Voir le site
Le forum de l'eurovision est ouvert ! Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : lalegende2, jothebishop Winx Club : julie23032 et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

résultats du concours de l'Eurovision de 2011

n°7924
mamynet2
Posté le 15-05-2011 à 00:57:49  profilanswer

Bonsoir ,

:o Je vous fait savoir que je ne regarderai ,plus jamais, ces résultats totalement "bidon".
Que d'argent dépensé pour en arriver à une parodie de concours !.Alors que des gens crèvent de faim.
C'est désolant pour l'Europe ,et pour la chanson,  et des interprètres comme" Amaury VAssili "qui doit ,ce soir ,être déçu ;c'est à l'image de la vie ...L'injustice dans ce commerce, qu'est le domaine de l'art ,en général...je suis d'une famille d'artistes ,et je sais de quoi je parle...C'est une cabale.
   Qu'il se console ,mes nièces sont cantatrices,  et mon frère ex-Etoile à l'opéra ...long parcours,  où il faut être fort et battant ."Amaury ,tu ne fais partie de cette "mascarade" de mauvais goût  ,tu as une autre classe ,ne te mêle pas aux amateurs , suis ta route qui sera couronnée de succès et de disques de platine .j'ai un blog avec 36000 lecteurs , et sache que je te ferai un article positif , et comme mes idoles sont :Brel, Barbara,Léo ferré, Brassens ,Ferrat etc...sache que tu auras une place parmi eux ."Je suis une mamie très avertie en matière d'arts.
  Ce soir,  à 71 ans ,je suis en colère comme nombre de Français qui doutent de leurs Pays "amis" qui n'ont établi qu'une stratégie pour éliminer les meilleurs,à part l'Italie (pays de mes ancêtres qui a été ,dans les premiers );je considère que nous avons assisté à un spectacle navrant :"un carnaval de mauvais goût ",pour la plupart des chanteurs,  dont certains avaient des voix remarquables et du talent !.
  JE NE VAIS PAS DORMIR SANS ECRIRE UN ARTICLE !!!.
Je signale à FR3 que j'ai cherché toute la soirée comment m'inscrire,  et trouver le moyen d'écrire ce que je pensais des résultats ,c'est redoutable d'embûches et complications pour une personne de mon âge .
  Que ce message passe ,SVP?dans le forum d'Amaury vassili.
Merci d'avance.

Danièle Piletta dite Mamynet
PS En  espérant ne pas être censurée ce serait le pompon!!!.je vous en ferais part,croyez-moi.

n°7953
artisteenh​erbe0
Posté le 15-05-2011 à 11:51:16  profilanswer

bonjour,
Nul ne peut contester qu'Amaury VASSILI chante très bien (C'est un chanteur exceptionnel !), mais franchement c'était lugubre cette chanson à l'Eurovision. Quelle idée ce choix de chanson. Evidemment, que la France n'avait aucune chance de remporter le concours hier soir !!
Et pourtant, nous avons aussi des chanteurs talentueux en France, qui à mon sens aurait eu plus leur place dans la sélection : STROMAE, GUILLAUME GRAND, GAETAN ROUSSEL, THIERRY HAMEL et j'en passe...
EN fait, sur le nombre de chansons, il faut une mélodie qui reste en mémoire (c'était le cas de l'AZERBAIJAN, hier), un(e) bon(ne) chanteur(se). J'ai adoré l'italien hier ! A bas le chauvinisme, soyons objectif : au bout de 5 chansons, nous avions déjà oublié la prestation du français.  
hé Danièle ! votre famille de cantatrices et de ténors vous fait perdre votre modestie : ."Je suis une mamie très avertie en matière d'arts. Les goûts et les couleurs ...
Vous n'êtes pas représentatrice de la majorité en terme de goût "populaire" je pense. Et l'Eurovision, c'est son fonds de commerce la chanson populaire, alors vous avez raison, cessez illico de rêver que vos ténors aient un jour la chance de gagner l'EUROVISION ! Quelle blague !

n°7992
lyne950
Posté le 15-05-2011 à 13:30:43  profilanswer

encore une fois, l'europe a préféré une chanson "gnain gnain" plutot que l'originalité de la france et surtout de l'italie
c'est tout l'un ou tout l'autre, une année on récompense les "zombies" finlandais et l'autre on revient sur les chansons à l'eau de rose
quand on voit e résultat, on aurait du envoyer peter et sloane ou stone et charden, et on aurait surement gagné !!!

n°8006
Jeremy6900​5
Posté le 15-05-2011 à 13:44:07  profilanswer

Le 15-05-2011 à 13:30:43, lyne950 a écrit :

encore une fois, l'europe a préféré une chanson "gnain gnain" plutot que l'originalité de la france et surtout de l'italie
c'est tout l'un ou tout l'autre, une année on récompense les "zombies" finlandais et l'autre on revient sur les chansons à l'eau de rose
quand on voit e résultat, on aurait du envoyer peter et sloane ou stone et charden, et on aurait surement gagné !!!

Euh l'Italie c'était pourri...

Mais sinon franchement passer derrière la MOldavie, l'Irlane ou la lituanie, faut vraiment le faire tellement c'était merdique.

Objectivement, la France méritait d'être dans les 5 premiers tellement le niveau était ULTRA-FAIBLE cette année.

n°8007
mamynet2
Posté le 15-05-2011 à 14:07:28  profilanswer

Bonjour , :??: ,charmante inconnue ...
 Bien sûr ,je conteste non pas qu'il y aient d'autres chanteurs de qualité  en France ,et que la sobriété de la présentation de la chanson ait été un handicap flagrant ;les gens préfèrent le "clinquant" à la performance ;mais il est navrant d'avoir la sensation d'être pris pour des otages  ...
Je vous rassure :pas de ténor dans ma famille ..Etoile signifie =danseur, mon frère lors des concours était toujours préféré par les médias,  jamais élu ...pendant des années ,c'est la dure sanction "des relations "particullières ".En s'exposant à ce genre de concours , il y a des risques .Je défendais Amaury ,parce que je suis sensible à la terrible déception d'un jeune, bourré de talent,  qui a été manipulé par les médias :annoncer sa victoire était grotesque ,sachant qu'il allait à contre courant , dans un concours où il n'avait rien à faire !. je fais confiance à son charisme pour faire face à une défaite qui n'en est pas une ...En effet  ,il en faut pour tous les goûts ,vous avez raison.Imaginez un instant :Brel, Barbara, Brassens , Léo Ferré , Renaud ,  Ferrat ... se fourvoyer dans ce "cirque";que la france quitte l'Eurovision à jamais est une bonne chose .
la France défend la qualité ,le bon goût , et sa chanson était loin d'être "sordide" et la langue Corse est plus proche de nous que l'Anglais ? , il ne suffit pas de gesticuler avec des déguisements bariolés et des cheveux dressés sur la tête ,pour mériter de gagner ...de plus passer sur les radios n'est pas ,non plus , un critère de qualité ...vous le savez bien ; quant aux émissions de variétés à la TV, combien sont de qualité ?...et ressemblent plus à des promotions pour les maisons de disques . Amaury ,lui aussi ,sans le savoir, a été victime de sa jeunesse ;je n'ai pas été artiste ,pour faire vivre mes proches,et leurs permettre de réussir, je connais les ficelles du métier , je ne sais pas tout ,évidemment ,je suppose qu'il y a plus "sordide"!
j'espère  ne pas avoir un mauvais goût dit" populaire" et tout simplement  avoir un jugement personnel qui n'est en rien une vérité universelle !!!!!!;ne me prenez pas pour  une mamie gâteuse ,vous seriez surprise.Par contre j'ai pratiqué tous les arts :danses ;chants ;et arts plastiques ;là c'est une vérité sans conteste et voyagé dans tous les pays d'Europe,en 2CV et camping que je connais bien .je suis libertaire  et tolérante,mais aussi j'ai encore le droit de m'exprimer .NON?
Mamynet

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :