Bonsoir !!!!!
Je me présente, je m'appelle Kero-zenna ! Je suis la composante féminine du grand Kero-zen.
Pendant qu'il prépare son bateau pour être prêt, j'annonce la suite de la saga qui a tenu en haleine les nombreux concurrents de l'AG2R. (lire le topic "A bas Aldabra !!!".
Cette fois nous sommes sur les explorateurs, dans une nouvelle étape qui va démarrer incessamment sous peu, peut-être même avant. La majorité des personnages sera là, et je vais vous les présenter :
Le jeune premier : Aldabra, toujours exemplaire dans la course, le magicen de la longitude, le dompteur de la latitude, le roi de la règle Cras. Bronzé, cheveux d'or, toutes les filles se pâment sur son passage et baisent le sol qu'il vient de fouler.
Hurricane : Je ne sais pas s'il vient sur cette course. Le vainqueur officiel de l'AG2R. Il a la particularité d'être borgne mais avec un oeil calme, et un crochet à la place de la main droite. Redoutable compétiteur, tremblez si vous êtes dans ses parages, car comme le dit le proverbe : Quand U ricane, U rit noir !!!
Footlose : Je ne sais pas non plus s'il participe. 3ème sur l'AG2R, c'est le marin au grand coeur qui signale les injustices dont sont victimes les concurrents, y compris ses adversaires immédiats.
Don Quichotte : Elle a navigué longtemps du coté de la Bretagne Nord, d'où son surnom, Don Quichotte de la Manche. Elle a passé cent fois le raz Blanchard les doigts dans le nez, ce qui n'est pas d'une simplicité folle. Encouragée, elle l'a passé sur un pied, à cloche pied, sur les mains etc... toujours avec succés. Première femme de l'AG2R, elle mérite un coup de chapeau. Un personnage, que je décrirai tout à l'heure, affirme sans rire qu'elle est la mère de Kero-Zen, ce qui laisse quand-même tout le monde sceptique. Elle serait ensuite parti avec Aldabra...
Viridovix : Toujours d'aprés ce même personnage farfelu, le père serait Viridovix!!! Il faut admettre que celui-ci voue une haine féroce à Aldabra pour des motifs qui nous échappent. Mais de là à en tirer les conclusions de notre personnage que je décrirai tout à 'heure, il y loin de la coupe aux lèvres comme disait Tantale quand la soif le torturait. Viridovix est assez mystérieux, car à part son coup de sang contre aldabra, il est trés discret, mais on parle d'une certaine secte (?) des Enulles dont il serait le chef ? Voila une enquête que saura sûrement mener Kero-Zen
Olvita : C'est la caution intellectuelle de cette histoire. Sa réputation de sérieux n'est plus à faire, et le monde entier lui rend hommage. Si plusieurs pays sont sur les rangs pour acheter les droits de cette saga, c'est grâce à elle. Mais attention, le manque de respect pour la Femme peut la rendre trés méchante.
Gasquer : C'est la caution morale. Certains l'appellent Sainte Gasquer ce qui est tout de même une référence. Les bâtiments religieux n'ont aucun secret pour elle, elle l'a montré à plusieurs reprises. Grâce à elle, la grande saga ne tombe jamais dans le scabreux ou le sensationnel.
Clair delune : Elle est l'aiguillon des enquêtes. Son souci de l'équité et son goût pour la justice lui perettent d'être un auxiliaire précieux pour traquer les tricheurs et les carambouilleurs. C'est grâce à elle que Kero-Zen a pu enquêter sur le rhum trafiqué au chouchen qui devait bretonniser les Antilles.
Karlène et Poulette76, encouragent le justicier dans sa dure lutte, et leur soutien lui est précieux.
Etoiledemer2 a bénéficié d'une étude de Kero-Zen sur l'impact de son nom sur sa vie quotidienne qui lui a donné des conseils judicieux. Il lui en est reconnaissant.
Chaque grande histoire a son "méchant" Nous ne faisons pas exception, et notre personnage douteux s'appelle Lapérousse.
Il me faut du temps pour le décrire, car il sort vraiment de l'ordinaire, Je vais lui consacrer un post entier, il le mérite bien. Il est actuellment accroché sous un cheval en terrain accidenté. Cela risque de ne pas l'arranger, mais...
Je reviens.
---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie