobre Rouge"
Posté le 09-02-2012 à 12:04:39  profilanswer

:hello:  
Et encore une panne de reveil ce matin, 350 places. Vais p'tet prendre les options un d'ces jours.

Pour les previsions vaut mieux compter 16h45/16h50 sur Pacotools.

n°172184
JojoDeStYo
Posté le 09-02-2012 à 14:14:49  profilanswer

J'avais déjà remarqué ça mais je n'osais pas en parler. Sûr qu'un vilain pas beau aurait oser, sans vergogne, suggérer un conflit de  civilisation .... oups!  de génération voulais-je dire bien sûr!  

Trot tard Troptard, Gertrude set occupé à tricoter.

Page :  1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  993  994  995  996  997  998

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :