Voir le site
Depuis la hausse des prix des carburants, un nombre croissant de Français a quelque peu modifié ses habitudes de consommation, n'hésitant pas à faire la tournée des stations de distribution à la recherche des carburants les moins chers, à réduire le nombre de leurs déplacements ou même à ré-envisager des solutions de co-voiturage. Est-ce votre cas? Et pourquoi ? Pensez-vous que les carburants deviendront des denrées de plus en plus chères et quelles solutions préconiseriez-vous pour en limiter la hausse ? Participez-au forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : Paplytus, 1 utilisateur anonyme et 69 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

biocarburant sectaire?

n°2073
faf40
Posté le 27-05-2008 à 19:03:55  profilanswer

n°2074
faf40
Posté le 27-05-2008 à 19:21:13  profilanswer

ne pas en tenir compte, je me suis planté...

Pourquoi parlerions-nous uniquement en matiére de biocarburants, de l'hétanol?

tout le monde sait qu'avec les vieux moteurs diesels, il est possible de rouler avec un certain pourcentage d'huile de colza ou autres... Certains agriculteurs utilisent ce procédé et ont l'autorisation qui va bien.
Cette technique appliquée, avec quelques améliorations aux voitures actuelles permetterait de faire de même.

Je ne comprends pas que cette orientation ait été mise de côté!

n°2120
pitpit38
Posté le 29-05-2008 à 17:35:08  profilanswer

Je ne connais pas le sujet, mais je risque une réponse :

par ce que l'éthanol est plus efficace que l'huile ?

(produit plus d'énergie pour un coût agricole inférieur à l'huile)

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi)
n°2228
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 11-06-2008 à 17:22:23  profilanswer

Les allemands ont laissé tomber le développement de l'éthanol.

Il est largement temps de comprendre l'arnaque (coûts, rentabilité, impact environnemental) des agro-carburants, et de remiser cette lubie aux avatars de l'histoire, au même titre que les avions-renifleurs.

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°2229
soleil ver​t
Posté le 11-06-2008 à 17:23:51  profilanswer

...par contre, utiliser un certain % de vieille huile de cuisine oxydée et microfiltrée en complément du gasoil, OK.

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°2231
spy22
Posté le 11-06-2008 à 18:55:59  profilanswer

c'est bien, donnons à manger à nos voitures
et laissons mourir les pauvres
http://www.fioulmoinscher.fr

Message édité par spy22 le 16-06-2008 à 19:34:15
n°2455
fredarnoul​d60
Posté le 24-08-2008 à 16:38:25  profilanswer

Exactement spy22 le bio carburant est une hérésie.... Affamer les gens pour nourir nos petit 4x4 chéris.... hummmm

n°2456
fredarnoul​d60
Posté le 24-08-2008 à 16:39:16  profilanswer

Tous ceux qui achètent des voitures puissantes devraient etres traduits en justice pour mise en danger de la vie d'autrui

n°2482
soleil ver​t
Posté le 02-09-2008 à 20:06:20  profilanswer

..;nous sommes d'accord, après "fumer tue", "rouler peut provoquer des maladies graves", ainsi que "manger de la viande détruit la planète" (tout à fait exact en terme de rapport de consommation d'eau,d'espace et d'énergie par rapport à des productions végétales directement consommables et d'un même niveau protéique). Enfin de l'info citoyenne, pour faire accéder à la prise de cosncience.

Je précise une fois pour toutes que si les verts européens ont été d'accord avec la promotion des biocarburants en 2003, ils ont vite compris leur erreur et tout le monde s'accorde aujourd'hui pour dire que les "biocarburants" sont une imposture, une hérésie au bénéfice des grands semenciers et vendeurs d'intrants. Je rappelle également que l'on demande de ne pas utiliser la sémantique "biocarburants" mais "agrocarburants". merci.

Message édité par soleil vert le 02-09-2008 à 20:06:55

---------------
n°2950
metrologie
Posté le 14-09-2011 à 22:22:55  profilanswer

C'est parce que la vente de fuel rapporte des milliards a l'état que cette solution n'est pas envisagée.
Pour preuve de l'énorme manne pour l'état liée au prix du fuel, vous n'avez qu'à consulter le site www.prix-du-fuel.com pour suivre la folle envolée du prix du fuel !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :