Bonjour ,
,charmante inconnue ...
Bien sûr ,je conteste non pas qu'il y aient d'autres chanteurs de qualité en France ,et que la sobriété de la présentation de la chanson ait été un handicap flagrant ;les gens préfèrent le "clinquant" à la performance ;mais il est navrant d'avoir la sensation d'être pris pour des otages ...
Je vous rassure
as de ténor dans ma famille ..Etoile signifie =danseur, mon frère lors des concours était toujours préféré par les médias, jamais élu ...pendant des années ,c'est la dure sanction "des relations "particullières ".En s'exposant à ce genre de concours , il y a des risques .Je défendais Amaury ,parce que je suis sensible à la terrible déception d'un jeune, bourré de talent, qui a été manipulé par les médias :annoncer sa victoire était grotesque ,sachant qu'il allait à contre courant , dans un concours où il n'avait rien à faire !. je fais confiance à son charisme pour faire face à une défaite qui n'en est pas une ...En effet ,il en faut pour tous les goûts ,vous avez raison.Imaginez un instant :Brel, Barbara, Brassens , Léo Ferré , Renaud , Ferrat ... se fourvoyer dans ce "cirque";que la france quitte l'Eurovision à jamais est une bonne chose .
la France défend la qualité ,le bon goût , et sa chanson était loin d'être "sordide" et la langue Corse est plus proche de nous que l'Anglais ? , il ne suffit pas de gesticuler avec des déguisements bariolés et des cheveux dressés sur la tête ,pour mériter de gagner ...de plus passer sur les radios n'est pas ,non plus , un critère de qualité ...vous le savez bien ; quant aux émissions de variétés à la TV, combien sont de qualité ?...et ressemblent plus à des promotions pour les maisons de disques . Amaury ,lui aussi ,sans le savoir, a été victime de sa jeunesse ;je n'ai pas été artiste ,pour faire vivre mes proches,et leurs permettre de réussir, je connais les ficelles du métier , je ne sais pas tout ,évidemment ,je suppose qu'il y a plus "sordide"!
j'espère ne pas avoir un mauvais goût dit" populaire" et tout simplement avoir un jugement personnel qui n'est en rien une vérité universelle !!!!!!;ne me prenez pas pour une mamie gâteuse ,vous seriez surprise.Par contre j'ai pratiqué tous les arts
anses ;chants ;et arts plastiques ;là c'est une vérité sans conteste et voyagé dans tous les pays d'Europe,en 2CV et camping que je connais bien .je suis libertaire et tolérante,mais aussi j'ai encore le droit de m'exprimer .NON?
Mamynet