Salut !
Oui je sais ça va en énerver plus d’un. Encore un topic qui ne sert à rien et qui vient encombrer le Forum. Je vois d’ici les tronches…
Des mots pour des mots, du vent pour du vent. Quoi que, en matière de vent…
N’empêche, ça fait maintenant deux mois que je me balade sur les mots des autres. J’ai lu, vu et entendu un peu de tout. J’ai croisé des gens biens, normaux, hystériques, politiquement impliqués, maritimement corrects, socialement incorrects, bavards, silencieux, anxieux, joueurs, joyeux, pleurnicheurs, colériques… Bref, un échantillon représentatif. Il y a aussi les rassemblements géographiques : Picards, Bretons, Méditerranéens, Basques, Malouins, Nantais… Que sais-je. Ah, oui, j’oubliais : les enflammés des bugs, les stars des topics, les passifs, les réactifs, les nocifs, les pensifs, les poncifs, les tardifs. Wouhahouuu !
Plein de monde !
Alors moi, j’ai aussi envie de créer mon petit coin à moi. Un endroit douillé, sympa, décoré avec des ancres marines, des lithos de bateaux, des hublots en vieux cuivre, avec un bar patiné par des générations de coudes marins.
Ce sera le Bistrot à Chico. Un endroit que j’aimerai sympa, où l’on va pouvoir discuter, débattre, s’engueuler, se passionner, refaire la course, s’entredéchirer et aussi peut-être se connaître et s’aimer un peu plus.
Voilà, tous les jours je viendrais poser mon petit laïus sur la course. Dire pourquoi j’ai aimé ça ou détesté autre chose, m’enflammer sur des surfs à trente nœuds ou déprimer dans un anticyclone à 0,5. Admirer la remontée phénoménale de Hurricane, m’indigner de la bonne étoile permanent et hautaine de David Lancry et son ex bateau publicitaire, m’énerver sur un bug, m’inquiéter d’un chavirage, ou rêver que moi aussi je passe le Horn pour de vrai.
Bon, j’ai été un peu long. Mais c’est pas grave. Pour les courageux qui ont lu jusqu’au bout, il ne reste plus qu’à laisser un petit mot ou un avis de passage. Même – ouais, ça va ch..r
- pour me dire que je n’ai rien à foutre ici. Parce qu’en réalité, j’ai quelque chose à y faire : m’exprimer. Parce que cette expression libre représente pour moi l’arme la plus absolue et la plus extraordinaire que l’on puisse encore avoir dans nos sociétés formatées… Ne la galvaudons pas.
Qui que vous soyez, vous pouvez toujours pousser la porte du Bistrot à Chico, vous y serez le bienvenu. Et si je me retrouve seul, je saurais m’autoriser à quelques « up » pour faire vivre ce topic de l’inutile. Peut-être moins inutile qu’il n’y paraît…
Alors, c’est quoi qui vous chagrine aujourd’hui ? (Impôts, bug, récession, place au port, etc.)
A+