Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu'elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum ! Confrontez vos opinions et votre expérience sur les événements maritimes de l'année sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Loliipops, XxmusarivenxX Cyclisme : rasputin07, 2 utilisateurs anonymes et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Photos, clichés, diaporamas, peintures, paysages

n°170667
venturi6
Posté le 29-11-2011 à 14:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
çà, c'est vrai çà !

pourquoi "doit vouloir dire", un petit coup de wikipédia et puis voilà !
(j'ai juste rajouté le nom d'un prince :lol: )

Le nom de la Vilaine pourrait avoir plusieurs origines. Le plus ancien et premier connu est « Doenna » du celte Du-onna qui signifie la rivière profonde ou rivière noire. Par la suite, lorsque les Romains seront vainqueurs des Vénètes, en 56 avant notre ère, ils appelleront la rivière Vicinonia, du nom d’une déesse des eaux, lui conférant ainsi un caractère sacré. Une dédicace à MARTI VICINNO rattache cette rivière au culte du dieu gallo-romain Mars assimilé à Teutatès, Esus ou Taranis selon les cas.

les noms attestés par les sources historiques sont:

Ηεριος ποταμος, (Herios potamos, ce qui correspond à rivière sombre, brumeuse), au IIe siècle[n 1],
Visnonia en 834[n 2],
Vitisnonia en 843[n 3],
Visionum flumen en 846,
Visnonius en 866,
Visnonicum flumen en 869,
Vicenonia en 1084,
Ester, pour le passage de Tréhiguier en Pénestin en 1120,
Ster-Gavale ou Ster-Gaule (Gavele étant l'ancien nom de Camoël) au XIIe siècle,
Villaingne en 1434[n 4].
Les Bretons migrant vers l’Armorique aux Ve et VIe siècle lui donneront par ailleurs le nom de Ar Ster Velen, la rivière jaune.

Son nom pourrait aussi être lié aux nombreux moulins à vent qui étaient implantés sur ses rives. En effet, moulin se dit vilin en breton : Ster a Vilin signifierait donc la « rivière des moulins ». Associé au vent, fréquent dans sa vallée, Vilaine pourrait également venir du breton avelenn – rafales de vent – désignant la « rivière aux grands vents ».

Enfin, on dit par ces contrées qu’au temps où la duchesse Anne était reine, une jeune fille boiteuse, bossue, laide et pauvre aimait en secret le beau seigneur Kéro. Comme il ne la regardait pas et ne lui rendait pas son amour, elle pleura tant et si bien que de ses larmes naquit une rivière qu’on appela Vilaine, en souvenir d’elle

n°170671
kero zen
Posté le 29-11-2011 à 15:48:06  profilanswer

[:aureliealban:4]  

C'est exact, le beau seigneur Kero ne regardait pas la jeune fille, parce qu'elle l'aimait en secret. Et elle garda si bien son secret que le beau seigneur Kero ne le sut pas. Ce qui est très dommage pour elle, car le beau seigneur Kero était, comme l'atteste le cartulaire de Redon, un chevalier généreux et bienfaisant. Il est acquis comme certain que s'il avait connu la flamme qui consumait la pauvre fille, il se serait empressé de venir la consoler. Il n'aurait sans doute pas convolé, il ne faut pas exagérer, mais il lui aurait accordé quelques privilèges, comme celui d'aller se refaire la tronche à l'hospice de Rennes, lui aurait donné quelques écus, et acheté une paire de chaussure adaptée à sa démarche. Ce qui aurait été bénéfique pour elle, car ses sabots ne faisaient qu'aggraver sa claudication. C'est d'ailleurs ici, sur les bords de cette rivière, qu'on a pour la première fois appelé vilaine une fille en sabots, dondaine ho ho ho.

Mais, et il nous faut constater avec émotion combien le destin se plaît à retourner les situations les plus mal engagées, sans ce triste épisode, la rivière n'existerait pas, et Jojo et Rascale seraient bien malheureux aujourd'hui. Du martyre de cette pauvre fille est né une des plus belles rivières de France, et chaque goutte de celle-ci nous rappelle la triste histoire de la boiteuse et du beau seigneur Kéro.

[:anonyme34:2]    

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°170676
JojoDeStYo
Posté le 29-11-2011 à 18:41:31  profilanswer

Citation :

et du beau seigneur Kéro.

Ho... mon œil !!!!! Hé  Ho Tu l'as vu mon œil ??? [:ange2laterre:1]

n°170680
Rascale
Arzach
Posté le 29-11-2011 à 19:32:12  profilanswer

Le 29-11-2011 à 15:48:06, kero zen a écrit :

sans ce triste épisode, la rivière n'existerait pas, et Jojo et Rascale seraient bien malheureux aujourd'hui. Du martyre de cette pauvre fille est né une des plus belles rivières de France,  

Heu...
Un fleuve s'il te plaît Kero...  :whistle:  

n°171725
Un passant​1
Posté le 13-01-2012 à 08:39:07  profilanswer

"beg your pardonn " !
comme dirait un aminche grand breton.

qué rapport le sieur kéro aurait-il avé les mouling à vent ?
comme dirait un aminche du midi.

Serait-ce que dans cette région éloignée on considère que les jeunes filles brassent du vent ?
Comme dirait n'importe qui mais qui ne serait pas un aminche.

Mais le vent n'est-il pas l'ami des marins ?
Alors en mer, le marin au gré des vents, va droit devant
En terre, la jeune fille au moulin, broie le blé noir en l'attendant.

Au retour et aux retrouvailles,  
Que de fêtes et de ripailles,
avec force crêpes et galettes,
et l'envie de lutiner la fillette.

N.B : La "fillette" étant une tite bouteille, bien entendu.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :lol:  :lol:  :lol:  

[:armitage iii:1]  

---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°171727
venturi6
Posté le 13-01-2012 à 14:13:31  profilanswer

fillette >>> pays de Loire hahaha

Nom Volume Origine  
Mignonnette 5 cl -  
Demi-bouteille 35 cl Rhin  
Fillette 37,5 cl Loire  
Pot 46 cl Lyon  
Désirée 50 cl Suisse  
Clavelin 62 cl Jura  
Bouteille 75 cl  
Flûte 75 cl Moselle  
Namuroise 80 cl Namur  
Grosse panse1,28 l Liège  
Fiasque 1,5 l Chianti  
Dame-jeanne 10 l Provence  

n°171732
gotlibbx
in vino veritas
Posté le 13-01-2012 à 15:53:42  profilanswer

Frontignan 75 cl dans le CDB !! :jap:

---------------
http://images-ftvi.mesdiscussions. [...] 657689.jpg
n°172276
JojoDeStYo
Posté le 11-02-2012 à 17:11:27  profilanswer

Citation :

Frontignan 75 cl dans le CDB !! :jap:

Gotlib cause.
Je regarde  un début de match de ruby, je ne sais lequel, mais un ensemble de voix mâles entonne le chant de guerre local, je suis rempli de crainte, je pense à CHICO, ambiance énorme à Rome - diantre, coment Jules as t'il pu faire Alésia?
C'est le premier match de Jérôme Garcia qui habite au pied de l'Aubisque....

Vous êtes tous des gamins, vous n'avez jamais écouter un reportage du Tour de France,  d'une étape comportantl le col de l'Aubisque, du Soulor ou du Tourmalet. vous ignorez le sprint entre Louison (Hein c'est qui Louison hein§) et Géminiani sans oublier Koblet ou Hassendorfer...... bon, mon esprit s'égare entre le rubi et le cyclisme - n'est ce point Lap et Dal? Toi tu dois pouvoir comprendre l'émotion qui me saisit à l'évoquation de l'Aubisque, toute ma jeunesse l'oreille collée au "poste".

n°172277
JojoDeStYo
Posté le 11-02-2012 à 17:14:23  profilanswer

Ah j'avais pas vu le poste de Greumeuleubeuleu. Président d'une association qui gère un moulin - Kerbroué - je ne puis qu'apprécier.

n°172286
kero zen
Posté le 12-02-2012 à 00:31:14  profilanswer

Ah Jojo, comment peux-tu parler de l'Aubisque et du Tourmalet sans parler du plus grand grimpeur de tous les temps, le grand Fédérico Bahamontès ?

---------------
n°172287
trapanil
Posté le 12-02-2012 à 06:37:55  profilanswer

Aïe ! Il y a comme un relent de "C'était mieux avant" ici...

n°172289
venturi6
Posté le 12-02-2012 à 07:54:05  profilanswer

pourquoi Federico Bahamontes a dû abandonner le Tour 1957
les "grands" n'abandonnent pas leurs navires pourtant
notre cher kéro ne semble pas savoir tout :lol:
réponse: "suite à une mauvaise piqûre par son directeur sportif"
çà laisse rêveur, comme ces virtuels marins qui, pour gratter place après place, tiennent des nuits entières en buvant (en BZH) ou en fumant un petit joint (les autres)

http://www.les-agents-litteraires. [...] -mondenard

enfin, ce que j'en dit, c'est Tom SIMPSOM qui me l'a dit à bout de souffle (le mont Ventoux >>> le mont qui vend toute la vérité déjà)
http://www.ina.fr/economie-et-soci [...] on.fr.html

"Un an avant cet épisode dramatique du Ventoux, les coureurs du Tour de France avaient manifesté contre les premiers contrôles anti-dopage. Simpson avait d'ailleurs été un des rares coureurs à avouer la pratique dans le peloton en 1965"

n°172290
venturi6
Posté le 12-02-2012 à 08:04:39  profilanswer

c'est vrai que ce jour là:
35°C, pas d'eau, amphétamines, effort, 13ème étape, ...
c'était mieux avant, en effet !

quelle heure est-il ?
je n'ai plus ma montre Festive, heu, Festina hahaha
chalut, fait chercher les hihiodées huîtres, pas lourdes, :lol:

n°172296
Un passant​1
Posté le 12-02-2012 à 09:06:43  profilanswer

Bonjour,

Désormais si cela vous intéresse, vous trouverez une sélection de mes clichés sur face-book à mon nom.
Cela dit, ce sera toujours un plaisir de découvrir ceux que vous voudrez bien nous présenter.

---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°172299
kero zen
Posté le 12-02-2012 à 10:38:17  profilanswer

Mais si Venturi, ton cher Kero savait ça. Que c'était une piqûre de calcium, et que Fédérico n'en voulait pas. Mal faite la piqûre lui faisait mal au bras, il s'est laissé glisser en queue de peloton, et s'est arrêté.

Tout le monde voulait le faire reprendre son vélo, avec supplications, menaces etc. A la fin, ils ont essayé de le mettre de force sur son vélo. Alors il a enlevé ses chaussures et s'est assis dessus.  

Et je ne vois pas ce que cet épisode enlève à ses qualités de grimpeur qui sont indéniables. Il n'y a que Charly Gaul qui arrivait à sa hauteur, et dans un registre différent. Comme souvent, deux champions d'exception dans leur domaine, couraient à la même époque. En ce temps, Gaul marchait à la pilule, c'est connu, Anquetil n'a jamais nié prendre des produits, ceci n'a jamais été la réputation de Bahamontès. Et, comme on est généralement rattrapé par ce genre d'excès, Anquetil et Gaul ne sont plus de ce monde, Baha, lui est toujours en vie, et en pleine forme.

Remarque à un gugusse qui se reconnaîtra : ceci n'est pas à ranger dans la catégorie "c'était mieux avant", mais dans celle "j'lai vécu, c'était ma jeunesse". Pas question d'occulter tout ce qui s'est passé avant l'an 2000.

[:jupiterre:3]  

---------------
n°172300
trapanil
Posté le 12-02-2012 à 12:42:53  profilanswer

Le gugusse signale qu'il ne s'agissait nullement d'occulter ton passé, loin de moi cette idée.

Je réagissais principalement à cette phrase

Citation :

sans parler du plus grand grimpeur de tous les temps, le grand Fédérico Bahamontès ?

qui pour moi ne veut strictement rien dire, notamment entre autres choses parce qu'elle fige le passé et nie ce qui a pu arrivé ensuite.

Ceci est valable par avance en réaction de ma part aux remarques éventuelles à venir sur Jules César, Mozart, Einstein, Pelé, Léonard de Vinci, Fangio, Victor Hugo, Lendl, les Beatles, Jordan, j'en passe et des meilleurs.

n°172302
kero zen
Posté le 12-02-2012 à 15:42:20  profilanswer

Oui, cher Gugusse, je comprends parfaitement le raisonnement qui est le tien, et en plus j'en partage tout à fait la quintessence. Et je ne suis pas loin d'essayer de retirer le qualificatif dithyrambique que j'ai accolé à ce très grand grimpeur que fut l'Aigle de Tolède. Je ne le fais pas, parce que ce qui est dit est dit, et que je ne veux pas paraître céder aux arguments d'un gugusse, et que cela laisserrait entendre que Kero zen raconte des conneries.

Parce qu'il est évident que Kero, comme tout un chacun ici bas dit des conneries, peut-être pas plus souvent qu'à son tour, mais n'en est pas exempt comme tout un chacun. Il y en a qui sont plus visibles que d'autres, et lorsqu'elles sont juste limite, on peut dire qu'on a déformé sa pensée. Malheureusement pour lui, la pensée qu'il exprime sur ce topic est tellement claire qu'elle ne peut souffrir d'interprétations plus ou moins fidèles, elle est, point.  

Donc, pour en revenir au qualificatif "le plus grand de tous les temps", il y a effectivement abus de langage, ce qui est tout aussi rédhibitoire qu'un abus de faiblesse ou bien qu'un abus d'autorité. D'ailleurs, on peut dire sans risque de se tromper que tout abus est abusif, et c'est abusivement qu'on dirait le contraire.

J'essaie désespérément de trouver une exception au "plus grand de tous les temps", ce qui me permettrait de souligner que si j'ai dit une connerie, on ne pouvait peut-être pas affirmer sans rémission qu'elle en était réellement une. Voyons, voyons. Le plus "grand x de tous les temps". Ce qui veut dire, depuis la création du monde, 6000 ans pour certains, des millions d'années pour d'autres, jusqu'à aujourd'hui, 12 février 2012. A 15h33, heure où je suis en train de tapoter ce texte intéressant. Y a t'il, sans contestation possible quelqu'un quelque part qui est ou a été le plus gnin gnin gnin ? Peut-on dire cela par exemple pour quelqu'un qui aurait battu un record inégalé ? Le recordman actuel du 100 mètres ou de la brasse papillon, est-il le plus grand de tous les temps ? Je pose la question. A laquelle je serais tenté de répondre oui, sans préjudice de ce qui peut se passer demain. On pourrait m'objecter, non sans malice, que cela signifierait qu'on mélange des périodes qui sont impossibles à comparer. Dans le domaine sportif, sans doute. Alors, peut-on dire que l'être humain qui a atteint l'âge le plus avancé est le plus vieux de tous les temps. Sauf qu'il y en a qui vous feraient remarquer que Mathusalem a atteint pratiquement 900 ans, ce qui fait quand même unj bail quand on réfléchit bien.  

Alors, la réflexion est ouverte. Il y a t-il un plus grand bidule de tous les temps ? Dans le domaine de la construction, la tour d'Abu Dhabi est bien la construction la plus haute de tous les temps. Ah ! Donc on peut le dire...

[:anonyme34:2]

---------------
n°172313
JojoDeStYo
Posté le 12-02-2012 à 22:19:37  profilanswer

Ah cher Kéro qu'est ce que tu t'exprime bien!!!
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle.... Voilà serais-je un "Muse" (Dans le cadre de l'égalité sexuelle????? heuh....des sexes, je masculinise... j'ai bien l' droit là tout d' même non? y'en a bien qui féminise!).
En effet, je balance une phrase toute bête et voilà le résultat, un texte d'une ampleur, d'une profondeur, que je n'hésiterais pas à classer de Pascalienne.
 Mais non, Pascal aurait tout à apprendre, non non c'est du Kérozénien de toute première bourre grandeur nécessaire à la juste compréhension des choses par exemple de savoir à quelle époque Bahamontès fut il grand? Y'a 6000 ans? des millions d'années? hé bien non c'était en fin des années 50.  

Pour Mathusalem, si je puis me permettre, en son temps le cycle était lunaire et donc ce brave "Matu" était vieux de 900 lunes, le cycle lunaire étant de 23 jours (J'ai pas vérifié mais à partir du moment ou c'est ce que j' dis, c'est qu'c'est vrai, capichi?), or donc 900x23jours= 20700 jours soit 56,71 années  de notre époque ce qui est tout de même pas mal il y a 6000 ans ou l'espérance de vie devait être dans les 20 ans. [:wouinie:8]

n°172325
JojoDeStYo
Posté le 13-02-2012 à 22:10:33  profilanswer

[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/13/120213095914864590.jpg[/img]
1986, c'est le début de la débâcle. Échoué, un "iceberg". Lors de l’embâcle, les glaces, bloqués par les piles du pont à 200m en amont, se sont amoncelées sur une épaisseur estimée par les plongeurs à environ 15M!. Pour supprimer la pression sur les piles, l'armée les a dégagées à l'aide d'explosifs. Là ou l'iceberg s'est échoué, il y a environ 7m de fond.

J'ai appris à nager en Loire et à 9 ans (1951) avec les copains, nous faisions la traversée de pile en pile du pont cité plus haut, chacune d'elle ayant un banc de sable en son aval là ou maintenant il y a plus de 10m. A cette époque, les plages étaient aussi belles que celle de La Baule au niveau du sable et lorsque nous avions soif, on buvait l'eau de Loire. Sur les plages, autant de monde qu'à La Baule. Les petites plies fuyaient entre nos pieds Etc... etc...
La dernière fois ou je me suis baigné c'était en 1960 et je me récupérais une sinusite à chaque fois.
Maintenant les berges sont boueuses, inhospitalière suite à l'exploitation intensive de "l'or de La Loire" (Le sable). On dit que les terres maraichères des 3 communes limitrophes ont prise 1 m d'épaisseur de plus sans compter l'utilisation pour le béton dans tout l'ouest.
C'était mieux avant non?

Hé ça va? J'suis pas trop long?

n°172326
kero zen
Posté le 13-02-2012 à 22:23:24  profilanswer

Mais non mon cher Jojo, quand on a des choses à dire on le dit. Qui savait, avant que tu ne nous le dises qu'on se baignait au bord de la Loire dans ton coin, et que maintenant c'est tout dégueu. Ah, c'est sûr c'était mieux avant...

Vous avez vu mon Muse comme il sait plein de choses ?

---------------
n°172335
lap et dal
Posté le 14-02-2012 à 08:43:13  profilanswer

:sarcastic:  :sarcastic:  

respects aux anciens  

ta ta ta ta     ta ta ta tèèère  ai re  

:lol:  :lol:

n°172351
JojoDeStYo
Posté le 14-02-2012 à 16:24:25  profilanswer

@ Lap: t'inquiète, on nait toujours ancien quelque part, un jour. J'apprécie ton respect mais surtout entretien le bien.

n°172352
lap et dal
Posté le 14-02-2012 à 16:45:02  profilanswer

@Jojod : quoi que beaucoup moins vieux plus jeune , en 51 j'avais 3ans  ;)  

j'adore la façon don tu abordes ce " c'était mieux avant "  :lol:  :lol:

n°172444
JojoDeStYo
Posté le 18-02-2012 à 18:55:07  profilanswer

Moi j'aime les fleurs et vous?.....???? tss tss vous n'avez rien compris, je ne vous demande pas si en plus des fleurs je vous aime vous!!!!!!

[img]http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/18/120218070330795887.jpg[/img]

n°172505
JojoDeStYo
Posté le 22-02-2012 à 15:31:35  profilanswer

Threskiornis aethiopicus dans les marais de Guérande (15/02/2012)
"introduit involontairement en France depuis le début des années 90. Des populations férales de cet oiseau sont présentes en Bretagne, notamment dans le golfe du Morbihan, en Ille-et-Vilaine, dans l'estuaire de la Loire et les marais de Guérande,"
Espèce invasives en développement malgré des tentatives d'exterminations justifiées compte-tenu de l'impact très négatif sur les faunes indigènes notamment les sternes.
[img]http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/22/120222034108648775.jpg[/img]
IBIS sacré du Nil

n°172530
venturi6
Posté le 24-02-2012 à 15:59:29  profilanswer

jojo, t'en a déposé une dans ces 1162 photo de notre belle région ?

http://www.labaule.maville.com/act [...] Htm#pubTop

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :