![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Depuis la hausse des prix des carburants, un nombre croissant de Français a quelque peu modifié ses habitudes de consommation, n'hésitant pas à faire la tournée des stations de distribution à la recherche des carburants les moins chers, à réduire le nombre de leurs déplacements ou même à ré-envisager des solutions de co-voiturage. Est-ce votre cas? Et pourquoi ? Pensez-vous que les carburants deviendront des denrées de plus en plus chères et quelles solutions préconiseriez-vous pour en limiter la hausse ? Participez-au forum... Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : economiseur de carburants |
dan617 | Pitpit38 : pas d'amalgame... Dans le cas présent, c'est à dire pour faire rouler une voiture, et faire en sorte qu'elle ne soit plus dépendante du pétrole pour fonctionner, donc qu'elle ne consomme plus ni air, ni carburant et ne rejette par conséquent plus aucun polluant de cet ordre, il ne s'agit pas de se servir de l'électricité produite majoritairement à base de charbon dans le monde, ça, c'est un autre débat, non négligeable il est vrai!
|
pitpit38 | je suis bien daccord, je suis simplement énervé d'entendre que la voiture tout électrique ne pollue pas, que la voiture à hydrogène ne pollue pas, que la voiture à air comprimée ne pollue pas, alors que toutes ces voitures polluent autant que nos voitures thermiques actuelles.
Message édité par pitpit38 le 09-09-2008 à 09:38:33 --------------- « Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi) |
dan617 | pitpit38: Il faut nuancer. Pour ma part, je n'ai jamais prétendu que la voiture électrique ne polluait pas, car il faut bien fabriquer ses organes contitutifs, ce qui est également le cas concernant les autres exemples que vous citez. Cependant, il est faux de dire que ces voitures pollueraient autant que nos voitures actuelles...
|
pitpit38 | non, je ne suis pas daccord, une voiture électrique pollue !
--------------- « Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi) |
dan617 | Pitpit38: c'est votre droit de ne pas être d'accord, mais cela reste votre problème, car vos bases de raisonnement sont théoriques. Dans la pratique, vous aurez bien du mal à démontrer que le rendement d'une voiture électrique SERAIT le MÊME que celui d'une voiture thermique, surtout si on NE PREND en compte QUE la production d'énergie "DE LA CENTRALE"...
|
pitpit38 |
--------------- « Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi) |
pitpit38 | en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça --------------- « Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi) |
dan617 | pitpit38 : il est curieux de constater dans votre analyse que vous OUBLIEZ de comptabiliser systématiquement les couts en termes de NON FABRICATION de toutes les pièces constitutives d'un moteur thermique...Ainsi que tous les autres organes qui lui sont nécessaire pour que nos voitures actuelles fonctionnent.
|
pitpit38 | j'avais cru être clair dans mes posts relisez les.
amsterix54 | citation:
|
pitpit38 | que des copier coller sur ce forum ? --------------- « Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi) |
soleil vert l'ignorance donne la facilité | Au niveau mondial, la production énergétique nucléaire est de moins de 3 %. En France, la part du nucléaire est de 17 %. Maintenant si on raisonne au niveau production électrique, la part du nucléaire au niveau mondial est bien de 15 %, et devrait baisser avec la prise en compte des coût pharaoniques réel dûs au démantèlement des centyrales et de la gestion des déchets pendant des générations (mais on n'est plus à une dette près, il me semble).
Message édité par soleil vert le 05-11-2008 à 18:12:49 --------------- Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas" |
pitpit38 | je vais peut être dire des bêtises, car je ne suis pas dans mon domaine :
Abinitio Cassez moi ! mais avec style . |
--------------- « Il y a des critiques dont chacun s'imagine être seul à pouvoir dire ce qui serait bon et ce qui serait mauvais ; car ils prennent leur trompette d'enfant pour la trompette de la renommée. » |
pitpit38 | pour compléter l'idée qu'en vieillissant un diesel peut consommer moins, sans ajouter de tore magnétiques au effets para-scientifiques :
soleil vert l'ignorance donne la facilité | Environ deux ans après mon dialogue avec Pitpit38 sur l'économiseur de carburant, je reviens avec du nouveau :
Message édité par soleil vert le 18-08-2010 à 01:00:58 --------------- Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas" |
pitpit38 | @ soleil vert.
cocottecc |
kimi07 | http://www.economiseurdecarburant.com/
|
soleil vert l'ignorance donne la facilité | Je rappelle que je dispose de deux voitures identiques, même âge, même modèle (326 000 et 177 000 km), le premier avec économiseur et l'autre non.
--------------- Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas" |
sanjibroy | La lueur de plus d'une banlieue chaude et ennuyées sera mise à profit pour le chauffage local à Stockholm et à Paris.
|
sanjibroy | La lueur de plus d'une banlieue chaude et ennuyées sera mise à profit pour le chauffage local à Stockholm et à Paris.
|
Page : 1 2 Page Suivante |
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive