Voir le site
Le forum de l'eurovision est ouvert ! Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Moderateurs100 Plus belle la vie : lalegende2, 1 utilisateur anonyme et 61 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Eurovision 2012 : Light The Fire in Baku !

n°8094
krusty45
Posté le 26-01-2012 à 16:09:00  profilanswer

Il est donc temps de rouvrir ce sujet pour vous parler de l'édition 2012, qui se déroulera à Bakou en Azerbaïdjan les 22, 24 (Demis-Finales), et 26 Mai 2012 (Finale)

Il y a eu Hier à Bakou un tirage au sort pour déterminer , parmi les 43 pays participants cette année, dans quelle demi-finale sera chaque pays. Nouveauté, chacun sait à l'avance dans quelle moitié de demi -finale sa chanson sera exécutée (cela permettra une meilleure organisation durant les répétitions).
Après le processus de tirage au sort, voici donc les résultats qui en sont sortis :  

1ère Demi Finale (22 Mai) ont été désignés :  

Première moitié  : Le Monténégro - L'Islande - La Roumanie - L'Albanie - La Belgique - La Lettonie - La Suisse - La Finlande - La Grèce ;
Deuxième moitié :La Moldavie - Chypre - L'Autriche - Le Danemark - La Russie - Princ. de San Marin - Israël - Irlande - La Hongrie.
Cette DF sera diffusée par l'ensemble des pays concernés, ainsi que 3 des 6 pays directement qualifiés pour la Finale, à savoir l'Italie, l'Azerbaïdjan et l'Espagne.

2ème Demi Finale (24 Mai) ont été désignés :  

Première moitié : La Serbie - Les Pays-Bas - Le Portugal - La Macédoine - La Biélorussie - Malte - L'Ukraine -L'Arménie - La Bulgarie ;
Deuxième moitié : La Suède - La Géorgie - La Slovénie - L'Estonie - La Turquie - La Slovaquie - La Croatie - La Norvège - La Lituanie - La Bosnie-Herzégovine.
Cette DF sera diffusée par l'ensemble des pays concernés, ainsi que 3 des 6 pays directement qualifiés pour la Finale, à savoir le Royaume Uni, la France et L'Allemagne.

Chaque pays aura droit de vote dans sa demi finale uniquement.

Une réunion des chefs de délégation aura lieu mi-mars pour désigner l'ordre précis de passage de chaque pays.
Enfin, voici le logo choisi pour cette 57ème édition du Concours, qui aura lieu au Crystall Hall, Salle construite pour le Concours, qui aura pour le show du 26 mai une capacité de 16.000 places.
http://www.eurovision.tv/save-files/resizes/f5/69/c4/c8/45/7e/59/bb/e8/ff/99/c9/70/33/06/03/logo.jpg

Logo 2012 du CEC & son slogan, Light your Fire ! (Allumez votre feu !)

Je reviendrai régulièrement ici pour vous donner des infos concernant cette Édition 2012, et n'oubliez pas, dimanche 16h sur france3.fr, la présentation de la chanson Française Echo, You and I, interprété par Anggun en exclu !

n°8096
krusty45
Posté le 29-01-2012 à 12:07:20  profilanswer

bonjour !
Dans un peu moins de 4 heures sera diffusé pour la première fois sur France3.fr la versiob de Echo - You and I, la chanson qui représentera la France au CEC.
Anggun se sent plus que otivé ) l'idée de faire gagner la France 35 années après sa dernière victoire.
Ce matin le Parisien à publié une vidéo interview où Anggun nous présente son envie de revenir gagnante de Bakou
cette interview est disponible sur ce lien : http://www.leparisien.fr/diaporama [...] &pub=&rub=

Rendez-vous dès 16 heures sur la page http://eurovision.france3.fr pour découvrir la chanson (le lien est déjà présent, mais la vidéo ne fonctionne pas encore...soyez patients !!!)
@+ les Fans :)

n°8115
Miss Hilde​garde50
Posté le 23-05-2012 à 00:20:56  profilanswer

Résultats de la première demi-finale:

Roumanie - Moldavie - Islande - Hongrie - Danemark - Albanie - Chypre - Grèce - Russie - Irlande  

La deuxième a lieu Jeudi sur France Ô (je crois...)

n°8116
Miss Hilde​garde50
Posté le 23-05-2012 à 00:30:47  profilanswer

Résultats de la première demi-finale:

Roumanie - Moldavie - Islande - Hongrie - Danemark - Albanie - Chypre - Grèce - Russie - Irlande  

La deuxième a lieu Jeudi sur France Ô (je crois...)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :