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Salariée de Carglass

 

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Salariée de Carglass

n°98
marionou00​7
Posté le 21-10-2009 à 16:11:41  profil
 

J'ai eu vent de ce reportage via des collègues de Carglass, il y a quelques jours...
Je me suis ruée sur le site pour y découvrir en avant-première quelques morceaux choisis et je dois dire qu'ils sont accablants. Bien qu'ayant conscience de ce mécanisme deshumanisant, je trouve les extraits implacables de vérité.
En effet, nous sommes à Carglass pour y "vendre du bonheur" et pour y "prendre son pied" (dixit la formation initiale) et cette volonté de transparence et de cohésion affichée n'en est que plus douteuse.
Les analyses sociologiques le mettent impitoyablement en valeur, nous sommes en permanence apostrophés d'injonctions contradictoires : faire penser au client qu’il est unique et qu'en conséquence son "cas" fera l'objet d'une attention particulière (en réalité, nous sommes dans l'obligation de traiter 3 dossiers par heure, ce qui dans les faits, ramène à faire purement et simplement de l'abattage), garder en toute circonstance sa personnalité et les richesses qui la compose (comme dans tous centres d'appels, nous sommes soumis à un script qui restreint voire annule toute possibilité de dialogue), avoir l'esprit d'entreprise (en réunion ou au cours de divers ateliers, on s'applaudit les uns les autres, comme le veulent les doctrines managériales américaines)...
Il faut également savoir qu’il n'y a pas de syndicat, au sein de Carglass. Chaque agent ayant une prime d'assiduité brute mensuelle de 100 euro serait bien mal inspiré que de faire grève !!! Ainsi, l'idée même d'une manifestation est abolie à la source. Subtil, non ?
Petit détail qui a son importance et qui est bien révélateur : nous sommes sommés, depuis une dizaine de jours, à ne répondre en aucune manière à d'éventuelles sollicitations journalistiques et devons systématiquement donner un numéro renvoyant à une cellule dédiée à cela.
J'attends avec une certaine impatience lundi, pour que soit rendu publique la confidentialité des procédures et le climat de Carglass.
Je remercie d'avance France 3 et l'ensemble de la rédaction pour ce documentaire d'investigation qui changera peut-être davantage les regards sur une profession de "non lieu" (dixit les experts sociologues).

n°99
christophe​ nick
Posté le 21-10-2009 à 16:22:34  profil
 

Interdire la liberté d'expression est théoriquement punissable par la loi. Dans les faits, ce que vous nous apprenez sur les injonctions de la direction de Carglass en dit long sur le pouvoir de soumission et d'obéissance que des managers détiennent... en toute impunité. "Taisez-vous"! Cela résume tout. Quant à la "cellule dédiée à cela", nous la voyons fonctionner depuis plusieurs jours sur ce forum.

n°110
jean r via​llet
Posté le 22-10-2009 à 12:00:14  profil
 

Il se pourrait bien que de nombreuses questions que soulève le film sur les méthodes de management soient fortement confirmées dans les jours à venir... lorsque le documentaire aura été visionné par ceux qui n'y ont pas encore eu accès. Je dis ça comme ça...

n°116
riri1141
Posté le 22-10-2009 à 20:28:59  profil
 

Effectivement en qualité de cadre chez Carglass, j'ai eu le sommation de ne pas répondre au journaliste ainsi que toutes mon équipe et ceci par mail très explicite et assez menaçant en cas de divulgation au journaliste.

Ce reportage fera peut-être changer les choses chez Carglass, personnellement je m'en fou pour l'avenir car je suis démissionnaire. Car il n'est plus question pour moi de continuer à travailler pour une entreprise qui pense plus à son profit qu'au bien être de son personnel. Oh oui, le comité directoire à de beau discount au convention , de bonne idée, mais réellement il n'en font rien.

Nos responsables hiérarchique le disent bien, seul le profit compte, le nombre d'intervention par jour, la productivité au point de triché sur les horaires des technicien, le taux de mobile (intervention à domicile) peut importe le temps, la croissance....

Je trouve lamentable qu'une entreprise demande une croissance de 8% sur des glaces latérales ou des lunettes arrières, que veulent-ils que l'ont fassent du casse la nuit, pour leur profit. Que les techniciens doivent faire au minimum 6 voitures à domicile par jour et tout seul peut importe les difficultés.  Et souvent ils ce retrouvent avec des pare-brises de camion, tel transit, master etc...

Lorsqu'un client vient pour une glace ou une lunette arrière, tout sauf un pare-brise, sur le nombre de voiture il faut que l'on trouve 13% de réparation d'impact. Je trouve cela scandaleux, résultat des techniciens font des impacts pour atteindre ce taux, car quant vous avez 4 glaces de cassées sur une voiture, il faut trouver 4 opportunité de réparation d'impact, complètement débile. Ou bien ont vous demande 8% d'optique sur le nombre de voiture. Oui on ne nous met pas le couteau à la gorge pour atteindre c'est objectif, mais si vous les avez pas vous êtes la honte de la région. On vous appel, ou vous submerge de mail etc... Attention, ont vous dit de ne pas tricher, sinon licenciement, mais quant on vous dit "quant il n'y a pas de réparation d'impact, il y en à un" vous comprenez la suite.

Ont doit aussi faire 40% de vente de balais sur le nombre d'intervention, c'est honteux. Alors merci de mettre ce reportage en ligne, j'espère que cela aidera ceux qui restent chez Carglass. Pourquoi Carglass est fier de faire parti des rares entreprises ayant de la croissance +20% cette année, avec leur pression, il y arrive.

Une anecdote "Le directeur général" de Carglass actuel lorsqu'il était "directeur des ressources humaines" disait lui-même que c'était une boite de m*****, ces propre propos  et pourtant il est DG. Un DG complètement incompétent, je préfère de loin le Directeur des Opérations, beaucoup plus HUMAIN.

A votre avis pourquoi Carglass nous bombe de pub radio et TV, je vais vous le dire, car Carglass souhaite que lorsqu'un client à un sinistre, il vient nous voir directement sans passer par son assureur et hop une intervention. Car si l'assuré passe par son assureur, celui-ci et de plus en plus vont l'envoyé à la concurrence. Car avec les assurances Carglass c'est très nuageux, ont perd de plus en plus d'agrément. Plus d'agrément MAIF, plus d'agrément bientôt de MACIF et prochainement MATMUT car ces compagnies fusionnent.

En bref, un peu d'actualité sur Carglass fera certainement changer leur politique managériale.

n°117
marionou00​7
Posté le 22-10-2009 à 20:30:44  profil
 

Petit rectificatif : on ne vend pas du "bonheur" mais du "plaisir" !!! Tout un programme...
On va OBLIGATOIREMENT visionner le documentaire demain vendredi ou lundi 26 dans la journée au plus tard avant qu'il ne soit officiellement diffusé, pour l'heure, sans motif annoncé mais tout le siège s'est réuni toute la journée aujourd'hui à cet effet : ça promet...

n°120
riri1141
Posté le 22-10-2009 à 21:31:02  profil
 

Oui ça promet, le groupe BELRON vas faire le ménage dans ces cadres sup. Belron vas certainement pas accepter devant l'image du monde que leur collaborateur ce plaigne. A qui la faute ? A monsieur LE DG DEHORS!!!  au Directeur de pôle DEHORS!!! Surtout dans mon Pôle LOL.

L'année dernière dans sans aucun doute, nous étions passé à la télé pour un problème d'un technicien de Aix ou il était maltraité par ses collègues, quant l'émission essayait de joindre le Directeur régional PACA de l'époque, il ne répondait jamais et puis il sont eu le DG actuel qui à dit "a l'époque je n'était pas au courant des faits" mon cul oui, il était à l'époque DRH et était bien au courant de la situation; Juste pour sauver ces fesses. Très courageux nos cadres sup.

D'ailleurs le DRH actuel, alors lui complètement incompétent comme le DG.

n°121
riri1141
Posté le 22-10-2009 à 21:33:06  profil
 

Ha j'avais oublié, vous connaissez caméra café, et bien notre CE c'est tout à fait cela.

n°123
fashionsli​ver
Posté le 22-10-2009 à 22:08:04  profil
 

riri1141 a écrit :

Ha j'avais oublié, vous connaissez caméra café, et bien notre CE c'est tout à fait cela.




loooooooooool bien dit !

un responsable du comité d entreprise qui fait profiter toute sa famille et les amies de se fille aux voyages CE aux prix employés alors que les places sont limitées et ce sont toujours les memes qui partent et qui beneficient des avantages !!!

CE nul entre guillemets aucun avantage !!!

n°132
CARGLASSIE​N
Posté le 23-10-2009 à 14:17:13  profil
 

FASHION, que fais tu ici??
Tu rentres ds une boite pr son CE??


Message édité par CARGLASSIEN le 23-10-2009 à 16:23:17
n°133
theomi33
Posté le 23-10-2009 à 14:37:36  profil
 

Pas top comme réponse Carglassien. Comment répond-on au mensonge, à la tromperie et à la manipulation (des journalistes)? Je ne crois pas en adoptant leur style, leurs pratiques d'invective et d'amalgame, même si c'est tentant et compréhensible quand on est en colère.
Ce reportage va réellement challenger vos valeurs. Soit vous vous fermez ("on s'est fait avoir par des escrocs et on ne nous y reprendra plus, faut se méfier des gens" ), soit vous vous ouvrez encore plus, et êtes encore plus transparents, et vous répondez point par point. C'est l'épreuve du feu pour vous, et c'est là où tout se joue.

n°134
CARGLASSIE​N
Posté le 23-10-2009 à 15:18:37  profil
 

THEOMI,
Juste quand une employée ne fait que cracher sur l'entreprise qui l'embauche, sur ses sups, affirmant être plus diplomée que ses responsables... je me demande simplement pourquoi, quand on a autant de potentiel qu'elle le dit, elle gache sa vie dans une boite qu'elle ne peut pas encadrer...
Je suis prêt à répondre point par point à n'importe qui qui apportera des argument sensés, pas avec des phrases "tous pourris".
J'ai les yeux ouverts, des choses me chagrinent aussi dans mon travail par moment, mais je suis jeune et donne bcoup pr évoluer, car c'est réellement la politique ici : qui donne satisfaction évolue rapidement...
C'est triste de perdre son énergie dans la critique non constructive comme le fait fashion. La vie est courte, si c'est pour être aigrie dès la jeunesse, mieux vaut changer, et je dis ca sans ironie ni méchanceté.

Après, quand elle parle du CE... Ca me fait sourire. En 2010 on peut partir au Sénégal pr 500€, à Ibiza pr 300€ en all inclusive... Elle veut quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par CARGLASSIEN le 23-10-2009 à 15:20:09
n°136
theomi33
Posté le 23-10-2009 à 15:38:38  profil
 

Ce que j'en dis... Juste je vous trouve bon quand vous donnez des arguments sur ce qu'offre votre CE, sur des exemples tronqués ou manipulateurs du film (le recrutement, le monsieur face à son mur...), et moins bon quand vous reprenez le style et les méthodes des auteurs du film : ils fonctionnent en "bon ou méchant", et vous rentrez parfois dans leur jeu, ce qui est probablement leur but.
Continuez à répondre point par point par des faits, c'est super et cela aide les gens à comprendre, face aux "tous les cadres", "tout le monde sait cela", "jamais", "toujours" de leur méthode.

n°138
CARGLASSIE​N
Posté le 23-10-2009 à 16:31:00  profil
 

Ok Theomi,
Il est vrai qu'il est parfois difficile de conserver son sang froid face à tant d'énormités... Rien que le : "seuls les cadres sup de CG ont eu droit de voir le film"...
Même si j'aurais bien aimé faire partie des ComDir, c'est loin d'être le cas, je suis plutot dans les 1er échelons... Pour l'instant j'espère ! lol

Autre contre vérité dans le reportage : quand ils filment le service en Espagne qui rappelle nos clients pour mesurer leur satisfaction, il est dit : "CARGLASS a délocalisé en Espagne, là ou le SMIC est 2 fois moins élevé qu'en France" (voix déprimante et musique choc de rigueur...). Or les employés de ce service sont, en extrême majorité, des étudiants français qui sont en Espagne en Erasmus et ont des contrats étudiants... C'est quand même dommage que les journalistes aient oubliés de préciser ca ! Etrange autocensure pour coller au sujet..

Je ne suis absolument pas amoureux ou aveuglé par ma boite, mais je ne me vois pas rester quelque part ou je ne me sentirais pas bien...


Message édité par CARGLASSIEN le 23-10-2009 à 16:35:33
n°139
jean r via​llet
Posté le 23-10-2009 à 17:16:26  profil
 

Le com dit ...des enquêtes confiées à un prestataire délocalisé en Espagne ...là ou le smic est deux fois moins cher". Et donc tous étudiants qu'ils sont, ils sont également dans le cadre de ce travail des salariés d'une entreprise, payés au smic horaire espagnol. Ce qui donc revient moins cher au contractant. C'est tout. Rien à voir avec une erreur journalistique. C'est factuel rien de plus.

n°141
fashionsli​ver
Posté le 23-10-2009 à 17:22:38  profil
 

CARGLASSIEN a écrit :

THEOMI,
Juste quand une employée ne fait que cracher sur l'entreprise qui l'embauche, sur ses sups, affirmant être plus diplomée que ses responsables... je me demande simplement pourquoi, quand on a autant de potentiel qu'elle le dit, elle gache sa vie dans une boite qu'elle ne peut pas encadrer...
Je suis prêt à répondre point par point à n'importe qui qui apportera des argument sensés, pas avec des phrases "tous pourris".
J'ai les yeux ouverts, des choses me chagrinent aussi dans mon travail par moment, mais je suis jeune et donne bcoup pr évoluer, car c'est réellement la politique ici : qui donne satisfaction évolue rapidement...
C'est triste de perdre son énergie dans la critique non constructive comme le fait fashion. La vie est courte, si c'est pour être aigrie dès la jeunesse, mieux vaut changer, et je dis ca sans ironie ni méchanceté.

Après, quand elle parle du CE... Ca me fait sourire. En 2010 on peut partir au Sénégal pr 500€, à Ibiza pr 300€ en all inclusive... Elle veut quoi?




Mais pourquoi parlez vous au féminin qui vous fais croire que je suis une femme plus qu'un homme, et je ne crache pas je dénonce, je te souhiate d évoluer mais moi  avec 5 ans de boite et ce n est pas faute d avoir essayer je n ai pas evoluer .... et redescent ton niveau de parole tu risquerai de faire un infractus mais bon la patience s'apprend avec le temps... bien à toi !

n°142
CARGLASSIE​N
Posté le 23-10-2009 à 18:31:27  profil
 

Eh bien peut-être que tes supérieurs attendent que tu évolues au niveau de l'orthographe, que tu conjugues correctement tes participes passés pour te faire évoluer... jap:{}
Sinon, sérieusement, ok pr ton cas perso, je ne juge pas, je ne te connais pas, mais peux tu affirmer, toi qui te veux vengeur masqué, que la politique de Carglass n'est pas de promouvoir la promotion interne? Peux tu dire ca sérieusement et être en accord avec toi même? Sans mentir, tes sups étaient ou avant? Ben je vais te le dire, à ta place au call !! C'est ca la vérité...
Et pas de soucis pr mon rythme cardiaque, tout va bien pour moi. Toi par contre, fais attention, la frustration peut s'avérer dangereuse !

Message cité 2 fois
Message édité par CARGLASSIEN le 23-10-2009 à 18:33:46
n°143
CARGLASSIE​N
Posté le 23-10-2009 à 18:38:00  profil
 

jean r viallet a écrit :

Le com dit ...des enquêtes confiées à un prestataire délocalisé en Espagne ...là ou le smic est deux fois moins cher". Et donc tous étudiants qu'ils sont, ils sont également dans le cadre de ce travail des salariés d'une entreprise, payés au smic horaire espagnol. Ce qui donc revient moins cher au contractant. C'est tout. Rien à voir avec une erreur journalistique. C'est factuel rien de plus.



Je dois reconnaître votre courage journalistique, vous avez pris des risques en zoomant sur cette horrible délocalisation (qui n'en est pas une, puisque ce n'est pas la même entreprise, c'est de la sous-traitance) !!!

Quand on voit le nombre d'entreprises qui délocalisent dans des pays en voie de développement, dans des pays régis par la dictature ou les droits de l'homme sont baffoués... Je me dis que vous avez fait dans la facilité, sans remettre votre professionnalisme en doute bien sûr. sarcastic:{}


Message édité par CARGLASSIEN le 23-10-2009 à 18:38:52
n°144
fashionsli​ver
Posté le 23-10-2009 à 18:44:16  profil
 

CARGLASSIEN a écrit :

Eh bien peut-être que tes supérieurs attendent que tu évolues au niveau de l'orthographe, que tu conjugues correctement tes participes passés pour te faire évoluer... jap:{}
Sinon, sérieusement, ok pr ton cas perso, je ne juge pas, je ne te connais pas, mais peux tu affirmer, toi qui te veux vengeur masqué, que la politique de Carglass n'est pas de promouvoir la promotion interne? Peux tu dire ca sérieusement et être en accord avec toi même? Sans mentir, tes sups étaient ou avant? Ben je vais te le dire, à ta place au call !! C'est ca la vérité...
Et pas de soucis pr mon rythme cardiaque, tout va bien pour moi. Toi par contre, fais attention, la frustration peut s'avérer dangereuse !




merci pour tes conseils, je ne me veux le vengeur de personne..Pourquoi m'agresses tu comme ca s'est dingue, je ne sais quel poste tu occupes mais si tu manages ca ne doit pas etre beau a voir, je te souhaites sincerement de changer de mentalité. Pour moi, malheureusement je sais que je n'irai pas loin mais avec cette facon de rabaisser les autres tu iras très loin chez Carglass car tu as l'air d'avoir bien assimilé leurs principes... jap:{}

n°145
CARGLASSIE​N
Posté le 23-10-2009 à 19:52:32  profil
 

Mais je ne te rabaisse pas, j'utilise l'ironie pr répondre à ton "attention à la crise cardiaque".
Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but recherché..
Et non, je ne manage pas, ne deviens pas parano quand même. Allez, je pense que nous avons tous nos vies et des hobbies plus intéressants que ce forum, alors bon week-end.
C'était juste un débat, ne prends pas ca trop à coeur.
Salut.

n°149
ScotchGlas​s
Posté le 24-10-2009 à 01:20:48  profil
 

Vous pouvez poster pleins de messages du style... " oh CARGLASS nous force à faire 40% de vente essuis glace ou encore nous pauvres employés on est manipulé..."

EH mec réveille toi ça changera rien et en plus si tu crois que tu fais entendre ta voix en calomniant Carglass ben non... YOUHOU... On a tous le choix, t'es pas comptant de ta boite ben tu t'en vas...

J'te CHOC ? ...oh le pauvre petit... faut bien que je donne un sens à ta vie car si tu crois que tu vas descendre Carglass avec tes POSTS ? Tu te mets le doigt dans l'œil.

Tu sais quoi ?... je suis chargé d'assistance chez Carglass et je suis fier de travailler dans cette boite.

Et je peux te dire que sur le site de Poitiers, les employés d'autres calls center nous envie...

J'ai un CDI, je me sens bien dans ma boite, j'ai un superviseur assez sympa... tous n'est pas parfait mais on essaye de faire avancer les choses.

Mais bon t'es surement dans le registre... oh France télécom, méchante société, beaucoup de profits et qui ne s'occupe pas de ces salariés... vilaine... en plus y a plein de suicides... oui 24 depuis le début de l'année !!! Et là forcement c'est le drame...

Mais qu'en tu réfléchis un peu ben FT c'est plus de 185000 personnes qui travaillent, ce qui représente une ville comme Lille... ben tu sais quoi ? A Lille c'est environ 14% de suicides par ans, soit plus de 190 personnes par ans... c'est la faute du MAIRE !!!! Tous aux armes.

Je trouve que FT fait mieux que Lille.

Oh Carglass méchante société... bou.... mais arrête de te plaindre... tu voulais le beurre et l'argent du beurre chez Carglass ? Ben tu ne l'as pas eu et tu ne l'aura toujours pas... Le travail c'est le travail et ce n'est pas les congés payés.

Mais bon, je ne vais pas en rajouter car je sens que tu stress et que tu vas te mettre sous MEDOC... je ne voudrai être responsable de ton chômage, ou de ton mal être.

De toute manière, il n'y a que la jalousie qui fait parler...  pt1cable:{}

Allez à qui le tour.... ?

Message cité 1 fois
Message édité par ScotchGlass le 24-10-2009 à 01:25:55
n°156
cargmelass​e
Posté le 24-10-2009 à 21:22:31  profil
 

Dis donc SCOTCHGLASS

sors un peu de ton call et viens passer une semaine en centre ou en pose mobile avec un de mes techniciens avant de balancer des conneries !!!! tu acceptes toi de bosser 10H par jour et donc pres de 50H par semaine pour etre payé pour 35H?? sais tu seulementcombien d'heures toutes les semaines les techniciens voient passées à la trappe pour ne pas faire chuter la productivité??? cela se chiffre en dizaines d'heures faites gratuitement pour son employeur!!!!!!!! de 'lexploitation, voilà tout!!! reveilles toi!!!!!

n°157
marionou00​7
Posté le 25-10-2009 à 01:17:13  profil
 

Rien à voir avec vos vifs désaccords de points de vue, mais je tenais juste à souligner que les congés que nous avions posés pour novembre sont passés de statut "refusé" à "accepté"... Bizarre bizarre... ;-)
Cela dit, on doit absolument prévenir nos proches de la diffusion de ce documentaire "orienté" (dixit la direction) afin qu'ils ne s'inquiètent pas !
C'est dire la sérénité du climat...
Personnellement, je vois le reportage lundi matin (mais j'ai appris que les analyses des divers sociologues n'y figuraient pas, serait-ce parce que cela nous amènerait à nous poser trop de questions (ou juste des questions) ??? ...) : j'ai hâte !

n°172
carglouche
Posté le 25-10-2009 à 20:55:53  profil
 

Carglassien est sans doute un nouveau téléconseiller du call center pour avoir un tel discours, tu vas finir par vite ouvrir les yeux sur les possibilités d'évolution.
Pour évoluer il faut toujours être d'accord avec la direction, faire des grands sourrires hypocrites, et le pompom faire des heures complémentaires (pas des heurs sups) c'est à dire qui seront éventuellement payés en fin d'année, enfin au mois d'avril l'année suivante, et tout ça pourquoi??? Parceque le service de plannification n'est pas capable de prévoir le nombre de personnes à l'avance...

n°176
CARGLASSIE​N
Posté le 25-10-2009 à 22:44:50  profil
 

CARGLOUCHE
Je vois que tu essaies de jouer le devin, manque de chance pour toi, tu n'as aucun talent dans ce domaine, je ne suis pas su le call center. Il y a plein d'autres métiers chez CARGLASS tu sais, ne te regarde pas trop le nombril !  :D
Si quelqu'un n'a pas ton avis, c'est forcément une mauvaise personne qui a forcément tort.. Et tu parles de respect de la personne et du droit de chacun à réfléchir? Encore heureux que toi tu n'occupes pas une place de superviseur !  jap:{}

n°177
stivemacou​ine0
Posté le 26-10-2009 à 00:23:25  profil
 

Bsr.
Il est bien clair que le duo NICK/VIALET doit être aux anges en vous relisant. Au delà de sussurer en boucle la retorique des discours trotskistes et au delà de rejouer inlassablement les paroles géniales de l'ami Bernie (Bernard BONVOISIN, le chanteur et parolier de TRUST et du mythique ANTISOCIAL ...si ce n'est que Bernie, lui, a un véritable talent), leur double but est atteint: je gagne de l'argent et je sème la tempête.  Ces hommes se moquent du devenir des salariés de Carglass (et des autres entreprises du reste). Ils se moquent de ce que peut ressentir votre collègue du centre d'appel qui est fier de leur expliquer son bonheur de s'être fait des amis au boulot...et qui mange tout seul. Ils se moquent de ce qui changera ou ne changera pas chez Carglass. Ils se moquent de ce que peut devenir votre entreprise et de ce que vous pouvez y devenir.
Je viens, je seme la panique et je repars... mais eux sont bien plus riches qu'en arrivant.
La vie dans un centre d'appel n'est pas facile, ni drole tous les jours. Vous êtes vous juste demandé si votre centre d'appel était mieux ou pire que d'autres centres d'appel.
Il n'y a probablement aucune raison pour que Carglass soit exempt de problèmes et de mal-êtres. Vous êtes vous juste demandé si c'était mieux ou pire qu'ailleurs.
Alors plutôt que de tomber dans le piège tendu par ce duo, ne serait il pas plus opportun d'arrêter de vous jeter vos invectives à la figure. Vous faites partie (visiblement) de la même entreprise. Elle semble être un peu plus évoluée que la moyenne. Alors construisez ensemble un meilleur avenir pour elle et pour vous.
Ensemble, c'est probablement même avec vos cadres et vos dirigeants; au final vous y gagnerez tous. Vous du bien être et surement des opportunités et eux des résultats et du profit.
Voila, je suis surement un doux reveur et un idéaliste. Mon délire est certainement plus réaliste que celui du duo  NICK/VIALET qui ne vise qu'à démonter le mode de fonctionnement de la société capitaliste. Moi aussi j'y croyais (en écoutant TRUST !)... j'avais 17 ans !
Eux n'ont juste pas grandi.

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