Le pauvre Venturi. Jusqu'à présent il s'était attribué, avec un certain bonheur, le rôle d'aiguillon de la qualité du PK. L'auteur de celui-ci, soucieux de fournir à ses contemporains le top du top du classement des petits spermatos, passait volontiers sur l'ironie mordante et les moqueries qui accompagnaient ces mises en garde. Le souci du détail prédominait, et le désir que les pékaïstes fussent accompagnés par le meilleur tableau possible.
Il fallait bien qu'un jour il se plante. Forcément, plus le PK devient parfait, plus il est difficile d'y trouver des failles, c'est une logique imparable. Tellement difficile qu'il fallait trouver un autre angle d'attaque, et cette fois ce sont les commentaires qui ont été passés à la loupe de notre illustre critique. Et il crut voir une erreur grossière dans l'affirmation que Daninuxcat était 3ème quand le tableau le montre à la deuxième place. Aussitôt, sans réfléchir plus loin, il veut, une fois de plus mettre ce damné Kero devant ses turpitudes, et parle de désaccord interne au PK.
C'est dommage qu'il n'ait pas réfléchi, c'est toujours dommage de ne pas réfléchir, car il se serait demandé pourquoi je signalerais particulièrement la 3ème place d'un concurrent. Surtout que parlais, dans d'autres point K, de ce Classement Général, mais, la démonstration en a été plusieurs fois faite, le diagonalisme n'aide pas à la compréhension des évènements.
Je vais donc, avec un plaisir non dissimulé, lui expliquer que lorsque je parle de Classement Général, je parle de ce classement effectué par Pacotool et qui ne concerne que les bateaux sans-options. Et il s'agit donc du classement de l'ensemble des concurrents, et y être 3ème est un exploit que je me devais de signaler. Il n'y a que Aleym et Gwendi qui ont réussi à se hisser à ce niveau, et c'est un honneur pour le PK d'avoir des skippers de ce calibre.
Voila mon cher Venturi, sèche tes larmes, ce n'est pas grave, en cherchant bien tu trouveras des contradictions dans les kerozenneries, c'est inévitable.
![[:jupiterre:3] [:jupiterre:3]](http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/3/jupiterre.gif)
Message édité par kero zen le 09-02-2012 à 07:58:53
---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie