Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu'elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum ! Confrontez vos opinions et votre expérience sur les événements maritimes de l'année sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

nono91080, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  993  994  995  996  997  998
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

LE JUSTICIER.....DES....OCEAAAAAANS ! ! !

n°48585
kero zen
Posté le 23-05-2008 à 20:19:30  profilanswer

Bonsoir !!!!!
Je me présente, je m'appelle Kero-zenna ! Je suis la composante féminine du grand Kero-zen.
Pendant qu'il prépare son bateau pour être prêt, j'annonce la suite de la saga qui a tenu en haleine les nombreux concurrents de l'AG2R. (lire le topic "A bas Aldabra !!!".
Cette fois nous sommes sur les explorateurs, dans une nouvelle étape qui va démarrer incessamment sous peu, peut-être même avant. La majorité des personnages sera là, et je vais vous les présenter :

Le jeune premier : Aldabra, toujours exemplaire dans la course, le magicen de la longitude, le dompteur de la latitude, le roi de la règle Cras. Bronzé, cheveux d'or, toutes les filles se pâment sur son passage et baisent le sol qu'il vient de fouler.

Hurricane : Je ne sais pas s'il vient sur cette course. Le vainqueur officiel de l'AG2R. Il a la particularité d'être borgne mais avec un oeil calme, et un crochet à la place de la main droite. Redoutable compétiteur, tremblez si vous êtes dans ses parages, car comme le dit le proverbe : Quand U ricane, U rit noir !!!

Footlose : Je ne sais pas non plus s'il participe. 3ème sur l'AG2R, c'est le marin au grand coeur qui signale les injustices dont sont victimes les concurrents, y compris ses adversaires immédiats.

Don Quichotte : Elle a navigué longtemps du coté de la Bretagne Nord, d'où son surnom, Don Quichotte de la Manche. Elle a passé cent fois le raz Blanchard les doigts dans le nez, ce qui n'est pas d'une simplicité folle. Encouragée, elle l'a passé sur un pied, à cloche pied, sur les mains etc... toujours avec succés. Première femme de l'AG2R, elle mérite un coup de chapeau. Un personnage, que je décrirai tout à l'heure, affirme sans rire qu'elle est la mère de Kero-Zen, ce qui laisse quand-même tout le monde sceptique. Elle serait ensuite parti avec Aldabra...

Viridovix : Toujours d'aprés ce même personnage farfelu, le père serait Viridovix!!! Il faut admettre que celui-ci voue une haine féroce à Aldabra pour des motifs qui nous échappent. Mais de là à en tirer les conclusions de notre personnage que je décrirai tout à 'heure, il y loin de la coupe aux lèvres comme disait Tantale quand la soif le torturait. Viridovix est assez mystérieux, car à part son coup de sang contre aldabra, il est trés discret, mais on parle d'une certaine secte (?) des Enulles dont il serait le chef ? Voila une enquête que saura sûrement mener Kero-Zen

Olvita : C'est la caution intellectuelle de cette histoire. Sa réputation de sérieux n'est plus à faire, et le monde entier lui rend hommage. Si plusieurs pays sont sur les rangs pour acheter les droits de cette saga, c'est grâce à elle. Mais attention, le manque de respect pour la Femme peut la rendre trés méchante.

Gasquer : C'est la caution morale. Certains l'appellent Sainte Gasquer ce qui est tout de même une référence. Les bâtiments religieux n'ont aucun secret pour elle, elle l'a montré à plusieurs reprises. Grâce à elle, la grande saga ne tombe jamais dans le scabreux ou le sensationnel.

Clair delune : Elle est l'aiguillon des enquêtes. Son souci de l'équité et son goût pour la justice lui perettent d'être un auxiliaire précieux pour traquer les tricheurs et les carambouilleurs. C'est grâce à elle que Kero-Zen a pu enquêter sur le rhum trafiqué au chouchen qui devait bretonniser les Antilles.  

Karlène et Poulette76, encouragent le justicier dans sa dure lutte, et leur soutien lui est précieux.  

Etoiledemer2 a bénéficié d'une étude de Kero-Zen sur l'impact de son nom sur sa vie quotidienne qui lui a donné des conseils judicieux. Il lui en est reconnaissant.

Chaque grande histoire a son "méchant" Nous ne faisons pas exception, et notre personnage douteux s'appelle Lapérousse.  
Il me faut du temps pour le décrire, car il sort vraiment de l'ordinaire,  Je vais lui consacrer un post entier, il le mérite bien. Il est actuellment accroché sous un cheval en terrain accidenté. Cela risque de ne pas l'arranger, mais...

Je reviens.

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°48589
kero zen
Posté le 23-05-2008 à 21:04:35  profilanswer

Ca y est, je reprends la plume. Mon bateau est fin prêt. Il m manque un peu de rhum sans chouchen mais je suis sûr que Noir Désir m'en refilera un tonneau ou deux.

Je donne une information me concernant et qui ajoute un peu de mystère :
Mon enfance est bretonne et insulaire.

Il me faut maintenant parler de mon ennmi intime. Le prsonnage est tellement vaste que je ne sais par quel bout le prendre.

Et nos bateaux vont partir maintenant.  
Je reviens.

---------------
n°48601
laperousse
http://www.virtual-loup-de-mer
Posté le 23-05-2008 à 21:25:42  profilanswer

Le 23-05-2008 à 21:04:35, kero zen a écrit :

Ca y est, je reprends la plume. Mon bateau est fin prêt. Il m manque un peu de rhum sans chouchen mais je suis sûr que Noir Désir m'en refilera un tonneau ou deux.

Je donne une information me concernant et qui ajoute un peu de mystère :
Mon enfance est bretonne et insulaire.

Il me faut maintenant parler de mon ennmi intime. Le prsonnage est tellement vaste que je ne sais par quel bout le prendre.

Et nos bateaux vont partir maintenant.  
Je reviens.

Grommm grommm à toi  

Déja des fautes :  ennmi, prsonnage.  Tu trembles je vois bien mais compte sur moi pour que la vérité se fasse.

Je pars régler mes bateaux, m'occuper des chevaux et je lirai ta prose ce soir. Pauvre petit oisillon

Au fait regarde bien je suis déjà devant toi sur les explos : On fait moins le malin  :lol:  

[:anim'al720:5]

---------------
[:anim'al720:5]  Laperousse Amour de Capitaine
n°48622
ELISA II
Posté le 23-05-2008 à 23:11:54  profilanswer

KERO ZEN ...un tit conseil ... cette fois-ci ...n'oublie pas l'ancre !!!...mdr

cpt de ELISA

n°48623
kero zen
Posté le 23-05-2008 à 23:31:37  profilanswer

Merci Elisa, je trouvais qu'il y avait quelque chose qui me freinait....

---------------
n°48625
laperousse
http://www.virtual-loup-de-mer
Posté le 23-05-2008 à 23:34:11  profilanswer

Le 23-05-2008 à 23:31:37, kero zen a écrit :

Merci Elisa, je trouvais qu'il y avait quelque chose qui me freinait....

Et hisse les voiles cela peux servir  :lol:  :lol:  

Laperousse le gentil  :kaola:

---------------
[:anim'al720:5]  Laperousse Amour de Capitaine
n°48626
kero zen
Posté le 23-05-2008 à 23:40:53  profilanswer

Alors pépère ? Kessse-tu disais déjà ?

---------------
n°48634
Viridovix0
Posté le 24-05-2008 à 07:40:52  profilanswer

Bonjour

Oui, je revendique, moi, Viridovix chef des Unelles du temps de Vercingétorix, chef de la secte des E-nulles aujourd'hui, ma haine féroce et grandissante envers le marin d'eau douce qu'est Aldabra.

J'espere que vous serez nombreux à rejoindre ma secte afin de couler et de detruire ce pirate. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que celui ci ne gagne pas cette étape.

J'aurai besoin des competences et de la haine de chacun de vous :
Olvita et Clairdelune pour vos compétences en navigation.
Laperousse pour ta volonté de finir 1er.
La bande à Gasquer pour leur motivation de finir devant cet infame pirate.
Donquichotte pour sa haine farouche envers ce déchet des mers.
Kero-zen pour avoir éveillé en moi l'envie de creer cette secte et m'avoir ouvert les yeux sur cette racaille qui hante nos océans.

n°48635
venturi6
Posté le 24-05-2008 à 07:52:17  profilanswer

heu, "pour vos compétences en navigation", tu t'es pas un peu trompé de pseudo   :lol:   :lol:   :lol:

n°48637
kero zen
Posté le 24-05-2008 à 08:53:01  profilanswer

Bien ! Ca commence fort.
Avec toiut ça je n'ai pas encore eu le temps de procéder à la description de Laperousse. Mais ce n'est que partie remise, et il ne perd rien pour attendre. Et il manque également une description d'une importance qui n'échappera à personne : la mienne.
J'imagine e ce moment ce brave Laperousse : bas résille et bombe cabossée, un petit air boudeur sur son petit museau et gronmm, gronmm.
Mais n'anticipons pas.
Viridovix vient d'ouvrir les hostilités. On comprendra que ma fonction étant avant tout de veiller à la probité, à l'éthique, je ne peux, malgré toute l'amitié que je peux éprouver pour lui (pas filiale pour autant), je ne peux disais-je, me prononcer comme cela de but en blanc. Car je suis un grand sentimental, et un grand amoureux comme Aldabra ne peut susciter en moi qu'un mélange d'admiration et de sollicitude.
Mais comme je n'ai pas la prétention de posséder la scence infuse, je peux me tromper. C'est la marque des grands esprits d'accepter son ininfaillibilité. Les éléments apportés par Viri pèseront bien sûr dans la balance, et le comportement d'Aldabra que je surveillerai particulièrement me dicteront pour l'avenir la décision que je prendrai.
Je ne suis pas, je ne peux être comme certains que je connais et qui partent dans des élucubrations aussi sottes que grenues, un minimum de sérieux doit présider à toutes mes pensées, à tous mes actes.
Maintenant il me faudra en savoir plus sur ces U-nelles.

---------------
n°48638
kero zen
Posté le 24-05-2008 à 09:01:03  profilanswer

Il me faudra également me blinder contre les coups du sort, (mais est-ce vraiment le sort ?). Jugez-en : Toute la nuit je navigue en restant dans le peloton de tête (6ème au réveil !!!).
Je viens cinq minutes écrire le post précédent,et paf ! 26 places perdues. On m'a reperé et fait payer cher ma franchise et mon engagement. Je sais bien d'où vient le coup, mais je ne broncherai pas,  je reste de marbre devant les coups qui me sont portés et qui ne sont que l'hommage du vice à la vertu, la reconnaissance involontaire par les sournois de la crainte que je leur inspire.

---------------
n°48639
poulette 7​6
use des plaisirs de la C...
Posté le 24-05-2008 à 09:31:41  profilanswer

http://pix.nofrag.com/b/f/2/3acd937adcb59c914d4e573a6177c.jpg

Kero justicier des mers, voici ce qui nous attend bientot...
Des informations glanées cette nuit.

Poulette

---------------
[:aelaig33:1]
n°48641
kero zen
Posté le 24-05-2008 à 09:55:05  profilanswer

Ca, ça fout la trouille. Mais n'ayez pas peur : JE SUIS LA.

---------------
n°48644
olvita
Posté le 24-05-2008 à 10:22:38  profilanswer

Le 24-05-2008 à 07:52:17, venturi6 a écrit :

heu, "pour vos compétences en navigation", tu t'es pas un peu trompé de pseudo   :lol:   :lol:   :lol:

Critique pas le jugement très sur de mon con....patriote!

---------------
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
n°48646
kero zen
Posté le 24-05-2008 à 11:24:41  profilanswer

Dans la série "Les bons conseils de papy Kero", voici une précaution qu'il ne faut pas oublier de prendre :
Savez vous qu'il y a la POTO qui sévi sur les forums ? La POTO c'est la Police des Topics, ils relèvent tous les excès sur ce que vous écrivez et leur répression est féroce . Je vais vous conter la mésaventure d'un régatier virtuel sur l'AG2R. Je ne donnerai pas son nom car il a suffisamment payé cet instant d'inattention.

Un concurrent demande sur un topic ordinaire: "qui a passé Madère ?". Et notre gars, voulant rendre service s'écrie "Moi ! j'ai vu Madère hier !"

La POTO guettait. Il a été appréhendé et livré au juge Burgaud sans tambour ni trompettes. Entre nous je ne vois pas ce qu'il aurait avec ces instruments de musique, toujours est-il qu'il a fait un an de préventive  avant de prouver sa bonne foi. Il avait beau clamer son innocence (vous avez remarqué qu'une innocence on la clame toujours, si vous ne la clamez pas, vous n'avez aucune chance) personne ne voulait l'écouter. Il a fallu mon intervention pour que la vérité éclate, mais je n'ai fait que mon devoir.

Méditez cette triste histoire, et faites bien attention à ce que vous écrivez je ne serai pas forcément là pour vous tirer d'affaire.

---------------
n°48664
gasquer
Posté le 24-05-2008 à 16:45:25  profilanswer

je n'ai rien lu encore du topic : kero, fais-moi plaisir, poste un truc et manifeste ta présence avant 18h/20h ce soir...

n°48666
Cyprus 261
Posté le 24-05-2008 à 17:18:48  profilanswer

Le 24-05-2008 à 16:45:25, gasquer a écrit :

je n'ai rien lu encore du topic : kero, fais-moi plaisir, poste un truc et manifeste ta présence avant 18h/20h ce soir...

Pourquoi ? Tu trouves que Kero se fait trop discret sur le forum  :)  :na:  :p

n°48715
kero zen
Posté le 25-05-2008 à 08:05:48  profilanswer

Bonjour le ptit loups..de mer!!!

Ce n'est pas pour donner raison à Cyprus (Que j'ai placé bien au chaud dans mon collimateur) que je fais rare en ce moment.

J'ai des ennuis avec Christian. C'est le nom de mon clavier, et à force de taper dessus il donne des signes de fatigue.

Voila ce que ça onne si je ne fais acune corrction. e je passe un temps fou à corriger lettre par letre. Et comme la providencem'a donné un débit digne de Cicéron et d Bossuet réunis, et que je ne veux pasqu certains en oncluent que je trmble,et que j'ai le respect de mes lecteurs, frcément ça freine un peu.

Donc, je vais attendre un peu et voir d'où ça vient, et des que possible je reviens réjouir la foule immense suspendue à mon topic, n'n déplaise à un crtain Cyprus, qui fera l'objet d'une prochaine enquête.

J'en connai un qui se cryaoit tranquille et qe soudain l'ngosse étreint. Gronmm, Gronmm, petit bateau et cheval de bois...

A bientôt.

---------------
n°48718
olvita
Posté le 25-05-2008 à 08:41:04  profilanswer

En tant que caution intellectuelle (rien que l'idée m'amuse, tout le monde sait que je suis Emmanuelle (Sylvia Kristel)) donc plutot manuelle et orale qu'untel est actuel...  je me dois de faire la correction du texte de ce cher Kero-zen à qui le petit Christian fait des misères de si bonne heure le dimanche matin.

Voici donc le script tel que son auteur voulait qu'il paresse euh paraisse:

Voila ce que ça donne si je ne fais aucune correction. Et je passe un temps fou à corriger lettre par lettre. Et comme la providence m'a donné un débit digne de Cicéron et de Bossuet réunis, et que je ne veux pas que certains en concluent que je tremble, et que j'ai le respect de mes lecteurs, forcément ça freine un peu. (aparté du correcteur: plus c'est lent, moins c'est rapide)

Donc, je vais attendre un peu et voir d'où ça vient, et dès que possible je reviens réjouir la foule immense suspendue à mon topic, n'en déplaise à un certain Cyprus, qui fera l'objet d'une prochaine enquête.  

J'en connais un qui se croyait tranquille et que soudain l'angoisse étreint. Gronmm, Gronmm, petit bateau et cheval de bois...

Message édité par olvita le 25-05-2008 à 08:44:59

---------------
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
n°48720
kero zen
Posté le 25-05-2008 à 08:57:44  profilanswer

Merci Olvta.  
Si j'étais usombre exploiteur j pourrais en profiter pour te faire bosser au rythm de mes post, mais comme tout justicier je sis pauvre comme job, donc dans l(impossibilité de te rémunerer à ta juste valeur. (je ne corrige pas, car je sais maintnant que tu lis le kero-zen déclavierisé dan le texte).

Quand à tonintellectualité, tu es top modet, et dés tonprmeier post quej'ai lu sur "A bas Aldabra", j'ai tout de suite su que j'avas à faire à une ntellectuelle.

Comme certain que je connas n'arrivera pas à lire cela, ça va l'énervr et j'en sui bien contnt.

Gronmm, Gronmm.

---------------
n°48733
Cyprus 261
Posté le 25-05-2008 à 12:27:28  profilanswer

Le 25-05-2008 à 08:57:44, kero zen a écrit :

Merci Olvta.  
mais comme tout justicier je sis pauvre comme job, donc dans l(impossibilité de te rémunerer à ta juste valeur).

D'ailleurs, si tu en avais les moyens, tu investirais sans aucun doute dans un beau clavier tout neuf avec des touches qui fonctionnent et chacune à sa place.  ;)  
En attendant, je proposerais bien une souscription, mais je ne suis pas sur que La Perousse acceptent de cotiser et il faudrait pourtant, pour que le geste soit beau, que tout le monde y participe.  :na:  

Olvita, tu rends service à quelqu'un qui te pourfendra de son sabre dès que l'occasion se présentera... :pfff:

n°48735
olvita
Posté le 25-05-2008 à 12:56:57  profilanswer

mmmm ptet ben que j'aimerais ça!

---------------
n°48741
etoiledeme​r2
Posté le 25-05-2008 à 13:51:06  profilanswer

apres olvinutella, place a nympholvita !!  merci kero revelateur de l invisible. apres les rayons X ; les rayons Zen !
me tarde la suite..
à bientot
*2mer

n°48743
Mori Arty
Cpt. du bateau: "Le Rat"
Posté le 25-05-2008 à 14:15:19  profilanswer

Le nom de Moriarty provient du nom gaélique O'Muircheartaigh, dont la traduction est "navigateur"...  

Mon navire, "Mandragore" file au train des suspects sus-nommés par nos éminents enquêteurs (sans sexisme, la règle du pluriel l'emportant blablabla...).
J'ai déjà pu remarquer la ligne de flottaison anormalement basse de certains bateaux mais le mauvais temps m'empêcha d'y voir Clair malgré la Lune...
Mais cette nuit ha ha! Je veillerai au grain, galet à la main et surveillerai que point de trafic en ces mers n'ait lieu! :heink:

---------------
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau. [:capek1:1]
n°48752
kero zen
Posté le 25-05-2008 à 19:49:01  profilanswer

Bon,je pense qu'il va me falloir e rendre à l'évidence, le clavier ne marche pas...Cest raimt pas sympa de a part de Christian.
Mais quoiqu'en dise certain, j'ai un vieux clavier avc fil, je vais le brancher, et ce sera reparti cmm qui rigol.
J'aais la flemme de le mettre...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  993  994  995  996  997  998
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :