Voir le site
Depuis la hausse des prix des carburants, un nombre croissant de Français a quelque peu modifié ses habitudes de consommation, n'hésitant pas à faire la tournée des stations de distribution à la recherche des carburants les moins chers, à réduire le nombre de leurs déplacements ou même à ré-envisager des solutions de co-voiturage. Est-ce votre cas? Et pourquoi ? Pensez-vous que les carburants deviendront des denrées de plus en plus chères et quelles solutions préconiseriez-vous pour en limiter la hausse ? Participez-au forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : Loliipops, julie23032 et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

STOP à la Hausse du prix de carburant!!!!!

n°2396
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 22:01:17  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a sur ce forum lien un peu "pub" vers des solutions d'additifs à placer dans le réservoir: est-ce vraiment viable et est-ce que ma voiture risquerait quelque chose? Bref, je ne vois pas trop ce que ça vaut.

Sinon pour covoiturage sur Paris, je crois qu'il existait un site la dessus!  

Perso, j'ai reçu d'un ami ce lien aussi sur le thème www.essenceo.fr pour des astuces

Ce WE, Leclerc faisait une opération carburant prix coutant: 30 mn de d'attente en plein soleil! J'en peux plus ! :pfff:

n°2787
Gedeon Mor​iarty0
Posté le 26-01-2010 à 18:06:15  profilanswer

Le prix de l'énergie ne cesse de monter,
le gaz
l'électricité
 le gas oil
l'essence

Comme le montre ce post cela monte, redescend un peu pas beaucoup et ça repart à qui mieux mieux.
Quand cela va s'arrêter.

Maintenant on est en 2011. Le problème de l'énergie est toujours présent.....

Tous les jours au journal on annonce une hausse et bien sur moins de chômage.

n°2822
HEBUSdeMET​Z
Posté le 21-06-2010 à 17:12:46  profilanswer

Le gaz augmente de façon artificielle... Injustement indexé sur le prix du pétrole il rapporte d'énormes bénéfices à l'état grâce aux taxes... Depuis 1999 ma facture de gaz à presque doublé , mais pas ma surface habitable...  

L'électricité augmente... Il faut bien financer les investissements financiers d'EDF à l'étranger...

Les carburants augmentent bien plus que le pétrole... L'état a besoin d'argent et l'automobiliste reste le meilleur des contribuables...

Il ne faut pas se faire d'illusions... l'énergie sera toujours plus couteuse et toujours plus taxée, car TOUS doivent en acheter, riches comme pauvres. Les taxes sur l'énergie sont de loin les plus injustes car elles ne tiennent absolument pas compte du niveau social de celui qui les paye...

n°2825
pitpit38
Posté le 27-06-2010 à 12:56:36  profilanswer

toujours le même niveau d'inculture, d'immaturité sur ce topic  :pfff:  

1 - l'état, c'est vous, c'est nous ! ou ira -t'il prendre ce qu'il ne prend pas sur les taxe pétrolière

2 - le prix de l'énergie va inexorablement augmenter, car nous consommons les fossiles créées il y a des centaines de millions d'années en moins d'un siècle. la production de pétrole de l'angleterre, de la norvège, de la russie, des états unis est en baisse, ainsi que celle de nombreux autres pays

rares sont les pays qui vient leur production augmenter

il faut forer, toujours plus, pour compenser les puits qui s'épuisent et subvenir à l'augmentation jamais rassasiée de nos besoins. ça finira par péter c'est certain. dans 100 ans, dans 10 ans dans 1 an. qui sait.

comment nous passerons nous de ce qui représente 75 % de nos besoins en énergie.

pour ce qui est des taxes, les usa taxent beaucoup l'essence que nous.

cela a eu un impact significatif, il sont organisés en société bien plus énergivore que la notre, ils ont des villes étendues, ils travaillent loin de leur habitation, ils ont de grosses voitures, etc...

au final la note énergie d'un américain est bien plus élevée que la notre, a une différence significative près, il font un chèque bien plus important au pétro-monarchies quand nous nous faisons un chèque à l'état

ils sont bien plus sensible que nous à la huasse et la baisse du prix du baril.  

leur mode d'organisation en société à mis 100 ans a ce construire, il leur faudra 100 ans pour en changer. dans ce domaine, nous avons une longueur d'avance.

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi)
n°2839
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 29-08-2010 à 22:50:46  profilanswer

Le prix des carburants en France est loin d'être élevé, en "euros" constant.

Je suis d'accord avec JM Jancovici, il faut une augmentation importante du prix du carburant, selon une régularité programmée à l'avance (par ex, + 0,10 cts tous les 6 mois). Car ce modèle de société, basé sur les énergies fossiles, est destiné à disparaître. Quant on sait que près de la MOITIé les parcours en voiture concernent une distance de moins de 2 km (et que 15 % environ concernent des distances de moins de 500 m), on se rend compte de l'incroyable état d'esprit de nos contemporains.
Un carburant vraiment cher incitera à faire du covoiturage donc du partage des frais, créera du lien social et par là diminuera les sentiments de solitude, les stress et les consommations de neuroleptiques, dont les français sont champions, ne l'oublions pas. En Bulgarie, par exemple, le carburant coûte environ 5 €/L (en rapport avec leur salaire moyen) et le conducteur est rarement seul dans son véhicule.

Enfin un carburant cher sera davantage payé pour les grosses cylindrées et le gain en taxes servira, non pas à éponger la dette abyssale de l'Etat, mais à l'aider aux investissements dans les économies d'énergies (isolation) et les énergies renouvelables (mini éoliennes urbaines, etc). Donc les citoyens, comme disait Pitpit, bénéfiera de la redistribution, et c'est logique.

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°2854
paladin333​3
Posté le 29-10-2010 à 01:45:46  profilanswer

vous faites comme moi, vous vous chauffez pas, vous passez un pull.
Vous laissez vos lumieres éteinte et debranchez tous ce qui est superficiel.

La facture d'electricité est reduite de 50%. Celle du gaz de 100%

Pour moi c mon ordi qui consome le plus :D

même sans chauffage dans une maison, si on fait attention on a pas besoin de bc chauffer. on donne un coup (2h) et avec un bon pull ca tient une journée.

Ma facture d'electricité est passé de 800 euro à 60euro ^^

---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] defen_news
n°2862
lehibe
Posté le 30-11-2010 à 23:31:54  profilanswer

STOP A LA HAUSSE DU CARBURANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Venez rejoindre une communauté qui s’appelle « VoitureH2O ». Ils enseignent aux gens comment convertir leurs voitures à consommer de l'EAU… comme de l’essence. Il est possible d’économiser jusqu’à 50 % de carburant avec cette méthode UNIQUE et c’est moins nocif pour l’environnement.  
Le plus extraordinaire est que le procédé ne prend que quelques minutes à appliquer et ne nécessite aucune expérience ou habileté en mécanique, vous pouvez transformer votre propre voiture à fonctionner avec de l’eau, et ce, vous-même!  

Cette méthode vous permet de minimiser la quantité de carburant consommé par votre véhicule, d'OPTIMISER LA PUISSANCE et le rendement du moteur. Des dizaines de milliers de personnes dans le monde exploitent déjà cette technologie et participent au bien-être de notre planète.  
Également, ce système est compatible sur les anciennes et les nouvelles voitures, véhicules lourds, diesel, turbo, moteur à injection, carburateur, etc. Mais bon, assez discuté, jugez par vous-même :  

http://affiliacademie.com/clic/hQHDsc/

n°2864
factis
Posté le 01-12-2010 à 18:52:36  profilanswer

Lehibe, t'est qu'un con et je t'emmerrde ! (tu prends vraiment les gens pour des demeuré ^^)

Message édité par factis le 01-12-2010 à 18:53:37
n°2865
factis
Posté le 01-12-2010 à 18:52:43  profilanswer

ha, oui, Lehibe, je t'ai pas dit : je suis aussi magnétiseur et je fais avancer ma voiture toute seule, SANS essence (rien qu'avec la pensée, un peu comme Yoda  :pt1cable: )

Message édité par factis le 01-12-2010 à 18:56:29
n°2876
clairotte5​7
Posté le 20-01-2011 à 16:48:50  profilanswer

Je rejoinds les conclusions de SOLEIL VERT. Mais, c'est scandaleux le montant des taxes que prend l'Etat sur les carburants, car cela concerne les catégories modestes, qui  n'ont pas les moyens de passer leur carburant dans les frais génèraux ou note de frais.les parlementaires et les pouvoirs publics devraient acquitter leur carburant consommé à titre personnel.La vision serait surement changée sur ce problème

n°2892
onamor1
Posté le 03-03-2011 à 01:09:24  profilanswer

ELLE A BON DOS LA CRISE OU LA REVOLTE DANS LES PAYS ARABES  CECI EST MENEE DE MAIN DE MAITRE PAR LES RICAINS ET LES ISRAELIENS QUI VEULENT LEUR PEAU . quant au petrole il a bon dos lui aussi  c'est encore un impot deguisé par l'etat  quand le baril diminuera ,je ne pense pas qu'a la pompe cela diminue cela m'étonnerait avec ses radins qui nous gouvernent Moi j'attends MAI 2012 et verra bien qui rira le dernier .Péparez vos valises messieurs de l'UMP

n°2893
fouine422
Posté le 03-03-2011 à 22:47:58  profilanswer

le gaz  
l'électricité  
 le gas oil  
l'essence  

Comme le montre ce post cela monte, redescend un peu pas beaucoup et ça repart à qui mieux mieux.  
Quand cela va s'arrêter.  

Tout augmente et personne ne dit rien, sauf pour ceux au pouvoir qui font des voyages (air, terre, mer, etc..)on va à la ruine,bouh!!!!!!!!!!!

n°2894
Filou276
Posté le 08-03-2011 à 14:48:25  profilanswer

Le 03-03-2011 à 22:47:58, fouine422 a écrit :

le gaz  
l'électricité  
 le gas oil  
l'essence  

Quand cela va s'arrêter.  

Tout augmente et personne ne dit rien, sauf pour ceux au pouvoir qui font des voyages (air, terre, mer, etc..)on va à la ruine,bouh!!!!!!!!!!!

Bonjour,

C'est vrai que c'est aberrant ces augmentations à répétitions. Tout le monde en parle mais personne ne bouge.
Une pétition vient d"être lancée, elle est à signer et à diffuser largement pour que l'on ai un moyen de se faire entendre. Plus nous seront nombreux, mieux ce sera..
http://www.petitions24.net/hausse_ [...] isent_stop

n°2895
bonadea44
Posté le 09-03-2011 à 06:42:09  profilanswer

Le 03-03-2011 à 01:09:24, onamor1 a écrit :

ELLE A BON DOS LA CRISE OU LA REVOLTE DANS LES PAYS ARABES  CECI EST MENEE DE MAIN DE MAITRE PAR LES RICAINS ET LES ISRAELIENS QUI VEULENT LEUR PEAU . quant au petrole il a bon dos lui aussi  c'est encore un impot deguisé par l'etat  quand le baril diminuera ,je ne pense pas qu'a la pompe cela diminue cela m'étonnerait avec ses radins qui nous gouvernent Moi j'attends MAI 2012 et verra bien qui rira le dernier .Péparez vos valises messieurs de l'UMP

les autres partis ne parlent pas de baisser les taxes, d'augmenter les salaires etc .... 2012 ?  bof, bof, comme soeur Anne, je ne vois rien venir ....

n°2896
saoura
Posté le 09-03-2011 à 20:47:20  profilanswer

Le 13-05-2008 à 15:41:48, Anticons25 a écrit :

Comme vous l'avez tous remarqué, le prix du carburant ne cesse pas d'augmenter!!

• Est ce que vous trouvez ça logique?  
  • Est ce que vous pensez être capable de suivre cette hausse? jusqu'où?  

[#0000ff]J'aimerais bien recevoir vos avis et opinions et essayer de réagir, et c'est pour cette raisons que j'ai choisi comme pseudo "anticons" car on nous prend vraiment pour des cons croyez moi!!

Hélas, il y a déjà longtemps qu'on nous prend pour des cons cher Monsieur !  
Tout ce que vous dites, je le sais, tous les français le savent !  
Il y a une chose que nous ne savons pas faire ! c'est s'unir, se mobiliser tous ensemble (jeunes, retraités, commerçants, parents, artisant et j'en passe) pour exprimer notre mécontentement et dire ce que nous voulons pour vivre mieux dans notre pays! tous les commentaires que j'ai lus sont tous très intéressants mais râler, ça ne sert à rien, il faut agir, il est grand temps, la pauvreté s'installe dans ce pays de façon grandissante ............ il faut descendre dans la rue pacifiquement pour montrer notre colère, notre ras le bol et aussi la souffrance, car la souffrance existe dans notre pays, il faut le dire haut et fort. Mais qui va entraîner tout ce monde ?

n°2897
bonadea44
Posté le 11-03-2011 à 06:18:58  profilanswer

Le 09-03-2011 à 20:47:20, saoura a écrit :

Hélas, il y a déjà longtemps qu'on nous prend pour des cons cher Monsieur !  
Tout ce que vous dites, je le sais, tous les français le savent !  
Il y a une chose que nous ne savons pas faire ! c'est s'unir, se mobiliser tous ensemble (jeunes, retraités, commerçants, parents, artisant et j'en passe) pour exprimer notre mécontentement et dire ce que nous voulons pour vivre mieux dans notre pays! tous les commentaires que j'ai lus sont tous très intéressants mais râler, ça ne sert à rien, il faut agir, il est grand temps, la pauvreté s'installe dans ce pays de façon grandissante ............ il faut descendre dans la rue pacifiquement pour montrer notre colère, notre ras le bol et aussi la souffrance, car la souffrance existe dans notre pays, il faut le dire haut et fort. Mais qui va entraîner tout ce monde ?

Vous ?

n°2901
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 16-03-2011 à 17:17:41  profilanswer

Le prix du kWh nucléaire va fortement augmenter ; d'une part parce que Proglio le patron d'eDF a demandé depuis longtemps un réajustement de 24 % ...et d'autre part parce qu'à cause de la catastrophe de Fukushima, eDF va être obligé de faire d'énormes travaux de sécurisation sismique de ses centrales, pour un coût estimé par le Réseau Sortir du Nucléaire de 19 milliards d'euros. Et je ne parle même pas des sommes astronomiques pour les démentèlements (totalement sous évalués dans leurs provisions).
Donc attendez-vous à payer bientôt le véritable coût -ruineux- du nucléaire !

Pour les carburants, notez simplement que les consommations moyennes ont augmenté depuis quelques mois par l'incorporation accrue de bioéthanol et de diester dans le SP et le gasoil, pour faire plaisir au lobby des exploitants de la FNSEA. NOn seulement l'essence coûte bien plus cher et en plus, les consommations des bagnoles augmentent !

Dormez tranquilles braves gens, on s'occupe de vous !
(c'est un écolo, antinucléaire et anti-agrocarburants qui vous le dit !)

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°2902
Christian ​Defi
L'art de la provocation....
Posté le 18-03-2011 à 23:52:36  profilanswer

Le 16-03-2011 à 17:17:41, soleil vert a écrit :

Le prix du kWh nucléaire va fortement augmenter ; d'une part parce que Proglio le patron d'eDF a demandé depuis longtemps un réajustement de 24 % ...et d'autre part parce qu'à cause de la catastrophe de Fukushima, eDF va être obligé de faire d'énormes travaux de sécurisation sismique de ses centrales, pour un coût estimé par le Réseau Sortir du Nucléaire de 19 milliards d'euros. Et je ne parle même pas des sommes astronomiques pour les démentèlements (totalement sous évalués dans leurs provisions).

Pour les carburants, notez simplement que les consommations moyennes ont augmenté depuis quelques mois par l'incorporation accrue de bioéthanol et de diester dans le SP et le gasoil, pour faire plaisir au lobby des exploitants de la FNSEA. NOn seulement l'essence coûte bien plus cher et en plus, les consommations des bagnoles augmentent !

... faite donc comme moi et ... roulez avec ça !  :sol:  
... vous ne polluerez plus... l'énergie et gratuite... et c'est bon pour la santé !...  :lol:  
... Nos grands parents... ne pouvez plus s'en passer...  :sol:

http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/velos-rodez-france-5011712909-585796.jpg

---------------
"Le plus grand défi de tous les temps sera de vaincre la folie humaine".
n°2904
Christian ​Defi
Posté le 25-03-2011 à 10:48:41  profilanswer

... Personne pour me contredire ? :lol:  

Alors, j'espère que vous allez vous entraîner dur pour être en forme, cet été, et participer, avec moi, au tour de France des amateurs (par catégories d'ages), le 15 juillet. Départ et inscription gratuite, à la principauté de Monaco. Se renseigner auprès de l'Office du tourisme !

Rendez-vous sur la ligne de départ ! :sol:

(A jeun SVP, un petit banquet est prévu...)

---------------
n°2906
pilet140
céréalkiller
Posté le 25-03-2011 à 17:33:04  profilanswer

Le 16-03-2011 à 17:17:41, soleil vert a écrit :

On s'en fout, Fukushima, c'est dans l'hémisphère sud [:faz06:3]  [:faz06:3] dixit notre bécassine du marais

Si le prix du kwh va augmenter en France, c'est surtout à cause du renouvellable comme l'éolien ou les solaire, gouffres à pognon inefficace et non rentables!

Et pendant ce temps là, 3 000 personne par an meurrent du radon en France, où sont donc sortir du nucléaire ou greenpisse sur ce dossier?

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°2908
Christian ​Defi
Posté le 26-03-2011 à 10:19:13  profilanswer

Le 25-03-2011 à 17:33:04, pilet140 a écrit :

Si le prix du kwh va augmenter en France, c'est surtout à cause du renouvellable comme l'éolien ou les solaire, gouffres à pognon inefficace et non rentables! Absolument !

Et pendant ce temps là, 3 000 personne par an meurrent du radon en France, où sont donc sortir du nucléaire ou greenpisse sur ce dossier?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

L'un de ses créateurs, le capitaine Watson, a quitté Greepeace il y a des lustres et des lustres... car ils sont inefficace. Il a créé sa propre assos. aux USA et il fait la guerre aux baleiniers en coulant leurs navires (Portugal) et en faisant sauter des "usines" de dépeçage à l'explosif (voir son livre "Au nom des mers" : il ne se trouve plus qu'en occasion..).
Aujourd'hui la solution, serait de construire des centrales électrique sur des sites où la géothermie est exploitable... Une ville entière fonctionne déjà de cette manière...

---------------
n°2909
bobx1
Posté le 28-03-2011 à 23:21:38  profilanswer

Pour ne plus avoir de doute sur le fait que les énergies renouvelables peuvent produire toute l'énergie dont les humains ont besoin .
«INVENTAIRE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES N'UTILISANT PAS DE PRODUIT ALIMENTAIRE »
http://energiein.e-monsite.com/

Des lobbies pétroliers et nucléaires empêcheraient ils leur développement et leur utilisation pour continuer leur profit

Amicalement.

n°2910
Christian ​Defi
Posté le 29-03-2011 à 15:33:50  profilanswer

Le 28-03-2011 à 23:21:38, bobx1 a écrit :

Pour ne plus avoir de doute sur le fait que les énergies renouvelables peuvent produire toute l'énergie dont les humains ont besoin .
«INVENTAIRE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES N'UTILISANT PAS DE PRODUIT ALIMENTAIRE »
http://energiein.e-monsite.com/

Des lobbies pétroliers et nucléaires empêcheraient ils leur développement et leur utilisation pour continuer leur profit
Réponse : ... vous semblez être le seul à l'ignorer !...  :sol:
Amicalement.

De cette longue liste indiquée, ne ressort que les énergies qui fonctionnent en continue :
1) Les courants marins.
2) La géothermie.  

Actuellement, un groupe financier investi (je crois aux émirats) dans la construction d'une usine solaire, fonctionnant non pas avec le photovoltaïque mais basée sur l'évaporation de l'eau qui ferait tourner des turbines électriques... En France, nous pourrions utiliser la géothermie dans le même but...

---------------
n°2984
yohann870
Posté le 08-02-2012 à 19:35:59  profilanswer

Bonjour à tous,

moi je trouve ça normal que le prix du carburant augmente. Tout est une question de lois de l'économie.
Le pétrole se raréfie car les gisements s'épuisent. Or la raréfaction d'un bien entraine une demande plus importante que l'offre, et donc une augmentation du prix.
Le bon geste n'est pas de savoir quand ou comment le prix de l'essence va diminuer. Mais de savoir quelles seront les énergies de demain, comment il est possible de faire des économies d'énergie et comment opérer la transition énergétique qui va être inévitable à mon humble avis.

n°2986
boutignoll​es
Posté le 10-02-2012 à 17:40:28  profilanswer

Moi j'men fous car je prend toujours du SP 95 pour 35 euros, pas plus....

n°2987
boutignoll​es
Posté le 10-02-2012 à 17:43:14  profilanswer

Tous les acteurs politiques et économiques sont persuadés que les Français vont pouvoir payer, payer et payer indéfiniment. Donc, tous misent sur les augmentations, et pas avec le dos de la cuillère siouplait...Seulement voilà tout cela va bien finir un jour....Alors ?

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :