Bonjour les ptits loups...de mer et les futurs loups...de mer !!!
Début février, il est temps que nous commencions à préparer cette quatrième croisière.
Comme les trois précédentes elle fait l'objet d'un topic dédié, dans lequel nous allons donner toutes les informations nécessaires, prendre les inscriptions, comparer les idées bonnes ou moins bonnes pour faire qu'elle soit, comme les trois précédentes un succès. Et une bonne partie de rigolade en plus d'être une initiation pour certains.
Cette année, je vise Le Crouesty comme port de départ. Pourquoi Le Crouesty ? D'abord pour changer de la Manche et de ses courants, la Bretagne-Sud a aussi des balades super à faire. Aussi parce que nous avons normalement un loueur connu au Crouesty, qui nous est recommandé par Jacques, que certains connaissent puisqu'il était de la Croisière Méditerranée.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Crouesty, c'est un port récent qui se trouve dans le Morbihan, dans la partie sud du Golfe côté mer. Autre avantage pour beaucoup, ce sera moins loin que Saint-Malo. Pas pour moi, hélas, mais je ne peux pas être toujours le mieux loti, comme disait ce sacré Pierrot.
Question réservations, il y a déjà quelques personnes qui sont partantes. Ce sont des amis de ma fille qui est en Vendée, et qui viennent d'un peu partout en France (Paris, Ardèche, Vendée). Ils doivent être sept ou huit.
Des habitués ou des pékaïstes, j'en compte environ sept ou huit qui ont déjà formulé leur intérêt. On peut donc tabler pour une base de deux bateaux, et comme d'habitude, on verra à augmenter la flotte si nécessaire.
Dans cette zone, il y a des coins super à visiter : le Golfe du Morbihan, les Iles Houat et Hoedic, et Belle-Ile. Sur trois jours c'est impeccable. Des coins que je connais pour y avoir navigué plusieurs fois, et on est dans la cour de Jojo et de Rascale qui ont parlé de se joindre à la croisière.
On peut normalement tabler sur un ordre de prix similaire aux autres éditions, soit 200 euros par personne, tout compris. Pour étaler le paiement, les participants règleront 50 euros par personne avant la fin février, et même tarif pour mars, avril et mai.
Voila, je déclare le topic de la quatrième croisière ouvert. Venez vous inscrire, donner vos idées, bref comme d'habitude, préparer au mieux cette super croisière Sud-Armoricaine.
---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie