Voir le site
Le forum de l'eurovision est ouvert ! Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : lalegende2, jothebishop, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Presentation des votes francais: c'est la vraie honte!

n°7504
gael666666
Posté le 23-06-2010 à 14:56:55  profilanswer

Bonjour,

Je suis francais mais j'ai vécu 2 ans en Allemagne et j'ai regardé la derniere Eurovision depuis la Turquie.
J'ai parcouru les sujets du forum sur l'eurovision et j'ai decouvert que les presentateurs de l'emission cette année avaient été pitoyables mais cependant je n'ai trouvé aucun commentaire a propos de la presentation des votes en fin d'emission.

Pour moi c'est ca la vraie honte, et ca continue depuis des années. Alors qu'une cinquantaine de pays font TOUS l'effort de parler anglais pendant la petite minute ou ils presentent les resultats de leur pays, la france, elle, estime qu'elle n'a pas besoin de faire l'effort de s'exprimer dans la langue internationale et pense que tout le monde se doit de comprendre le francais. Meme les pays de l'est qui maitrisent mieux le russe que l'anglais font l'effort d'apprendre leur texte en anglais et de le recracher comme ils peuvent.

120 millions de telespectateurs et le seul pays qui se ridiculise chaque année, c'est la france. J'ai honte d'etre francais!

Je trouve ca tres bien qu'un pays fasse une chanson dans sa propre langue. C'est l'echange de culture comme le disait quelqu'un dans un autre post et je suis meme desespéré quand j'entends des arméniens ou meme des turcs qui chantent en anglais alors qu'ils ont des langues et des cultures musicales tellement riches et magnifiques. Je suis contre la mondialisation des cultures dans certains aspects meme si elle est inexorable mais franchement quand 50 pays font TOUS un speech de 30 secondes en anglais et que SEULE la france se refuse a se plier a cet exercice, ca me fout la rage et ca me donne tellement honte d'etre né dans un pays si reactionnaire face a la langue anglaise.

Je voudrais lancer une petition sur internet pour changer ca. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a deja eu des precedents sur ce sujet??

Merci

Gael

n°7506
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 17:13:36  answer

Le 23-06-2010 à 14:56:55, gael666666 a écrit :

Bonjour,

Je suis francais mais j'ai vécu 2 ans en Allemagne et j'ai regardé la derniere Eurovision depuis la Turquie.
J'ai parcouru les sujets du forum sur l'eurovision et j'ai decouvert que les presentateurs de l'emission cette année avaient été pitoyables mais cependant je n'ai trouvé aucun commentaire a propos de la presentation des votes en fin d'emission.

Pour moi c'est ca la vraie honte, et ca continue depuis des années. Alors qu'une cinquantaine de pays font TOUS l'effort de parler anglais pendant la petite minute ou ils presentent les resultats de leur pays, la france, elle, estime qu'elle n'a pas besoin de faire l'effort de s'exprimer dans la langue internationale et pense que tout le monde se doit de comprendre le francais. Meme les pays de l'est qui maitrisent mieux le russe que l'anglais font l'effort d'apprendre leur texte en anglais et de le recracher comme ils peuvent.

120 millions de telespectateurs et le seul pays qui se ridiculise chaque année, c'est la france. J'ai honte d'etre francais!

Je trouve ca tres bien qu'un pays fasse une chanson dans sa propre langue. C'est l'echange de culture comme le disait quelqu'un dans un autre post et je suis meme desespéré quand j'entends des arméniens ou meme des turcs qui chantent en anglais alors qu'ils ont des langues et des cultures musicales tellement riches et magnifiques. Je suis contre la mondialisation des cultures dans certains aspects meme si elle est inexorable mais franchement quand 50 pays font TOUS un speech de 30 secondes en anglais et que SEULE la france se refuse a se plier a cet exercice, ca me fout la rage et ca me donne tellement honte d'etre né dans un pays si reactionnaire face a la langue anglaise.

Je voudrais lancer une petition sur internet pour changer ca. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a deja eu des precedents sur ce sujet??

Merci

Gael

Tu ne pourras rien faire du tout parce qu'en fait, cela provient je crois du fait que le français est la langue officielle de l'eurovision. Me demandes pas pourquoi, j'en sais rien, mais j'ai souvent entendu dire ça dans ma jeunesse.

n°7508
Miss Hilde​garde50
Posté le 23-06-2010 à 19:58:24  profilanswer

Bonjour.

Les langues officielles de l'eurovision sont l'anglais et le français. C'est pourquoi les présentateurs norvégiens, comme les autres présentateurs des pays gagnants quand ils gagnent, parlent en français et en anglais.
Cette année il y a même un pays non francophone qui a présenté ses votes en français. L'ironie ( involontaire je pense) est qu'ils n'ont pas voté pour la France(c'est flatteur quand même de voir qu'ils font un effort).

Donc ton indignation serait la même que de reprocher aux anglais de parler anglais...

La majorité des pays choisissent l'anglais car c'est "plus simple" et qu'on apprend cette langue assez tôt dans les systèmes scolaires.

n°7516
teroh
Posté le 26-06-2010 à 15:50:10  profilanswer

L'anglais et le francais sont les langues officielles de l'Eurovision, c'est pourquoi on a le droit de présenter ses votes en francais, si on le souhaite.

En plus, la France n'est pas le seul pays à présenter ses votes en Frances. La Belgique fait de même, au moins tous les deux ans (dans les années où la Wallonie est responsable de la contribution belgique).  
La Suisse fait de même aussi parfois, quand le présentateur est francophone. L'Andorre elle aussi a parlé francais (mais elle ne participe plus au concours).

n°7532
gael666666
Posté le 30-06-2010 à 12:09:40  profilanswer

Peu m'importe que le francais soit langue officielle de l'eurovision. Je ne parle pas de "droits" ou de langue officielle. Aujourd'hui la langue internationale est l'anglais et ce n'est plus le francais comme il y a 200 ans! c'est un fait et il faudra bien que les francais l'accepte un jour.
Ce qui importe c'est l'image vehiculée de la france a 120 millions de gens a travers l'europe: une france qui ne sait pas et pire, ne veut pas parler anglais; une france qui se renferme sur elle-meme et qui refuse d'accepter la realité que l'anglais est la langue internationale depuis bien longtemps maintenant.  
Et ce qui me choque encore plus c'est que personne ne semble y porter le moindre interet.
Je suis desolé mais j'ai vraiment honte d'etre francais.

n°7536
Miss Hilde​garde50
Posté le 01-07-2010 à 15:04:13  profilanswer

Bonjour.

Là je ne vois pas trop le problème puisque même les présentateurs du pays où a lieu la compétition sont obligé de parler français. La France doit bien parler français, non? au moins juste pour représenter la francophonie...
Où bien il faut parler les 2 langues dans ce cas, pas juste l'anglais...
De là à parler de honte, faut pas exagérer...

n°7539
teroh
Posté le 02-07-2010 à 10:51:06  profilanswer

@gael:
Ne serait-il pas ridicule si les présentateurs répètent les points et presque tout ce qu'ils disent en francais mais la France elle-même parle anglais?

Moi je suis pas francais, je suis allemand, et je trouve bon que la France ne présente pas ses votes en anglais. Si l'allemand était langue officielle de l'Eurovision, j'aimerais que le présentateur de mon pays parle allemand, non francais! Donc, je ne vois pas du tout ton problème.

Les autres pays acceptent bien qu'il n'y a pas que l'anglais à l'Eurovision, mais un Francais ne l'accepte pas? C'est ridicule, désolé..

n°7546
manuzboss
Posté le 07-07-2010 à 16:39:43  profilanswer

Salut, je me suis inscris exprès pour répondre à sa ^^

Je trouve vraiment que il n'y a pas à s'énerver pour si peu. La France souhaite que ses prestations lors du concours soient en Français? Mais ou est le problème sérieux?? --"
Comme il a été dit, L'anglais mais aussi le FRANCAIS, sont les deux langues officielles du concours, alors je voie pas pourquoi un pays dont sa langue est officiel au concours ne devrait pas s'en servir pour ses prestations.. Fin bref voila ^^

n°8077
morphet81
Posté le 18-05-2011 à 14:51:33  profilanswer

Vieux sujet, mais je suis tombé dessus par hasard. Pour Gael, s'il me lit un jour, c'est très bien de vouloir jouer le cavalier blanc de l'internationale anglophone, mais n'oubliez pas que chaque pays a sa propre culture. Ce que je trouve choquant, c'est que les autres pays ne s'expriment pas dans leur langue. Et puis à la diffusion, on peut très simplement traduire avec seulement un léger décalage.
L'anglais c'est pratique, mais faut pas en abuser. Et çà me fait doucement rigoler d'entendre des gens qui se disent modernes défendre son utilisation à tout bout de champ : vous vous croyez progressistes ?
Ce qui est intolérable aussi, c'est que très peu des pays qui ont chanté dans leur langue cette année on été sélectionné (en fait seulement la Serbie). C'est intolérable que tout le reste (sauf France et Espagne) ne soit que chansons en anglais.
Chaque pays a sa culture et la nier ou tenter de la changer, même dans ce genre de concours, c'est tout simplement honteux. Et ce qui défende l'hégémonie anglophone le sont tout autant.
A bon entendeur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :